Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : NW-E003F (NW-E00x) : Mp3 File Manager dédié...
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Sony
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
Patrick Balleux
Salut luckytoyn,

CITATION(luckytoyn @ 14/02/07 - 10:43) [snapback]431629[/snapback]

ps : je ne voudrais pas avoir l'air d'abuser mais je pense qu'il serait très intéressant de faire en sorte que le
format oggvorbis soit supporté. personnellement, j'ai toute ma musique dans ce format là. Après je ne suis pas
sur que ce format soit si utilisé que ça... En tout cas, c'est vraiment beau.

Le format OGG estt déjà supporté si FFMPEG est installé...

Note : FFMPEG sous Ubuntu 6.10 ne supporte pas le format MP3 (Encodage) dans le paquetage de Synaptic. Il faut télécharger le code source et le recompiler en activant le support MP3...

Pat
luckytoyn
Salut

Me voici alors en proie à de poignantes affres existentielles.
NW-E00x Mp3 File Manager n'a aucun problème pour avaler des mp3 mais s'offusque pour ce qui est des ogg...
Donc je convertis tout en mp3 à chaque fois.

??

Est-ce qu'il y a encore quelque chose de stupide que j'aurais laissé passer?
Logiquement, sous ubuntu, tout devrait mieux marcher avec ogg plutot qu'avec du mp3 non?

Je vais me faire apiculteur.
Patrick Balleux
Salut Luckytoyn,

CITATION(luckytoyn @ 17/02/07 - 13:48) [snapback]432455[/snapback]

Logiquement, sous ubuntu, tout devrait mieux marcher avec ogg plutot qu'avec du mp3 non?

Ha ha! Une autre victime de Ubuntu!

Je suis sous Edgy aussi et j'ai eu le même problème. La version FFMPEG dans les paquetages ne supporte pas l'encodage de MP3...

Pour solutioner, il faut recompiler FFMPEG en activant le support MP3 pour l'encodage...

Je commence à penser à integer un transcodeur universel qui pourrait utiliser autrre chose que FFMPEG (Lame, Mencoder, etc...)

Patrick
colltrickle
Salut a tous,

J'aurais besoin d'un peut d'aide car je n'arrive pas a copier le repertoire JRE
J'utilise BLAG comme distribution Linux, elle est basé sur Fedora core 6.

mon dossier JRE ce trouve ici => /usr/lib/jvm/java-1.4.2-gcj-1.4.2.0/jre

et lorsque que je veut le coller dans le repertoire mp3manager que j'ai crée sur mon NW-002, plusieur fichier me renvoie un message d'erreur à la copie.

est-ce quelqu'un peut m'aider. car la je suis arrêté a l'étape 3 de cette procedure. => Procedure

Merci d'avance.
luckytoyn
Salut

As tu essayé la commande :
sudo cp -r -L jre /media/usbdisk/mp3manager

Chez moi j'avais des messages d'erreur aussi à cause de certains fichiers liés les uns aux autres...
Cette commande est venue à bout de tous ces problèmes.

A plus
colltrickle
j'avais deja essayé mais ca ne marchait pas, j'ai ressayé mais ca ne marche toujours pas.
CODE
[christophe@lns-bzn-31-82-252-225-39 ~]$ sudo cp -r -L jre /media/disk/mp3manager
Password:
Sorry, try again.
Password:
christophe is not in the sudoers file.  This incident will be reported.
[christophe@lns-bzn-31-82-252-225-39 ~]$ su
Mot de passe :
[root@lns-bzn-31-82-252-225-39 christophe]# sudo cp -r -L jre /media/disk/mp3manager
cp: ne peut évaluer `jre': Aucun fichier ou répertoire de ce type
[root@lns-bzn-31-82-252-225-39 christophe]#

en premier j'ai utilisé mon password root puit mon password utilisateur, et ensuite j'ai essayé en utilisateur root.

Mais ca fait rien.
Skiro'n
En effet, les messages d'erreur que tu as eu peuvent venir du fait que tu n'as pas les droits pour copier tous les fichiers, et la commande que te donne luckytoyn permet de le faire en "super utilisateur".

Mais pour que la commande marche, il faut que tu sois dans le dossier "/usr/lib/jvm/java-1.4.2-gcj-1.4.2.0/"

Ou alors, tu tapes la commande :

su

puis

cp -r -L /usr/lib/jvm/java-1.4.2-gcj-1.4.2.0/jre /media/usbdisk/mp3manager

(apparement, tu ne peux pas utiliser la commande "sudo", si tu veux plus d'explications, contact moi par MP pour ne pas sucharger le topic de questions qui porte directement sur linux, quelle est ta distrib ??)
Patrick Balleux
Salut colltrickel,

CITATION(colltrickle @ 24/02/07 - 08:35) [snapback]434031[/snapback]

Salut a tous,

J'aurais besoin d'un peut d'aide car je n'arrive pas a copier le repertoire JRE
J'utilise BLAG comme distribution Linux, elle est basé sur Fedora core 6.

mon dossier JRE ce trouve ici => /usr/lib/jvm/java-1.4.2-gcj-1.4.2.0/jre

et lorsque que je veut le coller dans le repertoire mp3manager que j'ai crée sur mon NW-002, plusieur fichier me renvoie un message d'erreur à la copie.

est-ce quelqu'un peut m'aider. car la je suis arrêté a l'étape 3 de cette procedure. => Procedure

Merci d'avance.

