Patrick Balleux
14/09/06 - 01:20
Salut chbi,
CITATION(chbi @ 13/09/06 - 12:06) [snapback]387129[/snapback]
CRTL-V pour coller fonctionne parfaitement, mais le clic droit ne fonctionne pas;
Et puis une petite envie, en fait un truc qui me manque, c'est une possibilité d'avoir des sous dossiers dans le lecteur;
Pour le click droit, ça ne peut pas fonctionner car je ne l'ai pas coder... c'est quelques chose qui est prévu ceoendant, avec des menus et des options dans les prochaines versions...
Pour les sous-dossiers, est-ce que tu parles d'avoir des sous-dossiers pour la musique ou la possibilité de mettre le Mp3 Manager dans un sous-dossier? Pour la musique, le lecteur se limite à des artisttes qui ont des albums qui ont des titres... On peut pas aller plus loins. Le support pour les artistes s'en vient...
Si tu parlais d'avoir le manager dans un sous-dossier, c'est possible (E:\manager). Le manager recherche ./OMGAUDIO et ../OMGAUDIO... en démarrant...
Sinon, je ne comprends pas ce que tu veux dire par tes sous-dossiers... Expliques moi...
Bonne "lecture"!
Pat
Salut parda,
CITATION(parda @ 13/09/06 - 17:35) [snapback]387289[/snapback]
Salut Patrick MrPat,
-Une fonction pour lancer la lecture en double clic dans la fenetre d'en haut? parce que tu l'as implementer
-Et dans le meme ordre d'idee, une fonction pour arreter la lecture en refaisant un double-clic, ou de
-Et ils servent a quoi les deux boutons fleches, en bas? (en fait, je viens de comprendre..Ils ne marchent qe si on a lance la lecture en cliquant simplement sur le dossier. Si on a ouvert le dossier, et ensuite double-clique sur la chanson, ils ne marchent pas, ils restent grises. On peut qualifier ca de bug, ou pas?)
Je suis en train de travailler justement sur ces fonctions. Le lecteur MP3 qui est intégré est assez de base (par exemple, je ne suis pas capable de faire une avance rapide ou de reculer sur la lecteur d'un MP3). Donc j'ai pas mal de travail pour mettre le code plus fonctionnel.
Pour les flèches de gauche à droite, l'était est de passé d'un titre à l'autre pendant la lecteur si on a sélectionner plusieurs titres... Mais ça va changer suite à de bonnes suggestions reçus hier...
Pour que ces boutons ne soient pas gris, il faut avoir sélectionné plusieurs titres soit sur le lecteur, soit sur le disque, soit sur le podcast...
Merci pour tes commentaires...
Bonne "lecture"!
salut Patrick
CITATION(Patrick Balleux @ 14/09/06 - 02:20) [snapback]387301[/snapback]
Pour les sous-dossiers, est-ce que tu parles d'avoir des sous-dossiers pour la musique ou la possibilité de mettre le Mp3 Manager dans un sous-dossier? Pour la musique, le lecteur se limite à des artisttes qui ont des albums qui ont des titres... On peut pas aller plus loins. Le support pour les artistes s'en vient...
Si tu parlais d'avoir le manager dans un sous-dossier, c'est possible (E:\manager). Le manager recherche ./OMGAUDIO et ../OMGAUDIO... en démarrant...
Sinon, je ne comprends pas ce que tu veux dire par tes sous-dossiers... Expliques moi...
L'idée était pour la musique lors d'un double album (par exemple CD1 studio et CD2 live). je pense qu'avec le support des artiste ça ira très bien
J'ai l'impression que plus le logiciel avance, plus nous en voulons alors qu'il y a une semaine on s'étonnait de pouvoir se passer de sonicstage
merci
A+
j'ai trouvé un bug dans l'outil de scindage des fichiers (dont je me sert beaucoup pour les podcast) :
il faut sauvegarder sur le lecteur après chaque scindage sinon il y a des fichiers qui disparaissent
ce n'est pas super embettant, il faut le savoir
j'ai trouvé un bug dans l'outil de scindage des fichiers (dont je me sert beaucoup pour les podcast) :
il faut sauvegarder sur le lecteur après chaque scindage sinon il y a des fichiers qui disparaissent
(Hors Sujet)
Impossible de régler l'équaliseur en position custom (de regler les frequences comme c'est écrit dans le bouquin)
ça dit quelque chose à quelqu'un ???
