Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [X5L]Quelques soucis
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Cowon iAudio
audioslave227
Salut à tous! bonjour.gif

Mon X5L marche à merveille depuis 4 mois et demi. Mais récemment, 2 petits problemes.
J'ai rippé 2 cd en WMA a l'aide de l'extracteur de Windows Media Player 9 (oui j'avais que ça sous la main). J'avais fait cette opération pour tous les cd audio que j'avais, et je les avais transféré sur le X5 sans aucun probleme. Cette fois-ci, je convertis de la meme maniere (aucun parametre n'a changé entre temps, peut-etre que WMP a mis a jour des composants mais je n'en ai aucune idée) et je transfers.
Sauf que sur le lecteur, qd je vais pour lire ces 2 nouveaux dossiers, ça ne marche pas, ça affiche le sablier sans arret avec le carré du bouton STOP, et puis ça echoue alors ça passe à un wma suivant, et puis pareil. J'ai dû "reset-er" pour arreter le blocage.
Mais ... mais sur 2 wma pour un cd ça marchait, aucun pour l'autre cd.

Sur le PC, j'arrivais totalement à lire ces fichiers avec WMP.

Je reconnecte le X5, je tag bien mes wma en question, et puis je les retransfers ... et pis pareil. Seul changement : 1wma de l'autre cd est cette fois ci lisible. Je n'ai aucune idée du pourquoi du comment.

Ma seule solution a été de convertir en mp3.

Je ne comprends vraiment pas le probleme, car j'ai effectué ces opérations mainte fois, et ça n'a jamais posé probleme.

Autre petit soucis, qd je connecte le X5, il me met directement : OK to Disconnect.
Je l'enleve je le remets, pis pareil. Au bout d'un moment ça finit par marcher, mais je n'ai tjs pas compris la "logique" du truc.

=> Ces deux problemes sont arrivés en meme tps, mais je ne sais pas si c'est lié.

En fait j'ai un troisieme soucis, mon X5 ne s'allume plus automatiquement suivant l'heure de l'alarme. Je l'ai fixé depuis 4 mois à une heure précise, sur les jours de la semaine, je touchais a rien, et ça fonctionnait tres bien, et là depuis cette semaine, ça ne me reveille plus :/

Voila, j'espere que vous avez des idées et conseils. jap.gif

PS. J'ai tjs le firmware d'origine... mais bon, ça doit pas etre le probleme.

karpath
CITATION(audioslave227 @ 09/08/06 - 12:02) [snapback]376976[/snapback]

bof, essaye quand même une mise à jour
Wang Tim
CITATION(karpath @ 09/08/06 - 12:10) [snapback]376977[/snapback]

CITATION(audioslave227 @ 09/08/06 - 12:02) [snapback]376976[/snapback]

bof, essaye quand même une mise à jour

Idem, je trouve que ca ressemble fort à un pb de mise à jour. Va voir ici pour le français ou pour la version anglaise.
audioslave227
Merci pour les liens.
Je vais rester sur la version anglaise, le "probleme" français du volume ne me plait guere. (par contre, actuellement, quand j'écoute la radio sur le X5, il faut que je monte le volume de 5 ou 6 crans par rapport au mode Digital AV ... est-ce qu'avec le firmware français, il n'y a plus cette différence ?)

sinon, pour les liens:
il y a dont celui que tu me donnes :
http://download.cowon.com/data/C08/x5_fw_210.zip
(1 635 548 octets pour le fichier bin)
celui de cowonglobal :
http://www.cowonglobal.com/download/file/c...5_fw(2.10E).zip
(1 634 932 octets)
celui de cowonamerica :
http://www.cowonamerica.com/download/iaudio_x5_jsfw.html
(1 623 792 octets)

Alors pourquoi 3 différents ? qu'est ce qui varie ? Sachant que le plus récent ("date de modification" dans l'explorateur) est le 1er, puis celui de cowonglobal, et enfin cowonamerica.
Et sur cowonglobal, on peut dl une version française du firmware, ça veut dire quoi ? qu'il n'y a que le français de dispo dans les menus ?

merci jap.gif
mjsNodje
CITATION(audioslave227 @ 09/08/06 - 14:04) [snapback]377023[/snapback]

(par contre, actuellement, quand j'écoute la radio sur le X5, il faut que je monte le volume de 5 ou 6 crans par rapport au mode Digital AV ... est-ce qu'avec le firmware français, il n'y a plus cette différence ?)

Ca c'est normal ça dépend de le puissance de réception de la station radio.

Pour les firmwares j'aurais envie de te dire "peu importe" !

Enfin, dans le firmware français il y a toutes les langues mais en plus le Français.
audioslave227
ok merci.

pour la radio, non ça me le fait avec toutes les stations. Aucune station n'a un volume d'écoute egal à celui du mode Digital AV. Alors certaine vont varier de 7, d'autres de 5. Mais cette faible différence est négligeable ^^

PS. Je pourrais tester avec mon lecteur au lieu de vous solicitier, mais c'est parce que je suis tjs pas chez moi, et que j'ai un PC seulement au boulot, et c'est pas tjs évident de sortir "la bête" et de bidouiller dessus :/ donc merci à vous ^^
mjsNodje
Oui c'est ça, tu as un signal fm plus faible, moi aussi je dois augmenter de 2 ou 3 pour avoir le meme volume que sur av Sourire.gif
audioslave227
Bon voila, je suis à la version 2.10-f.

Après environ 6h30 de charge (c'est pas un peu long, meme si j'étais à plat ?)

Je pourrais vous dire rapidement ce qu'il en est pour l'alarme, quant au probleme des wma, j'ai pas gardé ceux qui bugaient :/

Concernant le nouveau firmware, je reste avec l'anglais dans les menus, le français me déroute un peu et ya quelques traductions pas top. Mais concernant l'option de langue sur les TAG, je vois pas ce que le firmware veut traduire ?

*edit* : j'avais oublié, mais avec la version de FW que j'ai installé, logiquement, j'ai le bridage du volume ?
je vous dirais si la différence avec la radio est diminuée.
audioslave227
bon, j'ai mis le FW englais de CowonGlobal, et effectivement, le volume est plus fort que sur la version française : 2 à 4 crans de différence, c'est pas avec ça qu'on va se préserver les oreilles. (enfin j'ai un casque in-ears donc bon)

@+
ludm
CITATION(audioslave227 @ 10/08/06 - 15:46) [snapback]377247[/snapback]

Après environ 6h30 de charge (c'est pas un peu long, meme si j'étais à plat ?)

Si tu as un X5L c'est normal, le temps de charge est de 6h
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.