Pour ce qui est de la copie de fichier, n'utilise pas le java GCJ car c'est la version 1.4 et NW-E00x Mp3 File Manager nécessite 1.5 de Sun...

Donc, même si tu avais été capable de copier les fichiers, ça n'aurait pas fonctionné.

Ton problème d'erreur de copie provient peut-être du kernel. Sous Ubuntu 6.04, il fallait désactiver le USB 2.0 afin d'être en mesure de copier des fichiers car le driver USB était brisé.
Valide dans tes modules si le USB 2.0 est chargé, si c'est le cas, fait lui un rmmod pour le retirer de la mémoire et rebranche ton lecteur, ça devrait aider.

Sous Ubuntu 6.10 et 7.04 (Alpha) le problème a été réglé...

Patrick
colltrickle
CITATION(Skiro'n @ 26/02/07 - 08:35) [snapback]434374[/snapback]

En effet, les messages d'erreur que tu as eu peuvent venir du fait que tu n'as pas les droits pour copier tous les fichiers, et la commande que te donne luckytoyn permet de le faire en "super utilisateur".

Mais pour que la commande marche, il faut que tu sois dans le dossier "/usr/lib/jvm/java-1.4.2-gcj-1.4.2.0/"

Ou alors, tu tapes la commande :

su

puis

cp -r -L /usr/lib/jvm/java-1.4.2-gcj-1.4.2.0/jre /media/usbdisk/mp3manager

(apparement, tu ne peux pas utiliser la commande "sudo", si tu veux plus d'explications, contact moi par MP pour ne pas sucharger le topic de questions qui porte directement sur linux, quelle est ta distrib ??)

Ca y est en utilisant ta commande j'ai pu copier le dossier JRE, j'ai l e meme nombre de fichier que dans l'originale mais la taille est plus importante.
J'ai ensuite crée le fichier startmanager.cmd, en ayant la bonne concordance avec le nom de mon fichier NW-E00X...

CODE
jre\bin\java -jar NW-E00X_MP3_File_Manager-0.12.jar

Et apres que doit ton faire pour lancer le logiciel de transfert. Car je suis arrivé a l'étape 6 de la procedure et il n'y a plus d'indication sur quoi faire.

Comment on fait pour passer a la version 1.5.
Pour info ma distribution est Blag, elle est basé sur fedora core 6. Merci d'avance.
Mohegan
Merci pour ce superbe soft !!!

Je désepérais de pouvoir un jour me passer de windows.
Je possède un balladeur sony NW-S203 que j'avais acheté pour ces caractéristiques sportives (étanche aux projections d'eau, calcul de la distance parcourue, ...). Cependant, j'utilises Linux depuis plus d'un an maintenant. Je pensais pouvoir utiliser wine ou vmware pour transférer mes fichiers dessus. Mais, je n'ai pas réussi à installer sonicstage avec wine et la gestion de l'usb avec vmware ne fonctionne pas très bien, ce qui m'enpaichait de transférer un quelconque fichier.
Je m'était donc résolu à réinstaller windows sur une partition (après avoir redimmensionner mes partitions ext3, puis les déplacer car windows ne fonctionne que si il est installé sur la première, et enfin réinstaller grub). Enfin, quelques heures de perdue en somme.

Puis je suis tombé sur ce programme en java. Vraiment terrible !!!! (J'avais déjà testé d'autres logiciels comme mlsony mais sans succès) Je vais enfin pouvoir récupérer les 2 Go de la partition ntfs.

Je suis actuellement sur ubuntu feisty et j'ai testé le programme avec un jre 1.5 et le tout dernier jre 6. Cela fonctionne bien.

Par contre, j'aurais quelques petites remarques / suggestions / souhaits :
- l'interface n'est pas très "userfriendly" (dessin des icones, tailles des icones, couleurs, police, ...)
- je trouve le lecteur intégré mal agencé : ce serait intéressant de séparer le lecteur des boutons d'importation/exportation/suppression
- ce serait bien d'ajouter la gestion des paramètres au lancement du fichier jar : c'est-à-dire pour le lancer de n'importe où en spécifiant en paramètre le chemin d'accès au répertoire OMGAUDIO ou à la racine du balladeur ou ouvrir un explorateur de fichiers pour permettre de sélectionner le bon dossier au lancement du logiciel si le paramètre est manquant. Ceci permettrait de créer un paquet deb par la suite.
- il faudrait ajouter une option pour créer un répertoire OMGAUDIO de toute pièce si celui-ci n'est pas présent ou si il est corrompu.
- pour promouvoir ce soft, qui me parait fort prometteur, il faudrait créer un site et un forum dédiés.
- la gestion du drag'n drop (Glisser-déposer) serait un plus pour transférer les fichiers et répertoires dans un ou l'autre sens.