Patrick Balleux
17/09/06 - 02:36
Salut chbi,
CITATION(chbi @ 16/09/06 - 09:05) [snapback]388174[/snapback]
Oh, je ne l'avais pas remarqué celui-la. Je vais vérifier et corriger pour une nouvelle version. En passant, faut faire attention à l'espace libre pour ne pas en manquer...
Merci de ton commentaire
Pat
Salut Patrick, tu nous a fait un super boulot!
J'ai cependant une question.
Voila, étant moi même programmeu de métier, je voudrais faire une version win32 de ton logiciel (surement développée sous Delphi) afin de 'simplifier' son utilisation pour des non-initiés (faut avouer que JAVA, certains jours...)
Je voudrais donc savoir ton mode de résonnement pour aboutir à ton projet (tu as réussi à récupérer de la doc, ou tu as passé des heures à observer les fichiers binaires pour en extraire les informations???)
Pour ma part, j'ai commencé à travailler sur la structure des fichiers présents sur le lecteurs...
A mes yeux, j'en a trouvé 2 importants, et un 3ème dont je n'arrive toujours pas à comprendre l'utilité (les autres fichiers n'étant vraissemblablement pas modifiés)
Merci pour ton aide.
Patrick Balleux
18/09/06 - 14:19
Salut gaadek,
CITATION(gaadek @ 18/09/06 - 07:40) [snapback]388901[/snapback]
Voila, étant moi même programmeu de métier, je voudrais faire une version win32 de ton logiciel (surement développée sous Delphi) afin de 'simplifier' son utilisation pour des non-initiés (faut avouer que JAVA, certains jours...)
Je voudrais donc savoir ton mode de résonnement pour aboutir à ton projet (tu as réussi à récupérer de la doc, ou tu as passé des heures à observer les fichiers binaires pour en extraire les informations???)
Pour ma part, j'ai commencé à travailler sur la structure des fichiers présents sur le lecteurs...
A mes yeux, j'en a trouvé 2 importants, et un 3ème dont je n'arrive toujours pas à comprendre l'utilité (les autres fichiers n'étant vraissemblablement pas modifiés)
Merci pour ton aide.
La raison pour utiliser Java est pour être en mesure de supporter aussi "Linux" et les "Mac". Comme l'utilitaire est pour être portable d'une machine à l'autre, Java est la meilleure soution. Effectivement, ça prend Java d'installé sur les machines mais il est même possible de mettre la Java Runtime sur la clé (Ce qui est un peu excessif mais faisable). Et en général, Java est souvent déjà installé pour supoprter les applets sur les sites webs...
Pour ce qui est du coment. J'ai procédé de plusieurs façons : Observation des fichiers, recherche sur Internet, essais/erreurs...
Je t'invite à regarder le code source sur le site de sourceforge et aussi de regarder le projet hd3tool sur sourceforge. Tout a commencé là...
J'ai aussi sous la main un document texte qui explique comment fonctionne les fichiers d'index.
Je suis d'accord avec toi que d'avoir à installer Java est quelque peu contraignant mais ce n'est pas plus pire que d'avoir à installer .NET 1.1 ou .NET 2.0 pour la plate-forme Windows.
La JRE prend 60 Mo sur le PC (Windows) ce qui est quand même acceptable si on compare à .NET qui prend 90 Mo et plus. De plus l'environnement Java contient une quantité incroyable de classes qui permettent de faire du réseau, du web , du multimedia, etc...
Que dirais-tu de démarrer un forum sur le format des fichiers et le support pour travailler avec ces fichiers? Question de mettre toutes nos connaissances en commun...
Pat
OK, pas de problème pour le forum! On peut faire ça où? (ca me gène de mettre ça sur sourceforge, un peu top long, et pour d'autres forum??? Developpez peut-être???)
