raphouille
23/02/04 - 09:58
Bonjour,
Je suis nouveau ici et émerveillé de la quantité d'infos disponibles et de la qualité de celles-ci.
Vous m'avez convaincu par le muvo², mais une petite question me turlupine encore cependant, la voici:
le Zen nx est plus ou moins au même prix , d'accord il est plus ancien, mais ses fonctionnalités semblent assez similaires, sauf la taille du disque qui est bien plus grande.
alors quel est l'intérêt d'acheter un muvo plutôt qu'un zen nx?
merci,
raphouille
Bonjour et bienvenue à toi
Je suis moi même intéressé par le muvo² en modèle 4Go...
Comme tu l'as toi même remarqué, le muvo² est beaucoup plus petit que le Zen. Personnellement c'est un avantage suffisant pour que je choisisse ce modèle plutôt que le Zen, d'autant que je n'ai pas besoin de plus de 4Go...
J'ajouterai que tu peux utiliser le Muvo² 4Go lors d'activités sportives remuantes sans qu'il y ai de sauts au niveau du son.
Plus généralement je dirais que tu compares deux produits de familles différentes : entre les lecteurs flash et les lecteurs à disques durs existe aujourd'hui les lecteurs microdrives tels que le Muro² 4Go.
Ce type de lecteur offre une alternative au niveau de la mémoire entre 256/512Mo et 10Go et plus.
bigsheet
23/02/04 - 10:49
ouais je me vois mal me promener tous les jours avec un jukebox, c'est lourd, on ne sait pas où le mettre (surement pas ds la poche, ds un blouson en hiver ms en été comment on fait, on le met ds son slip

).
Et 4go c'est largement suffisant, j'ai pas mal de mp3 et tous mes mp3 font 8go donc 4go c'est largment suffisant (4go pour 3 mois et hop on change pour les 3 mois suivants)
HeartOfDarkness
23/02/04 - 11:24
Salut raphouille, bienvenue sur le forum !

Outre les points qui ont été évoqués dans les précédents posts (taille/poids, anti-choc, qui sont les points les plus importants), le Muvo² dispose d'une fonctionalité que les Zen NX/XTra n'ont pas, et qui est très importante pour beaucoup de gens: le fait qu'il soit compatible UMS (voir la FAQ "balladeurs" dont le lien est dans ma signature) alors que les jukeboxes Creative, eux, requièrent l'installation au moins de drivers et d'un logiciel de navigation sur le lecteur.
Struddel
23/02/04 - 11:25
oui bigsheet mais il existe aussi de petits jukebox : le rio karma et le archos gmini 220.
Entre le zen et le muvo² à toi de choisir : grosse taille et grosse capacité ou petite taille et plus petite capacité.
Toi seul peut savoir ce qui est le plus important pour toi. Imagine toi en situation d'ultilisation : te vois tu te trimbaler avec un lecteur de la taile du zen ? Te vois tu devoir parfois changer les albums de ton lecteur si tu as plus de 4 Go de musique chez toi ?
A toi de voir
Struddel
23/02/04 - 11:27
Citation (HeartOfDarkness @ 23/02/04 - 11:24)
Salut raphouille, bienvenue sur le forum !

Outre les points qui ont été évoqués dans les précédents posts (taille/poids, anti-choc, qui sont les points les plus importants), le Muvo² dispose d'une fonctionalité que les Zen NX/XTra n'ont pas, et qui est très importante pour beaucoup de gens: le fait qu'il soit compatible UMS (voir la FAQ "balladeurs" dont le lien est dans ma signature) alors que les jukeboxes Creative, eux, requièrent l'installation au moins de drivers et d'un logiciel de navigation sur le lecteur.
t'as poster pendant que j'écrivais lol, mais en effet +1, c'est vrai que a me semble assez important comme différence
HeartOfDarkness
23/02/04 - 11:29
Je ne sais pas exactement combien pèse le GMini 220, mais je le trouve beaucoup plus lourd que le Muvo², personnellement. Et son autre gros inconvénient par rapport au Muvo² est sa batterie soudée. Sinon, effectivement, le GMini 220 a l'air d'un bon lecteur.
Struddel
23/02/04 - 11:32
j'ai sous pesé les deux et effectivement le gmini220 est beaucoup plus lourd que le muvo². En effet sa batterie soudée est un inconvéniant. Mais c'est 20 Go et un écran superbe. M'enfin bon on va peut etre pas débattre ici sur ce sujet déjà abordé plusieurs fois
Décidemment je ne lui trouve pas beaucoup de défaut à ce Muro² 4Go...
Struddel
23/02/04 - 11:40
muvo pas muro lol, muro c'est un autre lecteur