Voila.

J'ai également une question d'autre technique. J'ai récupérer les dernières sources du logiciel via la commande :
CODE
svn co https://svn.sourceforge.net/svnroot/nwe00xmp3man/trunk nwe00xmp3man

Par contre, je ne connais pas le langage java et je ne sais pas compiler les sources pour obtenir un fichier jar. Serait-ce possible avec eclipse ou ant ???

Enfin, je n'ai toujours pas réussi à convertir des fichiers ogg et wma. Avec un fichier ogg, le transcodage plante et, avec un wma, j'obtiens un fichier qui dure 2 secondes. Cela provient peut être de ma version de ffmpeg. Je l'ai compilé moi-même à partir des dernières sources (en activant le support pour lame) mais je n'ai pas eu le temps de tout tester. Si quelqu'un à une idée ?

A défaut de pouvoir programmer, je peux apporter mon aide en testant les versions beta.

Bonne continuation et encore merci pour tout.
Patrick Balleux
Salut Mohegan,

CITATION(Mohegan @ 27/02/07 - 08:41) [snapback]434723[/snapback]

Par contre, j'aurais quelques petites remarques / suggestions / souhaits :
- l'interface n'est pas très "userfriendly" (dessin des icones, tailles des icones, couleurs, police, ...)
- je trouve le lecteur intégré mal agencé : ce serait intéressant de séparer le lecteur des boutons d'importation/exportation/suppression
- ce serait bien d'ajouter la gestion des paramètres au lancement du fichier jar : c'est-à-dire pour le lancer de n'importe où en spécifiant en paramètre le chemin d'accès au répertoire OMGAUDIO ou à la racine du balladeur ou ouvrir un explorateur de fichiers pour permettre de sélectionner le bon dossier au lancement du logiciel si le paramètre est manquant. Ceci permettrait de créer un paquet deb par la suite.
- il faudrait ajouter une option pour créer un répertoire OMGAUDIO de toute pièce si celui-ci n'est pas présent ou si il est corrompu.
- pour promouvoir ce soft, qui me parait fort prometteur, il faudrait créer un site et un forum dédiés.
- la gestion du drag'n drop (Glisser-déposer) serait un plus pour transférer les fichiers et répertoires dans un ou l'autre sens.

Merci beaucoup pour tes commentaires. Effectivement que NW-E00x n'est pas très "friendly". C'est un prototype en fait et on est en train de travailler sur une nouvelle version plus raffinée.

J'avais fait NW-E00x en l'espace de quelques soirs et à ma grande surprise, il y avait beaucoup d'intérêt alors, j'ai continué...

Pour ce qui est de la compilation, nous utilisons Netbeans 5.5. Il fait tout, tout seul. C'est assez facile à utiliser. Tu ouvre le projet, et tu fait "Build"... Dans le répertoire "dist", il y aura le JAR...

Merci

Patrick

Allo!
CITATION(colltrickle @ 26/02/07 - 18:10) [snapback]434633[/snapback]

Comment on fait pour passer a la version 1.5.
Pour info ma distribution est Blag, elle est basé sur fedora core 6. Merci d'avance.

Pour ma part je télécharge la version directement du site de Sun (www.java.sun.com)... Sous Ubuntu, la 1.5 est disponible dans les paquetages... Je ne sais pas pour BLAG cependant...

Patrick
k-di
Bonjour pierre,
J'ai tout fait ce que tu dis pour faire marcher mon mp3 mais lorsque j'allume celui-ci il s'inscrit "no database" sur l'écran. Que dois-je faire???????
Merci de me répondre!!!
Patrick Balleux
Saluyt j-di

CITATION(k-di @ 10/03/07 - 11:57) [snapback]437666[/snapback]

Bonjour pierre,
J'ai tout fait ce que tu dis pour faire marcher mon mp3 mais lorsque j'allume celui-ci il s'inscrit "no database" sur l'écran. Que dois-je faire???????
Merci de me répondre!!!

Lorsque le lecteur affiche "NO DATABASE" c'est que le répertoire OMGAUDIO est inexistant ou corrompu...

Sur le site de sourceforge du projet, il y a OMGAUDIO.zip qui est une base de données vide. Formate ton lecteur à partir du menu du lecteur, ensuite copy le contenu du zip sur le lecteur.

Valide ensuite si le lecteur affiche encore "NO DATABASE" après ça.

Patrick
k-di
Bonjour!
C'est encore moi!(décidemment!) J'ai encore un petit problème : je voudrais savoir comment on transforme un fichier .txt en fichier .cmd avec notepad+?
Merci de me répondre!
Mohegan
Pour modifier l'extension du fichier. Fait comme cela:
Aller dans votre répertoire Mes documents ensuite un clic sur le menu Outils et choisissez Options des fichiers. Aller sur l'onglet Affichage et décocher l'option Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu.

