Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Samsung YP-Z5
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Samsung
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Greg
Laissez ici vos commentaires sur le test du Samsung YP-Z5 réalisé par bigouz

TEST ICI
malak49
Jvais m'en acheter un moi ! Sourire.gif
Hanzo
bravo.gif
Très bon test, clair, net, précis et efficace. Thx Bigouz.

Il m'a apporté toutes les précisions que j'voulais savoir.

Maintenant j'hésite entre le YP-Z5A et le Sansa E270.

Le E270 m'intéresse pour sa grande mémoire mais de l'autre, il a un faible volume sonore.
Le Z5A possède une bonne autonomie mais le transfert est lent et il ne possède que 4 GO.
reflexion.gif

Ca fait 2 jours que j'y réfléchis mais j'suis toujours pas décidé...

bonjour.gif
malak49
Le Z5A à une meilleur autonomie et est plus "maniable" je pense.
papediouf
QUOTE(Hanzo @ 21/07/06 - 00:41)
bravo.gif
Très bon test, clair, net, précis et efficace. Thx Bigouz.

Il m'a apporté toutes les précisions que j'voulais savoir.

Maintenant j'hésite entre le YP-Z5A et le Sansa E270.

Le E270 m'intéresse pour sa grande mémoire mais de l'autre, il a un faible volume sonore.
Le Z5A possède une bonne autonomie mais le transfert est lent et il ne possède que 4 GO.
reflexion.gif

Ca fait 2 jours que j'y réfléchis mais j'suis toujours pas décidé...

bonjour.gif
[right][snapback]372391[/snapback][/right]

Perso je kiffe le sansa. mais comme il est pas dispo partout ca me fait chier. du coup je fais peut etre me prendre le samsung. le tester et au pire si il est naze je le ramene. en moins de 15 jours je pense qu'on peut se faire une idée. mais sinon l'interface du Sandisk est vraiment excellente et pour le son je pense qu'il y aura 1 mise à jour mais ca n'enleve rien à la qualité du produit. de plus la memoire flash c'est leur boulot. en ce qui me concerne j'ai eu 1 lecteur "générique" mp4 (le stylé iPod mais qui ne l'est pas) en 2 Go. il a pas duré 1 semaine mais vraiement 1 SEMAINE. du samedi au vendredi de la semaine suivante. j'ouvre la machine et je vois une puce SAMSUNG. alors franchement c'est pour ca que je suis pas très emballé et ca me derangerait pas de le ramener en moi de 3 jours qi je vois le moindre truc qui me plait pas. lol.gif lol.gif
Hanzo
Le plus grand défaut qui m'a refroidi à prendre un Sansa est le volume sonore apparemment trop trop bas. shifty.gif

Sinon c'est clair que niveau mémoire, il m'aurait plus convenu que le Samsung car 4 go pour moi c'est vraiment limite.

6go c'est mieux et si on peut de plus rajouter une micro SD, avec les 2 go qui sortent bientôt, ça nous fait un baladeur à mémoire flash de 8go ! bravo.gif

Qui dit mémoire flash dit aussi rapidité par rapport aux disques durs.

Sinon j'vais attendre que Samsung sorte un Yp-Z5F 6-8 go et j'me jeterai dessus au moment voulu sauf si Sandisk met à jour un firmware qui corrige le problème du son...

jap.gif
misterXXC
D'ici fin d'année je pense que le Z5 existera en 8Go et ce pour contrer les nano.
Greg
D'ici la fin d'année, il y aura aussi des nano 8go Sourire.gif
Hanzo
J'avais jamais vraiment eu l'occaz de toucher et voir en vrai un iPod nano et il faut avouer que même si Apple tient son succès plus du marketing, grâce aux médias et blabla que de la qualité sonore, l'iPod nano est très attractif et est vraiment confortable à manier une fois en main.

C'est clair que si j'étais pas aussi pointilleux au niveau du son, j'en aurais déjà acheté un.

Quand j'vois ma soeur avec ses écouteurs bundle Samsung vraiment pourri et qui me dit "nan le son est bon, ils sont biens", j'comprends mieux comment Apple a réussi à vendre ses objets en ciblant un large public pas très pointilleux.

