Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : plus de mémoire...
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Autres marques > Thomson
petilu
Bonjour à tous !

Aujourd'hui est un grand jour (du moins pour moi... clindoeil.gif ). Je reviens en effet de la fnac où j'ai acheté une carte sd de 1 go. Je l'ai immédiatement testée, remplie à craquer de musique sur un lyra 2762X (capacité interne de 512 mo) et tout s'est impeccablement bien passé. Je n'ai eu aucun problème de lecture, aucun affichage d'erreur, et le temps de chargement s'est avéré beaucoup plus raisonnable que je ne le prévoyais. Un test similaire a déjà été réalisé sur ce même forum, avec la version 2756X et avec le firmware 4.11. Mon baladeur a le firmware 3.11. Cette nouvelle réussite bravo.gif montre que la limitation indiquée par thomson sur les manuels ne veut rien dire. Je pense même que pour les autres baladeurs de la marques qui possèdent une telle extension, cela ne poserait pas plus de problème.
Sur ce, à bientôt ! bonjour.gif
Watou
Salut !

Petit rectificatif, c'était le firmware 4.07E et non le 4.11 comme énoncé précédement.

A part ça, le firmware supporte le 2GO, et j'hésite à tester avec 4GO. Dès que les prix des SD Cards de 4GO baissent, je tente ! bigyellow.gif

Sinon, niveau rapport qualité prix, à 2,3 GO c'est imbattable (et à 4.3 GO si le test réussi n'en parlons pas clindoeil.gif ).

De plus comme les SDs cards sont mobiles, on peut avoir X cartes et les échanger comme pour les lecteurs cds (sauf que les sd, ben c 'est plus petit :] )
petilu
Tout à fait d'accord avec Watou, je suis à posteriori très content de cette possibilité d'extension de mémoire, cela permet d'avoir un rapport stockage/prix très intéressant, surtout que les prix des cartes diminuent continuellement ! bigyellow.gif
Si vous souhaitez plsu de place sur votre baladeur, c'est donc à essayer sans risque dans les conditions de nos deux tests.
ffvsdoom
bonjour à tous

Nouveau sur ce forum, je viens de commander le Lyra 2752X, que j'attends avec impatience.
Aprèz avoir fait quelques recherches, j'ai vu sur le site de Thomson, à cette adresse, que les derniers drivers étaient la version màj de 3.11 :
http://downloads.thomson-europe.com/en/Dow...?model=PDP2756X

Or, vous parlez dans ce topic, et dans un autre, des drivers 4.07E et 4.11. Où peut-on les trouver . Qu'apportent-ils par rapport aux anciens ? Et sont-ils fiables ?

Merci d'avance de vos réponses, qui me permettront de mettre mon tit lecteur à jour dès réception.

Merci aussi des conseils pour la gestion des répertoires, c'est bon à savoir ! ça m'évitera de m'arracher les cheveux !

Au fait, encore une question : la réception FM est-elle vraiment très bonne ? J'ai un Aigo qui est très bon (256 Mo + carte SD, comme le Lyra), mais USB 1.1, qui ne gère pas les dossiers et dont l'autonomie est très limitée (4ou 5h max...). Mais il a pour lui d'avoir une qualité de réception FM excellente, et je voudrais savoir si tel est le cas sur le Lyra !

