Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : NW-E003F (NW-E00x) : Mp3 File Manager dédié...
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Sony
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
Patrick Balleux
Salutations tout le monde,

Comme la plupart d'entre vous, être obligé de passé par SonicStage pour mettre des MP3 sur mon lecteur est vraiment contraignant.

Tout le monde sait maintenant que le Mp3FileManager ne fonctionne pas avec la série NW-E00x...

Je me suis attaqué au problème depuis quelques temps et j'ai maintenant une solution:

NW-E00x Mp3 File Manager

Il s'agit de la première version à titre exérimental

Il s'agit d'une application en Java. Donc il faut avoir Java d'installé sur le PC ou inclure la Java Runtime sur la clé usb.

L'application doit être exécuté à partir d'un sous-répertoire de la clé car le soft va chercher au démarrage le répertoire "../OMGAUDIO" afin de trouver les fichiers OMA installé dans l'unité sous "OMGAUDIO/10Fxx"

Vous ne pouvez ajouter/supprimer des pistes mais vous pouvez remplacer les pistes existantes par n'importe quel MP3 (supporté par le lecteur).

Le projet sera sous licences GPL sous peu (je suis en attente de l'ouverture du projet chez Sourceforge.net)

NW-E003_MP3_File_Manager.zip
Mise à jour ...
Visitez le site de sourceforge...

http://sourceforge.net/projects/nwe00xmp3man

J'attends vos commentaires...

Patrick Balleux
naurd@yahoo.com
klark62
Salut Patrick! clindoeil.gif

Mon frère a acheté le lecteur NW-E002F (512Mo) sans trop s'y connaître, ni s'informer au préalable...

Résultat: Il s'est aperçu que ce petit jouet ne voulait pas fonctioner très simplement comme ses cousins!!!
(Copier-coller impossible: Ce lecteur semble ne reconnaître que le format sony Atrac... Il faut donc utiliser le logiciel Sonicstage... C'est trop fastidieux...)

Je suis tombé sur ton post en fouinant un peu sur le net à la recherche de petites combines me permettant de résoudre le problème de mon frère...

Pour lui c'est simple, si il n'arrive pas à faire fonctioner son lecteur le plus simplement possible comme ses amis, il n'en veut plus!

Lors de mes recherches: Je démarais de 0 chepa.gif , je ne connaissait rien du fonctionnement de ce lecteur...

J'ai téléchargé deux pilotes qui semblaient interessants:
-Sony Sonic Stage CP 4.0 Mise à jour pour Windows XP
-Firmware Sony Network Walkman NW-E002 version 2.0 (Ce pilote semble permettre de lire le Format AAC sans devoir le réencoder en Atrac / Mais qu'en est-il du format Mp3?...)

J'ai également téléchargé ta petite trouvaille, mais cela ressemble à une version béta tel que tu nous la décrit....????

En bref, je ne sais pas par où commencer... reflexion.gif
Mes questions:
-Puis-je satisfaire mon petit frère? (Peut on se passer de sonicstage?????)
-Quel pilote/logiciel dois-je installer et dans quel ordre et sur quoi (PC ou NWE002F?)

Merci pour l'aide que tu pourra m'apporter... jap.gif

Jérémy.
Klark62@yahoo.fr
Patrick Balleux
Salut Jérémy

Malheureusement, il n'y a pas de solutions simple.

D'après mes recherches, les solutions pour transférer des MP3 sur le lecteur se résume à

1 - SonicStage 3.4 et plus...
2 - Vaio Transfer tool (qqchose comme ça)

Pour ce qui est du FIRMWARE, ça ne change rien pour l'instant car il ne fait que permettre la lecture
du format AAC (iPOD) sans avoir à le convertir en format ATRAC.

L'astuce est que les fichiers doivent quand même être transférer via SonicStage 4+... tous comme les MP3

Côté Hardware, je suis très content de mon lecteur. Il est parfait!. Mais pour le software, Sony s'est planté...

Il existe un utilitaire Mp3FileManager de Sony que l'on installe sur la clé usb (le lecteur) et que l'on peut utilisé comme "interface" pour faire du "drag'n drop" sur le lecteur. Mais il n'est pas compatible avec la série NW-E00x.

Pour compenser, j'ai démarré un projet pour faire l'équivalent pour la série NW-E00x....

Si ton frère trouve ça trop compliqué ou ne veut pas se casser la tête, il est aussi bien de changer de lecteur MP3 et en trouver un qui supporte le "drag'n drop" directement.

Mais comme j'aime bien le NW-E003F pour sa taille, et ses capacités, je préfère le garder et créer une solution logicielle (Je suis un programmeur de métier... )

Donc, pour ce qui est de l'outil en Beta que tu as réccupé, il fonctionne assez simplement :
Si tu es sous Windows, voici la marche à suivre (pas très différent en linux...)

1 - Tu dois avoir Java installé sur ton poste
2 - Double clic sur le fichier .JAR. Il s'agit d'un "exécutable" java
3 - Dans la fenêtre qui apparait, la partie du haut te montre tes fichiers sur ton PC
4 - La partie du bas affiche les pistes présentes sur ton lecteur. NB : Il faut que le soft soit installé dans un sous-répertoire à la racine du lecteur (Ex: E:\mp3manager) car il cherche "../OMGAUDIO"
5 - Si aucune pistes n'apparaîent, c'est qu'il n'y en a pas. Alors utilise SonicStage pour installé le nombre de piste dont tu as besoin.
6 - Lorsque tu vois les pistes (100001.OMA par exemple), tu vois la piste ainsi que le titre du MP3 associé. Si le titre est vide, il ne s'agit pas d'un MP3, mais tu peux le remplacer quand même
7 - Sélectionne 1 fichier MP3 dans le haut, clique sur la piste à remplacer
8 - Le bouton "Replace" s'active
9 - Clique sur "Replace". Ta piste contient maintenant ton MP3. A la lecture, tu vas voir le nom de ton fichier MP3 comme titre et album...

Limitations :
1 - Le titre sur le lecteur est le nom du fichier MP3
2 - L'album est aussi le nom du fichier MP3
3 - On ne peut remplacer qu'un seul fichier à la fois
4 - Les titres et albums dans la recherche sur le lecteur ainsi que le playlists n'auront pas de sens donc inutilisable pour la recherche
5- L'ouverture de SonicStage affichera encore les anciens titres et albums.

Il s'agit d'une solution rapide. Lorsque le projet sera approuvé sur Sourceforge.net, je vais développer afin que toutes les fonctions de bases soit présentes (recherche, playlist,multi-sélection etc...)

Patrick Balleux
naurd@yahoo.com
klark62
Merci pour ces informations Patrick! jap.gif

J'ai tout d'abord voulu mettre à jour le firmware ( passer à la version 2 pour pouvoir gérer le format ACC )
Résultat: -> Echec!!
J'ai trouvé cette mise à jour et un tutoriel ici

"Le délai de mise à jour logicielle de l'appareil NW-E002F vers la version 2.00 est écoulé. La mise à jour à peut-être échoué. Pour réessayer d'effectuer cette mise à jour, cliquez sur précédent.
Pour fermer ce programme, cliquez sur terminer."

