Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Transfert de fichiers PC>ZVM sans le logiciel
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Creative labs
vale_tudo
Je suis au boulot, et j'ai essayé de transférer des photos sur mon ZVM, sans avoir avec moi le logiciel Creative. Je suis content de voir que ça marche. bravo.gif

Avez-vous déjà fait le test avec d'autres types de fichiers ?
Ca donne quoi avec de l'audio ou de la vidéo ?
Tout passe ou pas ?
Constatez-vous des pertes ? (je sais pas moi, genre la pochette des mp3, etc...)

Si le transfert marche pour les photos, je suppose qu'il marche aussi pour les autres fichiers. Non ?
Dans ce cas, quelle est l'utilité du logiciel Creative ?

(je pose ces questions car en effectuant une recherche, je n'ai trouvé que la question du transfert du ZVM vers le PC, et pas l'inverse).

Ca serait vraiment chouette de pouvoir transférer des fichiers depuis n'importe quel PC équipé de XP.
Sklad
C'est étrange ce que tu racontes là, car le protocole de transfert du ZV:M n'autorise pas le copié-collé classique (sans logiciel Créative installé...) reflexion.gif
une fois que tu as mis tes photos, est ce que tu peut les visionner sur le ZV:M ?
jap.gif
vale_tudo
CITATION(Sklad @ 17/08/06 - 13:15) [snapback]378505[/snapback]

C'est étrange ce que tu racontes là, car le protocole de transfert du ZV:M n'autorise pas le copié-collé classique (sans logiciel Créative installé...) reflexion.gif
une fois que tu as mis tes photos, est ce que tu peut les visionner sur le ZV:M ?
jap.gif

Ben oui, justement, c'est là l'agréable surprise.

J'ai relié mon lecteur au PC, je suis allé dans l'explorateur Windows et là mon lecteur apparaît sous la rubrique Périphériques Audio, sous le nom Creative Zen Vision M.
Je double-clique sur l'icône correspondante, j'ai deux dossiers : Données et Média. Si je clique sur Média, j'accède aux sous-dossiers suivants : Music, My Playlists, My Recordings, My Slideshows, Pictures, TV, Video, Zencast.

Il ne me reste plus qu'à copier coller mes photos dans le dossier Pictures. fetes.gif

Petit test :
Je viens de rentrer dans le dossier Music : j'ai plein de sous-dossiers correspondants aux albums. Histoire de voir, j'ai copié-collé un des morceaux du lecteur vers mon Bureau. Et ben j'ai tout nickel, le son comme la pochette, que j'avais intégrée au tag...! J'imagine que ce copier coller marche aussi du bureau VERS le lecteur.

Royal !

Pour info, j'ai Windows XP Professionnel Version 2002 Service Pack 2

MàJ: je viens de tester le copier coller des photos de mon lecteur sur le PC. Ca marche, mais contrairement à l'audio y'a de la perte, puisque les photos sont en petit format et n'ont pas leur résolution initiale.
Sklad
Tu es sur que le Zen Vision M Media Explorer n'est pas installé sur ton ordi ??? reflexion.gif
Parceque ce que tu décrit, c'est exactement comme ce que j'ai sur le miens où est installé le logiciel Créative...
jap.gif
vale_tudo
CITATION(Sklad @ 17/08/06 - 14:07) [snapback]378522[/snapback]

Tu es sur que le Zen Vision M Media Explorer n'est pas installé sur ton ordi ??? reflexion.gif
Parceque ce que tu décrit, c'est exactement comme ce que j'ai sur le miens où est installé le logiciel Créative...
jap.gif

Ben non. Pas de logiciel installé, vraiment sûr et certain.

Peut-être (et je dis bien peut-être) qu'un jour je l'ai installé, puis désinstallé sur ce poste professionnel. Mais en tout cas, actuellement y'a rien du tout, ni même une trace d'une éventuelle installation antérieure.

Ca serait intéressant qu'un Zenophile dans le même cas que moi (XP Pro, pas d'install du logiciel) fasse le test, pour voir. Avis aux amateurs !
Sklad
Bon bah ok, d'un autre coté c'est plutôt cool ça... langue.gif
Si personne ne test avant, j'essayerais sur un autre ordi que le miens ce soir ! clindoeil.gif
jap.gif
vale_tudo
CITATION(Sklad @ 17/08/06 - 15:04) [snapback]378541[/snapback]

Bon bah ok, d'un autre coté c'est plutôt cool ça... langue.gif
Si personne ne test avant, j'essayerais sur un autre ordi que le miens ce soir ! clindoeil.gif
jap.gif

Cool. Tiens nous au courant ! En espérant que l'expérience se vérifie !
O_o
Et m... J'ai installé le logiciel il y a moins d'une heure. fou.gif
Sklad
Bon bin toujours pas testé, j'arrive pas à choper un ordi où il n'y ait pas de logiciel du ZV:M déjà installé... (j'en ai un, mais il est toujours sous W.2000) ; désolé, mais je ne désespére pas d'essayer ! clindoeil.gif
jap.gif
diablo
C'est tout à fait normal, c'est le protocole MTP qui fait ça, dès qu'on a XP + SP2 + WMP10, on peut acceder au ZVM via le Poste de travail.
Sklad
Ah oui effectivement, si tu as sur ton ordi WMP10 instalé, ça change tout... langue.gif
jap.gif
Bip Marce;
Par contre, WMP te fait un transfert en 320 pour la video. Pas top pour le lire en le branchant sur la TV. Les logiciels Creatives font du transfert en 640.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.