Merci d'avance à tous !
petilu
Pour la question des mises à jour firmware, je suis comme toi, et je n'ai aucune idée de l'endroit où se trouvent les 4.11 et autres 4.07E. Celui que j'ai téléchargé est le 3.11, sur le site de thomson, là où tu l'as trouvé. Comme je l'ai dit, il suffit pour ce qui est de l'extension par carte sd. Selon thomson, il apporte par rapport au micrologiciel d'origine une plus grande quantité d'arborescence dans les dossiers et d'autres petits trucs. Selon moi, il s'agit surtout de détails, que je n'ai pas vraiment réussi à détecter. Cependant, si la fonction sd t'intéresse, il est suffisant (et peut être nécessaire).
Quant à la qualité de la réception fm, je la trouve globalement bonne, je me sers très souvent de la radio, et je n'ai jamais eu à me plaindre. Je n'habite pas à Paris, ni à côté d'une très grande ville, et cependant, les stations sont nettes et je n'ai aucun problème particulier à signaler. Sans dire que c'est un excellent tuner, je peux affirmer que c'en est un bon, et je pense qu'il t'apportera satisfaction. Sourire.gif
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
ffvsdoom
QUOTE(petilu @ 23/07/06 - 20:55)
Pour la question des mises à jour firmware, je suis comme toi, et je n'ai aucune idée de l'endroit où se trouvent les 4.11 et autres 4.07E. Celui que j'ai téléchargé est le 3.11, sur le site de thomson, là où tu l'as trouvé. Comme je l'ai dit, il suffit pour ce qui est de l'extension par carte sd. Selon thomson, il apporte par rapport au micrologiciel d'origine une plus grande quantité d'arborescence dans les dossiers et d'autres petits trucs. Selon moi, il s'agit surtout de détails, que je n'ai pas vraiment réussi à détecter. Cependant, si la fonction sd t'intéresse, il est suffisant (et peut être nécessaire).
Quant à la qualité de la réception fm, je la trouve globalement bonne, je me sers très souvent de la radio, et je n'ai jamais eu à me plaindre. Je n'habite pas à Paris, ni à côté d'une très grande ville, et cependant, les stations sont nettes et je n'ai aucun problème particulier à signaler. Sans dire que c'est un excellent tuner, je peux affirmer que c'en est un bon, et je pense qu'il t'apportera satisfaction. Sourire.gif
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
[right][snapback]372946[/snapback][/right]

Hello

Merci beaucoup de ta réponse. pour les firmwares, je ferai peut être une recherche google rapide, si je pense en avoir besoin. La version 3.11, avec 50 rép et jusque 8 sous-rép par répertoire est intéressante, ça permet de caser pas mal de musique (j'encode en général en MP3 128 à 192, selon les albums...). J'ai déjà une carte 1GO, mais je pense acheter par la suite une 2GO, puisque ça a l'air de passer... (enfin, ça je verrai plus tard !). En tout cas, je suis ravi, car j'ai fait une excellente occasion : j'ai commandé ce lecteur neuf sur Pixmania pour... 39,9€ !!! Soit, avec leur offre de remplacement durant la première année à laquelle j'ai souscrit, le lecteur pour moins de 45 € ! Je pense qu'on a du mal à faire mieux ! (je compte pas les fdp, puisque de toute façon, je devais passer une commande chez eux, c'est tombé à pic ! Sourire.gif )

Si jamais je trouve du nouveau sur les firmwares, je te fais signe (à moins qu'on ait des news avant sur le forum). En tout cas, merci pour ton brillant test, qui m'a encore plus décidé (même si j'ai pris la version 256, moins chère), et pour toutes les infos ! ola.gif

Ha oui, encore une tite question : en autonomie réelle, il tient combien de temps avec une pile chargée à bloc ??? (j'ai lu que, en théorie, il pouvait tenir 20h, c'est cela ?)
petilu
Comme je l'ai dit sur le test, mais alors sans réel recul, les 20 heures d'autonomie annoncées y sont bien. Personnellement, j'utilise des batteries 900mAh et en écoutant juste les morceaux mp3 (personnellement, je suis friand du mp3 vbr) et pas la radio fm, ni en utilisant la fonction d'enregistrement line in, je peux environ tenir une vingtaine d'heures. C'est approximatif bien sûr, mais je parle d'écoute à niveau moyen (une barre et demie) sans trop se balader dans les dossiers, et le compte est bon ! bigyellow.gif
Effectivement, tu as donc fait une bonne affaire, langue.gif puisse ce lecteur t'apporter autant de satisfaction qu'à moi... jap.gif
ffvsdoom
Hello

ça y est, j'ai mon petit lecteur. Très sympa, effectivement. Un peu en retrait par rapport à mon Aigo pour la réception FM, cependant, mais ça va encore (une station que je capte mal, surtout, ce qui est étonnant puisqu'il s'agit quand même de RTL).

