meloch'37
26/10/06 - 20:16
Salut,
Oui c'est cool que tu donnes des nouvelles, je consulte souvent ce post et je me demandais justement où ça en était.
En tout cas bon courage.
Mel

c'est le papa, simplement pour dire encore merci!
bien sur ce serait bien une plus jolie interface et des fonctions sup.
mais bon les gars , le boulot effectué est déjà formidable alors faut quand même pas être trop exigeant
par contre le scandale c'est sony
encore merci et je surveille la version 1.0
merci merci merci mercix10000000
Bonjour à tous, ce mail pour avoir des nouvelles sur l'avancement du File Manager V1.
A bientôt
Patrick Balleux
23/11/06 - 02:15
Salutations à toutes et à tous...
CITATION(SteveO @ 21/11/06 - 09:29) [snapback]407680[/snapback]
Bonjour à tous, ce mail pour avoir des nouvelles sur l'avancement du File Manager V1.
A bientôt
Heu... l'avancement... C'est très lent, en fait ça ne bouge pas beaucoup...
N'ayez pas peur, ce n'est pas par manque d'intérêt mais plutot par manque de temps. Il s'agit de la période de l'année qui exige beaucoup de mon temps au travail (60hres+ par semaine)...
Ça va finir par se placer et la V1 va finir par arriver...
Au moins, ça me laisse le temps de murir l'idée...
Patrick
Salut tous,
salut Patriiiiiiiiiiiiiiiiiiiick
Je me suis inscris exprès sur GenerationMP3 juste pour te remercier et aussi pour te felliciter de ton travail:
C'est
GENIALISSIME.
Je n'utilise plus que ton soft avec mon NW-E003 et ça fonctionne à merveille.
De toutes les façons, c'est simple, je n'est même pas installé SonicStage sur mon PC !
Perso, j'utilise le wma en 80kbs, je gagne un peu de place et c'est top !
Encore bravo et merci
salut je viens de m'inscrire et voulais te dire patrick bravo!!! et merci pour ce que tu prepare.
j'ai une question ma niéce a eu un Sony Walkman NW-E002F et il savére que sa clef affiche comme quoi elle es pas formater je ne sais pas trop mais il me semble que la memoir flash a etais formater par l' OS de windows y a t il un moyen de reparer sa ou il faut la renvoyer chez sonny merci de votre aide a bientot....
Salut Djolive. Je te conseille si tu as d'autres questions sur le baladeur NW-E002 je te conseille d'utiliser ce
topic unique 
. Sinon pour ta nièce tu peux formater la clé voir si ça change quelque choses. Pense aussi à le mettre à jour
ici.
Patrick Balleux
08/01/07 - 04:44
Bonjour,
Eh, oui, me voilà...
Je viens tous juste de sortir la version 0.12
La nouveauté :
* Maintenant capable de charger plus de 255 titres (Il y avait un petit bug...)
* Meilleure compatibilité avec Linux pour FFMPEG (Ne fonctionnait plus sous Linux Ubuntu)
* Le "Header" ID3 est maintenant retiré du MP3 (sur le lecteur) pour une meilleure compatibilité. D'allleurs, c'est ce que SonicStage fait avec les mp3. Ceci devrait aussi aidé pour importer les podcasts qui contiennent des images et qui refuse de jouer sur ce lecteur.
La version 1.0 est encore très loin, mais au moins je recommence à travailler sur le projet.
Je tiens à souligner la collaboration de Francois L'Archeveque qui a ajouter quelques options au logiciel.
Merci à toutes et à tous pour vos commentaires!
Pat
Bonjour,
Alors tout d'abord félicitation pour ce logiciel que je trouve génial