Par contre, le projet hd3tool semble mort et enterré!
excusez si je commais des erreurs mais c'est la 1er fois si! si!
première fois pour dire MERCI

au MÔÔSSIEUR et Bravo
ma petite fille de sept ans a retrouvé le sourire parceque depuis lemois d'aout ou elle a eu un lecteur mp3 elle n'avait pas pu l'utiliser parceque son PAPA (moi) n'etait pas foutu de faire marcher ce

de truc.
quelques soirée et crise de nerf aprés ça marche ;
un petit detail cependant
pensez que pour un néophite comme moi c'est pas toujours facile de to comprendre j'ai mis un certain temps a comprendre qu'il fallait créer un dossier mp3 file manager dans le Mp3 pour y installer le fichier JAVa (JAVA je savait pas non ce que c'était alors j'ai cherché encore un peu.......c'est vrai que je suis nul

mais bon encore
Patrick Balleux
19/09/06 - 17:51
Bonjour thierry,
CITATION(thierry @ 19/09/06 - 12:06) [snapback]389386[/snapback]
<JAVa (JAVA je savait pas non ce que c'était alors j'ai cherché encore un peu.......c'est vrai que je suis nul

mais bon encore
Effectivement que pour l'instant, ce n'est pas trop évident pour l'installation. C'est que je me suis concentré sur les fonctions en premier. La documentation s'en vient afin de faciliter la tâche à toutes et à tous. D'où la version 0.xx
Merci beaucoup de ton commentaire
Pat
CITATION(Jimmy31 @ 12/09/06 - 07:49) [snapback]386511[/snapback]
J'ai essayé la version 0.09a.
MP3FM déclare bien les fichiers convertis comme des MP3 et parvient également à les jouer.
....Mais pas le lecteur qui me fait toujours des files error...
Salut Patrick
En fait j'ai eu d'autres comportements bizarres avec des "file error" par la suite.
J'ai donc supprimé mon rep OMGAUDIO pour repartir de quelque chose de sain.
J'ai réessayé la conversion wma=>mp3 sur les memes fichiers. Cela fonctionne désormait.
La base de données avait donc du être corrompue ou quelque chose come ça par la release bugguée.
Donc fausse alerte, tout va bien avec la dernière release en date.
Merci
Jimmy
Petite idée d'une nouvelle feature au passage:
Identifier le bitrate du mp3/wma que l'on demande d'importer et s'il n'est pas supporté par le lecteur proposer une conversion (ou le faire de manière automatique avec une option de config).
C'est peut être pas très facile à implémenter mais c'est juste une idée...
Merci encore pour tout
Jimmy
Patrick Balleux
23/09/06 - 01:56
Salut Jimmy31
CITATION(Jimmy31 @ 22/09/06 - 03:03) [snapback]390138[/snapback]
Petite idée d'une nouvelle feature au passage:
Identifier le bitrate du mp3/wma que l'on demande d'importer et s'il n'est pas supporté par le lecteur proposer une conversion (ou le faire de manière automatique avec une option de config).
C'est peut être pas très facile à implémenter mais c'est juste une idée...
C'est justement quelque chose qui m'a été demandé à plusieurs reprises. Je suis en train de me préparer pour la version 1.0 et pour ce faire je vais recommencer le projet au complet mais d'une façon plus structurée. Du point de vue de l'utilisateur ça ne change pas grand chose, mais la version actuelle est de plus en plus difficile à maintenir car le code a été écrit en vitesse pour valider que c'était faisable et fonctionnel...
C'est pour ça que la version 0.10 reste en place plus longtemps que les autres...
Merci pour ton commentaire
Pat
Coucou!
Ce prog a l'air d'être du pain béni ! Cependant je n'arrive pas à le faire marcher sur mon lecteur E005. Je m'explique : je fais passer des musiques sur le lecteur avec le logiciel sans problème, cependant le lecteur m'affiche no database quand je veux les lire ;_; Est-ce que le fait de tourner avec le firmware 2.0 est un problème? Si oui comment revenir au 1.0
Patrick Balleux
24/09/06 - 15:13
Salutations sjeje,
CITATION(sjeje @ 24/09/06 - 09:56) [snapback]390715[/snapback]
Coucou!
Ce prog a l'air d'être du pain béni ! Cependant je n'arrive pas à le faire marcher sur mon lecteur E005. Je m'explique : je fais passer des musiques sur le lecteur avec le logiciel sans problème, cependant le lecteur m'affiche no database quand je veux les lire ;_; Est-ce que le fait de tourner avec le firmware 2.0 est un problème? Si oui comment revenir au 1.0

Il faut vraiment que j'écrive cette documentation...