PS: Dès le début de l'update, l'inscription "UPDATE ERROR" clignotait !!!! (la clé n'était plus reconnue par l'OS dès lors!)

J'ai réessayé l'update en désinstallant mon antivirus résidant sans trop de conviction et... même problème!

Une fois ma clé débranchée, elle continue de de m'afficher "UPDATE ERROR" Je suis allors obligé de presser le bouton "reset" pour retrouver ma clé en fonction (elle ne semble pas endommagée)

Dans le menu avancé de la clé, le firmware apparaît en version 1.00.

Seul changement après l'échec de la mise à jour: un fichier UPG est apparu en racine (MSFWUPGR.UPG)

Faute de trouver une solution à mon frère, j'arrive même pas à upgrader!!
Enfin...

J'espère trouver une solution à mon nouveau problème...

Tu m'a tout de même réconcilié avec l'appareil!

Ce qui m'importe, c'est l'absence de drag'n drop, je pense attendre tout bonnement la finalisation de ton logiciel, je trouve ça plus sympa de pouvoir tager ses titres proprement...
Je me propose biensur comme bétatesteur... lol

Quand à Sonicstage, son inconvéniant et qu'il encombre, un vieux PC comme celui de mon frère qui supporte très justement XP,
Plusieurs Mega-octets de données, nombreuses entrées inscrites dans le registre système plus ou moins définitives (qui te donnerons peut-être du fil à retordre pour l'élaboration d'un "plug-in")

Dans un premier temps, je vais m'acharner à upgrader le firmware et passer à la version 4 de Sonicstage...

Voilà, merci encore Patrick.
Si t'as d'autres tuyaux... n'hésite pas...
Tiens moi au courant d'une prochaine solution logicielle...
Je ne métrise pas tout à fait la programation, je suis juste un autodidacte chevroné en ce qui concerne l'informatique...
klark62
J'ai finalement réussi l'upgrade, il suffisait de formater préalablement!!

Le tutoriel indique que l'upgrade est possible à partir de 24Mo de libre, ma clé en disposait de plus de 200 et ça ne fonctionait pas!

La lecture des fichier ACC devrait désormais être possible...
C'est toujours ça de gagné! bravo.gif

Seul Hic: le répertoire "../OMGAUDIO" et tout ce qu'il contenait à disparu au formatage!!!
Autrement dis, XP m'ouvre une racine vierge au branchement de ma clé!
Le plug&play fonctione c'est le principal,
ça n'a pas l'air d'affecter le fonctionement de la clé, mais bon...

Ce répertoire doit pouvoir être reconstituer lors d'une initialisation à l'aide de sonicstage...
Je vais bien voir...

Décidément, sony... colere.gif

Matériel: ok.gif Software: siffle.gif

C'est tout de même dommage qu'ils n'ait pas pensé au drag'n drop pour cette version! En tout cas, la prise en charge du mp3 selon sony est bien réfléchie!

Je me renseigne un peu mieux sur une éventuelle version dispo d'un plug comme "VAIO Music Transfert" - "MP3FileManager" ou "GYM" pour notre NW-E002F

Malgrès tout, ces plugs ne semblent pas pouvoir se passer de SonicStage, même si son application n'est pas necessaire, son installation et primordiale!!

Tout me semble encore compliqué, mais bon...
Patrick Balleux
Effectivement que lorsque l'on upgrade le FIRMWARE, ça efface tout. C'est documenté à quelque part en très petit. Je me souviens de l'avoir lu cependant...

En ce qui concerne le BETA testing, pas de problème. Dès que mon projet sera ouvert sur sourceforge, je mettrai le lien ici...

C'est sûrement une question de jours...

Patrick Balleux
naurd@yahoo.com
klark62
Il n'y a plus qu'à attendre...

Merci pour ton travail, bon courage...

J'essaie déjà la première version béta de ton Mp3 File Manager!

Aucun plugin n'a l'air de fonctionner pour nos NW-E00x,

Mes recherches ne sont pas très concluantes pour l'instant, apparemment tu serait le seul à concevoir cette solution!
Les développeurs ont l'air de bouder notre petit baladeur...
Ce forum propose bien des solutions: ATRACLife.com mais il est en anglais et parfois trop technique pour moi, pourquoi pas y jeter un coup d'oeil ?
J'imagine bien que tu as recherché avant moi, mais deux avis en valent mieux qu'un! clindoeil.gif

D'autres viendront peut-être faire leur commentaire sur ce forum, ce modèle de lecteur s'est bien vendu il me semble...

Merci encore Patrick ! N'abandonne pas les utilisateurs de NW-E00x!!!
Patrick Balleux
Bon ça y est, le projet a été approuvé par Sourceforge.net...

Voici l'adresse : http://sourceforge.net/projects/nwe00xmp3man/

Le code source a été mis en place et je vais commencer à y travailler d'ici quelques jours.

Vous pouvez m'envoyer vos commentaires et suggestions sur ce site.

Patrick Balleux
J'ai travaillé ces derniers jours sur le NW-E00x Mp3 File Manager et la nouvelle version est sortie!

Ok, c'est seulement 0.02, mais elle fonctionne relativement bien.

Vous pouvez vous la procurer à cette adresse :

Comme vous pouvez le constater, c'est un projet "open source", donc le code est disponible depuis Subversion... (Fouillez le site du projet pour mettre la main dessus...)

Pré-requis : JAVA 1.5 (installé sur le PC ou sur la clé... c'est au choix)
Lecteur : NW-E00x seulement...

Avis : ceux qui aimerait participer à ce projet, n'hésitez pas à me contacter.

Soyez avertit que SonicStage ne fonctionnera plus avec le lecteur si vous utilisez NW-E00x Mp3 File Manager... Le but n'est pas d'être compatible, mais de se passer de SonicStage.

Eh non, ça n'importe pas les AAC ou les WMA... Peut-être dans un certain futur...

J'attends vos commentaires et surtout, n'oubliez pas de faire un backup avant, juste au cas où...

Ah oui, pour l'utiliser, il faut l'installer sur la clé en le copiant à la racine du lecteur ou dans un sous-répertoire (1 niveau seulement...)

Sous Windows, il suffit de double-cliquer sur le fichier .JAR et sous Linux, il faut l'exécuter à partir d'un script bash avec que JAVA sois exécuter à la même place que le fichier...

Bonne "lecture"!

Patrick Balleux
naurd@yahoo.com
Patrick Balleux
Salutations tous le monde...

Je vous annonce que la version 0.03 est maintenant disponible pour le NWE00xMp3FileManager.

+ Fonctionne maintenant corectement sous Linux (Ubuntu Dapper)
+ Permet d'importer et d'exporter[color=#FF0000] les mp3s (Eh oui, d'exporter sur le disque dur...)
+ Plus de détail lors du transfert...
+ Correction de petits bugs...

Limitation :
+ Ne supporte que les mp3s
+ Ne supporte que 255 fichiers
+ Ne connait pas la taille du lecteur, attention à ne pas défoncer...
+ SonicStage ne fonctionne plus avec le lecteur si vous utilisez NWE00xMp3FileManager

TODO:
+ Gestion des WMA /AAC
+ Support de plus de 255 fichiers
+ Gestion des albums

Disponible à cette adresse :

Patrick Balleux
naurd@yahoo.com
Patrick Balleux
Bonjour, c'est encore moi...