. Vraiment très pratique de ne pas être obligé d'installer un soft pour transférer de la musique.
Cette version 0.12 est super pratique car avec la version antérieur j'étais obligé de copier mes musiques dans un autre dossier et de retirer les illustrations dans le tag pour pouvoir écouter la musique sur le baladeur (car tous mes mp3 sont taggés et contiennent une illustration), maintenant je peux importer directement mes musiques à partir du fichier source sans toucher au tag.
De plus cela règle aussi mon problème au niveau du son qui saccadait en début de piste. Apparemment ce problème était dû à un problème de tag car cela ne se produit plus avec cette version de MP3 File Manager.
Sinon je n'ai pas testé les autres fonctions du logiciel car je n'en ai pas encore besoin.
Bonne continuation et encore bravo pour votre travail.
Bonjour à tous,
Tout d'abord, merci à Patrick Balleux pour la qualité de son travail et aux autres intervenants pour la qualité du topic.
Je possède depuis peu un NW-E003 que j'étais sur le point de rapporter lorsque je suis tombé sur ce forum car je peux enfin profiter de ce lecteur.
Dans l'ordre, j'ai donc installé:
- JAVA 1.5 sur mon ordi.
- Le fichier OMGAUDIO depuis SOURCEFORGE sur le lecteur MP3
- Le fichier .JAR ainsi que le 2 fichiers .TXT depuis SOURCEFORGE dans un dossier que j'ai nommé MP3Manager sur le lecteur MP3 (V 0.12)
Tout marche bien mais j'ai l'impression qu'il me manque quelque chose que j'ai du mal à définir suite à la lecture (20ème ???) de ce topic et qui pourraient peut-être me silplifier la vie:
1/ Inclure JAVA RUN TIME sur le lecteur USB
=> Comment on fait, où est-ce que je récupère celà, quelle utilité ?
2/ Logiciel FFMPEG à installer dans le PC (LINUX ou WINDOWS)
Mêmes questions qu'au point 1.
Il est écrit qq part que ce logiciel est disponible sur SOURCEFORGE, or je ne trouve rien.
Merci d'avance pour les réponses que vous pourriez m'apporter car je n'y connais pas grand chose.
Eric.
Patrick Balleux
13/01/07 - 03:26
Bonjour emaux21,
CITATION(emaux21 @ 12/01/07 - 08:00) [snapback]422887[/snapback]
1/ Inclure JAVA RUN TIME sur le lecteur USB
=> Comment on fait, où est-ce que je récupère celà, quelle utilité ?
2/ Logiciel FFMPEG à installer dans le PC (LINUX ou WINDOWS)
Mêmes questions qu'au point 1.
1 : Pour inclure la Java Run Time sur le lecteur USB, il faut copier tout simplement le répertoire JRE d'une installation JAVA...
Avantage : Pas besoin d'installer java sur le pc
Désavantage : On perd de l'espace sur le lecteur (60mo Windows/ 90 Mo Linux). Sur un lecteur 1-2 Go, c'est quand même négligeable cependant pour avoir la liberté...
La différence pour démarrer l'application sera d'avoir un ficher .BAT ou .CMD.
Par exemple: startnwmanager.cmd
>jre/bin/java -jar NW-E00xMp3FileManager.jar
2: FFMPEG
Pour Windows, juste à utiliser le package FFMPEG_Win32.zip dans les packages optionels (sous le téléchargement de la section NW-E00x...)
Décompresse le contenu au même endroit que NW-E00x Mp3 File Manager et au prochain démarrage, ça va fonctionner.
Avantage : Reconvertir en mp3 tout fichier audio reconnu.. Surtout utile pour le téléchargement des Podcasts qui utilisent des formats mp3 non-compatible avec les lecteurs NW de Sony... Malheureusement, il faut les reconvertir...
Pat
Bonjour Patrick,
Et à nouveau merci pour tout!
2: FFMPEG
Pour Windows, juste à utiliser le package FFMPEG_Win32.zip dans les packages optionels (sous le téléchargement de la section NW-E00x...)
Décompresse le contenu au même endroit que NW-E00x Mp3 File Manager et au prochain démarrage, ça va fonctionner.
Voilà, c'est fait!
1 : Pour inclure la Java Run Time sur le lecteur USB, il faut copier tout simplement le répertoire JRE d'une installation JAVA...
Désavantage : On perd de l'espace sur le lecteur (60mo Windows/ 90 Mo Linux). Sur un lecteur 1-2 Go, c'est quand même négligeable cependant pour avoir la liberté...
La différence pour démarrer l'application sera d'avoir un ficher .BAT ou .CMD.