Comme cela, tu pourras changer l'extension du fichier.
Guigx
Bonjour Patrick.

Tout d'abord bravo pour ton merveilleux travail!

Malgré le manque "cosmétique" du logiciel il est d'une efficacité redoutable!!!

Sinon ton logiciel m'est tellement convivial que je souhaiterais le tester également sur mon NW-A3000.

Qulqu'un à-t-il déja fait le test,ou il y a t-il des contre-indications afin déviter que je jette mes 14go de musiques pour rien?

Voilà,

Sinon une petite idée peut être : faire un logiciel d'installation qui mettrai tout bien tout de suite sur le lecteur avec en plus l'obligation de renseigner la capacité du de stockage...

Je dis ça mais je n'ai aucune idée du boulot que ça représente.

Bon courage cela dit
coko
salut,
j'utilisais ton excellent logiciel sur mon NX E002(0.7 je crois) jusqu'à avoir quelque soucis de lecture. du coup je reviens vois les nouvelles versions, me jette dessus et paf ça marche pas :/ ça a commencé par un DATA ERROR que j'ai réglé en remplacant OMGAUDIO ( sachant qu'il n'accepté qu'un seul album ensuite(live de cocorosie)). Maintenant il m'affiche FORMAT ERROR quelque soit le fichier que je mette ( album, playlist, chanson seule). Aurais-tu une idée du problème s'il te plait ?
Skiro'n
--> Guigx :
Ne fais pas le test, ça ne marche pas !! tu vas corrompres les fichiers systèmes et tu ne pourras pas te servir de la musique que tu vas rajouter (normalement, tu ne perds pas la musique qui avait été mise avant mais je te conseil de ne pas le faire).
Nous sommes en train de développé la prochaine version du logiciel, et je m'occupe de la compatibilité avec d'autres lecteurs Sony (dont le tiens).
Patience donc !

--> coko :
J'ai pas trop d'idée... tu as bien tout refais du départ ?? Et les fichiers sont bien en mp3 avec un bitrate compatible avec le lecteur (128 par exemple) ???
Guigx
CITATION(Skiro'n @ 21/03/07 - 08:29) [snapback]440555[/snapback]

--> Guigx :
Ne fais pas le test, ça ne marche pas !! tu vas corrompres les fichiers systèmes et tu ne pourras pas te servir de la musique que tu vas rajouter (normalement, tu ne perds pas la musique qui avait été mise avant mais je te conseil de ne pas le faire).
Nous sommes en train de développé la prochaine version du logiciel, et je m'occupe de la compatibilité avec d'autres lecteurs Sony (dont le tiens).
Patience donc !

--> coko :
J'ai pas trop d'idée... tu as bien tout refais du départ ?? Et les fichiers sont bien en mp3 avec un bitrate compatible avec le lecteur (128 par exemple) ???

Merci! Je suis très impatient!
ça va être dur car la musique que j'ai sur mon A3000 n'est QUE sur mon A3000 ce qui veut dire que je ne peux pas les exporter vers un autre pc...

D'autre part sur mon nw-E003F il me semble que j'ai des fichiers mp3 en 192kbits lisibles, à vrai dire j'en suis même quasi sûr.
coko
bah je pense que les fichiers sont compatibles puisque j'ai remis des albums que j'ecoutais avec la vieille version..et j'ai tout refait depuis le début, enfin je crois ..
Skiro'n
--> Guigx :
Si tu veux récupérer la musique qui est sur ton lecteur pour la mettre en 'normale' sur ton PC avant que l'on ne sorte une version compatible du logiciel, tu peux, mais il te faut BEAUCOUP de courage !! En effet, il va falloir que tu prennes chacun des titres et que tu édites le contenu (avec un éditeur Hexadecimal)... si ça t'intéresse, je peux t'expliquer la démarche... ...

--> coko :
J'ai toujours pas d'idée... est-ce que tu arrives à faire marcher ton lecteur en utilisant Sonic stage ??
Toby
Merci beaucoup pour le logiciel qui me permet de le remplacer par sonic stage !!!

Avec ce nouveau logiciel, je n'ai pas besoin d'éditer chaque titre.

walkman.gif
coko
et bah... nan :/ en fait vu que ça ne marchait pas j'ai formaté mon lecteur et réinstallé soncistage 4.3. Et il ne voulait me transferer que quelques albums.. que je ne pouvais lire triste.gif. Je précise que mon lecteur n'a subi aucun choc particulier et qu'il est encore sous garanti (acheté ici a sklad)
Guigx
CITATION(Skiro'n @ 23/03/07 - 15:04) [snapback]441169[/snapback]

--> Guigx :
Si tu veux récupérer la musique qui est sur ton lecteur pour la mettre en 'normale' sur ton PC avant que l'on ne sorte une version compatible du logiciel, tu peux, mais il te faut BEAUCOUP de courage !! En effet, il va falloir que tu prennes chacun des titres et que tu édites le contenu (avec un éditeur Hexadecimal)... si ça t'intéresse, je peux t'expliquer la démarche... ...

