Salut Jérémy
Malheureusement, il n'y a pas de solutions simple.
D'après mes recherches, les solutions pour transférer des MP3 sur le lecteur se résume à
1 - SonicStage 3.4 et plus...
2 - Vaio Transfer tool (qqchose comme ça)
Pour ce qui est du FIRMWARE, ça ne change rien pour l'instant car il ne fait que permettre la lecture
du format AAC (iPOD) sans avoir à le convertir en format ATRAC.
L'astuce est que les fichiers doivent quand même être transférer via SonicStage 4+... tous comme les MP3
Côté Hardware, je suis très content de mon lecteur. Il est parfait!. Mais pour le software, Sony s'est planté...
Il existe un utilitaire Mp3FileManager de Sony que l'on installe sur la clé usb (le lecteur) et que l'on peut utilisé comme "interface" pour faire du "drag'n drop" sur le lecteur. Mais il n'est pas compatible avec la série NW-E00x.
Pour compenser, j'ai démarré un projet pour faire l'équivalent pour la série NW-E00x....
Si ton frère trouve ça trop compliqué ou ne veut pas se casser la tête, il est aussi bien de changer de lecteur MP3 et en trouver un qui supporte le "drag'n drop" directement.
Mais comme j'aime bien le NW-E003F pour sa taille, et ses capacités, je préfère le garder et créer une solution logicielle (Je suis un programmeur de métier... )
Donc, pour ce qui est de l'outil en Beta que tu as réccupé, il fonctionne assez simplement :
Si tu es sous Windows, voici la marche à suivre (pas très différent en linux...)
1 - Tu dois avoir Java installé sur ton poste
2 - Double clic sur le fichier .JAR. Il s'agit d'un "exécutable" java
3 - Dans la fenêtre qui apparait, la partie du haut te montre tes fichiers sur ton PC
4 - La partie du bas affiche les pistes présentes sur ton lecteur. NB : Il faut que le soft soit installé dans un sous-répertoire à la racine du lecteur (Ex: E:\mp3manager) car il cherche "../OMGAUDIO"
5 - Si aucune pistes n'apparaîent, c'est qu'il n'y en a pas. Alors utilise SonicStage pour installé le nombre de piste dont tu as besoin.
6 - Lorsque tu vois les pistes (100001.OMA par exemple), tu vois la piste ainsi que le titre du MP3 associé. Si le titre est vide, il ne s'agit pas d'un MP3, mais tu peux le remplacer quand même
7 - Sélectionne 1 fichier MP3 dans le haut, clique sur la piste à remplacer
8 - Le bouton "Replace" s'active
9 - Clique sur "Replace". Ta piste contient maintenant ton MP3. A la lecture, tu vas voir le nom de ton fichier MP3 comme titre et album...
Limitations :
1 - Le titre sur le lecteur est le nom du fichier MP3
2 - L'album est aussi le nom du fichier MP3
3 - On ne peut remplacer qu'un seul fichier à la fois
4 - Les titres et albums dans la recherche sur le lecteur ainsi que le playlists n'auront pas de sens donc inutilisable pour la recherche
5- L'ouverture de SonicStage affichera encore les anciens titres et albums.
Il s'agit d'une solution rapide. Lorsque le projet sera approuvé sur
Sourceforge.net, je vais développer afin que toutes les fonctions de bases soit présentes (recherche, playlist,multi-sélection etc...)
Patrick Balleux
naurd@yahoo.com