Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : lecteur MP3 & accessoire voiture
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Cowon iAudio
friture
Bonjour à tous, j'ai investi il y a quelques temps dans un iAudio M5, toutefois ma question concerne tout type de lecteur MP3. Je souhaitais connaître les possibilités d'intégration des baladeurs MP3 sur les sono de voitures. Il me semble que Apple envisage des partenariats avec certaines marques automobiles en vue d'une intégration des iPod sur mesure, mais qu'en est-il des solutions "alternatives" ?
Je pense notamment aux adaptateurs mini-jack / cassette, qui se branchent à la place des écouteurs de baladeur. Mais le dispositif est-il sans aucun risque pour le baladeur lui-même (question de tension, d'intensité, etc...) ? Voilà, merci d'avance. jap.gif
comics69
La cassette a inserer dans le poste done vraiment à une qualité de son médiocre, du notamment au souffle ....donc en gros à déconseiller, c'est vraiment la solution d'appoint.

Sinon, le plus simple c'est d'avoir une entrée , style jack ou RCA, la c'est le mieux, qualité analogique.

Enfin, reste le transmetteur FM, solution plus onéreuse, qualité plus que correcte en fonction du transmetteur (le belkin II tunecast offre de bons résultats) , cependant reste le problème des interférences fréquentes en ville, et trouver une station libre!
Gaby51
CITATION(comics69 @ 12/08/06 - 20:34) [snapback]377701[/snapback]

La cassette a inserer dans le poste done vraiment à une qualité de son médiocre, du notamment au souffle ....donc en gros à déconseiller, c'est vraiment la solution d'appoint.

Sinon, le plus simple c'est d'avoir une entrée , style jack ou RCA, la c'est le mieux, qualité analogique.

Enfin, reste le transmetteur FM, solution plus onéreuse, qualité plus que correcte en fonction du transmetteur (le belkin II tunecast offre de bons résultats) , cependant reste le problème des interférences fréquentes en ville, et trouver une station libre!

En ce qui concerne le transmetteur FM il y a aussi la question du volume sonore. Personnellement je suis passé de la cassette au transmetteur et je suis un peu deçut. Je doit doublé le volume du poste pour avoir le même rendu ... je te raconte pas les sueurs froide lorsqu'il y a des interférences..
friture
OK. S'il n'y a absolument aucun risque de détérioration de la sortie mini-jack (du côté baladeur), je pense que je me contenterai malgré tout de la cassette, puisque ce dispoistif sera pour moi occasionnel (et surtout que la qualité de ma sono voiture n'est vraiment pas au top, donc je me dis que de l'appoint, ça m'ira bien...).

Merci à vous 2 pour ces renseignements.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.