Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Petite info pour tous les possesseurs de X5!
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Cowon iAudio
enen
Bonjour,

Le but de ce message est de partager une "astuce" pour gagner quelque Mo (voire Go dans mon cas) sur le Disque dur de votre X5.

Fait déclencheur : après avoir effacé tous les fichiers de mon lecteur, à ma grande surprise, il restait plus d'un Go sur le disque! Comment était-ce possible?
En fait il y a une poubelle cachée sur le X5! Et quand on supprime des fichiers sur le X5 ou sur l'ordi quand le X5 est braché : les fichiers sont stocké dans la poubelle du X5! Etrange mais véridique!

Résultat : plus d'un Go de "bouffé" par cette maudite poubelle! fou.gif

Pour savoir si vous etes touché par ce "fléaux" sélectionnez tous vos dossiers du X5 regardez la taille que ça prend (clic droit propriétés...), après faites clic droit sur votre X5 --> propriété : la somme de vos dossiers est-elle égale à l' "espace utilisé" sur le disque? si la réponse est non, voila ce qu'il vous faut faire...

Pour afficher la poubelle : il faut, dans l'explorateur, cliquer sur
Outils --> Options des dossiers --> onglet affichage --> et décocher l'option "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation" --> oui

Après ça vous devriez voir la poubelle : et videz-la !

J'ai gagné 1 Go, donc peut etre vous aussi.

En espérant avoir été util pour certains... clindoeil.gif
J'attends vos réactions;

bye bonjour.gif
Nico-paris
Bizarre, moi je n'ai pas de poubelle lorsque j'affiche les dossiers cachés.

Nico
audioslave227
CITATION(enen @ 12/08/06 - 21:00) [snapback]377704[/snapback]

Bonjour,

Le but de ce message est de partager une "astuce" pour gagner quelque Mo (voire Go dans mon cas) sur le Disque dur de votre X5.

Fait déclencheur : après avoir effacé tous les fichiers de mon lecteur, à ma grande surprise, il restait plus d'un Go sur le disque! Comment était-ce possible?
En fait il y a une poubelle cachée sur le X5! Et quand on supprime des fichiers sur le X5 ou sur l'ordi quand le X5 est braché : les fichiers sont stocké dans la poubelle du X5! Etrange mais véridique!

Résultat : plus d'un Go de "bouffé" par cette maudite poubelle! fou.gif

Pour savoir si vous etes touché par ce "fléaux" sélectionnez tous vos dossiers du X5 regardez la taille que ça prend (clic droit propriétés...), après faites clic droit sur votre X5 --> propriété : la somme de vos dossiers est-elle égale à l' "espace utilisé" sur le disque? si la réponse est non, voila ce qu'il vous faut faire...

Pour afficher la poubelle : il faut, dans l'explorateur, cliquer sur
Outils --> Options des dossiers --> onglet affichage --> et décocher l'option "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation" --> oui

Après ça vous devriez voir la poubelle : et videz-la !

J'ai gagné 1 Go, donc peut etre vous aussi.

En espérant avoir été util pour certains... clindoeil.gif
J'attends vos réactions;

bye bonjour.gif

Oui alors en fait ce n'est pas spécifique au X5, c'est comme ça pour tout disque dur (partition).
Quand on supprime un fichier, il est envoyé dans la corbeille de XP, la corbeille n'est pas situé sur le disque C ou je-ne-sais-où.
La corbeille regroupe les espaces que l'on appellera "poubelles" de tous les disques dur branché sur le PC en question.
Chez moi, qd j'affiche les dossiers cachés, ça me met des icones de poubelle avec des noms bizarres faits de lettres et de chiffres.
Bref, la corbeille contient les fichiers que vous avez supprimé de tous vos disques durs.

Et ce n'est pas parce que le X5 est amovible que qd vous supprimez un fichier, il disparait définitivement.
Pour cela, il y a un raccourci très simple : au lieu d'appuyer sur la touche Suppr, faite Maj+Suppr. XP vous proposera de supprimer definitivement un fichier. La corbeille ne vous sert plus à rien. Sourire.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.