Bien joué. bravo.gif

Ceci dit, j'espère vraiment que le Z5F sortira en 8 go et là c'est la fête. fetes.gif
DclsBOSS
Ce que j'en retiens, perso:

Bien
UMS
Autonomie (40h tout de même!)
Qualité sonore (le SNR est plutôt bon avec 92dB!)

Acceptable
Tuner FM certes mais pas RDS sur ce modèle contrairement au U2 et F2, dommage!

Moins bien
Câble USB propriétaire
Pas de vidéo

EDIT: ouais, je sais, ça ressemble beaucoup à la conclusion du test, c'est que mon avis est en accord! lol.gif
Greg
heu ouais c'est ce qui est écrit reflexion.gif
Hanzo
Moi personnelement, la vidéo sur les baladeurs ça n'a jamais été mon gros kiff et encore moins un critère d'achat car (c'est subjectif) :

1) un baladeur MP3 c'est un baladeur MP3 et pas une télé

2) la qualité vidéo reste souvent à désirer

3) la vidéo = bouffeuse d'autonomie

Donc vidéo ou pas pour une prochaine amélioration du Z5, peu importe mais du moment qu'il augmente la capacité de la mémoire (8 go bisou.gif ) c'est du tout bon.

Allez j'vais patienter gentilment en espérant que le miracle se produise.

bonjour.gif
juju92
Est ce qu'il fait encodage fm ? jap.gif
Opaze
Franchement moi je dis pour une fois ils ont tapé fort chez Samsung ! Apres un petit voyage en angleterre, et un What Hi-Fi spécial Mp3 il remporte les 5 étoiles ! pas mal hein ?
Il est pour eux un sérieux concurrent à l'Ipod Nano que ce soit au niveau des fonctionnalités qu'a la qualité de son produit par ce bijoux

Maintenant a vous de choisir, fait comme tout le monde et acheté un Ipod ou lancez vous dans les terrains batus et prenez le Samsung YP-Z5 !!!
Greg
non, il ne fait pas encodage fm
lebellium
la puissance de sortie est faible en France, identique à celle de mon yh-j70!
bizarre que t'aies pas relevé un manque de puissance sonore avec tes ex-71 bigouz reflexion.gif
Greg
Je n'ai aps l'habitude d'écouter la musique fort, cela ne m'a vraiment pas choqué, d'ailleurs sur l'ensemble des baladeurs que je test, cela ne me choc jamais ^^
lebellium
c'est bien de conserver ses oreilles bigyellow.gif

les baladeurs que tu testent, tu les testes juste avec les ex-71?
parce qu'avec un casque, le manque de puissance sonore sur les baladeurs vendus en France est vraiment génant!
A un tel point que je pense que je vais inventer un problème sur mon yh-j70, je contacte le SAV samsung allemagne, et ils me renvoient un baladeur allemand débridé (20mW/ch au lieu de 5) bravo.gif
(solution déjà testée par un membre du forum)

donc je conseille à tous ceux qui écoutent leur samsung acheté en France avec un casque et qui parlent allemand de faire ça jap.gif
Greg
J'écoute avec ce que j'ai ! lol.gif
lebellium
CITATION(bigouz @ 03/08/06 - 23:18) [snapback]375848[/snapback]

J'écoute avec ce que j'ai ! lol.gif

...tant qu'à faire lol.gif
tets'
La différence entre YP-Z5AB / YP-Z5AS et le YP-Z5F testé c'est quoi exactement ? Ca serait pas une question de compatibilité de format son ? Je crois avoir lu que les A ne lisaient pas l'OGG mais je ne retrouve plus l'info.

Je me tate beaucoup à l'acheter mais le manque d'EQ perso et d'entrée micro me gêne beaucoup... frown.gif
Hanzo
Le F c'est pour les Z5 qui ont la radio (pour FM) et le MIC.

Les A, B, etc... c'est uniquement pour désigner la capacité du lecteur (1, 2 ou 4 go).