--> coko :
J'ai toujours pas d'idée... est-ce que tu arrives à faire marcher ton lecteur en utilisant Sonic stage ??

C'est clair que du courage et surtout beaucoup de rtt il va m'en falloir si je veux récupérer plus de 3000 titres...

A vrai dire je pense avoir d'autres priorités... mais cela dit il y a certainement quelques titres que je vais vouloir récupérer (si je peux les identifier avant biensûr...) Et de plus je suis un peu avide de connaissances donc si tu peux m'expliquer la méthode, pourquoi pas? je suis preneur. Mais attention je ne connais pas grand chose et pour moi hexadécimale c'est du ABC123... c'est tout ce que ça me dit.

Donc si TU te sens le courage Skiro de m'expliquer, pas de problème
buissonjayjay
Salut,

Moi je te dit repsect y'a rien a dire, interface tres simple, ca devient aussi simple que les autres MP3 je trouve il manque pour moi 3 choses pour qu'il soit parfait :

- La gestion des dossiers a la place d'albums
- La gestion de l'ACC pour permettre plus de mettre plsu de fichiers
- et la gestion des playslits

apres ca ton logiciel dépasse largement sonic stage lol !! l'interface et tout ca personnelement je m'enfout un peu biggrin.gif

@+ Merci beaucoup ede nous renre la vie plus simple !! bonne chance jap.gif
coko
personne pour mon problème ? mon AKG K24 s'ennuie ferme langue.gif
Skiro'n
--> Guigx :
Heu, ya moyen d'identifier où son les fichiers que tu veux et de les récupéré (s'ils sont taggé !!!) mais c'est vrai que ça va pas être simple là, en deux lignes (c'est pas super compliqué non plus...). Si t'as le temps, on attend un peu, j'espère que la première version de Symphonic va bientot voir le jour (bientot veut dire pas avant 2 ou 3 mois quand même, voire plus vu le petit temps mort que l'on traverse là... blush.gif )

--> coko :
Je n'ai toujours aucune idée... à part effacer le dossier OMGAUDIO sur ta clé et relancer Sonic Stage pour qu'il le recrée proprement... si ça marche pas et qu'un reset ne résout pas ton problème... je ne vois pas...

Après, peut être que le soucis vient de ton SonicStage... à ce moment là, tu remplaces ton dossier OMGAUDIO par celui que l'on trouve dans les sources du File Manager et tu lances le File Manager...

--> buissonjayjay
Tes 3 voeux seront bientot exhausé !!
-dans la prochaine version, on devrait gérer Titre-Artiste-Album-Année-Genre
-tous les formats qui ne sont pas reconnu par les lecteurs Sony seront convertis automatiquement
-la gestion des playlists par contre est repoussée à plus tard, quand tout le reste marchera avant !! mais j'espère qu'on le fera !!
Patrick Balleux
Salut Guigx
CITATION(Guigx @ 20/03/07 - 10:12) [snapback]440371[/snapback]

Bonjour Patrick.

Tout d'abord bravo pour ton merveilleux travail!

Malgré le manque "cosmétique" du logiciel il est d'une efficacité redoutable!!!

Sinon ton logiciel m'est tellement convivial que je souhaiterais le tester également sur mon NW-A3000.

Qulqu'un à-t-il déja fait le test,ou il y a t-il des contre-indications afin déviter que je jette mes 14go de musiques pour rien?

Voilà,

Sinon une petite idée peut être : faire un logiciel d'installation qui mettrai tout bien tout de suite sur le lecteur avec en plus l'obligation de renseigner la capacité du de stockage...

Merci de ton commentaire...

Effectivement que le cosmétique n'est pas terrible, mais le but était de testé la possibilité.

Un petit scoop: La "vrai" version est en développement... Le projet est même déjà ouvert sur sourceforge... Je vous laisse le soin de le trouver...

Patrick Balleux
k-di
Bonjour
J'ai téléchargé le fichier omgaudio.zip sur source forge et j'ai copié le contenu sur mon mp3 mais celui ci affiche encore no database sur l'écran . que dois je faire????
Merci de répondre J'en ai raz le c.. de ce mp3!!!!!!!!
Sirkan
Je voulais juste dire que ce logiciel est tout bonnement MAGNIFIQUE, merci mille fois, très simple d'utilisation (par rapport a sonic stage !!) Bref J'adore, mais je voulais juste demander, est ce qu'il est possible d'attribuer des PLAYlist comme dans sonic stage?
merci d'avance
Cordialement
Antoine
k-di
Est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer où je pourrais trouver le fichier NWWM qui a disparu lorsque j'ai formater mon Mp3. Je peux vous donner mon adresse e-mail pour que vou me l'envoyez
Merci!!!!
jube
Je suis sous Feisty avec JRE6 installé sur mon ordinateur.
J'ai un lecteur NW-E003F.

