Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : pb connection
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Autres marques > Thomson
leguepard
Tout d'abord, comme je suis nouveau sur ce forum, un petit bonjour à tous !
Maintenant le vif du sujet : j'ai récemment acheté l'ensemble thomson cs 700 et lyra (merci pour ton test bigouz bravo.gif ), content du système je me suis acheté le lyra pdp 2756x avec une carte sd 2 go. Le pb vient du fait que lorque je connecte le pdp 2756 à la chaîne hifi par le port usb, avec des mp3 dans la mémoire interne de celui-ci, celle-ci me sort le message suivant "no song available". Je ne comprends pas trop le problème puisque ce balladeur est reconnu comme disque amovible par le pc, toutes les musiques présentes devraient être lues ?
Autre pb, lorsque l'on insère une carte sd dans le balladeur et que l'on connecte celui-ci à la chaîne par le port usb celle-ci semble se bloquer (compréhensible puisque je cherche à lire les infos d'une carte sd par le port usb).
Enfin voilà (c'est déjà pas mal vous me direz). Merci d'avance pour votre aide.
woodson24
Salut!
Si t'a chaine dit "no song available" c'est peut etre simplement que tu utilise sur ton baladeur des chansons avec un trop fort taux de compression (64kbit/s...) et que ta chaine ne peut pas lire ce format verifie les formats reconnus.Pour ton second problème peut etre que la capacité de ta cartes mémoire est trop importante
essaye avec une carte mémoire plus petite.
leguepard
salut woodson 24, merci pour tes suggestions, mes malheureusement le problème ne provient pas de l'encodage des mp3 (sont en 128 kbps) car je les lis correctement sur la chaîne en utilisant le petit baladeur livré avec celle-ci (un lyra aussi, mais tout simple), ou en passant par l'intermédiaire du lecteur de carte sd. Quand au pb lié à la carte, je ne pense pas non plus que cela provienne de sa capacité car j'arrive à la lire avec le port dédié de la chaîne, mais comme en théorie le lyra 2756 n'accepte pas de carte de cette taille là, il pourrait y avoir un souci en voulant y accéder en passant par le lyra rélié par le port usb. Il faut que je mette la main sur une carte de plus petite capacité pour refaire un essai ! Je pencherai plus pour un pb de compatibilité entre le lyra 2756 et la chaîne cs 700, peut être lié au côté polyvalent du baladeur : mémoire interne et lecteur de carte intégré ? Mystère.
Juste par curiosité de quel genre de baladeur disposes tu ?
Encore merci pour ta réponse.
leguepard
bonjour.gif je vais répondre à une partie de mes questions, notamment celle sur la lecture d'une carte sd insérée dans le lyra 2756 connecté par le port usb de la chaîne :
Tout d'abord retirer la pile du baladeur, sinon ça pose des soucis (affichage de la connection usb sur le baladeur partiellemnt inscrite), puis prendre son mal en patience car le temps de chargement entre la carte et le baladeur est assez long (il y a quand même 1.7 go de musique dessus). Et puis là miracle ça fonctionne Sourire.gif. Par contre si vous redémarrez la chaîne avec le baladeur connecté, elle reste figé sur le "hello" de présentation, le temps de chargement de la carte sd et du baladeur même si vous ne voulez pas utiliser cette connection usb. Par contre la navigation entre les dossiers sur la carte est plus lente que lorsque vous insérez la carte dans le port prévu à cet effet sur la chaîne. (probablement dû au fait que la lecture se fait directement entre la cs 700 et la carte et ne passe pas par l'intermédiaire du baladeur)
Quand à la lecture des mp3 contenus dans la mémoire interne du baladeur là toujours rien reflexion.gif
Au fait un point positif de cette chaîne, pouvoir effacer les morceaux directement sans avoi à passer par le pc par exemple.
Voilà, qui sait peut être que cela servira à quelqu'un.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.