Sinon que t'achètes un Z5 avec ou sans radio, de 1, 2 ou 4 go, tu peux tous les upgrader au firmware 2.34 et la qualité est la même en tout point.

Et l'ogg peut être lu pour la version avec ou sans radio.

bonjour.gif
gandalfkiller
hum je me demande si le service samsung a évoluer
ayant fait les frais du Yh 920 ... hum les bug a reptition et les rlz de firmwire inexistante colere.gif

bon il me tente bien ce petit appareil car il lis le OGG et semble le lire correctement
mais face a un iaudio 6 il vaut koi ?
meme si il est plus rapide et moins volumineux ?

la qualité sonore est aussi bonne que le 6 ?

hum
je pense que je vais changer de blaladeur bientot et me prendre des E2.... alors j'aimerai bien savoir si quelqu'un a déjà essayer ce petit truc avec des vrai intra ou avec un gros casque fermé ?

merki

( PS j'm beacoup ta photo de william , je pense à lui tres fort d'ailleur Sourire.gif
Hanzo
J'ai hésité entre l'iaudio 6 et le Z5.

Je possède le Z5 et j'en suis très content : mon cousin en veut d'ailleurs un lui aussi après l'avoir testé.
J'ai déjà eu pas mal de marque dont Archos, Creative, SONY, Toshiba et le samsung s'en sort très bien au niveau du son qui est excellent avec un bon casque. Vraiment, ça m'a impressioné le rendu des basses sur ce baladeur ainsi que les différents EQ : tu entends vraiment une différence alors que par exemple sur mon xs202s, passer du mode ROCK à Classique, la différence ne se fait pas vraiment ressentir même avec un bon casque.

Moi je conseille ce ptit bijou dont l'autonomie est de 40h !
Banguy
CITATION(gandalfkiller @ 07/08/06 - 11:33) [snapback]376559[/snapback]

ayant fait les frais du Yh 920 ... hum les bug a reptition et les rlz de firmwire inexistante colere.gif

bon il me tente bien ce petit appareil car il lis le OGG et semble le lire correctement

hum
je pense que je vais changer de blaladeur bientot et me prendre des E2.... alors j'aimerai bien savoir si quelqu'un a déjà essayer ce petit truc avec des vrai intra ou avec un gros casque fermé ?

merki

( PS j'm beacoup ta photo de william , je pense à lui tres fort d'ailleur Sourire.gif

Comment tu sais lorsque le charge est terminée ? Serai je aveugle ? Sinon combien de temps l'as tu laissé se recharger ?
Merci
Banguy
CITATION(Banguy @ 11/08/06 - 14:32) [snapback]377427[/snapback]

CITATION(gandalfkiller @ 07/08/06 - 11:33) [snapback]376559[/snapback]

hum

merki

Comment tu sais lorsque le charge est terminée ? Serai je aveugle ? Sinon combien de temps l'as tu laissé se recharger ?
Merci

hugo25
Firmware 2.37 dispo :

http://210.118.57.197/fr/support/productsu...M&language=
hadrien
Bonjour a tous.

Donc voila je vais droit au but : j'hesite carement entre le YP-Z5 et le Sansa E260. Apres avoir lu tout ces posts et les tests je n'arrive pas a faire mon choix. Pour ma part la radio ou la video ne sont pas des criteres super importants.

Des petites questions me trotent dans la tete quand meme.

1) Les boutons de navigation des deux baladeurs ne sont t-ils pas trop dur a utiliser, je pense qu'il s'agit d'une habitude a prendre mais je voudrais etre sur quand meme.

2) Sinon niveau firmware, les ameliorations sur le samsung sont t ils mis a jour regulierement ou on peux attendre des mois avant d'avoir une maj ?

3) Sinon sur le sansa il y a aussi des maj ? Le firmware us s'instale til facilement ?

Voila je pense avoir fini sinon j'attends vos reponses avec impatience ^^
A bientot

Hadrien
lambo
bonjour à tous,

Est-ce que la création de listes de lectures depuis le lecteur est possible?

merci d'avance
Arsenik
POur les listes de lectures , je crois qu'il les gères oui
Sklad
bonjour.gif
Comme je trouve que ces topics manques cruellement de photos bigyellow.gif , j'en post quelques une de mon YP-Z5Fab acquérit hier...