Il faut décompresser le fichier OMGAUDIO.zip à la racine du lecteur et aussi copier le NW-e00x-mp3-file-manager.jar à la racine du lecteur (E:\ par exemple)...
Je crois que sur le 005, le OMGAUDIO par défaut ne fonctionne pas bien avec mes fichiers. Mais il a été rapporté que d'utiliser OMGAUDIO.zip du site de sourceforge fonctionne à merveille.
Je suis justement en train de travailler sur la compatibilité avec le 005 ...
Merci du commentaire
@_@ @_@
Je confirme, cela ne fonctionnait pas à cause de l'omgaudio d'origine. Je viens de mettre celui de soundforge et ça marche nickel ! Encore merci pour ce prog ! *bye sonicacastage

*
@ plus
Bonjour Patrick,
Deja bravo pour ton soft. Un bon debut! (on en veut toujourd plus... mais pas trop!)
J'ai un NW 005 (super)
j'ai bien respecté toute la procedure d'instalation
(j'ai meme attendu qu'il y ai des retours sur experience au cas ou...)
Mais rien à faire
J'arrive à charger et lire du file manager, mais du nw 005 il semble lire mais remet le morceau sur arret aussitot. Donc pas de lecture.
Pas de data erro juste pas de lecture
Si tu as une solution
Merci
Steve
CITATION(SteveO @ 25/09/06 - 21:17) [snapback]391051[/snapback]
J'arrive à charger et lire du file manager, mais du nw 005 il semble lire mais remet le morceau sur arret aussitot. Donc pas de lecture.
Salut SteveO,
Pour ton probleme, et vu les symptomes, je pense que c'est simplement parce que tu as charge un morceau dont le bitrate n'est pas accepte par le lecteur. A ce moment la, il suffit de transferer les morceaux en les convertissant en mp3 a 128kb par exemple, en utilisant le bouton disponible a cet effet dans le logiciel.
Cela ne marche que si tu as installe ffmpeg au meme endroit que le DrPat File Manager (se reporter au forum plus avant, si tu ne comprends pas).
De cette facon, tes morceaux devraient etre lus sans probleme!
Ou fais un petit test, essaye de mettre des morceaux avec un encodage different pour etre bien sur que ca vient de l'encodage..
Voila, dis moi si ca a marche!
Parda
Re, donc j'ai instalé ffmpeg pour convertir. Et là ça marche
Mais je ne comprend pas
J'ai encodé mes CD avec Musicmatch en mp3 128kb
(donc toute ma biblioteque)
La conversion PC->NWEOOx etant pas mal plus longue via Mp3 file manager par rapport au copier simple, je voudrais re encoder mes mp3 avec le bon bitrat pour qu'ils soient lu directement.
Je vais comparer 2 morceaux avant et apres conversion avec Mp3file pour voir ce qui change....
Je donnerai le resultat des que fais
Merci encore
(Proposition , un indicateur de non support du morceau si pas dans le bon format et ou bitrat) deja proposé...
A bientot
Steve
Re,
J'ai trouvé!!!Mes mp3 sont en 44100Hz 32 bit float et mono
apres conversion avec Mp3file idem mais en stereo!
Je vais donc tout reconvertir en stereo et voir si ça marche directement...
A+
Steve
Patrick Balleux
26/09/06 - 17:08
Salut SteveO,
CITATION(SteveO @ 26/09/06 - 03:04) [snapback]391147[/snapback]
J'ai trouvé!!!Mes mp3 sont en 44100Hz 32 bit float et mono
apres conversion avec Mp3file idem mais en stereo!
Je vais donc tout reconvertir en stereo et voir si ça marche directement...
Effectivement, certains configurations de mp3 sont mal supportées par le lecteur de Sony. Et oui, il est prévu d'avoir un validateur intégrer de mp3 car ça peut devenir agaçant de s'appercevoir par la suite que le mp3 ne foncitonne pas...
Merci du commentaire
Eh, les réponses sortent avant même que j'aie le temps de lire le forum, c'est bien...
Pat
Bonsoir à tous .
Je voudrais vous exposer un probléme au quel j'ai affaire .
Quand je veux tenter de transférer des chanson j'ai un message d'erreur que \omgaudio\03ginf03.dat est introuvable qqn pourait il m'expliquer ce que je dois faire :/
J'ai essayer de repasser par SS mais maintenant il ne detecte plus le baladeur que faire svp .
