Merci pour ce superbe soft !!!
Je désepérais de pouvoir un jour me passer de windows.
Je possède un balladeur sony NW-S203 que j'avais acheté pour ces caractéristiques sportives (étanche aux projections d'eau, calcul de la distance parcourue, ...). Cependant, j'utilises Linux depuis plus d'un an maintenant. Je pensais pouvoir utiliser wine ou vmware pour transférer mes fichiers dessus. Mais, je n'ai pas réussi à installer sonicstage avec wine et la gestion de l'usb avec vmware ne fonctionne pas très bien, ce qui m'enpaichait de transférer un quelconque fichier.
Je m'était donc résolu à réinstaller windows sur une partition (après avoir redimmensionner mes partitions ext3, puis les déplacer car windows ne fonctionne que si il est installé sur la première, et enfin réinstaller grub). Enfin, quelques heures de perdue en somme.
Puis je suis tombé sur ce programme en java. Vraiment terrible !!!! (J'avais déjà testé d'autres logiciels comme mlsony mais sans succès) Je vais enfin pouvoir récupérer les 2 Go de la partition ntfs.
Je suis actuellement sur ubuntu feisty et j'ai testé le programme avec un jre 1.5 et le tout dernier jre 6. Cela fonctionne bien.
Par contre, j'aurais quelques petites remarques / suggestions / souhaits :
- l'interface n'est pas très "userfriendly" (dessin des icones, tailles des icones, couleurs, police, ...)
- je trouve le lecteur intégré mal agencé : ce serait intéressant de séparer le lecteur des boutons d'importation/exportation/suppression
- ce serait bien d'ajouter la gestion des paramètres au lancement du fichier jar : c'est-à-dire pour le lancer de n'importe où en spécifiant en paramètre le chemin d'accès au répertoire OMGAUDIO ou à la racine du balladeur ou ouvrir un explorateur de fichiers pour permettre de sélectionner le bon dossier au lancement du logiciel si le paramètre est manquant. Ceci permettrait de créer un paquet deb par la suite.
- il faudrait ajouter une option pour créer un répertoire OMGAUDIO de toute pièce si celui-ci n'est pas présent ou si il est corrompu.
- pour promouvoir ce soft, qui me parait fort prometteur, il faudrait créer un site et un forum dédiés.
- la gestion du drag'n drop (Glisser-déposer) serait un plus pour transférer les fichiers et répertoires dans un ou l'autre sens.
Voila.
J'ai également une question d'autre technique. J'ai récupérer les dernières sources du logiciel via la commande :
CODE
svn co https://svn.sourceforge.net/svnroot/nwe00xmp3man/trunk nwe00xmp3man
Par contre, je ne connais pas le langage java et je ne sais pas compiler les sources pour obtenir un fichier jar. Serait-ce possible avec eclipse ou ant ???
Enfin, je n'ai toujours pas réussi à convertir des fichiers ogg et wma. Avec un fichier ogg, le transcodage plante et, avec un wma, j'obtiens un fichier qui dure 2 secondes. Cela provient peut être de ma version de ffmpeg. Je l'ai compilé moi-même à partir des dernières sources (en activant le support pour lame) mais je n'ai pas eu le temps de tout tester. Si quelqu'un à une idée ?
A défaut de pouvoir programmer, je peux apporter mon aide en testant les versions beta.
Bonne continuation et encore merci pour tout.