Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Gros problême avec mon PDP 2335
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Autres marques > Thomson
Banjo36
Bonjour à tous Sourire.gif

Je suis nouveau sur ce forum car je rencontre depuis 2 semaines un gros problême avec mon lecteur Mp3 Lyra PDP 2335.
J'ai déjà passé une quinzaine d'heure à étudier le problême sous toutes ses coutures, mais décidément je ne trouve pas la solution.
Voilà, c'est un lecteur qui a 2 ans, j'en ai tjrs pris très soins et je ne l'ai pas énormément utilisé, quelques heures dans une année tout au plus.
Depuis donc 2 semaines, lorsque je lance des chansons, il m'en lit d'autres à la place alors que shuffle n'est pas enclenché. En général, c'est souvent les mêmes. Je remplis mon lecteur à 80% environ, donc il n'y a pas de problême de mémoire.
Lorsque je bascule de la FM aux MP3, ces chansons non lisibles auparavant deviennent lisibles. Mais c'est que certaines fois. J'ai essayé d'isoler certaines de ces chansons. Quand elles sont seules sur le lecteur, il me dit parfois "no songs". Il ne les détecte donc pas, alors que le profil a été effectué, mais d'autres fois, par hasard, il arrive à les lire. C'est à n'y rien comprendre!
Je pensais que c'était peut etre à cause de fichiers archivés, ou de lecture seule, ou de fichier ayant la même piste sur un même album. Ce n'est pas ça car sur le thomson de ma soeur, ces chansons marchent toutes parfaitement.
J'ai réinstallé la version 1.42E du site thomson après avoir formaté ( mais je n'ai pas appuyé sur "update system files" ) et ça n'a rien changé, toujours le même problême, il rame jusqu'à ce qu'il trouve une chanson lisible.

Sauriez vous donc me guider? Je pense que ça ne tient pas à grand chose. Merci de me répondre et d'avoir lu mon texte. Aidez moi svp...

Cordialement

Merci
petilu
J'ai eu exactement le même problème avec un pdp 2762X. Quand j'allais dans le navigateur (dossiers) choisir la chanson que je voulais, soit il me lançait toujours la même chanson, soit il m'affichait "pas de fichier trouvé". Par contre la radio fm n'avait aucune influence... Il n'y avait vraiment aucune logique dans ce fonctionnement, et je pensais que là c'était vraiment foutu. J'ai tout formaté, j'ai réinstallé le firmware, et rien à faire, toujours le même problème.
Ce problème est donc peut être bien le même. Après avoir formaté ton lecteur pense à faire un reset. Pour ce faire reporte toi à ton manuel, mais normalement il faut retirer les piles, et appuyer un long moment sur une touche. Ensuite réinstalle les chansons, mais pas en copiant-collant tout (comme je le faisais précedemment) mais piste par piste (c'est colere.gif long...) puis en te faisant les dossiers que tu veux directement sur le lecteur. Je crois avoir identifié le problème par la suite : en copiant collant des dossier sur un lecteur reconnu par windows comme un baladeur numérique, windows (xp sur mon ordi) faisait d'autres dossiers automatiquement genre "exemple de sélection", ou "exemple de synchronisation". Je pense que tout venait de là.
Peut être aussi que ça n'a rien à voir, en tout cas, voilà ce que je te conseille.
En espérant que ton problème disparaisse, bonjour.gif
Banjo36
Merci beaucoup de ta réponse.
J'ai remarqué que Windows ne crée aucun dossier de ce style sur le lecteur, ais je vais essayer de créer chaque fois un dossier avec le nom de l'artiste puis de déplacer les chansons une par une.
Je vais aussi reformater, mais pas moyen de faire reset sur ce lecteur.
Je vais regarder.
Merci bcp de ta réponse, si d'autres personnes ont des suggestions, je les prends toutes. Merci Sourire.gif
petilu
Pour le reset, sur mon lecteur non plus il n'y a pas de bouton "reset". Pour les lecteur thomson (comme pour tous ceux qui n'ont pas de bouon "reset" en général je crois) il faut garder longtemps appuyé un bouton piles enlevées. (d'ailleurs, sur le mien, en faisant ça, ça enlève tous les réglages, la langue, etc... ce qui montre bien que c'est un reset). Bonne chance... Sourire.gif
gabyscott
CITATION(Banjo36 @ 12/07/06 - 23:54) [snapback]370258[/snapback]

Bonjour à tous Sourire.gif

Je suis nouveau sur ce forum car je rencontre depuis 2 semaines un gros problême avec mon lecteur Mp3 Lyra PDP 2335.
J'ai déjà passé une quinzaine d'heure à étudier le problême sous toutes ses coutures, mais décidément je ne trouve pas la solution.
Voilà, c'est un lecteur qui a 2 ans, j'en ai tjrs pris très soins et je ne l'ai pas énormément utilisé, quelques heures dans une année tout au plus.
Depuis donc 2 semaines, lorsque je lance des chansons, il m'en lit d'autres à la place alors que shuffle n'est pas enclenché. En général, c'est souvent les mêmes. Je remplis mon lecteur à 80% environ, donc il n'y a pas de problême de mémoire.
Lorsque je bascule de la FM aux MP3, ces chansons non lisibles auparavant deviennent lisibles. Mais c'est que certaines fois. J'ai essayé d'isoler certaines de ces chansons. Quand elles sont seules sur le lecteur, il me dit parfois "no songs". Il ne les détecte donc pas, alors que le profil a été effectué, mais d'autres fois, par hasard, il arrive à les lire. C'est à n'y rien comprendre!
Je pensais que c'était peut etre à cause de fichiers archivés, ou de lecture seule, ou de fichier ayant la même piste sur un même album. Ce n'est pas ça car sur le thomson de ma soeur, ces chansons marchent toutes parfaitement.
J'ai réinstallé la version 1.42E du site thomson après avoir formaté ( mais je n'ai pas appuyé sur "update system files" ) et ça n'a rien changé, toujours le même problême, il rame jusqu'à ce qu'il trouve une chanson lisible.

Sauriez vous donc me guider? Je pense que ça ne tient pas à grand chose. Merci de me répondre et d'avoir lu mon texte. Aidez moi svp...

Cordialement

Merci

Vas sur le site : http://downloads.thomson-europe.com/fr/Dow...l?model=PDP2335 et télécharge le driver systeme version 1.42E suis les instructions , c'est simple et ça marche, je l'ai essayé la semaine dernière, après divers problèmes.

Salut.

Gabyscott
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.