=> J'ai 3 fichiers dans mon répertoire JAVA:
- J2RE
- JDK
- JRE => C'est celui-ci que je dois copier sur le lecteur ? L'emplacement exact est-il important ?
Concernant le fichier .CMD, je dois créer un fichier Startnwmanager.CMD et écrire à l'intérieur:
C'est çà ?
Quel temps fait-il au Canada ? J'habite en France, en Bourgogne plus exactement. Ici on a jamais vu un hiver aussi doux. Tant mieux, la chaudière se repose.
Eric.
Patrick Balleux
14/01/07 - 09:01
Salut emaux21
CITATION(emaux21 @ 13/01/07 - 13:45) [snapback]423296[/snapback]
=> J'ai 3 fichiers dans mon répertoire JAVA:
- J2RE
- JDK
- JRE => C'est celui-ci que je dois copier sur le lecteur ? L'emplacement exact est-il important ?
Concernant le fichier .CMD, je dois créer un fichier Startnwmanager.CMD et écrire à l'intérieur:
C'est çà ?
Quel temps fait-il au Canada ? J'habite en France, en Bourgogne plus exactement. Ici on a jamais vu un hiver aussi doux. Tant mieux, la chaudière se repose.
1 - Pour la JRE, effectivement, c'est bien le bon dossier... Tu le copies sur ton lecteur et ça devrait te donner G:\JRE si ton lecteur est G:
2 - Oui, ton .cmd doit contenir la commande comme mentionné... N'oublie pas que le fichier .cmd doit se trouver à la racine du lecteur avec le .JAR...
Il y a plusieurs combinaisons possibles, c'est une question de choix...
Pour la température au canada, c'est très doux cette année. À Noël, tout était encore sur le gazon... Mais l'hiver est finalement arrivé et présentement il fait -15 degrés et on a près de 30 cm de neige... (Ce qui n'est tout de même pas beaucoup...)
Pat
meloch'37
14/01/07 - 14:40
Bonjour,
Tout d'abord merci pour cette nouvelle version, j'attends avec impatience la version finale.
J'ai une question à propos des wma. J'ai téléchargé légalement des wma, qui sont donc protégés.
Je les mets avec ton programme, pas de problème.
Et là j'essaye de lire avec le lecteur, il me mets "cannot play"
Sans doute à cause de la license... comment puis-je remédier à ça?
Jtrouve qu'acheter de la musique sur internet est vachement encourageant puisqu'on peut seulement les lire sur son pc après.....
Si quelqu'un peut m'aider... merci
Mel
Patrick Balleux
16/01/07 - 00:58
Salut meloch37
CITATION(meloch'37 @ 14/01/07 - 08:40) [snapback]423443[/snapback]
Et là j'essaye de lire avec le lecteur, il me mets "cannot play"
Sans doute à cause de la license... comment puis-je remédier à ça?
Hmmmm, effectivement, ça a sûrement rapport avec la protection. Ce qui serait intéressant serait que lorsque tu importes le WMA, convertis le en MP3 128kbits pour voir si ça fonctionne...
Mais j'ai l'impression que ça ne fonctionnera pas. Le WMA est sûrement encrypté d'une certaine façon afin d'empêcher la copie.
Donnes-moi des nouvelles car ça pourrait s'avérer plus complexe que prévu...
Merci du commentaire
EDIT: Quelque fautes...
Pat
meloch'37
17/01/07 - 10:33
non, je ne peux pas le convertir en mp3. j'ai essayé plusieurs logiciels, et aucun d'eux ne peut le faire.
J'ai cependant trouvé une astuce, je grave mes wma en fichier image avec nero, comme si je voulais les graver sur un cd, j'emule l'image avec daemons et j'extrais ensuite avec un logiciel les titres en mp3 et ça marche nickel.
Je peux maintenant les écouter sur mon mp3, c'est un peu laborieux pour y arriver mais bon, avec de la patience on y arrive.
@+++
Mel
pour moi, le logiciel ne fonctionne pas, il ne trouve pas OMGAUDIO, du coup je ne peux rien faire, en haut j'ai mes dossiers tout ça, et en bas j'ai juste un truc écrit NW-E00x je crois quelque chose comme ça! comment faire ?
SA Y EST CA MARCHEEEEEEEE !!!! JE SUIS TROP CONTENTE !!!
j'avais raconté mon problème sur ce forum :
lisez pour comprendre j'était trop désespérée je savais plus quoi faire!!
MERCI POUR AVOIR CREER CE LOGICIEL QUI ME SAUVE LA VIE!! MDR
sans toi j'aurais été dans la merde je saurais pas quoi faire!!
merci merci encore
MasterNanard
22/01/07 - 10:50
Salut à tous!
Je ne vais pas être orignal mais .... TU ES UN GRAND MALADE!!!