La boite avec le baladeur :

Image IPB

Le baladeur lui-même:

Image IPB

Image IPB

jap.gif
lambo
C'est vrai que ca manque de photos, merci!
dés que j'ai le miens j'en mettrai aussi. bigyellow.gif
Sklad
bonjour.gif
J'ai commandé la housse Norêve pour mon petit bijou, ce qui donnera un petit Test Gmp3... clindoeil.gif
A suivre, et comme dirais Bigouz : restez connecté...! bigyellow.gif
jap.gif
Peanut
Salut,

j'ai un YP-Z5FZB et je trouve que c'est un petit bijou niveau design. amour2.gif
Je trouve l'affichage des pochettes une bonne idée. (je ne sais pas si d'autres lecteurs le font, probablement que oui)

Par contre je ne suis pas aussi enthousiaste sur tous les points, même si globalement j'en suis satisfait :
- la navigation n'est pas très intuitive. Bon, une fois qu'on connaît l'appareil on s'en sort quand même. En tout cas pour les fonctionnalités classique de lecture, parce que le reste (fond d'écran, ...) c'est très nébuleux. gne.gif
- les touches tactiles c'est très fun mais pas très efficace
- les traductions, alors là c'est carrément honteux : chez Samsung ils ont pas les moyens d'engager un francophone pendant 1 journée pour faire les traducs de 50 mots ? rolle_yes.gif
- j'ai mis à jour le firmware en 2.37FR, c'est bien joli mais je ne sais pas ce que ça apporte reflexion.gif (j'espérais au moins avoir une traduc française potable, mais non)
- la FM n'est pas RDS frown.gif
- obligé d'avoir un port USB sous la main pour recharger, c'est un peu naze ça, ça veut dire que je peux pas l'emmener en vacances Grrrr.gif (Edit : je viens de lire dans d'autres threads qu'il existait des adaptateurs secteur-USB, c'est pas la panacée mais au moins y'a une solution)
- les titres longs ne sont pas scrollables dans les listes de lecture

Voilà, mes points négatifs, j'espère que ce sera utile pour de futurs éventuels acheteurs. clindoeil.gif
lebellium
il existe le forum des développeurs du Z5 donc si tu veux, tu peux y proposer tes idées pour la conception de nouveaux firmwares clindoeil.gif
Peanut
CITATION(lebellium @ 23/09/06 - 23:38) [snapback]390591[/snapback]

il existe le forum des développeurs du Z5 donc si tu veux, tu peux y proposer tes idées pour la conception de nouveaux firmwares clindoeil.gif

Ah oui ? Je vais voir ça.
www.z5lounge.com ? C'est un forum officiel ?

lebellium
jsuis pas sûr que c'est celui-là
je l'avais vu une fois mais je le retrouve pas reflexion.gif
Neo-
Slt à tous,

voilà, j'ai commandé un yp-z5 sur rebelio.com, ms étant donné la pauvreté du descriptuf produit, je commence à douter de la version que je vais recevoir, alors voilà, qqun peut-il me confirmer qu'en installant le firmware 2.37, même si l'appareil que je recois ne fait pas FM et ne lis pas les OGG (au cas où ils me refileraient un model US), ces fonctionnalités seront dispos sur mon appareil ???
sorata
j'avais la meme idée en tête.
Achat au même endroit et tenter d'upgrade en version FM

Pour avoir déjà eu un samsung Yh 925 en version US j'hesite.
car il était impossible de mettre un firmware Européen avec la FM.

