CITATION(Sklad @ 17/08/06 - 13:15) [snapback]378505[/snapback]
C'est étrange ce que tu racontes là, car le protocole de transfert du ZV:M n'autorise pas le copié-collé classique (sans logiciel Créative installé...)
une fois que tu as mis tes photos, est ce que tu peut les visionner sur le ZV:M ?

Ben oui, justement, c'est là l'agréable surprise.
J'ai relié mon lecteur au PC, je suis allé dans l'explorateur Windows et là mon lecteur apparaît sous la rubrique Périphériques Audio, sous le nom Creative Zen Vision M.
Je double-clique sur l'icône correspondante, j'ai deux dossiers : Données et Média. Si je clique sur Média, j'accède aux sous-dossiers suivants : Music, My Playlists, My Recordings, My Slideshows, Pictures, TV, Video, Zencast.
Il ne me reste plus qu'à copier coller mes photos dans le dossier Pictures.
Petit test :
Je viens de rentrer dans le dossier Music : j'ai plein de sous-dossiers correspondants aux albums. Histoire de voir, j'ai copié-collé un des morceaux du lecteur vers mon Bureau. Et ben j'ai tout nickel, le son comme la pochette, que j'avais intégrée au tag...! J'imagine que ce copier coller marche aussi du bureau VERS le lecteur.
Royal !
Pour info, j'ai Windows XP Professionnel Version 2002 Service Pack 2
MàJ: je viens de tester le copier coller des photos de mon lecteur sur le PC. Ca marche, mais contrairement à l'audio y'a de la perte, puisque les photos sont en petit format et n'ont pas leur résolution initiale.