Un tel boulot je dis respect!!
Tu es un vrai petit génie!
Je fais partie de la longue liste des personnes que tu as sauvé de SonicStage!!!
Grand merci à toi, bon courage pour la suite!!!
Je vais suivre avec assiduité l'évolution de ton soft!
Encore une fois merci!
A+
sarahnounette
22/01/07 - 18:05
Bonjour tout le monde!
je suis moi aussi super hyper contente que ce petit logiciel existe...
d'autant plus que j'ai utilisé sonic stage pendant un an sans probleme car il était installé dans mon vaio, puis on m'a offert une clé avec une version plus récente, du coup j'ai fait l'erreur du siecle de vouloir l'installer depuis, impossible de faire marcher la nouvelle version, l'ancienne, d'autres qu'on peut trouver sur internet... c super nul!

je m'en servais juste pour convertir mes cd et c'était bien...
bref merci pour ce nouveau logiciel!
j'ai juste une question a propos de l'installation de java sur la clé, comment fait on pour "creer" un fichier .cmd, est ce que ça dépend de la version de windows qu'on a ou est ce que les débutants ne savent pas faire ce genre de choses...
merci de m'aider (ou de m'envoyer le fichier tout fait si je peux pas le faire...)
a tres bientot!
Bonjour sarahnounette,
Pour créer un .CMD tu fais un .TXT que tu renommes ensuite:
Par exemple (dixit Patrick Balleux) :
Tu te fais un fichier startnwmanager.txt dans lequel tu écris:
Et ensuite tu le renommes en .CMD
Si tu t'es trompée et que tu veux le modifier à nouveau, clic droit dessus, modifier et il apparaît à nouveau en .TXT
Voilà, c'est ce que j'ai fait.
Eric
sarahnounette
22/01/07 - 21:02
Merci beaucoup!
Tout marche maintenant c'est formidable!
Youpi!

à moi toute ma musique!!
Euhh en fait j'ai un problème maitenant avec ce logiciel ( pas du tout de chance moi

), j'ai réussi à mettre des chansons dessus mais depuis quelques jours, quand j'en met, ça me marque lors du transfert : exception : espace insuffisant sur le disque. Pourtant j'ai un lecteur MP3 de 512 Mo et pour l'instant je n'ai que 86 chansons dessus! je ne comprends pas qu'est-ce que je dois faire ?
Vérifie le poids de tes chansons il est plus que probable que 86 chansons arrivent à prendre 512 Mo en place

.
je ne sais pas trop comment vérifier ça, mais 86 chansons pour 512 Mo c'est abusé quand même c'est vraiment pas beaucoup, tout le monde me dit ça
Tout dépend de la compression de tes chansons

plus la compression sera faible, plus les musiques seront lourdes. Pour savoir si ton baladeur est plein ou non, branche le sur le port USB, va dans poste de travail, clique droit sur l'endroit ou ton baladeur est reconnu et puis propriétés

.
en effet c'est marqué que j'ai plus d'espace libre mais que j'ai utilisé 482Mo. Pourtant c'est 512Mo maxi normalement
Ouai mais en raison d'un désaccord sur les mesures 512 Mo constructeurs n'est pas égale à 512 Mo "réel", enfin voilà tu connais la raison de ton problème