Bah oui c'est vrai qu'il a très très peu de défaut. Un des meilleurs lecteurs mp3 pour beaucoup
Citation (Struddel @ 23/02/04 - 11:40)
muvo pas muro lol, muro c'est un autre lecteur

Bah oui c'est vrai qu'il a très très peu de défaut. Un des meilleurs lecteurs mp3 pour beaucoup

Euh oui pardon...
Il faut dire qu'ils ne font pas grand chose pour nous faciliter les choses les fabriquants : Muvo, Muro, Xen, Zen... On a vite fait de s'y perdre...
junkie01
23/02/04 - 11:49
Il est vraiement SI énorme que ca le zen ??
pcq moi je me suis habitué à tjs devoir trimballer mon discman, donc si les tailles sont comparables, ca ne me posera aucun prob...
moi aussi je suis interessé par le muvo, mais qd je vois la différence de prix (274€ pour le zen et 342€ pour le muvo) ca fait plutot pencher la balance vers le zen...(en plus j'ai lu que la batterie du muvo n'est pas top...+-5h c'est peu !!)
As-tu vu le comparatif de taille
ici ?
Struddel
23/02/04 - 11:54
Ca dépend de ton discman mais le zen c'est pas une brique quand même lol, il fait à peu près la taille d'un walkman K7 ultra plat (légèrement plus épais quand même). Pour moi c'est enorme, mais il se peut certainement qu'à toi il ne paraisse pas s enorme si tu es habitué a ton discman

Maintenant comme l'as dit HoD, assure toi bien de ne pas etre gêné par l'obligation d'installer un driver sur l'ordi sur lequel tu veux transferer les mp3 (si tu veux l'utiliser pour choper des mp3 chez un pote par exemple)
HeartOfDarkness
23/02/04 - 11:57
Non non, le Zen n'est pas énorme (lol Struddel est un peu bizarre question taille et poids

@ Struddel

) du tout, c'est simplement le Muvo² qui est tout petit.

Pour te faire une idée de la taille du Zen NX, tu as un thread épinglé en section "balladeurs" qui montre une photo à l'échelle de beaucoup de jukeboxes du marché, et en outre, tu as le test du Zen NX sur le site de generationMP3.com dont tu trouveras le lien dans le thread épinglé "Les Tests GénérationMP3.com" dans cette section.

Le test du Muvo², avec à coté un Jukebox 3, un iBead et un Muvo NX, est à paraître d'ici quelques jours.
Comparatif des tailles des lecteurs "à la mode" :
http://www.generationmp3.com/forum/index.php?showtopic=2714 le zen et le muvo2 ne sont pas comparables !!
le ZEn est aussi bcp plus lourd ( 226 g contre 90 !!) mais ce n'est pas la même utilisation je pense !
le muvo2 est vraiment un lecteur nomade et peut encombrant.. mais tu ne te trimbale pas la totalité de ta mp3thèque !
c'est un choix !
EDIT : grillé 2 fois ! pourtant je tappe vite !!
Citation (mabouya @ 23/02/04 - 11:57)
le muvo2 est vraiment un lecteur nomade et peut encombrant.. mais tu ne te trimbale pas la totalité de ta mp3thèque !

