Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : MZ-N710
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Sony
jef
Bonjour,

On m'a prêté un Minidisc MZ-N710 et j'aimerais mettre mes enregistrements sur un CD.
J'ai un poste en XP.
Lorsque je connecte le minidisc au PC, il le reconnait bien, mais bien entendu cela ne suffit pas...il doit falloir peut-être des drivers spéciaux.
Mais aprés, comment faut-il faire pour mettre le contenu du minidisc sur le PC pour pouvoir les enregistrer et les lire normalement sur un CD?
merci de bien vouloir m'aider, car la personne qui m'a prêté ce minidisc est parti pour plusieurs mois...
diablo
faut les drivers du lecteur MD et le logiciel sonicstage mais de toute facon,le logiciel sonicstage a une protection qui empeche de prendre directement du MD les musiques non copiés depuis le PC ! donc la seule solution est la line-in du MD vers le PC sinon tu pourras pas !!!!
scritchouille
va sur le site Sony pour avoir le manuel du lecteur en PDF..... ça t'aidera pour les manips clindoeil.gif
jef
Quel est le chemin exact chez Sony pour pouvoir trouver la doc. du MZ-N710?
scritchouille
yo no sé.... frown.gif mais une tite recherche avec les mots "MZ-N710 download" sous google devraient te répondre, non ?
lostef
Citation (diablo @ 23/02/04 - 10:29)
faut les drivers du lecteur MD et le logiciel sonicstage mais de toute facon,le logiciel sonicstage a une protection qui empeche de prendre directement du MD les musiques non copiés depuis le PC ! donc la seule solution est la line-in du MD vers le PC sinon tu pourras pas !!!!

jap.gif
Bonjour à tous et merci pour le forum !
Que voullez vous dire par la "solution est la Line-in" ???
future love
Bonjour,

Solution: 'line in' --> généralement la derniere solution, tu enregistre en temps reel.

Pour cela, tu branche un cable jack 3.5mm 'male-male' a la sortie son de ton unite centrale et a la prise 'line-in' de ton minidisc mz-n710. Tu doit titrer tes musique sur le minidisc et faire tes 'track-mark', c'est-t-a dire decouper tes plages toi meme si tu veux.

Tu as plusieurs logiciels, autre que 'Sonicstage'; tu as aussi 'Real one player', 'Simple burner' ou encore 'Open-MG' qui sont compatibles.

@+ Sourire.gif
scritchouille
Citation (future love @ 26/02/04 - 12:42)
Tu doit titrer tes musique sur le minidisc et faire tes 'track-mark', c'est-t-a dire decouper tes plages toi meme si tu veux.

non tu peux le laisser en syncro..... il créera les plages automatiquement à chaque blanc.... mais il faudra renommer par contre clindoeil.gif
w00t
C'est pas un net md le 710 quoi.gif ?
lostef
quoi.gif
j'y connais rien à l'affaire ... voilà ma problématique :

J'ai un groupe de "grâtteurs" qui ont enregistré leurs répétitions sur un minidisc avec un Sony MZ-N510.

Ils m'ont filé le tout boîte avec CD drivers et soft de sony + documentation comprise. gne.gif

Comme je suis prudent j'ai lu le mode d'emploi et là il est écrit que l'on ne peut importer QUE les fichiers exportés depuis le PC ... colere.gif

Donc avant d'installer ce truc sur le PC je voudrais savoir s'il y a une autre solution...

Merci

PS : ils ont bien fait des "plages" sur de minidisc
future love
> w00t: le mz-n710 est bien un modèle 'net-MD'.

> lostef: enregistrer avec un mz-n510, c'est pour te décevoir mais t'es mal parti: j'espere que tu as enregistrer avec un micro avec préampli intégré (micro Archos), sinon tu va avoir un son tres faible, le 510 ayant pas de prise micro frown.gif
C'est possible d'enregistrer tes prise de sons sur ton PC, mais c'est assez long; tu prend un cable jack 'male male' et en meme temps tu telecharge un logiciel d'enregistrement sur ton ordinateur, tu enregistre en temps reel. t'as pas besion d'installer le logiciel 'Sonic stage'.
Je garantie pas la qualité au finale mais c'est deja ca... langue.gif

@+ Sourire.gif
lostef
Merci pour ta réponse Futurlove,

J'étais arrivée à la même conclusion... j'ai bien réussi à connecter les deux :
prise casque sur le NetMd et Prise entrée sur carte son du Pc.

J'ai fait un essai avec le magnéto Windows, ça fonctionne mais le son est faiblard comme tu le suposais.

Reste plus qu'à trouver un soft plus efficace pour l'enregistement...

Je me demandais si en câblant le NetMd par le port USB et en installant juste les drivers cela ne fonctionnerait pas ???
Comme un lecteur audio externe tout simplement ... chepa.gif
future love
Malheureusement l'installation des drivers ne change rien au problème; il s'agit d'une bride imposée par Sony, ca serai d'apres les multiples suppositions une bride matérielle venant du minidisc lui-meme Grrrr.gif

Le Hi-MD permettra normalement de rapatrier des enregistrement sur son PC, grosse evolution par rapport au systeme MD actuel.

Tu as des logiciels ensuite pour retoucher le son sur ton ordi et retravailler tes enregistrements, mais je m'y connait pas plus.

@+ Sourire.gif
w00t
Ah ok clindoeil.gif je croyais que c'était pour mettre des fichier pc > md, mais bon j'espere pour toi que t'as utilisé un bon micro autrement même avec un volume plus élevé ca restera pas super super frown.gif heuresement que sony se rattrape avec le hi-md parce que ne pas pouvoir upload ca gache vraiment le md
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.