.
mais tu m'as parlé de la compression de mes chansons ? il y a quelque chose que je peux faire pour changer ça? ou je dois obligatoirement retirer des chansons de mon MP3 pour en rajouter d'autre?
Quand tu extrais un CD tu peux choisir différents formats de compression, par exemple WMA 128 Kbs, WMA 192 Kbs, WMA 256 Kbs, plus le nombre de Kbs est élevés plus ta musique sera de qualité et inversement. A toi de voir si tu préfères un baladeur remplis de musique mais au détriment de la qualité, ou l'inverse

.
merci beaucoup pour tous ces renseignements!
Merci infiniement pour ce programme que je cherche depuis bientôt une année...
D'ailleurs j'ai déjà fait beaucoup de recherche, mais sans trouvé ce sujet de forum... ça vaudrait la peine de faire un coup de pub, c'est vraiment génial...
Juste quelques conseils si tu t'ennuies durant ces longues soirées d'hiver (j'en doute mais on sait jamais...) :
- Permettre la recherche de titres, artistes et albums via le lecteur
- Ameliorer la gestion des tags, notamment artiste (il me semble qu'il n'est pas possible de classer les titres par artistes, et le nom des morceaux apparait comme le nom du fichier et non le nom du titre)
- Et enfin, pour rester dans le libre : intégrer la gestion et conversion des fichiers libres ".ogg"
Mais je m'incline déjà devant une telle performance... encore merci et bonne continuation
Pierre
P.S. : c'est pas pour être méchant, mais... QUEL PLAISIR DE DESINSTALLER SONICSTAGE
nobruteurba
30/01/07 - 17:16
Bonjour à tous
Tout d'abord merci à patrick pour son invention!!
Voilà donc le log marche sans soucis mais je me pose une question: comment integrer java à la clée. J'ai tenté les manips cité plus mais en vain
Je dois me trompé dans la ligne de texte de la commande CMD. Donc pouvez vous m'expliquer en détail la ligne de commande en sachant que mon lecteur porte la lettre F:
Que mon fichier java se nomme: NW-E003_MP3_File_Manager-0.10
Que celui ci est placé dans un dossier: MP3Manager
Et enfin que mon dossier jre est placé aussi dans le dossier MP3Manager (j'ai essayé de la mettre en racine mais ca ne change rien...)
Voici la ligne de commande que j'ai donc écrite et surtout ne riez pas!!
Merci pour vos réponses que j'attend avec impatience!!
Patrick Balleux
30/01/07 - 21:17
Salut nobruteurba,
CITATION(nobruteurba @ 30/01/07 - 11:16) [snapback]427504[/snapback]
Merci pour vos réponses que j'attend avec impatience!!
Si tout le monde avait de la facilité en informatique, les forums ne serviraient à rien...
Voici les étapes en utilisant ton répertoire mp3manager:
1 - Créer un répertoire F:\mp3manager (Attention à la casse si c'est sous Linux/Mac, car "M" et "m" sont différents)
2 - Copier NW-E00xMp3FileManager.jar dans ce répertoire
3 - Copier le dossier "jre" de Java dans ce même répertoire
4 - Créer un fichier startManager.cmd dans le même répertoire
5 - Editer startManager.cmd (avec Notepad) et y inscrire: jre\bin\java -jar NW-E00xMp3FileManager.jar
6 - Sauvegarder
Si la fenêtre apparaît et disparait rapidement, ce qui empêche de voir le message d'erreur, on peut ajouter sur une deuxième ligne "cmd" afin que la fenêtre reste ouverte...
Ex:
jre\bin\java -jar NW-E00xMp3FileManager.jar
cmd
On enlève le "cmd" lorsque ça fonctionne...
Tip : On peut remplacer jre\java par jre\javaw sous Windows afin que la fenêtre DOS ne reste pas ouverte...
Exécuter le startManager.cmd à partir du répertoire mp3filemanager
Patrick
nobruteurba
31/01/07 - 12:55
MasterNanard
31/01/07 - 16:44
Salut!
Encore merci pour ton soft! Un pur bijou! J'étais fier et heureux de désintaller définitivement hier soir SonicStage!!
Juste une petite remarque ... lorsque je met un répertoire de mp3 avec un point dedans (Ex : Toto.2006), il l'ajoute bien dans mon lecteur ... mais ce dernier,lors de la lecture des mp3, m'affiche Unknown et passe au répertoire suivant ...
Juste une bricole!
A+ bon courage et encore bravo!
nobruteurba
31/01/07 - 18:40
Bon c'est ok en fait c'est pas un logiciel en plus à installé mais juste FMPEG à décompresser dans le même dossier sur la clée. J'avais pas compris ca au début