Eh oui, il y a encore une nouvelle version :

Disponible à cette adresse :

La version 0.04

+ Supporte maintenant plus de 255 fichiers
+ Peut télécharger les podcasts directement sur le lecteur
+ Ajout de details supplémentaires
+ Quelques corrections...

Limitation :
+ Ne supporte que 255 fichiers
+ SonicStage ne fonctionne plus avec le lecteur si vous utilisez NWE00xMp3FileManager

TODO:
+ Gestion des WMA /AAC
+ Gestion des albums/playlist

Note :

Pour avoir accès aux podcasts, ça vous prend une connexion internet et des adresses dans le fichier "podcasts.txt" qui apparaitra juste à coté de l'application ("NW-E003_MP3_File_Manager.jar")
Il faut entrer une adresse par ligne qui pointe sur le fichier XML du podcast... Ce fichier ne s'édite que manuellement. Un gestionnaire sera ajouté dans l'application dans une version future...

Bonne "lecture"!

P
meloch'37
Bonjour,

J'ai un nw-003 noir 1Go, et j'ai essayé ton logiciel. C'est tout simplement génial!!! j'arrive enfin à mettre de la musique sans sonicstage qui me pourri la vie car il ne marche pas sur mon ordi. Le support d'aide de sony me recontactera quand ils auront trouvé une solution à mon problème. Autant dire qu'il ne faut pas petre préssée!!!!!

Juste deux questions:
1) à quoi sert l'onglet podcast?

2) Peut-on ranger les mp3 en dossier pour que le lecteur reconnaisse les albums, ou sont-ils forcément à la suite?

ENCORE MERCI POUR CET EXCELLENTE ALTERNATIVE A SONICSTAGE bravo.gif bravo.gif bravo.gif

Amélie
Patrick Balleux
CITATION(meloch'37 @ 31/08/06 - 09:19) [snapback]383000[/snapback]

Juste deux questions:
1) à quoi sert l'onglet podcast?

2) Peut-on ranger les mp3 en dossier pour que le lecteur reconnaisse les albums, ou sont-ils forcément à la suite?

ENCORE MERCI POUR CET EXCELLENTE ALTERNATIVE A SONICSTAGE bravo.gif bravo.gif bravo.gif

Amélie

Bonjour Amélie

Pour répondre à tes questions :

1 - L'onglet "Podcast" fonctionne avec le fichier "podcasts.txt" qui devrait être présent sur ton lecteur. Il s'agit d'un fichier texte dans lequel tu peux ajouter l'URL de fichier XML de podcast MP3. Voici un exemple pour Zik2Zik : http://www.generationmp3.com/zik2zik/share/feeds/podcast.xml. Tu peux en ajouter autant que tu le désire, un par ligne...

Ensuite, en rédémarrant NW-E00x Mp3 File Manager, tu verras ces URL dans l'onglet "Podcasts". Clic "Browse" pour chaque URL et tu verras les MP3 disponible sur le podcast. Le reste, c'est tout simple : Ajoute ce qui t'intéresse au lecteur et les podcasts seront téléchargés quand tu cliquera "Write"....

2 - Les dossiers ou albums ne sont pas encore gérés. C'est une question de temps tout simplement. Il faut que je trouve comment intégrer ça au lecteur car Sony n'a pas rendu la tâche facile... Sourire.gif

Pat

meloch'37
Re,

merci d'avoir répondu aussi vite.

C'est déjà de l'excellent travail clindoeil.gif

Bon courage alors ^^

@++

Amélie

PS: heureusement que tu t'es attaqué au problème car je commencé à désespérer à voir combien il est compliqué de mettre de la musique sur un mp3. C'est bien beau la qualité mais la facilité c'est sympa aussi Sourire.gif
Patrick Balleux
Salutations

Bon ben maintenant, il y a une nouvelle version : 0.05

Celle-ci a une fonctionnalité intéressante de plus : La gestion des albums.

Au lieu d'utiliser une forme hiérarchique, j'ai gardé la liste. C'est simple à utiliser et ça évite les clicks pour voir la liste complète...

Et surtout, c'était plus simple à implémenter car le code est quand même expérimental.

Les nouveautés
+ Support pour les albums
+ Affiche la taille de la sélection sur le lecteur
+ Affiche la taille de la sélection à télécharger
+ Amélioration de l'affichage des nom de podcasts

Limitation :

TODO:
+ Gestion des WMA /AAC
+ Gestion des albums/playlist

Pour télécharger : http://sourceforge.net/projects/nwe00xmp3man

Bonne "Lecture"!

Pat
meloch'37
Tu es un génie Pat bravo.gif bravo.gif bravo.gif bravo.gif

Une fois finie ton logiciel sera un véritable petit bijou bigyellow.gif

MERCI

Amélie
chbi
bonjour

ton logiciel est une bénédiction, c'est la raison qui me fait acheter un NW-E005; juste une question: dois updater le firmware ou est-ce inutile? (et je suis preneur de tout conseil)

merci pour tout
Patrick Balleux
Salut chbi

CITATION(chbi @ 04/09/06 - 14:26) [snapback]384355[/snapback]

bonjour

ton logiciel est une bénédiction, c'est la raison qui me fait acheter un NW-E005; juste une question: dois updater le firmware ou est-ce inutile? (et je suis preneur de tout conseil)

merci pour tout

Pour l'instant, pas besoin de mettre à jour le firmware car NW-E00x Mp3 File Manager ne fait que mettre du MP3 sur le lecteur. Le FIRMWARE est bon pour les AAC ce que je ne supporte pas pour l'instant.

Pat

Salutations,

Juste pour vous mettre l'eau à la bouche, la version 0.06 s'en vient avec ces nouveautés:

+ Peut jouer les MP3 à partir du disque dur, du podcast ou du lecteur. Très utile pour identifier la pièce de musique...
+ Support pour le logiciel FFMPEG. Si FFMPEG est détecté dans le PC (Linux ou Windows), NW-E00x Mp3 File Manager sera en mesure d'importer les WMA et les WAV en utilisant ce convertisseur de fichier audio/vidéo. De plus, il permet de réencoder les podcasts (ou n'importe quel mp3) afin de le rendre compatible avec le lecteur. Les formats supportés sont 64kbps, 128 kbps, 192 kbps et 256 kbps...

L'interface a aussi été modifiée afin d'être plus ergonomique...

La version devrait sortir d'ici quelques jours. le temps de faire des tests!

Pat
Patrick Balleux
Salutations,

Bon ça y est, je suis déchaîné: La version 0.06 est enfin prête et disponible sur le site de sourceforge.net

Nouveautés:
+ Support de FFMPEG intégré : Si FFMPEG est détecté sur le PC, il est alors possible d'importer les WMA et les WAVs pour les convertir en MP3 directement sur le lecteur. De plus, on peut convertir un MP3 à un format plus standard avec la même fonctionalité. Très utile pour les podcasts...
+ Ajout d'un lecteur de MP3 interne en utilisant JLayer 1.0. Il est alors possible de jouer les mp3 ou les podcasts directement dans le lecteur. Il est même possible de jouer les MP3 qui sont sur le lecteur même.
+ Modification de l'interface, ajout de boutons, d'icônes, etc...
+ Quelques corrections...