J'ai copier sur la clé le fichier NW-E00X_MP3_File_Manager-0.12.jar et le dossier OMGAUDIO.zip à la racine même de ma clé.

Lorsque je lance le fichier en .jar avec JRE6 toutes mes ressources systèmes sont occupés par l'application java sans que le logiciel démarre à moins d'attendre 1h45 ! J'ai testé.

Le logiciel une fois lancé, l'icône de validation d'un transfert de fichier est grisé et aucun transfert n'est possible.

J'ai réinstaller JRE6, pas de changement.

Où est l'erreur ?
Skiro'n
--> k-di : Pour info, quel est la référence de ton modèle ? (NW-E00X ??). Sinon, reprenons du début, pour tout faire proprement, tu formates ton lecteur, tu télécharges le fichier zippé qui contient le dossier OMGAUDIO que tu décompresses à la racine de ton lecteur. Ensuite, tu mets le file manager dans un dossier "FileManager" par exemple, à la racine de ton lecteur.
Il n'est pas sensé y avoir de dossier NWWM...

Au final, tu devras avoir :

TON LECTEUR :
-- OMGAUDIO
-+ FileManager
- NW-E00X_MP3_File_Manager-0.12.jar
- playersiez.txt
- podcast.txt

--> SirKan : si tu lis 3 posts au dessus tu tiens, tu verras que le support des playlists n'est pas encore faits, mais que c'est en projet.

--> Jube : Je suis moi aussi sous Feisty avec Java 6 et je n'ai pas de problème pour lancer le programme (je mets une réserve sur mes propos, je n'ai pas de lecteur pour tester là, tout de suite... mais direct à partir du disque, ça marche).
Tu n'as pas de problème avec tes périphériques USB ?? Essaie de lancer le .jar depuis un disque pour voir s'il y a une différence

Le contenu de ton lecteur est bien affiché ?

Ca marchait avant ? Avant = quand tu étais sous Edgy ou Avant = quand tu avais Java5 ?

Tu n'as pas de trace d'exécution pour qu'on puisse voir ce qu'il se passe pendant ce temps ?

(moi aussi, j'ai eu des ralentissement depuis mon upgrade, au pire, fais le test depuis un liveCD...)

jube
CITATION(Skiro'n @ 25/04/07 - 19:34) [snapback]450282[/snapback]
Tu n'as pas de problème avec tes périphériques USB ?? Essaie de lancer le .jar depuis un disque pour voir s'il y a une différence
Le problème est le même depuis mon disque dur.

CITATION
Le contenu de ton lecteur est bien affiché ?
oui ma clé-lecteur est autodétectée

CITATION
Ca marchait avant ? Avant = quand tu étais sous Edgy ou Avant = quand tu avais Java5 ?
Le logiciel de transfert s'affichait rapidement sous Edgy, jre6, mais je ne pouvais pas valider le transfert. Je vais essayer sous JRE5.

CITATION
Tu n'as pas de trace d'exécution pour qu'on puisse voir ce qu'il se passe pendant ce temps ?
Peux-tu me dire comment faire pour avoir ces traces, je ne suis pas un expert en informatique.

CITATION
fais le test depuis un liveCD..
Je vais aussi faire le test !
ghp
Bonjour Patrick,

Merci beaucoup pour ce logiciel et tes explications précieuses. Après 2h30 à m'amuser inutilement avec le logiciel Sony colere.gif , j'ai compris que je devrais soit changer de lecteur soit trouver un autre programme. Ton ouvrage m'est donc très utile.

Pourrais-tu m'éclairer sur les points suivant :
- certains mp3 sont lus de manière saccadée et en sur-aigu : sais-tu d'où cela peut venir ?
- le baladeur peut-il devenir totalement nomade, c'est-à-dire peut-on exporter les musiques vers un PC chez des amis et leur prendre quelques mp3 ? Pour ce faire la présence sur la clef du fichier NW-E00X_MP3_File_Manager-0.12.jar est-elle suffisante ?
- peut-on supprimer les répertoires "the chill out", "as far as the eye can see" et "soul to souls" qui sont installés avec ton logiciel ?

Encore bravo pour ton travail (à l'occasion, fais-toi embaucher chez Sony... Ils doivent cruellement manquer de développeurs là-bas !)

En attendant de te lire : musique_casque.gif

Hervé
ghp
CITATION(ghp @ 28/04/07 - 23:41) [snapback]450972[/snapback]

Pourrais-tu m'éclairer sur les points suivant :
- certains mp3 sont lus de manière saccadée et en sur-aigu : sais-tu d'où cela peut venir ?

Après moult prises de tête, il semble que le mp3 doit avoir au moins :
- une fréquence (Hz) de 44000
- un bitrate (kbps) de 192

J'ai reconverti mes mp3 à ces valeurs avec le logiciel dbpoweramp (très pratique) et le NW-0003F semble enfin les accepter.

Pour mes autres questions : pas de réponse perso !