J'ai pas trouvé sur sourceforge FMPEG?? Bon j'ai fini par trouvé une version appelé ffmpeggui03c sur un site via google. j'arrive à extraire un MP3 mais en revanche il n'est pas lisible sous windows.
buissonjayjay
01/02/07 - 12:23
Salut,
Petite question : ton logiciel marchearis t-il avec le sony NS 700 ??
Merci
Patrick Balleux
02/02/07 - 05:16
Salut MasterNanard,
CITATION(MasterNanard @ 31/01/07 - 10:44) [snapback]427769[/snapback]
Juste une petite remarque ... lorsque je met un répertoire de mp3 avec un point dedans (Ex : Toto.2006), il l'ajoute bien dans mon lecteur ... mais ce dernier,lors de la lecture des mp3, m'affiche Unknown et passe au répertoire
Oh, je vais vérifier ça pour la prochaine version.
En attendant, tu peux renommer le répertoire (l'album) sur le lecteur afin d'enlever le "."... Sélectionne l'album (le dossier) et son nom apparait juste en haut de la liste. Édite le et clique sur le bouton à droit de la case d'édition... Ça va modifier le nom de l'album...
Question : Si tu importes les MP3 en les sélectionnant, est-ce que ça fonctionne?
Merci du commentaire
Patrick
Salut nobruteurba
CITATION(nobruteurba @ 31/01/07 - 12:40) [snapback]427799[/snapback]
Bon c'est ok en fait c'est pas un logiciel en plus à installé mais juste FMPEG à décompresser dans le même dossier sur la clée. J'avais pas compris ca au début

J'ai pas trouvé sur sourceforge FMPEG?? Bon j'ai fini par trouvé une version appelé ffmpeggui03c sur un site via google. j'arrive à extraire un MP3 mais en revanche il n'est pas lisible sous windows.

Le FFMPEG à utiliser est dans la section "OPTIONALS" du site de sourceforge.net... Au même endroit où tu télécharge "NW-E00x Mp3 File Manager", juste un peu plus bas, tu vas avoir "FFMPEG-win32.zip"...
C'est cette version que tu dois utiliser sous Windows.
Pour ce qui est de Ubuntu Linux, la version FFMPEG disponible ne permet pas de transcoder en "vrai" mp3... Il faut donc recompiler à partir des sources du projet FFMPEG sur sourceforge.
Bonne soirée!
Patrick
Salut buissonjayjay
CITATION(buissonjayjay @ 01/02/07 - 06:23) [snapback]427942[/snapback]
Salut,
Petite question : ton logiciel marchearis t-il avec le sony NS 700 ??
Merci