Limitation :

TODO:
+ Gestion des WMA /AAC
+ Gestion des playlist
+ Gestion de la recherche par auteurs sur le lecteur : Présentement, ça ne fonctionne pas...

Pour les ami(e)s Win32, j'ai mis FFMPEG-win32.zip disponible sur le site de sourceforge. Décompresser le contenu à coté de NW-E00x Mp3 File Manager afin que l'exécutable ffmpeg.exe soit trouvé au démarrage. Ainsi vous pourrez importer les WMA et WAV sans rien installé sur le PC.

Pour les amis Linux, il vous faut intallé ffmpeg pour votre distribution. Il est surement possible d'en compiler une version qui s'installe sur le lecteur comme en Win32...

Bonne "lecture"!

Pat
meloch'37
SALUT

Euh Pat, j'ai un souci avec ton logiciel, il gère les albums ok mais il me mets tout dans le désordre. ce qui fait que sur mon mp3 je me retrouve avec 3 fois le meme albums car mes titres sont dispatchés en 3 dossiers. Est-ce normal lol?

Sinon rien à dire Sourire.gif

++
Amélie
Patrick Balleux
Salut Amélie

CITATION(meloch'37 @ 06/09/06 - 05:07) [snapback]384736[/snapback]

Euh Pat, j'ai un souci avec ton logiciel, il gère les albums ok mais il me mets tout dans le désordre. ce qui fait que sur mon mp3 je me retrouve avec 3 fois le meme albums car mes titres sont dispatchés en 3 dossiers. Est-ce normal lol?

Effectivement j'avais remarqué ce phénomène... J'y travaille justement pour mieux gérer les albums dans la prochaine version

Je crois avoir compris le problème, il ne me reste qu'à tester...

Pat
Patrick Balleux
Salutations,

La nouvelle version 0.07 est maintenant sortie...

Nouveautés :

+ Correction du problème de la sauvegarde des albums (Merci Amélie)
+ Correction de la conversion de WMA à MP3 (Parfois le fichier n'était pas convertit au complet...)
+ Ajout sur support pour la langue française (Eh oui NW-E00x Mp3 File Manager en français...)
+ Quelques petite retouches à l'interface...

Limitation :

TODO:
+ Gestion des AAC
+ Gestion des playlist
+ Gestion de la recherche par auteurs sur le lecteur : Présentement, ça ne fonctionne pas...

Toujours disponible à http://sourceforge.net/projects/nwe00xmp3man

Bonne "lecture"!

Pat

Patrick Balleux
Salutations,

Comme ils disent : " A version a day keeps the doctor away..."...

La version 0,08 est maintenant disponible

+ Ajout du support pour écouter des radios Shoutcast et les enregistrer
+ Détection de l'espace libre sur le lecteur (On peut défoncer quand même, c'est seulement un indicateur)
+ Correction : Maintenant non sensible à la casse des noms des répertoires

Limitation :

TODO:
+ Gestion des AAC
+ Gestion des playlist

Note : Java 1.5 et moins n'est pas en mesure de détecter la taille d'un disque ni l'espace libre. Il semble que cette fonction sera présente dans Java 1.6 mais elle est encore en Beta...

NW-E00x Mp3 File Manager est apte à détecter l'espace utiliser mais pas la capacité. Pour ce faire, le fichier "playersize.txt" apparaît à coté du logiciel et sur la première ligne est inscrit la taille maximale du lecteur...
Il faut tout simplement ajuster ce nombre selon le modèle du lecteur.

NW-E00xMFM ne respecte pas la limite pour l'instant, donc il peut défoncer... Je me demandais justement si je n'allais pas utiliser cette fonction pour limiter la taille de la musique. Par exemple, quelqu'un qui voudrait se laisser toujours 300 megs d'espace libre n'aurait qu'à enlever 300 megs à la taille de son lecteur...

J'attends vos commentaire sur ce sujet.

En attendant, bonne lecture...
Patrick Balleux
Salutations,

Non, cette fois là, ce n'est pas une nouvelle version...

J'ai eu quelques indications que NW-E00x Mp3 File Manager pourrait être compatible avec d'autres modèle que la série NW-E00x...

Si vous pouviez faire le test suivant et rapporter vos résultats dans ce forum, je serais très reconnaissant :

- Avec SonicStage, installer quelques MP3 dans le lecteur sans les convertir en ATRAC
- Installer le mp3 file manager sur le lecteur à la racine
- Démarrer le .JAR (vous devez avoir Java 1.5 d'installé) et valider que vos titres s'affichent
- À la droit de cette liste, il y a un bouton vert qui sert à faire jouer les mp3 directement à partir du lecteur... Sélectionner un titre et cliquer ce bouton ("Jouer" pas "Pré-Écoute")
- Si vous entendez la chanson jouer, c'est que le logiciel est probablement compatible avec votre modèle.

Je crois qu'il y a de l'espoir pour la série NW-E20x et NW-A60x...

En gros, si le Mp3FileManager de Sony ne fonctionne pas avec votre lecteur, y a de l'espoir...

J'attends vos résultats!
Jimmy31
Salut tout le monde et bonjour Patrick !

Je suis un des propriétaires du NWE003F qui profite silencieusement de ton formidable programme. Grâce à toi mon petit lecteur devient enfin utilisable et avec les dernières features cela va même au-delà. Mais ça y est, je ne tiens plus, je me suis inscrit sur le forum afin de te remercier au nom de tout ceux que tu as sauvé et qui n'osent pas avouer leur reconnaissance.
C'est quand même incroyable ce qu'un programmeur bénévole isolé est capable de faire en si peu de temps alors que Sony avec son armée d'ingé et toutes les infos qu'il faut est incapable de produire au bout de la version 4…

Si tu manques d'inspiration (ce qui ne semble pas être le cas à en juger par la cadence de tes releases) voici quelques idées en vrac:
- Indiquer si c'est de l'espace occupé ou libre pour l'indicateur de capacité.
- Les chansons ne semblent pas être lues dans l'ordre.
- Avoir la possibilité de ne voir que les albums et leur taille et donc pouvoir les supprimer sans faire de sélection multiples.
- Les wma sont ils lus sans transcodage dans la version Sonicstage? Si c'est le cas penses tu qu'il est possible de l'implémenter pour éviter la dégradation qualité/taille?
-Créér un répertoire pour regrouper les fichiers de configs et ffmpeg et ainsi ne pas les laisser à la racine (voir même le mettre dans OMGAUDIO).
- Mettre plus d'infos en anglais notamment sur sourceforge car je pense que ton soft mérite d'être connu bien au-delà des limites hexagonales et de ce forum.
- D'ailleurs est ce que ton soft détecte la langue de l'OS car je trouve également dommage que les non francophones ne puissent pas profiter de ton excellent travail.