Merci .
CITATION(Nic0w @ 27/09/06 - 14:34) [snapback]391497[/snapback]
Quand je veux tenter de transférer des chanson j'ai un message d'erreur que \omgaudio\03ginf03.dat est introuvable qqn pourait il m'expliquer ce que je dois faire :/
J'ai essayer de repasser par SS mais maintenant il ne detecte plus le baladeur que faire svp .
As tu supprimé le répertoire OMGAUDIO pour le remplacer par celui présent sur SourceForge?
Pour réutiliser Sonic Stage (

) essaye de formater le lecteur depuis le menu du baladeur, ca devrait marcher.
Jimmy
J'ai essayé ca donne rien :/
Le baladeur est vierge ya rien même pas de dossier OMGaudio rien du tout :/
CITATION(Nic0w @ 27/09/06 - 18:44) [snapback]391566[/snapback]
Le baladeur est vierge ya rien même pas de dossier OMGaudio rien du tout :/
Euh...Je ne voudrais pas me tromper...Mais tu dois avoir un dossier OMGaudio, sans quoi, ca ne marchera jamais. Donc, si c'est ca, il faut telecharger ce dossier qui est disponible sur le site de DrPat Patrice Balleux, (adresse en bas de sa signature) de facon compressee, et ensuite le decompresser dans la racine de ton baldeur, de facon a avoir un dossier omgaudio. Apres, tu mets aussi la le programme de Patrice, tu le lances, et ca devrait marcher sans probleme..
Sinon, dis nous en plus!
Parda
Ah on dirait que ca ajoute je vous dis quoi d'ici 15 minute grand max .
J'ai repéré un petit bug dans le soft : en effet l'icone ajouter tous les titres de tous les sous repertoire( 1 ere ligne 2 eme colone) est grisé par défault il faut que je clique sur Podcast et ensuite que je revienne dans local pour que ca marche .
Merci de votre aide .
Edit : Nom de l'icone exacte et je test

Ca marche
Merci à tous merci quel plaisir
Patrick Balleux
27/09/06 - 20:57
Salut Nic0w,
CITATION(Nic0w @ 27/09/06 - 13:43) [snapback]391582[/snapback]
Ah on dirait que ca ajoute je vous dis quoi d'ici 15 minute grand max .
J'ai repéré un petit bug dans le soft : en effet l'icone ajouter tous les titres de tous les sous repertoire( 1 ere ligne 2 eme colone) est grisé par défault il faut que je clique sur Podcast et ensuite que je revienne dans local pour que ca marche .
Je valide le petit bug,
Merci du commentaire
Pat
Salut parda
Merci pour ton support.
En passant, c'est pas Patrice, mais Patrick...
Bonne journée!
Pat
pedrito256
28/09/06 - 07:54
Bonjour et encore bravo à patrick pour ce logiciel.
J'ai cependant un bug avec un de mes mp3 : sur le lecteur, il affiche le nom, puis il passe directement à la piste suivante. Il s'agit pourtant d'un mp3 192kbits/s.
Y'a t il des limitations dans les formats des mp3 ou dans ses tags? Pourtant, il marche parfaitement avec des mp3 qui sont en 250kbits VBR! Donc, ce doit être autre chose que le débit.
Et puis je voulais savoir un petit truc : quand est-ce que sera implanté la gestion des AAC?
Merci et à très bientôt,
et encore mille bravos
Pierre
Patrick Balleux
28/09/06 - 12:20
Salut Pierre,
CITATION(pedrito256 @ 28/09/06 - 02:54) [snapback]391670[/snapback]
J'ai cependant un bug avec un de mes mp3 : sur le lecteur, il affiche le nom, puis il passe directement à la piste suivante. Il s'agit pourtant d'un mp3 192kbits/s.
C'est signe que le mp3 est mal supporté pour une raison quelconque. On dirait que le player de Sony est quelque peu chatouilleux avec les mp3s. Ça expliquerait pourquoi avec SonicStage, certains ne passent pas dans le transfert.
Il y a plusieurs choses à considérer : Le bitrate, la fréquence, le nombre de canaux...
