Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : NW-E003F (NW-E00x) : Mp3 File Manager dédié...
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Sony
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
Patrick Balleux
Salutations,

Je voudrais profiter de l'occasion pour remercier Skiro'n pour son travail dans ce forum. Les choses vont beaucoup plus vite que ma capacité à répondre à tous ces messages qui m'arrive de partout dans le monde.

Présentement, la version 0.12 est la version la plus récente du logicielle. Je crois que je vais faire une dernière version pour intégrer les dernier correctifs dans NW-E00xMp3Manager pour ensuite consacrer mes efforts sur Symphonic, le résultat de toute cette recherche.

Aucune date ne peut être promise pour l'instant, mon travail me demande beaucoup de temps et Skiro'n est presque tout seul à contribuer au projet Symphonic.

L'été arrive et donc je devrais être en mesure de participer plus activement sur le projet.

Ne désespérez pas, nous allons sortir cette fameuse version 1.0 mais pas dans le projet NW-E00x. Cette version était expérimentale afin de valider la possibilité et l'intérêt de support un gestionnaire de MP3 alternatif à SonicStatge...

Sur ce, je vous souhaite à toutes et à tous une bonne soirée!

Et encore un très gros merci à Skiro'n pour son travail dans le projet et sur ce forum.

Patrick Balleux
Patrick Balleux
Salutations,

Petite mise à jour : v0.13 est sortie!

Attention, Java 6 est requis pour cette version.

Quoi de neuf:

- Détecte correctement l'espace sur le lecteur sans l'aide du fichier "playersize.txt"
- Meilleure compatibilité avec les mp3 et les podcasts
- Retrait de l'onglet Shoutcast
- Langue disponible : Anglais, Français, Allemand, Suédois
- Quelques petites modifications.

Voilà, Bonne écoute!

Patrick

ghp
CITATION(Patrick Balleux @ 04/06/07 - 03:46) [snapback]462302[/snapback]

Salutations,

Petite mise à jour : v0.13 est sortie!

Attention, Java 6 est requis pour cette version.

Quoi de neuf:

- Détecte correctement l'espace sur le lecteur sans l'aide du fichier "playersize.txt"
- Meilleure compatibilité avec les mp3 et les podcasts
- Retrait de l'onglet Shoutcast
- Langue disponible : Anglais, Français, Allemand, Suédois
- Quelques petites modifications.

Voilà, Bonne écoute!

Patrick

Bonjour,
La dernière version fonctionne biens ur mon baladeur (nw-003F). Par contre, je ne peux pas en dire beaucoup plus sur les nouveautés car la version est très proche et aussi efficace que la précédente.
Merci pour votre travail.
Hervé
MasterNanard
Bon ben je vais tester ça ce soir!!! biggrin.gif

Et encore bravo et surtout merci!!!!! yahoo.gif
jube
CITATION(jube @ 25/04/07 - 01:28) [snapback]450148[/snapback]

Je suis sous Feisty avec JRE6 installé sur mon ordinateur.
J'ai un lecteur NW-E003F.
J'ai copier sur la clé le fichier NW-E00X_MP3_File_Manager-0.12.jar et le dossier OMGAUDIO.zip à la racine même de ma clé.
Lorsque je lance le fichier en .jar avec JRE6 toutes mes ressources systèmes sont occupés par l'application java sans que le logiciel démarre à moins d'attendre 1h45 ! J'ai testé.
Le logiciel une fois lancé, l'icône de validation d'un transfert de fichier est grisé et aucun transfert n'est possible.
J'ai réinstaller JRE6, pas de changement.
Où est l'erreur ?

Je suis passé à la version 0.13. Le file manager s'ouvre correctement, je peux choisir mes morceaux mais je ne peux pas "sauvegarder les titres sur le lecteur" car le bouton est grisé.

Des idées quant au problème ?
MasterNanard
J'ai eu le même soucis sous windows!

sad.gif
ghp
Pour Jube : si le logiciel est en train de lire une chanson, la touche enregistrer passe en grisé. Ne serait-ce pas la ton pb ?
HP
MasterNanard
Comme je l'ai dit j'ai également le même problème.

J'ai vérifié hier et l'appli n'est pas en train de lire un morceau.
Patrick Balleux
Salut Jube,

Pour que le bouton soit grisé:
1 - Il y a lecture d'une pièce
2 - Le répertoire OMGAUDIO n'a pas été trouvé
3 - Il n'y a plus de place sur le lecteur.

J'avoue humblement ne pas avoir testé sous Windows... Donc, est-ce qu'il y aurait un bug avec la JRE 6 sous Windows? C'est possible.