Il semblerait que oui pour la série 700 (dans les commentaires...) et aussi NW-E20x...
CITATION
And now the great news:
it's also working with my NW-S706F - so I guess the whole NW-S700-series is supported, too. According to their noise canceling technology, they could be interesting for many people. And if you're working with Linux, this is the way to do it.
Voici le lien :
http://www.lynchconsulting.com.au/blog/ind...in-Linux--HOWTOC'est un site en anglais...
Patrick
buissonjayjay
02/02/07 - 15:47
CITATION
Il semblerait que oui pour la série 700 (dans les commentaires...) et aussi NW-E20x...
Tres bien merci a toi je vais essayer ca !!
Bonjour !
Je voulais juste signaler une petite erreur:
Sous linux (Ubuntu Edgy Eft), je n'arrive pas a charger des fichiers qui sont sur un disque dur externe. Les dossier se copie correctement, mais lorsque je veux enregister les fichiers, la procédure est extrêmement rapide et bien que les dossiers apparaissent correctement sur le lecteur mp3, ils paraissent vides (la lecture passe au dossier suivant).
Voila pour la notification, bonne continuation et merci
Pierre
Patrick Balleux
09/02/07 - 04:43
Salut Pirou,
CITATION(Pirou @ 05/02/07 - 09:42) [snapback]429031[/snapback]
Je voulais juste signaler une petite erreur:
Sous linux (Ubuntu Edgy Eft), je n'arrive pas a charger des fichiers qui sont sur un disque dur externe. Les dossier se copie correctement, mais lorsque je veux enregister les fichiers, la procédure est extrêmement rapide et bien que les dossiers apparaissent correctement sur le lecteur mp3, ils paraissent vides (la lecture passe au dossier suivant).
J'ai eu ce problème aussi avec Edgy (et Dapper aussi, même c'était pire...). Le problème vient du driver USB en fait. J'ai corrigé le problème en m'assurant que le lecteur était proprement formatté. Et lorsque je transfers des fichiers, je prends toujours le soin de bien démonter le lecteur et d'attendre qu'il n'y ait plus d'activité...
Si on retire le lecteur trop rapidement, ça semble le corrompre et on se retrouve avec des fichiers qui ne sont plus lisible même si tout semble en place.
Depuis que je fais attention à bien démonter le lecteur, je n'ai plus de problème...
Pat
Bonjour tout le monde!
Je viens de trouver ce site car je recherchais comment faire marcher mon sony E002F parce que je n'arrive pas à faire marcher sonicstage. Est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer avec précision toutes les étapes à suivre afin que je puisse écouter des chansons sur mon mp3?
Merci d'avance!!!
PS: je suis nul en informatique!!!!
Bonjour tout le monde !!!
Tout d'abord , je vais te dire un grand merci Patrick pour ton ptit logiciel qui m'a fait très plaisir quand je l'ai découvert !!! En effet, c'est grâce à lui si j'ai acheté la ptite clé baladeur de Sony NWE003 ! Je l'avais repérer et je m'étais renseigner dessus mais je ne l'avais pas acheter à cause de l'obligation de passer par le logiciel sonicstage ce qui me désolait un peu !! Don un grand merci pour ton logiciel !!
Sinon j'aurais des ptites questions:
où en est tu avec la version 1 de ton logiciel ?? Est ce pour bientôt où est elle en stand by pour le moment ??
Avec quel outil developpes tu ?? Pourrais tu me fournir tes sources et les différentes documentations que tu as pu trouver pour que je puisse jeter un oeil. Je ne suis pas un expert en java mais je souhaiterais voir la complexité de ton logiciel dès fois que je puisse aider (sans garantie !!)
Merci.
Bonjour à tous,
J'ai un problème de lecture d'un NW-003F sur une mini chaine HITACHI, équipé d'un port USB.
Le lecteur essaye de se connecter, il s'éteint et recommence.
A priori, c'est normal puisque qu'il y aurait un pb de compatibilité...je n'en sais trop rien???
Par contre, ayant découvert le forum sur "NW-E00x Mp3 File Manager", je voulais savoir si cette application pouvait remédier au pb ou si quelqu'un avait une solution pour m'aider à lire mes MP3 sur ma chaine HIFI
Je serais intéressé également par une explication (style mode opératoire pour installer ce logiciel...)
Merci par avance
Le feunu
MasterNanard
12/02/07 - 09:34
CITATION(Feunu25 @ 11/02/07 - 17:04) [snapback]430746[/snapback]
Bonjour à tous,
J'ai un problème de lecture d'un NW-003F sur une mini chaine HITACHI, équipé d'un port USB.