Vérifie si en les encodant à 192 avec le Nw-E00x Mp3 File Manager si ça fonctionne... Ensuite, exporte ton titre sur ton disque dur et compare les formats entre l'original et la version "transcodée"...
Il faut valider ce que le lecteur support en format, car ça fait plusieurs cas où le mp3 natif ne fonctionne pas et il faut le transcoder pour que ça fonctionne.
Pour les AAC, ça s'en vient, je suis en train de préparer la nouvelle version qui sera plus complète que la version actuelle.
Merci de ton commentaire
Pat
pedrito256
28/09/06 - 13:54
Re-bonjour,
j'ai fait un test au sujet de mes mp3 comme tu me l'as proposé, et voici ma conclusion:
- j'ai repris le mp3 d'origine, mais j'ai enlevé les idtagv2. Je l'ai passé via ton logiciel, et ca marche nickel
- ce n'est pas un problème de idtagv2 car d'autres mp3 passent avec.
La différence entre les deux, c'est que le mp3 qui ne passe pas a une image de la pochette dans le TAG. Donc soit c'est parceque l'image est incompatible avec le sony, soit, plus probable, parceque le tag est trop grand, et que le début du mp3 commence trop loin.
Pour ces cas-là (mais j'imagine que tu es déjà au courant), ce n'est pas la peine de transcoder, mais seulement d'enlever le tag idtagv2 (a moins qu'il n'y ait un bug dans la lecture de ces tags au niveau de ton logiciel).
Voilà pour ma maigre contribution, mais encore une fois bravo, parcequ'avec ce logiciel, il va devenir génial ce lecteur!
Cordialement,
Pierre
Salut Patrick,
Desole pour l'erreur, ca vient du blog de lafraise.com que je lis regulierement, et ou le boss s'appele
Patrice. De rien pour le support, merci a toi surtout. J'aurais quand meme une petite question: Pourrais tu nous faire un petit topo de ce que tu es en train de preparer? Histoire qu'on arrive a patienter sans trop de peine...Par exemple, comme au debut, quand tu faisais ton "to-do"...

. Apres, si tu es en vacances, je ne veux pas deranger..
Bon courage pour le version 1!
Parda
Bonjour,
Je confirme, avec image dans tag3 sa ne lit pas...
Il faut soit convertir via file manag soit retirer l'image ou le tag.
Pourquoi? Je ne sais pas...
Logiciel, lecteur...
Bon courage pour la V1...
A bientôt
Steve
Patrick Balleux
29/09/06 - 01:02
Salut Pierre,
CITATION(pedrito256 @ 28/09/06 - 08:54) [snapback]391777[/snapback]
La différence entre les deux, c'est que le mp3 qui ne passe pas a une image de la pochette dans le TAG. Donc soit c'est parceque l'image est incompatible avec le sony, soit, plus probable, parceque le tag est trop grand, et que le début du mp3 commence trop loin.
Très intéressant. Je crois en effet que SonicStage enlève les tags lors du transfert. Il a été rapporté dans un autre forum que d'enlever les tags permettait d'éviter un léger glitch au début de chaque titre...
Je suis en mesure de l'enlever par programmation ce qui règlerais le problème. Cependant, ça veut dire qu'on perd le mp3 original...
Merci pour ton aide
Pat
Salut parda,
CITATION(parda @ 28/09/06 - 09:31) [snapback]391791[/snapback]
faire un petit topo de ce que tu es en train de preparer? Histoire qu'on arrive a patienter sans trop de peine...Par exemple, comme au debut, quand tu faisais ton "to-do"...

. Apres, si tu es en vacances, je ne
Je suis en architecture du projet. C'est à dire que je prends tout ce qui fonctionne et je prépare une architecture logiciel plus facile à maintenir.
De plus je suis à retravailler l'interface.
En gros, pour l'instant je ne fais pas de code mais du design et de l'architecture...
ALL:
Patientez, encore quelques semaines pour ainsi dire.
La version 0.10 est une sorte de prototype pour valider que ça fonctionne. Et ça semble le cas.
Je vous remercie tous pour votre intérêt et votre aide.
