Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Lyra M100E256KSW
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Autres marques > Thomson
Amanck
Bonjour,

j'ai vu que la question avait déjà été posée pour d'autres baladeurs MP3, mais avant de faire quoi que ce soit je veux être sûr de ne pas faire d'erreur.

On vient de m'offrir un baladeur Thomson Lyra M100E256KSW. Après avoir effacé tous les fichiers de musique que j'avais mis, je remarque que 94 Mo qur les 256 Mo sont utilisés (je ne sais pas par quoi, il est sensé être vide).

ladoute.gif

Est-il possible de formater le lecteur à partir de Windows ? Est-ce que cela ne va pas effacer le programme permettant au lecteur de fonctionner ?

jap.gif Merci d'avance pour votre aide,

Cordialement
petilu
J'ai moi aussi un thomson, que je formate de temps en temps pour éviter les bug. Le formatage (utilise de préférence le FAT plutôt que le FAT32) enlève toute trace de fichiers autres que celui permettant de le faire fonctionner (il doit être enregistré dans une petite mémoire spécifique, à part, je pense), il n'y aucun risque. Cependant, afin d'éviter des bugs comme j'en ai moi même eu, je te conseille de réinstaller le dernier firmware pour ton appareil (disponible sur le site de thomson, rubrique "download").
J'espère que je t'ai un peu aidé et que ton problème sera résolu, a+ Sourire.gif

Et sinon, petite question en passant, elles sont bien ces petites clefs usb thomson ? (niveau qualité de son, autonomie...)
Amanck
CITATION(petilu @ 23/08/06 - 14:55) [snapback]380027[/snapback]

J'ai moi aussi un thomson, que je formate de temps en temps pour éviter les bug. Le formatage (utilise de préférence le FAT plutôt que le FAT32) enlève toute trace de fichiers autres que celui permettant de le faire fonctionner (il doit être enregistré dans une petite mémoire spécifique, à part, je pense), il n'y aucun risque. Cependant, afin d'éviter des bugs comme j'en ai moi même eu, je te conseille de réinstaller le dernier firmware pour ton appareil (disponible sur le site de thomson, rubrique "download").
J'espère que je t'ai un peu aidé et que ton problème sera résolu, a+ Sourire.gif

Salut et merci pour ta réponse.

J'avais plus ou moins dans l'idée que le "firmware" était sur une partie cachée ou protégée. En effet, si ma mémoire est bonne, la première fois que je l'ai connecté à l'ordi, il me semble bien qu'il y avait 256 Mo, et non 170 et des brouettes. (Je pense d'ailleurs après coup qu'il s'agissait plus d'un de ces nombreux bugs liés à Win Millenium Grrrr.gif ).

CITATION(petilu @ 23/08/06 - 14:55) [snapback]380027[/snapback]

Et sinon, petite question en passant, elles sont bien ces petites clefs usb thomson ? (niveau qualité de son, autonomie...)

Eh bien, n'ayant jamais eu de baladeur MP3 avant, je n'ai pas de moyen de comparaison. Toutefois, cette clé usb ne me semble pas mal du tout. Je suis assez bluffé par la qualité du son justement (le format MP3 étant compressé, la qualité est sensée être moins bonne). Peut-être un peu juste en capacité (environ trois à quatre albums). Evidemment, pour prendre le RER, c'est suffisant, mais à la fin de la journée on a un peu l'impression d'avoir écouté les mêmes morceaux en boucle bigyellow.gif (cela dit, si on écoute la radio, c'est la même chose lol.gif ). En bref, au bout d'une dizaine de jours d'utilisation, je ne lui trouve pas vraiment de défaut.

Merci encore
@+
petilu
Je suis content de t'avoir un peu aidé, en ce qui concerne la capacité du baladeur affiché par windows, il m'arrive aussi d'avoir des problèmes, et je pense également qu'il s'agit de simples bugs (comme il y en a tant) de windows et consors...
Merci pour tes précisions sur les clefs thomson, tu dis que la capacité te paraît un peu limitée, je suppose que tu encode en mp3 128 kb/s (peut être avec le logiciel musicmatch fourni) je te conseille le mp3 vbr (à taux de compression variable) qui te permettra de conserver la même qualité en baissant le taux de compression quand il n'y a pas besoin d'enregistrer beaucoup d'informations, et donc qui peut produire des fichiers de taille inférieure. Ca n'est qu'une idée, mais ça peut aider. Bienvenue sur le forum, à bientôt peut-être. clindoeil.gif
Amanck
Bonjour.

Merci pour l'info sur le MP3 vbr. Je ne connaissais pas. A propos, pour encoder, j'utilise soit le logiciel fourni avec la clé, soit CDex (l'un comme l'autre permettent d'avoir un fichier plus léger que Windows Multimédia). Je suppose qu'il faut changer les paramètres pour le vbr dans les "options - configurations" ?

CITATION
Bienvenue sur le forum, à bientôt peut-être. clindoeil.gif

merci

une autre question : comment met-on le tag "résolu" ?

Merci clindoeil.gif
petilu
J'utilise moi aussi le logiciel fourni avec le lecteur, mais dans mon cas, il s'agit de musicmatch jukebox, je ne connais pas Cdex et ne peux donc pas t'aider... Quant à mettre le tag résolu, je ne sais pas non plus comment on fait ! bigyellow.gif
Ca commence à faire un p'tit moment que je suis sur ce forum, et tu vois là l'étendue de ma science, mais je fais confiance aux connaisseurs pour te renseigner. Sourire.gif
A bientôt.
Amanck
CITATION(petilu @ 28/08/06 - 16:13) [snapback]381928[/snapback]

J'utilise moi aussi le logiciel fourni avec le lecteur, mais dans mon cas, il s'agit de musicmatch jukebox, je ne connais pas Cdex et ne peux donc pas t'aider...

Le logiciel fourni avec le lecteur est aussi musicmatch jukebox (qui à l'air très intéressant). CDex est un logiciel libre d'extraction de musique à partir d'un CD. On peut encoder en WAV, MP3 ou OGG. Il marche très bien, est très simple d'utilisation, mais pour le lecteur MP3, il faut alors passer par le "glisser-déposer".

CITATION(petilu @ 28/08/06 - 16:13) [snapback]381928[/snapback]

Quant à mettre le tag résolu, je ne sais pas non plus comment on fait !

J'ai fait un petit tour sur le forum et je n'ai rien vu qui permette de mettre ce Tag. Il y a probablement un truc ... à suivre ...

@+
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.