Si quelqu'un a déjà tenté merci de votre aide ^_^
lebub
bonjour
Je vais peut être dire une "petite connerie" mais je pense que si vous n'avez pas un YP-Z5FXX le firmware ni fera rien vous n'aurez pas la FM
misterXXC
Non pas de conneries lelub clindoeil.gif , tout comme le MT6 version ELS et le MT6 non ELS le firmware ne changera rien sur un Z5 il faut impérativement la lettre F dans la référence pour avoir la FM.
lebub
CITATION(misterXXC @ 29/09/06 - 00:57) [snapback]391971[/snapback]

Non pas de conneries lelub clindoeil.gif , tout comme le MT6 version ELS et le MT6 non ELS le firmware ne changera rien sur un Z5 il faut impérativement la lettre F dans la référence pour avoir la FM.

bonjour
Et merci de ne pas écorcher mon nom blbl.gif
Val(ou)
Alors surtout faites attention!!! J'ai beaucoup hésité sur l'achat d emon lecteur. L'autonomie a fait la différence aves le sansa (on passe du simple au double), et l'ergonomie, et la taille... bref. Mais sur rébélio, qui pratique des prics défiants toute concurrence, et là où je vient tout juste d'acheter mon fabuleux YP-Z5, ces lecteurs ne disposent pas de la FM !!!! J'ai été un peu surpris mais j'avou ne JAMAIS écouter la radio. Ce n'est donc pas un problème pour moi mais surement pour certains. Du reste il fonctionne très bien amour2.gif
Ce lecteur est vraiment très bien même si on se demande a quoi sert vraiment le clavier tactile! Les écouteurs sont de très bonne facture pour des écouteurs vendu avec le lecteur (même si a côté j'ai toujours mon matos a moi: si vous voulez des conseils y a qu'a demander j'en ai fais le tour). Et j'aimerai savoir comment on fais pour upgrader le firmware parce que samsung nous dis simplement de suivre le manuel mais quel manuel? P-ê celui sur el CD ke je n'ai pas installé. Si vous pouveiez me donner la manip ca irais plus vite ^^
Merci d'avance, et faites vos choix!!
Sklad
Pour installer un nouveau firmware, c'est très simple : tu mets ce que tu a téléchargé (décompressé évidement) sur le site samsung au niveau de la racine du baladeur, tu ejectes le baladeur, et tu le rallumes : il te demande alors si tu veut modifier le firmware ; tu met "oui" et hop, il flash alors le nouveau firmware ! langue.gif
C'est tout.
jap.gif
Val(ou)
bravo.gif Merci beaucoup!! Juste pour dire en passant le mien il a un niveau sonore de malade!! Qd y'a le silence, le minimum est presque encore trop fort... je rappel aussi ke c'est un YP-Z5 AW. Merci pour tout et faites de beaux achats quoi.gif !!
lebellium
5mW/ch je trouve pas ça fort du tout... clindoeil.gif
Val(ou)
Pourtant j'ai les même écouteur que toi, les intra sony. Enfin, je voudrais savoir comment on fait les playist: me suis pris la tête ac windows média player, finalement g réussi a créer une sélection kej'ai synchronisée avec mon lecteur mais je la trouve pas en playlist sur mon lecteur, c'est trié come d'hab. 'ai aussi winamp et itunes éventuellement si ca marche (mieux) pour faire ces playlst. Si jamais vous savez n'hésitez pas^^
Val(ou)
A oue heu finalement j'ai trouvé: il me manquais juste a cocher la case synchro automatique. Toujours est-il ke windows média player est pas ce qu'on peut appeler de super intuitif...
lebellium
winamp est simple d'utilisation et crée des playlists en format standard m3u clindoeil.gif
Gyzmo
Salut tout le monde !

Je trouve ce lecteur trés interessant, j'ai eu auparavant un Ipod vidéo 30Go que j'ai revendu, et ce que je trouve génial avec ce samsung c'est qu'il ne nécessite pas de logiciel de transfert, il est UMS...

En plus par rapport à l'ipod nano, qui est tout de meme un bon lecteur, il a la radio donc voila je suis vachement interessé !

Et je voulais savoir si une version 8Go allait sortir ? Peut etre pour noel, ce qui ferait baisser le prix du 4Go peut etre reflexion.gif

J'hésite aussi avec le Creative Zen V Plus qui a l'air chouette fou.gif et le SANDISK Sansa e260 4 Go à 175€ !! Mais je sais pas trop ce qu'il vaut reelement !

Voila si vous pouviez me conseiller un peu Merci ^^
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.