Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : John Butler Trio
Forum GenerationMP3 > Communauté GMP3 > Culture, Art & Création
Nicholas
Bon, à force d'en causer (en HS souvent bigyellow.gif) dans plein d'autres topics, voici enfin un endroit où en causer légalement !

Alors j'ai un peu craqué cet après-midi, et j'ai complété ma collec pour l'instant composé de Sunrise Over Sea et Live at St Gallen en CD et de toute une pelletée de bootlegs en MP3 avec :
- Three
- John Butler Trio (le 1er album)
- le double live Living 2001-2002
- le live à St Gallen version australienne (celui qui contient un joli DVD live)

Je sais pas ce que je vais faire de mon autre live à St Gallen du coup. Ca fera sûrement un très joli cadeau.

Pour ceux qui cherchent des infos et des trucs à télécharger :
- Le site officiel
- Un site non-officiel avec plein de bonnes choses à télécharger. JBT est pour la libre circulation des bootlegs, apparemment.
- Plein d'autres lives à télécharger
- La boutique officielle pas chère pour certains articles
Max
CITATION
Ca fera sûrement un très joli cadeau.
C'est tellement gentil de penser à moi Sourire.gif
diablo
J'suis completement fan perso.
Moi qui suis très habitué à un son très éléctronique et trafiqué dans tous les sens, ça me change.
J'suis en meme temps en train de parcourir Jack Johnson, et franchement la guitare acoustique, j'adore !
psy-4
J'adore tellement que j'ai acheté le live à St Gallen à un tortionnaire bigyellow.gif N'empêche c'est fou la différence de son entre les mp3 foireux que j'avais pris et celui du cd qui sort d'un ampli avec un HD-595 Sourire.gif . Ocean en devient presque tétanisant amour2.gif
Nicholas
Déterrage de topic bigyellow.gif
Je les (re-)vus hier soir à l'Olympia. Je vais pas dire que j'y allais en traînant les pieds, mais pour la première fois, j'étais tout seul. Ma chère moitié les a déjà assez vus comme ça, et les potes pareil. Bref, arrivé 18h30 dans la salle (merci l'Olympa d'ouvrir très tôt ses portes et pas laisser s'accumuler les pékins dehors). J'arrive suffisamment tôt pour être accoudé à la rembarde devant, c'est parfait. Même si on voit bien de partout dans cette salle. Je glandouille une heure entre mon bouquin et la discussion avec les voisins.
Commence la première partie. Une certaine Kaki King. Me suis habitué aux premières parties chiantes ou au mieux sympa. Seule exception à ce jour : Idlewild en 1ère partie de Placebo en 1998 (quand ils faisaient encore des trucs potables). Et là, la grosse claque dans ma gueule. La fille est toute seule sur scène avec des guitares un peu trafiquées. Elle mixe en temps réel et fait des trucs que j'ai jamais vu ou entendu auparavant. C'est électro, vaguement post-rock avec des relents de folk. Hallucinante. J'ai acheté son album à la sortie, et elle joue dimanche soir au Divan du Monde. Je crois que j'y serai.

La seconde partie commence. Ca fait 5 fois que je les vois, donc je commence à connaître. Et honnêtement, je pense que c'est de loin leur meilleure date. John Butler en grande forme, qui déconne avec le public. Généralement, il réserve ça pour les très petites salles. Pas mal de répondant, côté public, justement. On commence par quelques morceaux un peu formattés du dernier album, puis on enchaîne sur des classiques des albums précédents. Ceux qui ne connaissaient pas se sont pris une version de 15mn d'Ocean de plein fouet. Ensuite une version de 20mn de Better Than avec un solo (chronométré) de 8mn30 de batterie qui suivant 6mn de contrebasse. On finit par une version de plus de 10mn de Funky Tonight où ils finissent tous les 3 à la batterie. Si, si, ça tient. En tout cas, c'était un bon concert, qui rattrape le pas-mal-mais-sans-plus au Grand Rex d'il y a 6 mois.

Toujours est-il que je les revois ce soir, mais cette fois au balcon bigyellow.gif
Yacine
si seulement j'étais à paris.....
Nicholas
J'viens juste de recevoir le live au Twist & Shout, 100% tout seul, 100% acoustique. Vraiment bon.
the__last_boyscout
aaah john butler trio... je l'ai découvert il y a peu de temps...
d'ailleurs est-ce que quelqu'un sait si la version de ocean qu'on trouve en video sur youtube ou autre existe en cd ?? j'ai celle sur son album "john butler trio" mais je préfère celle qu'il fait sur cette vidéo...

à part ca je suis aussi un peu dans une phase john butler, john mayer, jack johnson... et le dernier que j'ai découvert dans +- cette branche c'est fink ! à écouter d'urgence : "biscuits", "pretty little things", "this is the thing" et toutes les autres de ses albums "biscuits and breakfast" et "distance and time"...
Yacine
Excellent fink thumbup.gif
Nicholas
CITATION(the__last_boyscout @ 06/03/08 - 15:00) [snapback]540840[/snapback]

d'ailleurs est-ce que quelqu'un sait si la version de ocean qu'on trouve en video sur youtube ou autre existe en cd ?? j'ai celle sur son album "john butler trio" mais je préfère celle qu'il fait sur cette vidéo...

La version sur le live à St Gallen est terrible. Celle sur le live at Twist & Shout est bien aussi. En tout cas, pour moi aussi, elles sont meilleures que la version studio.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.