Le lecteur essaye de se connecter, il s'éteint et recommence.
A priori, c'est normal puisque qu'il y aurait un pb de compatibilité...je n'en sais trop rien???
Par contre, ayant découvert le forum sur "NW-E00x Mp3 File Manager", je voulais savoir si cette application pouvait remédier au pb ou si quelqu'un avait une solution pour m'aider à lire mes MP3 sur ma chaine HIFI
Je serais intéressé également par une explication (style mode opératoire pour installer ce logiciel...)
Merci par avance
Le feunu
Salut!
Pour moi je ne pense pas que tu puisses lire tes mp3 de ta clé sur ta chaine car ce ne sont pas des mp3 .... mais un format à sony!
Donc sur ce point je pense que c'est grillé!
Patrick Balleux
14/02/07 - 03:30
Salut samj,
CITATION(samj @ 09/02/07 - 17:19) [snapback]430370[/snapback]
où en est tu avec la version 1 de ton logiciel ?? Est ce pour bientôt où est elle en stand by pour le moment ??
Avec quel outil developpes tu ?? Pourrais tu me fournir tes sources et les différentes documentations que tu as pu trouver pour que je puisse jeter un oeil. Je ne suis pas un expert en java mais je souhaiterais voir la complexité de ton logiciel dès fois que je puisse aider (sans garantie !!)
Euh, la version 1... Je suis pas mal occupé et pas très disponible pour le développement logiciel ces temps-ci, mais j
'ai quand même l'intention de le faire... Tu sais, la famille, 5 enfants, le boulot...
Pour ce qui est du développement, il faut la JDK de Sun 1.5 (Java 5) et Netbeans 5.5 avec le plugin Subversion (Optionel) ou TortoiseSVN (sous Windows) afin de réccupérer le code à partir du serveur.
Pour l'accès au code source, tu n'as qu'à aller sur le site de sourceforge, tout le détail est inscrit pour réccupérer le code source sur ta machine.
L'url SVN est
iciLe code principal est dans la branche "TRUNK"...
Pat
Salut k-di,
CITATION(k-di @ 09/02/07 - 15:01) [snapback]430341[/snapback]
marcher sonicstage. Est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer avec précision toutes les étapes à suivre afin que je puisse écouter des chansons sur mon mp3?
Voici le
lien qui décrit avec assez de détail comment s'installer...
Pat
luckytoyn
14/02/07 - 16:43
Bonjour Patrick, bonjour tout le monde
D'abord, Patrick, cette initiative relève du divin et permets moi de me prosterner même si je ne suis pas croyant.
Ensuite, je voudrais juste apporter quelques précisions sur comment installer ce programme sous ubuntu 6.10
(par ailleurs, si je dis des conneries, reprenez moi tout de suite). Je dispose d'un Sony walkman NW-E005.
- Voici le contenu de mon startManager.cmd :
jre/bin/java -jar NW-E00X_MP3_File_Manager-0.12.jar
(la syntaxe est légèrement différente de ce que j'ai trouvé sur les aides et bien sur, j'ai la version 0.12 ...)
Pour que le fichier startManager.cmd soit executable pour tout le monde, taper :
chmod a=rwx startManager.cmd
-Pour le lancer, ouvrir une console, aller dans le répertoire /media/usbdisk/mp3manager et taper
sh startManager.cmd
(personnellement, quand je clique droit sur l'icone du programme, tout se lance mais il est impossible de mettre
quoi que ce soit dans le lecteur, ce qui peut être déconcertant quand on n'est pas très patient)
Sinon, pour copier le jre de java, il faut déjà le trouver dans la machine, chez moi, l'emplacement est :
/usr/lib/jvm/
dans lequel je trouve plusieurs java... Tout dépend de ce que vous avez installé...
Quoi qu'il en soit, une fois dans le répertoire :
/usr/lib/jvm/java-6-sun-1.6.0.00
je trouve :
bin ext jre man
pour copier jre dans
/media/usbdisk/mp3manager
utiliser la commande
sudo cp -r -L jre /media/usbdisk/mp3manager
Voilà, je crois que c'est tout ce que j'avais à ajouter pour simplifier la vie des autres petits nouveaux qui comme
moi cherchent désespéremment comment se débarrasser le plus vite possible de cette ... de Sonicstage...
Encore bravo!
ps : je ne voudrais pas avoir l'air d'abuser mais je pense qu'il serait très intéressant de faire en sorte que le
format oggvorbis soit supporté. personnellement, j'ai toute ma musique dans ce format là. Après je ne suis pas
sur que ce format soit si utilisé que ça... En tout cas, c'est vraiment beau.
Ouais, tout à fait d'accord pour ce qui est du support ogg... le libre aime le libre !
Mais take it easy...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.