Encore mille fois merci bravo.gif et surtout ne t'arrête pas ;-)
Jimmy
Patrick Balleux
Salut Jimmy31

CITATION(Jimmy31 @ 09/09/06 - 02:59) [snapback]385642[/snapback]

Si tu manques d'inspiration (ce qui ne semble pas être le cas à en juger par la cadence de tes releases) voici quelques idées en vrac:
- Indiquer si c'est de l'espace occupé ou libre pour l'indicateur de capacité.
- Les chansons ne semblent pas être lues dans l'ordre.
- Avoir la possibilité de ne voir que les albums et leur taille et donc pouvoir les supprimer sans faire de sélection multiples.
- Les wma sont ils lus sans transcodage dans la version Sonicstage? Si c'est le cas penses tu qu'il est possible de l'implémenter pour éviter la dégradation qualité/taille?
-Créér un répertoire pour regrouper les fichiers de configs et ffmpeg et ainsi ne pas les laisser à la racine (voir même le mettre dans OMGAUDIO).
- Mettre plus d'infos en anglais notamment sur sourceforge car je pense que ton soft mérite d'être connu bien au-delà des limites hexagonales et de ce forum.
- D'ailleurs est ce que ton soft détecte la langue de l'OS car je trouve également dommage que les non francophones ne puissent pas profiter de ton excellent travail.

Merci beaucoup pour ton message, ça encourage...

Tes idées sont les bienvenues et effectivement, certains problèmes que tu mentionnes sont prévus pour être corrigées dans les prochaines versions. Ce n'est qu'une question de temps...

J'avais aussi eu la même réflection quand à la nécessité d'avoir un répertoire dédié à la configuration. En passant, tu peux mettre NW-E00x Mp3 File Manager dans un sous-répertoire ainsi les fichiers de configurations ne seront pas à la racine. Le logiciel recherche le répertoire ../OMGAUDIO en premier et ensuite ./OMGAUDIO. Donc tu peux mettre tout dans E:/player au lieu de E:/

En ce qui concerne la langue, ça support l'anglais par défaut et si l'OS est en français, tout s'affiche en français... D'autres langue peuvent être ajoutées, ça prend juste des volontaires.

Effectivement, le site de sourceforge n'est pas très détaillé par manque de temps. Je me concentre sur les fonctionnalité en premier et la stabilité. Lorsque l'on aura une version stable, alors je pourrai me concentré sur la documentation, la pub, etc...

Ah oui, les WMA sans transcodage, c'est prévu, faut juste que je trouve comment (C'est par très difficile, mais j'ai un peu de recherche à faire )

Sur ce, bonne journée!

Merci!
Patrick Balleux
Salutations,

La version 0.09 est maintenant disponible!

Nouveautés
(Attention, ça va faire mal! )

+ Les albums s'affiche maintenant en hiérarchie et non plus en liste
+ L'onglet Shoutcast a été remplacé par un fureteur Shoutcast. Vraiment cool!
+ Support maintenant les WMAs sans les convertir!
+ Détecte le type de fichier sur le lecteur (MP3 ou WMA)

Note:

Donc, la gestion des albums fonctionne correctement maitnenant avec la nouvelle présentation. Ah oui, aussi, les titres peuvent être renommé ainsi que les noms d'albums.

Shoutcast n'est plus une liste mais un petit fureteur branché sur le site de Shoutcast. Ainsi, lorsque l'on clic sur un lien radio (pls), le Mp3 File Manager le fait jouer (quand c'est possible...). Si c'est intéressant, ajouter le flux dans un album, et enregistrer le directement sur votre lecteur (en cliquant le bouton de sauvegarde)

Le support des WMAs est maintenant une réalité. Dans le cas où le WMA serait dans un format non compatible avec le lecteur, il ne vous reste qu'à le convertir lors de l'écriture (en mp3)...

Puisque les WMAs sont supporté, les albums affichent le type de fichier (MP3 ou WMA).

Evidement, si le fichier est un WMA, le lecteur interne ne peut le lire car il s'agit de JLayer est un lecteur MP3 et pas un lecteur WMA... Peut-être existe-t-il une solution? FFMpeg par FFPLAY?

Eh bien, voilà, j'ai travaillé fort sur cette version,

J'attends vos commentaires!

Jimmy31
Salut Patrick!

Premier commentaire: Merci
Deuxième commentaire: Même si ce n'était pas spécifié dans mon précédent post il fallait bien entendu comprendre que tu avais le droit de dormir avant d'implémenter tout ca !!! La release à 5h du mat' !?! respect.gif

Bon, j'ai fait un tour rapide du propriétaire.
La présentation en répertoire est très sympa et rend la lecture beaucoup plus claire.
Mes fichiers se lisent désormais dans l'ordre ok.gif. (Il faut effacer ceux précédemment importés et les réimporter pour que cela devienne effectif).

J'ai essayé la lecture des wmas en natif. Et là mauvais surprise: j'obtiens systématiquement des "file error".
La plupart de mes fichiers sont encodés en 96kbps en wma 7 ou 8. (Une petite idée des limitations du support des wma par le lecteur?)
J'ai fait un essai avec des fichiers en 64kbps et là ca fonctionne.
J'ai donc essayé la fonction de conversion en mp3 128kbps pour mon album en wma 96kbps.
Bien qu'il ait clairement pris le temps de la conversion il les affiche comme des WMA et le lecteur ne parvient pas à les lire reflexion.gif
J'ai fait le test avec deux albums différents pour le même résultat.

Je ne parviens pas à supprimer un album juste en cliquant sur le dossier (il faut sélectionner tous les fichiers).
Eventuellement mettre systématiquement la taille du rep à coté de son nom afin de répérer d'un coup d'oeil ceux qui prennent le plus de place.

Je ne suis pas très familier avec shoutcast donc je n'ai pas trop pu tester ces fonctionnalités.

Voili voilou
Encore merci et à bientôt pour la prochaine version (n'oublie pas de manger non plus clindoeil.gif)

Jimmy
Jimmy31
Deux autres petites idées:

Retrancher du "libre" les sélections non encore enregistrées (Permet de savoir si on peut encore en ajouter avant de lancer le transfert).

Possibilité d'importer les sous répertoires d'un répertoire sélectionné. (Par exemple: Tu es organisé artist/album/*.mp3, tu veux récupérer tous les albums d'un artiste sans les sélectionner un par un ou alors il n'y a qu'un seul album mais il est enfoui un niveau hiérarchique en dessous).

Jimmy
Patrick Balleux
Salut Jimmy31

CITATION(Jimmy31 @ 11/09/06 - 01:44) [snapback]386158[/snapback]

J'ai essayé la lecture des wmas en natif. Et là mauvais surprise: j'obtiens systématiquement des "file error".
La plupart de mes fichiers sont encodés en 96kbps en wma 7 ou 8. (Une petite idée des limitations du support des wma par le lecteur?)

En ce qui concerne les WMAs natif, le lecteur est effectivement limité tout comme pour les mp3s. Je vais tenter de valider tout les formats suportés afin que l'on ait une bonne idée de la situation...

Et tu as découvert "the bug" que je viens de découvrir moi aussi ce matin... En fait, rien n'est perdu pour l'instant. Tes fichiers sont bien en MP3 un coup convertit mais j'ai oublié de spécifier dans le header que c'était des mp3s et la détection automatique a conclut que c'était des WMA puisque la source est un WMA...

