user posted image

Test de la housse officielle de Nintendo pour la DS Lite par Diablo

La DS Lite étant plus fragile que la Fat, une protection s'imposait.
J'avais craqué pour cette housse avant l'achat de ma Lite.
Je n'ai pu la trouver qu'à Carrefour, à 10 euros.
Etonnant, c'est comme la housse officielle, fabriquée par Big Ben, comme pour l'officielle pour la Fat.
Je vais donc faire un petit résumé des points positifs et négatifs et je vous prie de m'excuser pour la qualité des photos, je suis vraiment pas doué avec un APN bigyellow.gif

Présentation :

user posted image

On ne peut pas faire plus simple, elle est juste fixée sur un carton par des petites attaches en plastique.

Aspect extérieur

user posted image

Face avant

user posted image

Face arrière

La face avant est somme toute classique, du tissu et le logo de la DS, normal vu que c'est la housse officielle.
Je l'ai pris en bleu nuit mais elle est disponible en blanc, noir, gris, bleu nuit et rose (peut etre un signe avant coureur de l'arrivée de la Noble Pink dans nos contrées clindoeil.gif)
On remarque en haut à gauche un mousqueton, bien pratique pour moi étant donné que je porte surtout des jeans, je peux donc l'emporter facilement avec moi !
la face arrière est une poche pour les jeux et autres accessoires, un peu petite à mon gout, mes 11 jeux ont un peu de mal à tous tenir. La poche est rembourée, ce qui fait qu'on a vite une face arrière très bombée :-/

Aspect intérieur

Il a sa petite importance !
Regardez plutot :

user posted image

En entier

user posted image

Zoom sur le bas

Voilà sa petite particularité !
On peut jouer dedans avec la console à l'intérieur.
Mais de là à ce que ce soit vraiment pratique, y'a un monde...
Les découpes sont loin d'etre parfaites et surtout c'est très large, ça a tendance à "flotter" au dessus de l'écran, ce qui fait que vous pouvez vous retrouver avec un bout de plastique qui se balade sur l'écran...
Bon, on peut supposer que ça va s'arranger avec le temps !
Par contre, quelque chose qui ne s'arrangera pas avec le temps : la découpe pour le stylet.
Tellement mal fait que vous etes obligés de soit :

1) sortir la DS Lite
2) sortir le stylet et le glisser dans l'élastique de rangement de la dragonne (et oui, y'a une dragonne, mais j'en parle meme pas, trop courte pour que je glisse mes grosses paluches à l'intérieur)

J'ai pris la deuxième solution personnellement.

Voilà ce que ça donne avec la DS à l'intérieur (on voit presque rien mais je montre quand meme bigyellow.gif) :

user posted image

Conclusion :

Plutot un bon produit, si on exclut les découpes hasardeuses, en particulier celle du stylet.
Jouer dedans est assez confortable, mais faut se faire à jouer avec la housse !

+ Très bonne qualité
+ Protège bien
+ Mousqueton (et dragonne pour les petites mains)
+ Possibilité de jouer sans sortir la console de la housse

- Découpes hasardeuses
- Découpe pour le stylet vraiment handicapante
- Un peu cher pour une banale housse en tissu

Note : user posted image