Aujourd'hui, je test pour vous, un casque bas de gamme signé Philips, le SHP2000. Pourquoi bas de gamme ? Pour son prix, naturellement, 9 € seulement sur le site officiel de Philips, et à un peu plus de 15 € en grande surface, bref, on ne sait pas trop à quel résultat s'attendre !
CARACTERISTIQUES TECHNIQUES
Son
- Système acoustique : Fermé
- Diaphragme : Dôme en mylar
- Réponse en fréquence : 15 - 22 000 Hz
- Impédance : 32 ohms
- Type d'aimant : Ferrite
- Puissance d'entrée maximale : 500 mW
- Sensibilité : 106 dB
- Diamètre du haut-parleur : 40
- Bobine acoustique : Cuivre
Connexions
- Connexion par câble : Unilatérale
- Longueur du câble : 2 m
- Connecteur : Stéréo 3,5 et 6,3 mm
- Cordon amovible : Oui
- Finition du connecteur : Chromé
- Type de câble : Cuivre
Accessoires
- Fiche adaptateur : 3,5 - 6,3 mm

Premieres impressions : Bon, autant être franc, le package n'est pas très esthétique, et ce n'est pas par celui là qu'on est attiré à l'achat du casque. Ouais, parce que dans la boîte, c'est du carton, du carton, et encore du carton :

Bon voilà, vous l'aurez compris, c'est pas top. Mais bon, on va pas se fier à ce package plutôt râté, regardons que vaut la bête aux premiers abords ! Agréablement surpris, le son est vraiment plaisant ! De bonnes basses, des graves donc plutôt justes, et des aigus pas déplaisants. Oui, mes premières impressions sont belles et biens faussées. Ce casque à 9 €uros en jette.
DESIGN, CONFORT ET ACCESSOIRES
Design : Bien sur, ce casque n'est pas parfait (encore une fois en raison de son prix. En effet il fait un peu "plastique". Mais les 'écouteurs' sont loin d'être déplaisant à la vue pour autant. Pas besoin de les décrire, les photos ci-dessous parlent d'elles-même.
Confort : Le plastique n'est pas très agréable sur la tête, mais pas génant en soit même, et lorsque l'on retire l'appareil des oreilles, ca tire quelques cheveux (malgré que les miens soient relativement cours, 1cm et demi à peu près). Au boût de quelques demies-heures d'écoute, ça fait quand même lourd sur la tête hein, je ne vais pas vous le cacher. Mais je me dis que ça doît être normal, étant donné la catégorie du casque. En parlant de la taille, la prise Jack 3.5mm me paraît vraiment très grosse, puisqu'en effet, 3,7 cm de plastique sortent de l'appareil auquel le casque est branché. Les fils sortent des deux écouteurs et se rejoignent (ne se fusionnent pas, mais sont collés) après une bonne quarantaine de centimêtres en partant de l'écouteur. Ceux-ci sont épais d'environ 2mm (un peu plus) et en font donc 5 collés.
Accessoire(s) : Pas grand chose pour ce casque, puisqu'il n'y a seulement qu'un adaptateur Jack 3.5mm to 6.3 mm.

ECOUTES DETAILLEES
Sur ce point, je ne pense pas avoir à détailler des écoutes sur des morceaux précis, mais juste détailler le son global. Je vais, encore une fois prendre en compte que le casque ne coûte qu'une dizaine d'€uros, car le son à ce prix là, je dis OUI ! Les basses, comme dit précedement, sont excellentes. Présentes aux bons endroits, et plutôt balaises, elles plaisent vraiment pour quelqu'un qui écoûte du Hip Hop/Rap US (moi) que à quelqu'un qui écoûte du Pop/Rock (mon frère). Lors des musiques qui ne sont composées que de très peu de graves, le son n'est pas super bon, certains grisillements (quasi-inaudibles, mais présents quand même) se font entendre. Les aïgus ne sont donc pas parfait, mais restent néanmoins pas désagréables. En même temps que je vous écrit, j'écoute là la B.O. d'un film américain (The Fast And The Furious Tokyo Drift), celle-ci est orienté Rap et Rock, ben je peux vous promettre que le son qui ressort est vraiment bon
LA CONCLUSION
Point positif(s) :
- Le prix
Point négatif(s) :
- Le prix
En résumé : Non, le fait que j'ai mi 'Le prix' n'est ni une blague, ni une erreure. En effet, s'il existait ce même casque mais en version de plus haute gamme, je pense qu'il serait excelent. Car le faible prix empêche à la finition d'être superbe, etc etc... Un point de confort en plus, des aïgus un tout petit peu plus travailler, et ce casque serait le top. Le SHP2000 est néanmoins, le RAPPORT QUALITE/PRIX EN OR, et c'est pourquoi, je lui accorde 5/5 !

Merci de m'avoir lu, je vous souhaite une excelente fin de journée, sur GénérationMP3.com !
Par ici pour vos commentaires !
@ +