Je fais le test et je reviens avec la réponse...

Patrick

CITATION(jube @ 11/06/07 - 05:25) [snapback]464905[/snapback]

J'ai copier sur la clé le fichier NW-E00X_MP3_File_Manager-0.12.jar et le dossier OMGAUDIO.zip à la racine même de ma clé.
Lorsque je lance le fichier en .jar avec JRE6 toutes mes ressources systèmes sont occupés par l'application java sans que le logiciel démarre à moins d'attendre 1h45 ! J'ai testé.
Le logiciel une fois lancé, l'icône de validation d'un transfert de fichier est grisé et aucun transfert n'est possible.
Où est l'erreur ?

Je suis passé à la version 0.13. Le file manager s'ouvre correctement, je peux choisir mes morceaux mais je ne peux pas "sauvegarder les titres sur le lecteur" car le bouton est grisé.

Patrick Balleux
Salut Jube,

C'est encore moi...

Eh bien la réponse est toute simple : Il faut avoir installé la Java 6 (1.6)...

Si tu veux fontionner avec Java5, il faut s'arrêter à la version 0.12.

La Java 6 permet de connaître la taille d'un lecteur et l'espace disponible sur le lecteur ce que la Java 5 ne permet pas faire (d'où le besoin du fichier playersize.txt).

La version 0.13 utilise cette nouvelle fonctionnalité de Java et lorsque tu démarres NW-E00x sous Java 5, il plante lorsqu'il arrive à cette fonctionalité... Sauf que ça ne paraît pas et les boutons restent grisés...

Il faut que j'ajoute une validation sur la version de la JRE...

Bonne Écoute!

Patrick

CITATION(jube @ 11/06/07 - 05:25) [snapback]464905[/snapback]

Où est l'erreur ?

Pirou
Salut!

Petit rapport ayant tester la version v0.13 (bien que les problèmes que j'ai noté étaient déjà présent sur la v0.12):
Je transfère normalement mes fichiers depuis un disque dur externe. Quand je sélectionne plusieurs albums à la suite sans "sauvegarder" après chacun, seul le dernier album est lisible. Les autres albums apparaissent sur l'écran du lecteur, mais ne peuvent pas être lu (le signe "play" reste deux secondes sur l'écran et le signe "stop" apparait ensuite).
Merci pour votre travail!

Pierre
MasterNanard
Pour moi c'était bien le problème de version de Java!

Maintenant ça marche! Excellent! blush.gif

Merci et continuez comme ça! thumbup.gif
yanns
Bonsoir tout le monde,

J' ai un lecteur Sony NW-003, Un jour "SonicStage" a refusé définitivement de fonctionner, je me sers donc maintenant pour transférer de "VaioMusicTransfert" petit logiciel Sony fonctionnant "glisser-déposer", mais ce logiciel ne permet pas d'afficher le contenu de la clé et de supprimer des morceaux, quelqu'un connait- il une solution ... merci d'avance !
Garth
le plugin ml_sony avec winamp pour le moment! http://sourceforge.net/projects/mlsony
ensuite il y aura le successeur de NW-E00x Mp3 File Manager, j'ai nommé symphonic! http://sourceforge.net/projects/symphonic/
2furious4u2a
Je viens de tester ce programme avec un NW-E015 et il marche très bien !!
C'est un outil simple et efficace qui permet un transfert facile des fichiers sur notre balladeur!

MERCI BEAUCOUP POUR L' ENORME TRAVAIL ACCOMPLI PAR PATRICK pour nous simplifier la vie et nous permettre de récupérer des mp3 même chez les copain sans avoir à installer ce sonic stage.

Quelques questions cependant:

1/ Existe t il un mode d'emploi?

2/ J'ai quelques difficultés à transferer plusieurs albums ou fichier en une seule fois, le balladeur ne reconnait que le premier album tranférer.

3/ La gestion des pochettes d'albums est elle possible? car elles ne s'affiche plus sur mon balladeur.

4/ Est il possible de trier automatiquement les albums par ordre alphabétique ou par note attribuée un peu à l'image de Itunes?

En tout cas encore un grand merci au developpeur de ce programme et à tous ceux qui l'ont aidé car sans cela je ne pense pas que j'aurrais garder ce balladeur.
luckytoyn
Salut Patrick,

en fait je pense que je me suis mal exprimé la dernière fois que je suis venu sur ce forum...
J'avais un problème avec le ogg vorbis et tu m'avais répondu de recompiler ffmpeg en activant le support mp3.