Ca dépend chez qui... Pour mon utilisation ca me permet de mettre presque tous mes Mp3...
J'en ai bien 20Go sur le pc !! ... mais j'ai privilégié le poids du lecteur c'est pour cela que je dis que c'est un choix à faire .. et ce n'est pas facile !
raphouille
23/02/04 - 13:59
ok merci à tous pour les commentaires, votre rapidité dans les réponses me laisse sans mots.
le muvo² à ma préférence, je ne ferai rien des 16Go de plus. ont retenus mon attention:
taille/poids
stabilité (choc) du microdrive vs hd
possbilité d'enlever le microdrive pour mon app. dig. (pas appareil digestif, mais appareil numérique ...)
autonomie
et tout ça pour le petit prix que creative sera maintenant obligé de faire suite au précédent créé grâce à la tenacité commerciale de plusieurs d'entre-vous. (merci encore !)
Au fait, où puis-je trouver ce numéro de téléphone de commande en ligne ? au fait, j'habite en Belgique ... vous avez un autre lien?
raphouille
on ne peut pas enlever le microdrive sur les muvo² ... enfin on peut l'enver mais je ne sais pas si on peut le changer (perte de garantie ...)
pour commander, va voir là :
http://be.europe.creative.com/estore/info.asp?page=2
HeartOfDarkness
23/02/04 - 14:37
Oui, on peut l'enlever facilement, mais effectivement, cela annule (naturellement) la garantie.
Struddel
23/02/04 - 14:40
et puis c'est pas donné un microdrive lol
D'ailleurs à combien évalueriez-vous le prix de ce microdrive 4Go si il était mis en vente aujourd'hui sur le marché français ? (c'est juste pour me faire une idée)
junkie01
23/02/04 - 14:45
Citation (raphouille @ 23/02/04 - 13:59)
ok merci à tous pour les commentaires, votre rapidité dans les réponses me laisse sans mots.
le muvo² à ma préférence, je ne ferai rien des 16Go de plus. ont retenus mon attention:
taille/poids
stabilité (choc) du microdrive vs hd
possbilité d'enlever le microdrive pour mon app. dig. (pas appareil digestif, mais appareil numérique ...)
autonomie
et tout ça pour le petit prix que creative sera maintenant obligé de faire suite au précédent créé grâce à la tenacité commerciale de plusieurs d'entre-vous. (merci encore !)
Au fait, où puis-je trouver ce numéro de téléphone de commande en ligne ? au fait, j'habite en Belgique ... vous avez un autre lien?
raphouille
http://www.computersupplies.be pour commander en ligne
Struddel
23/02/04 - 14:47
Citation (benmail @ 23/02/04 - 14:44)
D'ailleurs à combien évalueriez-vous le prix de ce microdrive 4Go si il était mis en vente aujourd'hui sur le marché français ? (c'est juste pour me faire une idée)
plus cher que le muvo² il me semble
C'est bien ce que je pense aussi
HeartOfDarkness
23/02/04 - 14:59
Heh oui, c'est la raison pour laquelle pleins d'américains l'ont acheté rien que pour prendre le microdrive....
Struddel
23/02/04 - 15:02
j'espere qu'ils ont un deuxieme muvo² a coté sinon c du gachi

j'imagine l'americain achter un muvo², prendre le microdive et jeter le muvo² ... arf !
HeartOfDarkness
23/02/04 - 15:04
Citation (Struddel @ 23/02/04 - 15:02)
j'imagine l'americain achter un muvo², prendre le microdive et jeter le muvo² ... arf !
Qui sait : peut-être que sur le marché de l'occasion les deux produits séparés ont plus de valeur que le muvo² entier neuf... C'est même probable

Edit : Non c'est à peu près pareil : 300€ pour le
microdrive + 65€ pour le lecteur nu...
Struddel
23/02/04 - 15:18
waouh 65 €le lecteur nu ... si quelqu'un a un microdrive chez lui et qu'il ne sait pas quoi en faire, faut sauter sur le muvo² nu lol !
quand on pense que le support fait 3/4 du prix ... eh beh
raphouille
23/02/04 - 15:31
ça y est, j'ai acheté mon muvo par téléphone grâce à vos conseils.
je l'ai pour 350euros avec la deuxième batterie et la télécommande.
c'était un mec au téléphone, j'ai pas pu lui faire le coup des beaux yeux, mais juste celui du, wow vous parlez bien français ... cela a quand même pu faire descendre le prix de 10 eur supplémentaires, car il ne démordait pas des 360 euros ...
merci à tous,
raphouille
ps: j'oubliais, j'ai qd même réussi à le faire livrer par DHL de bout à bout, livraison promises mercredi matin ! (ça vaut peut être bien 10 euros ...)
"Muvo2 users"
+1 bienvenue au club !
Struddel
23/02/04 - 15:42
félicitation

plus ça va et plus la petite communauté du muvo² s'aggrandit
Citation (Struddel @ 23/02/04 - 15:42)
félicitation

Et je ne demande qu'à être le prochain sur la liste... Il me faut "juste" revendre mon Iriver...
bigsheet
23/02/04 - 16:15
Citation (benmail @ 23/02/04 - 15:44)
Citation (Struddel @ 23/02/04 - 15:42)
félicitation

Et je ne demande qu'à être le prochain sur la liste... Il me faut "juste" revendre mon Iriver...
T'as qu'à juste mettre une annonce sur le forum de hardware ou rue-montgallet, ca part comme des petits pains ces lecteurs.
Merci pour l'info
Ayé c'est fait !!
GroupieKillerX
23/02/04 - 22:26
Arrêtez de dire que le Zen Nx est lourd et encombrant

lol, quand je l'accroche à ma ceinture (avec le clip sur la housse) je ne le sens même pas! et si j'écoute pas de musique j'oublie que je l'ai sur moi.
Struddel
24/02/04 - 09:40
lol GroupieKillerX à chacun son utilisation