Merci pour ton aide
Hervé
chbi
On peut esperer que le file manager marchera avec le nouveau lecteur de sony (NW-A80X) à mémoire vive, mais est ce quelqu'un à déjà essayé ?

faudra-t-il attendre symphonic ?

en fait ceci comptera beaucoup dans l'idée d'un futur achat

merci
MasterNanard
CITATION(ghp @ 28/04/07 - 22:41) [snapback]450972[/snapback]

- le baladeur peut-il devenir totalement nomade, c'est-à-dire peut-on exporter les musiques vers un PC chez des amis et leur prendre quelques mp3 ? Pour ce faire la présence sur la clef du fichier NW-E00X_MP3_File_Manager-0.12.jar est-elle suffisante ?
- peut-on supprimer les répertoires "the chill out", "as far as the eye can see" et "soul to souls" qui sont installés avec ton logiciel ?

C'est ce que j'ai fait! J'ai mis le Jar sur la clé, et il suffit que le pc sur lequel tu vas, il y ait java d'installé! Et là tu peux taxer des mp3 de ton potes et lui filer les tiens! Ca marche nickel!

Les répertoires dont tu parles sont certainement ceux qui sont créés lorsque que tu ajoutes des mp3 qui viennent de répertoires (portant ces mêmes noms) de ton pc. Suis-je clair?? clindoeil.gif
En gros tu supprimes les mp3 de ta clé et le si le répertoire est vide il sera également supprimé! Si je ne me suis pas trompé! laugh.gif

Sinon Patrick .... ça avance toujours??? blush.gif
Skiro'n
CITATION
On peut esperer que le file manager marchera avec le nouveau lecteur de sony (NW-A80X) à mémoire vive, mais est ce quelqu'un à déjà essayé ?

A mon tour, je demande des testeurs pour cette version... Toujours est-il que si le logiciel n'est pas compatible, nous ferons ce que nous pouvons pour le rendre compatible. Après, te dire le temps que ça prendra... On vise plutot dans l'immédiat une version qui marche avec la génération des NW-E00X.

CITATION

Heu... en fait, un gros travail a été entrepris : restructuration du code (notamment pour pouvoir accepter plus de lecteur), refonte de l'interface graphique, compréhension complète du codage des fichiers sur la clé, transcodage de la musique... et nous ne sommes que deux à coder (dans notre maigre temps libre...)
Donc ça n'avance pas aussi vite qu'on le voudrait... mais on est toujours là !!

CITATION

Le .jar qui est sur ta clé peut être lancé sur n'importe quel ordinateur qui a la machine virtuelle JAVA d'installée (XP, Vista, Linux, Mac,...)
Tu peux en plus "installer" une machine virtuelle JAVA sur la clé elle-même. (mais la machine virtuelle est spécifique à un système d'exploitation, donc si tu installes la machine virtuelle pour Windows, ça va marcher sur tous les ordi qui ont XP et Vista (c'est la même machine virtuelle normalement) mais ça marchera pas sous linux (si l'ordi n'a pas sa propre machine virtuelle bien sûr!)

CITATION

Oui tu peux les supprimés, le seul répertoire à ne pas toucher sur le lecteur est "OMGAUDIO".
MasterNanard
CITATION(Skiro'n @ 11/05/07 - 11:48) [snapback]454846[/snapback]

CITATION

Heu... en fait, un gros travail a été entrepris : restructuration du code (notamment pour pouvoir accepter plus de lecteur), refonte de l'interface graphique, compréhension complète du codage des fichiers sur la clé, transcodage de la musique... et nous ne sommes que deux à coder (dans notre maigre temps libre...)
Donc ça n'avance pas aussi vite qu'on le voudrait... mais on est toujours là !!

thumbup.gif yahoo.gif

Bon courage et surtout ... ne vous arrêtez pas!!!! jap.gif
lobeq
Petite question, est-ce que le MP3 File Manager sera compatible avec la nouvelle génération des Sony NW-E013 et Nw-E015 ?
Skiro'n
CITATION
Petite question, est-ce que le MP3 File Manager sera compatible avec la nouvelle génération des Sony NW-E013 et Nw-E015 ?

Je ne peux pas répondre tout de suite sans avoir décortiquer ses fichiers de configuration, bien qu'à priori, il semble que oui...
J'en profite donc pour demander aux personnes qui auraient ces lecteurs de rentrer en contact avec moi pour qu'on fasse les tests nécessaires.

Toujours est-il que s'ils ne sont pas supportés, je ferais tout ce que je peux pour rendre le logiciel compatible avec les nouvelles versions !

Notre but est de supporté un maximum de lecteur, surtout dans les dernières générations !!

EDIT: correction d'orthographe...
Pipo
Bonjour,

je viens de tester ce programme alternatif avec mon NW-HD5.
Alors c'est bizarre...
Quand j'importe un dossier (on l'apelera album2), ça l'ajoute, mais quelques secondes après, l'icones qui représente une disquette devient grisée (bouton qui sert à sauvegarder les pistes).