WORKAROUND : Exporte tes fichier du lecteur à ton disque dur. Tes fichiers seront renommé en WMA. Renommes le tout en MP3. Efface ce que tu as sur ton lecteur et réimporte tes fichiers MP3...

Surveille le site de sourceforge, je vais relâcher une autre version pour corriger ce problème d'ici la fin de la journée.

En ce qui concerne dormir et manger, t'en fais pas, il n'était pas 5:00 mais 0:00, je suis au Québec d'où le décalage...

UPDATE :

Je viens tout juste de relâcher 0.09a qui corrige le problème de conversion de WMA à MP3...

Merci
parda
Bonjour!

Apres avoir passe moi aussi pas mal de temps a lire ce forum, et plus specialement ce dernier post, je tenais aussi a te dire merci, Patrick (si tu permets)! J'ai attendu ce programme pendant 5 mois, et je me disais que je n'avais plus qu'a revendre ce baladeur, si je devais me taper plus longtemps sonic stage...
Maintenant, je passe une fois par jour sur ce post pour voir si quelque chose de nouveau est apparu, et je ne suis presque jamais decu! Franchement bravo bravo.gif , parce que tu ne chome pas! (a l'oppose d'un certain drVoid en qui j'avais beaucoup d'espoir au debut bigyellow.gif ).
Pour ton logiciel,je n'ai malheureusement pas autant d'idees que Jimmy31, a part peut etre pour la langue: j'explique: je suis un francais exile en Pologne, et Mp3man se met automatiquement en anglais... Il serait peut etre possible de faire une liste pour choisir la langue? (bon, c'est pas tres grave, quand meme)..
Bon, je vais demarrer la bete en question, ca va peut etre m'aider a trouver quelque idees... ah oui, tiens, du coup, j'en ai d'autres:
-une fonction pour permettre d'avancer dans la lecture d'une chanson?
-une fonction pour lancer la lecture quand on double-clique sur une chanson?
-c'est peut lie a une limite du langage Java, mais ne serait-il pas possible d'utiliser les touches claviers, par exemple Del, pour supprimer une chanson, ou un album?
-Est ce que c'est toi qui ecoutes Ghostbuster? Parce que si j'essaye de rechercher une chanson par artiste ou album, c'est toujours ca qui s'affiche.. Sourire.gif
Bon, je sais pas quoi dire encore, a part bravo encore une fois, et que je suis sur que beaucoup de gens te remercient dans l'ombre, mais sans prendre le temps de s'inscrire sur le forum pour le faire en vrai!
salut!
Jimmy31
C'est marrant parce que moi mon OS est en anglais au boulot et il continue de me parler français comme à la maison, d'ou ma question précédente... reflexion.gif
parda
Ben mince alors... J'ai pas de chance! Sourire.gif
Patrick Balleux
Salut parda,

CITATION(parda @ 11/09/06 - 11:31) [snapback]386346[/snapback]

...a part peut etre pour la langue: j'explique: je suis un francais exile en Pologne, et Mp3man se met automatiquement en anglais... Il serait -une fonction pour permettre d'avancer dans la lecture d'une chanson?
-une fonction pour lancer la lecture quand on double-clique sur une chanson?
-c'est peut lie a une limite du langage Java, mais ne serait-il pas possible d'utiliser les touches claviers, par exemple Del, pour supprimer une chanson, ou un album?
-Est ce que c'est toi qui ecoutes Ghostbuster? Parce que si j'essaye de rechercher une chanson par artiste ou album, c'est toujours ca qui s'affiche.. Sourire.gif
Bon, je sais pas quoi dire encore, a part bravo encore une fois, et que je suis sur que beaucoup de gens te remercient dans l'ombre, mais sans prendre le temps de s'inscrire sur le forum pour le faire en vrai!
salut!

Pour la langue, ça suit la sélection de la langue Windows dans "Regional Settings". Même si ton système est en anglais, si tu sélectionnes le français dans cette configuration, tu vas avoir Mp3 File Manager en français... Peut-être un fichier de config qui permettrait de forcer la langue serait une bonne idée...

Pour avancer la lecture, je suis présentement à travailler sur l'idée mais pour le lecteur même. Pour ce qui est du Mp3 Manager, c'est effectivement une bonne idée. J'en prends note... J'ai remarqué que l'avance rapide du lecteur Sony n'est pas très rapide, je vais tenter de fragmenter un mp3 afin de l'avoir par section de 5 min. par exemple. Ça peut être très utile pour une podcast de 50 min. Quand on est rendu à la moitié, et que l'on a changé de sélection, c'est difficile de revenir au même point...

Pour les touches du clavier, c'est prévus. Je suis à ajouter des petits raccoucis ici et là lorsque j'y pense. Mais il est chose sure, tout pourra se contrôler par le clavier dans la version 1.0.

GhostBuster... oups... Sourire.gif Les recherches et les artistes ne sont pas encore supportés. Il faut que je trouve comment faire car la spec, y en a pas. Alors il faut que je comprenne coment les fichiers fonctionnent pour y arriver. Dans une prochaine version , c'est prévu.

Merci beaucoup pour tes commentaires et continue de surveiller ce forum pour les nouveautés...

Pour ce qui est de drVoid, on a relâcher notre première version en même temps (à 1 journée près je crois...) Mais de son côté c'est plus difficile car il le fait en C++. Si tu regardes sur ATRACLIFE.COM, j'y ai aussi un forum en anglais...

Sur ce, bonne soirée!
Jimmy31
Bonjour,

J'ai essayé la version 0.09a.
MP3FM déclare bien les fichiers convertis comme des MP3 et parvient également à les jouer.
....Mais pas le lecteur qui me fait toujours des files error...

En passant j'ai repéré autre chose:
Il semblerait que les boutons "suivant" et "précédent" de MP3FM ne fonctionnent pas lorsque on sélectionne directement une chanson et pas le répertoire tout entier .

Deux nouvelles idées de fonctions:
-Gestion du volume de ton player
-Sauvegarde de la liste des fichiers présents sur le lecteur pour éviter le scan au démarrage

Bon courage
Jimmy
Patrick Balleux
Salut Jimmy31

CITATION(Jimmy31 @ 12/09/06 - 01:49) [snapback]386511[/snapback]

....Mais pas le lecteur qui me fait toujours des files error...

Deux nouvelles idées de fonctions:
-Gestion du volume de ton player
-Sauvegarde de la liste des fichiers présents sur le lecteur pour éviter le scan au démarrage

Sur le mien, je n'ai pas ce problème. J'ai remarqué cependant que suite à une grande importation, il faut attendre un peu le temps que le buffer USB termine d'écrire sur la clé... Ça m'est arrivé à quelques reprises d'enlever la clé trop rapidement du PC et d'avoir ce problème.

- Est-ce que le message d'erreur est "Cannot Play" ou "No Data"?
- Pourrais-tu mettre un seul MP3 (assez court) sur ton lecteur, et m'envoyer le répertoire OMGAUDIO au complet (par le site de sourceforge) en format ZIP? Ça me permettrait de voir ce qui se passe.

Si ça écrit "Cannot Play", c'est une question de format du fichier lors du transfert... Si c'est "No Data" ou "Unknown" c'est probablement dû aux fichiers d'index de OMGAUDIO...