J'ai vu HoD se ballader avec son jukebox 3 qui est un des plus gros lecteurs, ça n'avait pas l'air de l'encombrer plus que ça

Beaucoup de gens se balladent avec des gros discman, ça ne les gênent pas non plus

le zen doit paraitre d'une taille raisonnable pour beaucoup et je comprends très bien. C'est un avis suggestif, mais il est clair que pour mon utilisation, il est beaucoup tros gros, et je ne pense pas être le seul dans ce cas là. Je connais plusieurs personnes qui ont dit que ça devait etre pratique pour ranger ses bouteilles de coca

Maintenant je le répète, ça dépend de l'utilisation de chacun et beaucoup ne sont pas gêné et le trouve même pas si gros, et il y en a même qui n'ont que faire de sa taille, tant qu'il leur apporte entiere satisfaction sur d'autre critères (cf HoD et ses JB 3)
moi non plus je le sens pas mon jb2 quand je l'ai à la ceinture ...
et puis si on si compare la rapport capacité/prix, y'a pas à dire c'est le zen nx qui gagne ....
Il en faut effectivement pour tous les gouts !!
Si tu recherches un peu les post de Struddel et moi, on se taquine souvent là dessus : lui est pour un lecteur que tu perdrais dans un trou au fond de ta poche, moi je ne suis pas dérangé par un lecteur qui peut me servir de gilet pare-balle sous ma veste
Struddel
24/02/04 - 09:50
lol oui et si on compare le rapport fonctionnalité/prix c'est le lynx qui gagne, pour avoir un lecteur qui nous corresponde il suffit de savoir dans quoi on place ses exigences. Si certains placent leur exigence dans la taile, e n'est pas celui qu'il faut prendre. Si certains placent leur exigence dans un rapport capacité/son/prix, alors le zen est un très bon produit
Struddel
24/02/04 - 09:52
Citation (OlynK @ 24/02/04 - 09:48)
Il en faut effectivement pour tous les gouts !!
Si tu recherches un peu les post de Struddel et moi, on se taquine souvent là dessus : lui est pour un lecteur que tu perdrais dans un trou au fond de ta poche, moi je ne suis pas dérangé par un lecteur qui peut me servir de gilet pare-balle sous ma veste

mdr olynk

De toutes façon il serait de mauvaise fois de dire que le zen est un mauvais produit du fait de sa taille

C'est un excellent balladeur
Beaucoup de balladeurs sont bon dans ce qu'ils font
en fait c'est pas tant la taille que le poids qui peut poser pb en fait... si un lecteur rentre dans une poche arriere de jean c'est une bonne taille ... mais si il te fait perdre ton pantalon en chemin ... ça peut être génant !
Bon et ben j'ai pas réussi à dire non au vendeur de créative (faut dire que j'avais fait la bétise de leur laisser mon numéro de téléphone... La boulette ! ).
Résultat je suis en attente de mon nouveau Muvo² 4Go...
Et puis comme je ne suis pas vraiment super bon en négociation la bête me coûte quand même 360€ avec 2nde batterie et télécommande en plus...
Encore une journée qui va me couter cher !!!
et 1 de plus !!! mais c'est un vrai club !!
on devrait faire un topic pour lister tous les Muvo2 users !!!
bigsheet
24/02/04 - 12:12
Citation (benmail @ 24/02/04 - 11:59)
Bon et ben j'ai pas réussi à dire non au vendeur de créative (faut dire que j'avais fait la bétise de leur laisser mon numéro de téléphone... La boulette ! ).
Résultat je suis en attente de mon nouveau Muvo² 4Go...
Et puis comme je ne suis pas vraiment super bon en négociation la bête me coûte quand même 360€ avec 2nde batterie et télécommande en plus...
Encore une journée qui va me couter cher !!!
T'as enfin craqué même si ton iriver n'est pas encore vendu: allez faites peter le champagne
Bon si t'es tombé sur un vendeur ben c'est pas evident de lui faire du charme pour baisser le prix à moins qu'il soit de la jacquette
Le vrai problème c'est qu'il était vachement sympa (en apparence du moins) et pour moi c'est plus dur de négocier avec quelqu'un que je trouve sympa (

)
Pour mon Iriver on verra bien, si je n'arrive pas à le vendre Je trouverai toujours quelqu'un à qui l'offrir...
bigsheet
24/02/04 - 12:28
t'es un peu bizarre toi, justement s'il est sympa c'est plus facile de negocier, je ne me vois pas négocier avec un mec antipathique
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.