Ce que j'essaye de faire, c'est de ne pas passer par le format mp3. J'ai tout en .ogg et je voudrais pouvoir passer directement mes pistes .ogg dans le lecteur... Si je comprends bien, ta réponse me permettait de passer des mp3 à ton programme qui les enregistrait en ogg dans le lecteur via ffmpeg. C'est bien ça ?

J'ai essayé de tout réinstaller bien proprement mais rien n'a changé...

Est-ce que j'ai raté un épisode ?

merci Sourire.gif

luckytoyn
Skiro'n
Me revoila sur ce forum après quelques vacances... biggrin.gif

Le déveleppoment de Symphonic se poursuit, de nouveaux développeurs nous ont rejoints (des anciens sont moins actif aussi...). J'espère pouvoir apporter plus de nouvelles plus tard !

2furious4u2a -->

CITATION
1/ Existe t il un mode d'emploi?

Non, il n'y a pour l'instant aucune documentation ni site web officiel. Ca viendra avec le temps...

CITATION
2/ J'ai quelques difficultés à transferer plusieurs albums ou fichier en une seule fois, le balladeur ne reconnait que le premier album tranférer.

Le meilleur serait que tu essayes de voir comment faire apparaitre le bug, puis tu signales le bug directement sur la page du soft dans Sourceforge.

CITATION

3/ La gestion des pochettes d'albums est elle possible? car elles ne s'affiche plus sur mon balladeur.

Ce n'est pas encore implémenté. Mais ça viendra.

CITATION

4/ Est il possible de trier automatiquement les albums par ordre alphabétique ou par note attribuée un peu à l'image de Itunes?

Nous travaillons encore sur l'interface graphique... donc pas de réponse précise pour l'instant.

luckytoyn -->
Les lecteurs Sony ne savent pas lire les .ogg, tu dois les convertir. Pour la procédure actuelle, je n'en sais pas bien plus... désolé...
Mais on travaille pour que ça soit plus simple à utiliser.

luckytoyn
CITATION
Les lecteurs Sony ne savent pas lire les .ogg, tu dois les convertir. Pour la procédure actuelle, je n'en sais pas bien plus... désolé...
Mais on travaille pour que ça soit plus simple à utiliser.

ok merci, c'est tout ce dont j'avais besoin...
Tout est résolu !

Bon courage aux programmeurs !

salut
eneru
Yop Sourire.gif

Tout d'abord un grand merci car sans ce logiciel je ne me serait jamais décidé à acheter mon NW-S706, et je regrette pas aujourd'hui ! (Bien plus rapide que sonicstage.. j'ai l'impression que ce con réencode TOUS les mp3, m'enfin le pire c'est les bugs xP)

Donc voilà, j'en profite pour poser une question parce que j'ai un probleme et je sais pas s'il vient de ce logiciel ou pas (ça m'étonnerait mais bon rip.gif ) :
quand je fais un "df", j'ai comme info que ma clé fait 3,8G (normal !), mais que l'espace utilisé est de 2,8G (pas normal !!!!)
Si j'ai 500M-700M de musique dessus, c'est bien le maximum !

d'ailleurs si je fais un "du -h" sur le dossier de montage de la clé, j'ai :
CODE
64K     /media/disk/NWWM
32K     /media/disk/.Trash-root
643M    /media/disk/omgaudio/10F00
645M    /media/disk/omgaudio
645M    /media/disk/

====> je devrais n'avoir que 645M de pris non ??

Si quelqu'un a eu un probleme similaire (que ce soit lié à ce logiciel ou pas), je l'en remercie d'avance pour n'importe quelle info ! Je précise que j'ai déjà testé un formatage via le lecteur mais que dalle, j'ai 2,2G en moins de base mad1.gif
Skiro'n
Me revoila pour quelques nouvelles concernant le projet !!!

Je sais que Sony a anoncé que les nouvelles générations seront MTP, mais ça ne résoud pas le problème de ceux qui ont déjà un lecteur Sony, et c'est pour cette raison que nous continuons le projet.

Mais les choses ont un peu changé pendant les vacances !! En effet, nous avons décidé de nous associer au projet "ml_sony" qui produit un plug'in pour winamp pour charger et décharger la musique depuis vos lecteurs sony. Nous allons utiliser la même librairie de fonctions qui opérera sur les lecteurs, les projets ml_sony et symphonic continuent comme avant pour le reste.

Mais il nous faut donc nous mettre au C++ (langage utilisé pour faire ladite librairie). Nous avons donc repris le codage en C++.