Pat
Patrick,
tu es un magicien de la programmation !
voilà, je me suis inscrit sur ce site juste pour que tu saches,
c'est génial ce que tu as fait

ps : mon modèle est le NW-E002F (512 Mo)
Maxéperdu
29/09/06 - 14:41
salut à tous moi j ai un pti' probleme...
mon sony est un 2Go et la v10 limite à un 1Go comment faire ?
merci pour vos réponses +++++++
pedrito256
29/09/06 - 14:49
CITATION(Maxéperdu @ 29/09/06 - 15:41) [snapback]392066[/snapback]
Il y a deux fichiers text avec le logiciel. L'un s'appelle machin-size ou un truc du genre. Il faut l'ouvrir et remplacer la première ligne par la valeur donnée en dessous suivant la taille de ton lecteur.
@+
Pierre
Salut, Pour repondre à ta question sur la taille:
voir ci-dessous
Note : Java 1.5 et moins n'est pas en mesure de détecter la taille d'un disque ni l'espace libre. Il semble que cette fonction sera présente dans Java 1.6 mais elle est encore en Beta...
NW-E00x Mp3 File Manager est apte à détecter l'espace utiliser mais pas la capacité. Pour ce faire, le fichier "playersize.txt" apparaît à coté du logiciel et sur la première ligne est inscrit la taille maximale du lecteur...
Il faut tout simplement ajuster ce nombre selon le modèle du lecteur.
NW-E00xMFM ne respecte pas la limite pour l'instant, donc il peut défoncer... Je me demandais justement si je n'allais pas utiliser cette fonction pour limiter la taille de la musique. Par exemple, quelqu'un qui voudrait se laisser toujours 300 megs d'espace libre n'aurait qu'à enlever 300 megs à la taille de son lecteur...
J'attends vos commentaire sur ce sujet.
Ps: Bien lire tout le forum car prsque toutes les reponses y sont deja
A+
Steve
Trop bien le file manager!!!! si non je jetais à la poubelle mon NW E00X
Salut Patrick,
Merci pour la reponse a ma question de la derniere fois, et une nouvelle petite idee, peut etre pour une future version 1.1?
-Dans la meme veine que ta fonction shoutcast, je ne sais pas si tu connais le site
Radio.blog.club, qui permet d'ecouter a peu pres les musiques que l'on veut, ( ou visites le site, tu comprendras mieux comme ca) en direct. Je ne sais pas s'il serait possible d'implementer ce service dans ton Fmp3, pour permettre d'enregistrer directement sur le lecteur ? Je pense que les chansons sont accessibles en mp3, mais par une modification de la terminaison.
Enfin, jettes z-y un oeil si tu as le temps, et dis nous ce que tu en penses!
Merci!
Parda
Salut à tous,
Ca serait pas possible d'avoir via l'orloge nwe une alarme/reveille???? (avec bip en position ON)
Je sais m'a demande ne colle pas vraiment avec le furum mais bon...
P'tre que Pat et ses doigts en or!!!
Bye Steve
Encore moi...
Si, un truc si possible (pour le confort)
Garder en memoir l'echantionnage de convertion d'une session à l'autre.
A chaque fois que je mets les preumier morceau je me fais avoir...
C'est du confort... mais si c'est possible....
A bientôt
Steve
Patrick Balleux
03/10/06 - 02:27
Salut SteveO,
CITATION(SteveO @ 02/10/06 - 12:13) [snapback]393079[/snapback]
Encore moi...
Si, un truc si possible (pour le confort)
Garder en memoir l'echantionnage de convertion d'une session à l'autre.
Effectivement, ça serait une bonne idée... Dans la prochaine version, je vais mettre la possibilité de sauvegarder quelques options dont celle-ci car pour l'instant, ce n'est pas trop pratique...
Merci du commentaire
Pat
Maxéperdu
03/10/06 - 20:35
malgré tout vos conseil impossible de dépasser 1 go....
je suis vraiment minable en informatique.quelqun pourrait il m'expliquer comme si j étais un enfant de 3 ans j'y arriverait peut être...merci d'avance...sortez moi de mon désesspoir!!!!!!!!!!+++++++
Patrick Balleux
04/10/06 - 12:37
Salut Max,
CITATION(Maxéperdu @ 03/10/06 - 15:35) [snapback]393467[/snapback]
malgré tout vos conseil impossible de dépasser 1 go....
je suis vraiment minable en informatique.quelqun pourrait il m'expliquer comme si j étais un enfant de 3 ans j'y arriverait peut être...merci d'avance...sortez moi de mon désesspoir!!!!!!!!!!+++++++
Sur ton lecteur, lorsque tu as déjà démarré le logiciel, tu vas avoir un fichier qui va apparaître au nom de "playersize.txt"... Ouvre ce fichier avec "notepad" et les instruction sont dans le fichier. Tu remplace 940000 par 1936000 (qqchose comme ça...) sur la première ligne...