J'ai feinté, en cliquer immédiatement sur l'icone de la disquette après l'ajout des mp3, et du coup ça transfert bien!!! blink.gif
Ensuite l'album2 (présent sur le DD du walkman) sont bien lisible par le programme. En revanche lorsque je déconnecte le walkman, il crée la base de donnée et un message aparait: "PAS DE BD TROUVEE". [edit1 message exact du walkman]
Donc 0 pistes lisibles depuis le baladeur.
Aussi, j'avais préalablement transféré un premier album MP3 (on l'appelera album1) via sonicstage. Celui ci n'est pas lisible par le programme alternatif. [edit2 toutefois l'abum1 et ses pistes sont bien visibles]

Voilà, pour mes tests, en espérant que cela puisse aider les programmateurs....

wink.gif

[edit3: ne pas tenir compte de la remarque sur la non lecture de l'album1. Car j'en suis plus très sûr (je cliquais directement sur les pistes au lieu d'utiliser les bouton PRCEDENT/SUIVANT, donc je ne sais pas si ça fonctionne ou non)]
Skiro'n
Merci pour le test, personne le l'avait fais avant toi... mais je me doutais bien que ça n'allait pas marcher, en effet, il s'agit d'une génération antérieure, pas encore supportée.

Mais je ne sais pas à quelle génération ton lecteur appartient (j'appelle moi une génération un ensemble de lecteur qui utilisent tous le même systèmes de fichier de configuration i.e. le contenu du dossier OMGAUDIO). J'aimerai bien le savoir, et si ça ne te dérange pas, répond à mon MP...

Je me demande d'ailleurs s'il est nécessaire de fournir l'effort de supporter "les débris"... Amis possesseurs d'anciens (très anciens) modèles (genre NW-HD1 ou NW-E53, 55, 73, 75, 95, 99 S21, S23), manifestez-vous !!!
Pipo
Répondu à ton MP jap.gif
lobeq
Bonjour,

Je voudrais juste signaler que j'ai finalement craqué pour le Sony NW-e015 en remplacement de mon NW-005 que j'ai cassé en me cognant dessus lorsque qu'il était branché sur mon portable (le lecteur marche toujours mais il n'est plus reconnu par le pc, impossible alors de transférer de la musique).

En ce qui concerne le lecteur, il est meilleur que son grand frère. L'écran à maintenant trois lignes et est en couleur, il permet aussi d'afficher les pochettes d'albums. Et surtout le GROS plus par rapport à la série précédente c'est qu'il n'y a plus l'effet de souffle désagréable qu'on entend lorsqu'on écoute pas fort ou bien lorsqu'on écoute de la musique instrumentale (par exemple, je pouvais pas écouter les piano collection de Final Fantasy tellement le souffle était horrible, ça ressemblait à de la qualité K7). Au passage c'est la version 2Go que j'ai acheté chez Alifax pour 86€.

Enfin bref, tout ça pour dire que le logiciel NW-E00x Mp3 File Manager marche nickel sur ce lecteur et qu'il n'y a pas besoin d'installer SonicStage hehe.gif.

Sinon, ce qui serait cool c'est que le File Manager gère les pochettes d'albums et la navigation par tag, vu que l'écran du lecteur affiche le nom du dossier ou de la chanson en première ligne et le nom de l'artiste en deuxième ligne.

Je t'envoie un mp Skiro'n pour te passer les fichiers de configuration.
Skiro'n
Très bonne nouvelle !!
  • Pas de problème pour la gestion des tags qui marchera dès la prochaine version
  • On pense sérieusement à gérer les pochettes, mais peut être pas tout de suite
  • Enfin, la gestion des playlists devraient être développées une fois que toutes les fonctionnalités "basiques" marcheront bien !

lobeq
Si toutes ces fonctions sont supportées ça serait génial yahoo.gif

En tout cas bon courage et félicitation pour votre excellent travail thumbup.gif

Sinon MP répondu wink.gif
k-di
Bonjour!
J'ai formaté mon MP3. Ensuite j'ai telechargé le fichier OMGAUDIO.zip sur sourceforge mais le lecteur me met toujours NO DATABASE. Que faut il faire??
Merci
Skiro'n
CITATION(k-di @ 01/06/07 - 23:04) [snapback]461680[/snapback]

Bonjour!
J'ai formaté mon MP3. Ensuite j'ai telechargé le fichier OMGAUDIO.zip sur sourceforge mais le lecteur me met toujours NO DATABASE. Que faut il faire??
Merci

- Question bête, mais tu n'es toujours pas arrivé à faire marcher SonicStage ??

- Déjà, est-ce que ton lecteur est reconnu par windows (tu utilises windows?) quand tu le branches ? (ca doit faire comme n'importe quelle clé USB)

- Est-ce que tu exécutes bien le fileManager SUR ta clé ? Et est-ce qu'il marche ? Tu peux transférer de la musique ?

-Est-ce que la musique que tu essais de transférée est bien du MP3 ?

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.