J'ai profite pour recruter des développeurs en QT/C++ !! (et utilisant Kdevelops ça serait le pied biggrin.gif )

Enfin, nous avons décidé d'implémenter la reconnaissance des lecteurs Sony dans Amarok (jukebox pour KDE, disons Linux...).

Voila, ce changement nous faire perdre un peu de temps, nous sommes désolés... En attendant, nous vous conseillons d'utiliser le file manager, et le plug'in winamp !!

--> eneru : désolé, mais je peux pas vraiment t'aider... je ne pense pas que ça vienne du logiciel...

eneru
je pense pas non plus ^^"

Pour le projet, il y aura toujours moyen de le lancer en dehors d'amarok non ? (la reconnaissance dans amarak serait donc "juste" un plus non ?)
Et sinon j'espère qu'il est prévu de pouvoir utiliser le futur programme en ligne de commande (en plus de l'interface graphique), ça serait bien pratique (et assez rapide à faire par rapport au reste) !!

genre :
symphonic [--écraser|--ajouter] XXX.mp3 YYY.mp3 ... ZZZ.mp3
^ pour mettre les fichiers mp3 sur le lecteur, si les chemins des fichiers sont sur le disque (et inversement prendre les mp3 du lecteur pour les mettre sur le disque si les chemins pointent vers lui), avec comme option de tout écraser ou de simplement ajouter si non existant.

et aussi pour vider :
symphonic --purger toto
^ pour purger le dossier toto dans le lecteur avec ses chansons

Qu'en penses tu ? c'était déjà prévu peut etre ? langue.gif
Skiro'n
Oui, je confirme, Symphonic reste un logiciel de transfert (embarqué sur le lecteur lui même) multi-plaforme.

La gestion dans Amarok va utiliser la librairie commune à Symphonic et ml_sony et sera développée dans le projet sourceforge Symphonic par praticité.

Pour ce qui est de la ligne de commande, oui, il est prévu de fournir un "service minimum". Mais, dis moi eneru, si tu es le genre de gars à demander un logiciel en ligne de commande, tu dois être le genre de gars à utiliser linux et à développer en C++ !?!? N'as-tu pas envie de rejoindre le projet ? biggrin.gif
Pipo
Skiro'n as-tu reçu mon mail avec la pièce jointe sur ton adresse free? walkman.gif
eneru
CITATION(Skiro'n @ 24/09/07 - 13:11) [snapback]491029[/snapback]
Pour ce qui est de la ligne de commande, oui, il est prévu de fournir un "service minimum". Mais, dis moi eneru, si tu es le genre de gars à demander un logiciel en ligne de commande, tu dois être le genre de gars à utiliser linux et à développer en C++ !?!? N'as-tu pas envie de rejoindre le projet ? biggrin.gif

^^"
Comme toi (cf http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?p...74799#p1174799), j'utilise ubuntu (mais avec gnome) hehe.gif

J'avoue que ça me tente assez, mais j'ai en ce moment un projet à finir donc je serai pas spécialement dispo...
En tout cas je pense avoir des bases pas trop mauvaises en C++ et pensais me mettre au QT un jour donc ça devrait pouvoir se faire après (ça me tarde pour mon nw-s706 langue.gif)
Même si je suis pas trop actif (ou pas du tout hehe.gif ), n'hésite pas à poser des questions pour le C++ (quoique tu dois maîtriser mieux que moi maintenant laugh.gif )
jube
Je suis sous Linux Gutsy avec Sun Java 6 JRE installé sur mon ordinateur.
J'ai copier sur la clé le fichier NW-E00X_MP3_File_Manager-0.13.jar et le dossier OMGAUDIO à la racine même de ma clé.
Après ouverture de NW-E00X_MP3_File_Manager-0.13.jar, Tous les boutons sont grisés sauf podcasts. Si je clic sur podcast puis je reviens sur local, je peux choisir mes morceaux je peux les ajouter au lecteur mais mais je ne peux pas "sauvegarder les titres sur le lecteur" car le bouton est grisé.

Je précise que je ne suis pas en train de lire le fichier, que j'ai copier le répertoire OMGAUDIO à la racine de la clé et que celle-ci est vide !

Des idées ?

Skiro'n

Le successeur du file manager, JSymphonic, est sorti en version 0.1.1alpha. Si vous êtes satisfait du file manager, attendez une version stable de JSymphonic pour vous en servir.

Voici le lien du topic pour Symphonic sur GenerationMP3.

jube -> Patrick pourrait peut être te répondre, mais il fait une petite pause en ce moment, si tu veux tester JSymphonic...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.