Tu redémarre ton logiciel et tu devrais avoir maintenant l'espace pour 2gigs...
Pat
Merci pour ta patience, pour ta générosité et à ton ptit cerveau qui chauffe juste comme il faut.
Merci pour moi et pour les autres.
Je me suis juste inscrit sur ce site pour te remercier, j'y passerais maintenant plus souvent pour voir où tu en es.
A+
Putain y'en a qui sont vraiment trooooooooop fort.
encore Merci pour mon NW-E505
A mon tour je félicite Pat pour son beau boulot !
Voici donc mon retour d'expérience : je possède un NW A608 et je tourne sous Linux (Kubuntu pour être précis).
Le logiciel se lance correctement et m'affiche parfaitement le contenu du lecteur que je peux même lire sans problème.
Je transfère de nouveaux albums correctement (quelques problèmes d'accents non supportés par le lecteur... sacrés français!)
Je ferme le logiciel et premier problème : impossible de démonter le périphérique... (pour les intéressés : je m'acharne avec un "umount -l" et le débranche comme ça...)
Enfin, deuxième et dernier problème mais pas le moindre, la musique nouvellement chargée n'apparait pas dans la liste lorsque je me balade dans le lecteur... ...
Ya quelque chose que j'ai mal fait !???!
Dommage, j'aurais été tellement content de pouvoir charger mon lecteur sous Linux... ...
En tout cas, beau boulot !!!
Euh en fait je me suis emballé, dites moi si je me trompe mais ça ne marche pas encore avec le NW-E505??
Enfin quand même bien joué pour le boulot.
ma qué stupido.
Patrick Balleux
05/10/06 - 18:56
Salut Skiro'n'
CITATION(Skiro'n @ 05/10/06 - 11:24) [snapback]393935[/snapback]
A mon tour je félicite Pat pour son beau boulot !
Enfin, deuxième et dernier problème mais pas le moindre, la musique nouvellement chargée n'apparait pas dans la liste lorsque je me balade dans le lecteur... ...
Ya quelque chose que j'ai mal fait !???!
Merci pour ton commentaire...
1 - Est-ce que tu peux faire l'essaie sous Windows?
2 - Sous Linux, il y a un bug connu avec le module ehci_hcd qui peut causer quelques problèmes. Le workaround est de retirer le module ehci_hcd pour n'utiliser que le module de usb 1.0. C'est plus lent mais ça fonctionne. Je viens tout juste de m'installer Ubuntu 6.10 (beta) et le problème a été réglé...
3 - Pourrais-tu m'envoyer ton répertoire omgaudio avec un seul MP3 dedans. Ça me permettrait de voir les formats de fichiers?
Merci
Pat
Pour envoi du fichier zip : naurd@yahoo.com
Salut Freyd...
CITATION(freyd @ 05/10/06 - 12:04) [snapback]393952[/snapback]
Euh en fait je me suis emballé, dites moi si je me trompe mais ça ne marche pas encore avec le NW-E505??
Enfin quand même bien joué pour le boulot.
ma qué stupido.
Mlaheureusement le 505 n'est pas encore supporté pour l'instant, mais ça s'en vient...
Pat
Patrick, je t'ai envoyé un mail sur ton adresse privée.
Pour résumer, pour que tout le monde suivent, je pense que le codage des fichiers ne se fait pas de la même manière sur mon lecteur (je rappelle que moi j'ai un NW-A608) et c'est pour ça que je vois pas les fichiers chargés avec ce logiciel...
A Patrick de juger de la faisabilité d'une version 1 (ou +) compatible avec la série NW-Axxx...
Merci Pat,
Bon j'ai plus qu'à surveiller alors.
bon courage pat
Patrick Balleux
23/10/06 - 13:07
Salutations à toutes et à tous,
Juste un petit message pour vous dire que le projet avance lentement mais surtout qu'il n'est pas mort... Encore un peu de patience...
Merci
Pat
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.