Est-ce que tu as des ports USB1.1 ou USB2.0 sur ton PC? Et quelle version de Windows?

Pour les boutons suivant/précédent, c'est seulement si il a une sélection multiples... Je n'avais pas pensé à les rendres disponibles pour tous les fichiers et non seulement ceux sélectionné. C'est une bonne idée, j'en prends note...

Merci pour ton aide et test commentaires...

La prochaine version va sortir bientôt...
chbi
ça n'a probablement rien à voir mais sur mon lecteur, les mp3 encodés en 48kHz ne passent pas (le lecteur saute à la piste suivante). Ce qui m'oblige à réencoder certains podcast de radio-france.
J'ose à peine te demander si tu peux faire quelque chose, Patrick, car tu nous fais déjà un logiciel tellement bien que je ne voudrais pas abuser;
merci

A+
Patrick Balleux
Salut chbi,

CITATION(chbi @ 12/09/06 - 08:20) [snapback]386639[/snapback]

ça n'a probablement rien à voir mais sur mon lecteur, les mp3 encodés en 48kHz ne passent pas (le lecteur saute à la piste suivante). Ce qui m'oblige à réencoder certains podcast de radio-france.

Effectivement, certain podcasts mal supportés par notre merveilleux lecteur. Tu peux utiliser NW-E00x Mp3 Files manager pour les télécharger (Onglet Podcast). Cependant, assures-toi d'avoir copier FFMPEG sur ton lecteur (Tu devrais voir "Support FFMPEG activé". Sélectionne "MP3 64kb" au lieu de copy only (Copie seulement) et sauvegarde. Le téléchargement va commencé et sauvegarder en Mp3 64 kb qui est bien supporté par notre lecteur...

Donnes-moi des nouvelles!

Patrick Balleux

Salutations,

La nouvelle version de NW-E00x Mp3 File Manager est sortie : 0.10

Nouveautés:
+Des correctifs
+ Des ajouts à l'interfaces
+ Il est maitenant possible de scinder un fichier MP3 (Seulement, ça ne fonctionne pas avec un WMA) en plusieurs partie afin de créer des chapites un peu comme un DVD. Très utiles pour les podcasts qui durent plus de 30 min étant donné que l'avance rapide n'est pas très rapide sur le lecteur.

Les prochaines nouveautés seront probablement sur la gestion des auteurs et des "playlists" ainsi que la recherche sur le lecteur.

Si 0.10 est stable et sans problème, elle pourrait vivre un peu plus longtemps que les autres pour me laisser le temps de chercher comment fonctionne le lecteur...

Il y a de forte chance aussi pour le NW-E00x Mp3 File Manager change de nom. J'ai déjà ma petite idée sur sa vie future... Comme supporter les autres lecteurs...

Si vous avez des requêtes ou vous avez trouvés des bugs, svp, écrivez-les sur le site de sourceforge. Tout y est installé pour bien gérer tout ça.

Si certains se sentent l'âme de développeur et que vous avec une bonne connaissance de Java, embarquez avec moi dans cette aventure car un ou 2 developpeurs de plus, ça aiderait...

Ça pait pas, mais c'est l'fun!

Il y aura évidemment de la doc, des tests, etc...

Du plaisir en perspective.

Alors je vous laisse sur ça,

Bonne "lecture"!

chbi
pour le podcast:

ça y est j'ai testé, tout fonctionne parfaitement (avec la 0.09a et la 0.10(je ne suis pas super rapide))mais...

ce n'est pas très rapide (normal à cause de la conversion) mais c'est toujours bon de l'avoir en logiciel "embarqué"

je n'ai pas réussi à copier/coller l'adresse podcast donc je l'ai tapé à la main

le lecteur n'a pas conservé l'adresse podcast (ou alors c'est moi qui n'ai pas trouvé comment (j'avais pas vu l'onglet copie))

à bientôt pour de nouvelles aventures...
parda
Salut MrPat (construit sur le modele de DrVoid & MrPat, ca fait pas mal, aussi, non?)
treve de plaisanteries, et Oahou. le seul mot pour parler de la rapidite a laquelle tu developpes chaque nouvelle version...
Alors, d'abord, merci beaucoup pour le lancement de la chanson au double-clic, je l'ai fait au debut sans y penser, et en entendant la musique, j'ai realise que tu avais pense a l'implementer...
Une autre idee m'est venue apres avoir transfere de la musique sur mon lecteur. J'ai, sans le voir, transfere de la musique non compatible avec le lecteur. Serait-il possible de faire une fonction pour convertir la musique deja enregistree? (quand on n'a plus l'album sous la main pour la retransferer en la convertissant).
Je fais le pointilleux, mais dans la legende du bouton "fleche vers le haut", tu as ecrit "selectec", et non "selected". Bon, ok, ca ne fait absolument rien.. clindoeil.gif .
Et desole, mais je ne suis pas programmeur, alors je vais seulement continuer a beta-tester, et a beta-t'informer.Et la prochaine fois, j'essaye sur sourceforge!
et merci encore!
Patrick Balleux
Salut parda,

CITATION(parda @ 13/09/06 - 06:11) [snapback]386973[/snapback]

Une autre idee m'est venue apres avoir transfere de la musique sur mon lecteur. J'ai, sans le voir, transfere de la musique non compatible avec le lecteur. Serait-il possible de faire une fonction pour convertir la musique deja enregistree? (quand on n'a plus l'album sous la main pour la retransferer en la convertissant).
Je fais le pointilleux, mais dans la legende du bouton "fleche vers le haut", tu as ecrit "selectec", et non "selected". Bon, ok, ca ne fait absolument rien.. clindoeil.gif .

Effectivement que ce serait une bonne idée de pouvoir reconvertir directement sur le lecteur. D'ailleurs, avec la nouvelle fonction "Split", on peut le fait...

Pour l'instant, tu peux exporter ton titre sur ton disque dur et le réimporter en le convertissant.

J'vais vérifier la faute, merci de la note.

Pat (MrPat!)

Salut chbi.

CITATION(chbi @ 13/09/06 - 05:39) [snapback]386960[/snapback]

ce n'est pas très rapide (normal à cause de la conversion) mais c'est toujours bon de l'avoir en logiciel "embarqué"

je n'ai pas réussi à copier/coller l'adresse podcast donc je l'ai tapé à la main

le lecteur n'a pas conservé l'adresse podcast (ou alors c'est moi qui n'ai pas trouvé comment (j'avais pas vu l'onglet copie))

Le copier/coller fonctionne pour moi. Remarques que je vais CRTL-V pour coller... Quelle touches fais-tu? Et est-ce sous windows ou Linux?

Pour conserver l'adresse, il faut faire le bouton "+" à gauche de l'url. Si il ne l'a toujours pas conservé, alors il y a probablement un bug. Je vais vérifier ça... Au pire, tu peux toujours ajouter manuellement ton url dans le fichier "podcasts.txt", un url par ligne...

Effectivement que la conversion ralentit le transfert. Ça dépend du CPU aussi. Sur un laptop 1.6 gh, avec une connexion DSL à 5 mbits, ça ne parait pas vraiment... Mais quand je transfert à partir du disque dur, ça coupe de la moitié.