En revanche, j'ai un très gros problème (ou une très grosse déception) : il me semblait que, grâce au lecteur, on pouvait accéder à la carte SD en le raccordant au PC. Or, dans les dossiers auxquels j'ai accès et sur les fichiers que je peux voir à l'écran, je ne vois absolument pas le contenu de ma carte SD. Est-ce normal ? Faut-il un lecteur de cartes pour faire les modifs dessus, puis la mettre dans le Lyra pour pouvoir la lire ? ou peut on directement ajouter des fichiers ou répertoires sur la carte SD quand elle est dans le Lyra ???
Pour info, j'utilise les drivers 4.06 (trouvés tout simplement sur la page dont je donne lie lien plus haut... Il suffit d'aller dans le bas de la page ! Sourire.gif )

Et enfin, grosse surprise : il semblerait que l'on ne puisse pas gérer sa musique sur le lecteur ? J'entends par là qu'il paraît impossible de supprimer des pistes directement sur le lecteur, il faut qu'il soit connecté au PC ??? Ou j'ai pas bien regardé ?

Merci d'avance de vos réponses !
ffvsdoom
Bon, je m'auto-réponds pour la première question (utilisation de la carte SD avec le lecteur quand il est raccordé au PC), ça permettra à ceux qui ont le même pb de le résoudre.

En fait, la carte était bien reconnue, mais le PC accorde deux lettres pour chaque unité : une pour le lecteur, et une pour la carte SD. Je m'explique : comme vous avez C: pour le disque dur, D: pour le lecteur DVD, etc..., là, vous avez (par exemple), H: pour le Lyra, et G: pour la carte SD.

Or, mon problème, c'est que le G: était déjà attitré à un autre lecteur sur mon PC, qui ne pouvait donc me l'afficher. D'où une petite manip à faire : il faut aller dans le panneau de configuration, puis ouvrir le menu outils d'administration, et aller dans gestion de l'ordinateur. Dans la partie gauche de la fenêtre qui s'est alors ouverte, vous cliquez sur gestion des Disques. Regardez ceux qui sont indiqués : l'un d'entre eux correspond à votre carte SD (soyez en sûr pour ne pas avoir de problème : repérez vous en fonction de la taille du média indiqué). Vous faites un clic droit sur le média correspondant, et sélectionnez "modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès". Vous sélectionnez alors une lettre qui n'est pas encore affectée par votre PC, et zou, le tour est joué : vous pouvez faire toutes les manips sur la carte SD ! Le lecteur fonctionne alors véritablement comme lecteur de cartes, ce qui est super !!!!

En revanche, je n'ai pas encore de réponse pour ma seconde question (effacer des fichiers directement à partir du Lyra), si quelqu'un peut me renseigner, je suis volontiers preneur !!!!

Merci d'avance !
petilu
Pour ta deuxième question, je crois qu'il est en effet impossible de supprimer des pistes à partir du baladeur lui même. Tout ce qu'on peut, à ma connaissance, supprimer, ce sont les enregistrements line in, radio et voix mais uniquement en y accédant par les dossiers "dédiés" (c'est à dire ceux qui sont dans l'affichage du menu principal, et non pas en y accédant par le menu dossier -ils sont alors au milieu des autres dossiers- ). On peut également ajouter ou "supprimer" des fichier de "ma sélection", qui est en fait un espèce de petit dossier qui est le seul à pouvoir être créé à partir du baladeur lui même.
Par contre, supprimer physiquement des pistes (autres que line in, radio et voix) à partir du baladeur est, me semble-t-il, impossible. Pour ajouter, supprimer, renommer ou reclasser des fichiers audio, il est donc indispensable de passer par l'ordinateur... frown.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.