Je crois que FFMPEG n'est pas le plus rapide pour encoder des MP3, mais il est capable de convertir à peu près n'importe quel fichier audio sans avoir à le convertir en WAV avant... D'ailleurs, il est aussi efficace avec les vidéos. Très bon pour fairedes DVD pour ceux que ça intéressent...

Sur ce, bonne "lecture"!

Maxéperdu
salut à tous !
Tout d' abord bravo à pat!!!! je n'y conné rien du tout en informatique mais j imagine que le travaille doit être titanesque...
voila je vous expose mon problème je suis pocésseur d un sony nw E005 edepui 2 j et déjà sonicstage me lasse.....
j ai donc téléchargé mp3files manager v10 ainsi que java mais impossible de l utiliser!! quand j ouvre le programme jai une fenêtre divisée en 2 parties en haut je peux accéder à mes fichiers en bas je ne peux rien faire ....je n arrive pas à transférer de fichiers sur mon lecteur ....

si quelqun à une solution je suis vraiment preuneur

merci a tous merci a path........

+++++++
Patrick Balleux
Salut Maxéperdu
CITATION(Maxéperdu @ 13/09/06 - 08:27) [snapback]387031[/snapback]

... en haut je peux accéder à mes fichiers en bas je ne peux rien faire ....je n arrive pas à transférer de fichiers sur mon lecteur ....

Si je ne me trompe pas, je t'ai répondu tout à l'heure dans mes messages, mais pour fin de rendre public la solution...

Si Mp3 Manager est dans cet état, c'est qu'il n'a pas trouvé le répertoire OMGAUDIO. Le logiciel doit être installé sur le lecteur à la racine ou dans un sous répertoire...

Et là, tu verras les titre sur ton lecteur en l'exécutant à partir du lecteur.

Bonne "lecture"!
chbi
CRTL-V pour coller fonctionne parfaitement, mais le clic droit ne fonctionne pas; (je suis sous windows XP, un jour linux j'espère mais c'est une autre histoire)
Le bouton "+" fonctionne aussi parfaitement, il fallait juste s'en servir

A+

Et puis une petite envie, en fait un truc qui me manque, c'est une possibilité d'avoir des sous dossiers dans le lecteur;
beta testeur moi aussi, je sais essayer, critiquer, réclamer, parfois complimenter, mais pas aider niveau programmation.
donc à toi de voir ...

merci

A+
Maxéperdu
frown.gif re frown.gif

je commence a deséspérer .......
sa y est j ai compris le truc pour le programme en racine , j ai méme réussi à mettre des fichiers sur mon lecteur en cliquant sur l icone disquette une foi mon mp3 retiré il m affiche : no database.......
aidez moi svp
je voudré mes récocillier avec se lecteur ui m a tant fait rêver....
ps: merci bcp a toi pat pour t réponse si rapide
tu m érite un bon job..... t' es balèze vraiment.......

waOUUUUUUUUUU! j aurais du me relir........
désolé pour toute ces FOTE D ORTOGRAFFE!! fou.gif
chbi
CITATION(Maxéperdu @ 13/09/06 - 20:12) [snapback]387192[/snapback]

frown.gif re frown.gif

je commence a deséspérer .......
sa y est j ai compris le truc pour le programme en racine , j ai méme réussi à mettre des fichiers sur mon lecteur en cliquant sur l icone disquette une foi mon mp3 retiré il m affiche : no database.......
aidez moi svp
je voudré mes récocillier avec se lecteur ui m a tant fait rêver....
ps: merci bcp a toi pat pour t réponse si rapide
tu m érite un bon job..... t' es balèze vraiment.......

waOUUUUUUUUUU! j aurais du me relir........
désolé pour toute ces FOTE D ORTOGRAFFE!! fou.gif

Si tu vas dans l'explorateur windows, ton lecteur doit être reconnu comme disque amovible dans l'arborescence de gauche
clique une fois dessus pour verifier que "NW-E003_MP3_File_Manager-0.10.jar" est bien présent, sous le dossier OGMAUDIO
tu double-cliques de là pour l'exécuter et roule ma poule, ça marche à merveille chez moi et j'ai le même que toi

pour les "FOTE" c'est vrai que c'est tellement plus facile à lire quand il n'y en a pas
Maxéperdu
MA-GNI-FI-QUE!
c'est vrèment magique..........
merci beaucoup à toi path..
et à toi aussi jeremi!
je vais pouvoir dormir et faire de beau rêve!!!!
amour2.gif amour2.gif amour2.gif amour2.gif amour2.gif
parda
Salut Patrick MrPat,

Merci d'avance, meme si oui, finalement, ca revient au meme d'exporter et d'importer en convertissant la musique... Mais ca fait moins pro Sourire.gif . Quoi d'autre? Et bien maintenant, pas grand chose, je pense que tu peux tranquillement reflechir aux prochaines versions, meme si ma mise a jour quotidienne va me manquer.. Mais pour avoir la possibilite de chercher mes chansons dans le lecteur, je suis capable d'
attendre! ( pour tout dire, je ne l'utilisais pas beaucoup avant, cette fonction..Doonc bon).

Tiens, la, pour le plaisir, je vais brancher mon lecteur et demarrer ton programme.. Peut etre que des idees vont fleurir...

Elle (s) a (ont) fleuri, par exemple,
-Une fonction pour lancer la lecture en double clic dans la fenetre d'en haut? parce que tu l'as implementer sur la partie lecteur, mais pas sur la partie disque.. Enfin, on peut bien sur cliquer sur le bouton preview, mais apres, je me fache avec mon poignet qui en a marre de faire des allers-retours quand j'hesite entre quelques albums... Grrrr.gif (pour mon poignet, bien sur). (d'ailleurs, plus je lui tape dessus pour lui exprimer mon mecontentement, moins il fait bien son travail. Je ne comprends pas).

-Et dans le meme ordre d'idee, une fonction pour arreter la lecture en refaisant un double-clic, ou de permettre de commencer la lecture d'une autre chanson, sans avoir a arreter d'abord la lecture?

-Et ils servent a quoi les deux boutons fleches, en bas? (en fait, je viens de comprendre..Ils ne marchent qe si on a lance la lecture en cliquant simplement sur le dossier. Si on a ouvert le dossier, et ensuite double-clique sur la chanson, ils ne marchent pas, ils restent grises. On peut qualifier ca de bug, ou pas?)

A part ca, je ne veux pas repeter les fonctions qui ont ete dites (mais si tu veux que je fasse un recapitulatif pour toi, je veux bien relire le topic pour tout noter!), sur lesquelles tu es surement en train de plancher...

Tiens, j'edite, parce que je viens a peine de tester la fonction shoutcast, et que c'est coooooollll.

Merci beaucoup d'ailleurs!

C'etait tout, et bonne nuit!
klark62
Salut Patrick, quelques tristes événements ont fait que je ne me suis pas connecté depuis un moment...
Mais bon.

De retour sur le forum, je vois que tu tiens ton engagement, j'ai téléchargé ta petite merveille je m'empresse de l'essayer.

Merci mille fois Patrick.

Je poste mes observations sur sourceforge.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.