Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Exporter la musique de l'ipod vers le PC
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Apple
bacardi
Hello all bonjour.gif

Je cherche un logiciel me permettant de transferer la musique de mon ipod sur le PC avec un ptit tuto svp parce que j'ai essayer YAMIPOD mais je n'ai pas bien compris comment ca marchait ...

Merci Sourire.gif
intransferable
salut,
copypod il est nikel,simple et rapide.
il est payant et la version te limite a 100 musique transferé mais tu trouvera facilement la cerise pour pouvoir transferé toute ta bibliotheque musical.
sebjastienjerome
en gratuit et très bien : Sharepod, ultra léger et très pratique puisque tu le laisses directement sur l'ipod : pratique lorsque par exemple tu vas chez un pote.
sharepod 2.0
MPierre
QUOTE(intransferable @ 19/06/06 - 21:13)
... mais tu trouvera facilement la cerise pour pouvoir transferé toute ta bibliotheque musical.
[right][snapback]362479[/snapback][/right]

Evites ce genre de commentaires, c'est tabou lol.gif
intransferable
QUOTE(sebjastienjerome @ 19/06/06 - 21:22)
en gratuit et très bien : Sharepod, ultra léger et très pratique puisque tu le laisses directement sur l'ipod : pratique lorsque par exemple tu vas chez un pote.
sharepod 2.0
[right][snapback]362484[/snapback][/right]

j comprend pas pourquoi il faudrait un quelquonque programme lorsque que tu va cher un pote^^
quant j vais cher les miens si j veut de la zic, des films ou n importe quoi je met tous sur mon ipod en mode "cle usb" ou simple disque dur externe si tu prefere.
MPierre
Ouai, mais les musiques que tu mets sur l'iPod en disque dur, elles n'apparaissent pas dans la liste de tes musiques sur l'iPod !
langue.gif
sebjastienjerome
parceque le drag and drop ne marche pas pour lire les fichiers ainsi transférés avec l'ipod seul (en baladeur quoi). C'est lié au mode de fonctionnement de l'ipod via sa base de données mise à jour par iTunes.
si les fichiers ne sont pas inscrits dans la base de donnée l'ipod ne les liras pas mais comme tu le signales tu peux simplement uiliser l'ipod comme un disque dur externe.
bacardi
merci a tous pour vos reponse

tu peux me dire comment on fait avec sharepod stp

un peu de mal avec l'anlais fou.gif

Merci encore
intransferable
QUOTE(amsterixme @ 19/06/06 - 21:38)
Ouai, mais les musiques que tu mets sur l'iPod en disque dur, elles n'apparaissent pas dans la liste de tes musiques sur l'iPod !
langue.gif
[right][snapback]362498[/snapback][/right]

perso quant je recupere des musique cher un pote je met toutes les musiques recuperés dans un dossier,ce dossier je le met sur mon ipod en mode disque dur.
ensuite c'est normal qu'elles apparaisse pas dans ton ipod elle son pas passer par itunes.
moi je prefere ne pas les mettres directement dans l ipod via yamipod ou sharepod ou autres, tout simplement que j prefere le faire tranquillement en revenant de cher moi et pour en + les tagger si besoin est.
chaqun son truc.
bacardi
ce qu'il veux dire je pense c'est que tu peux prendre les musique de ton pote mais pas lui filer tes musique et avec sharepod tu peux a ce que j''ai compris ... Sourire.gif
intransferable
QUOTE(bacardi @ 19/06/06 - 21:59)
ce qu'il veux dire je pense c'est que tu peux prendre les musique de ton pote mais pas lui filer tes musique et avec sharepod tu peux a ce que j''ai compris ...  Sourire.gif
[right][snapback]362510[/snapback][/right]

ben j peut egalement lui passer des zic sous forme de dossier que j aurais prealablement preparé mais si c'est improviser , oui tu peut utiliser yamipod par exemple que tu peut laissé h24 dans ton ipod.

bacardi
ben j peut egalement lui passer des zic sous forme de dossier que j aurais prealablement preparé mais si c'est improviser , oui tu peut utiliser yamipod par exemple que tu peut laissé h24 dans ton ipod.

c'est copypod, sharepod ou yamipod qu'on peux laisser dans l'ipod ?

et svp si vous pouvez expliquer comment le logiciel marche, son utilisation ca serait vraiment cool parce que je suis un peu noob sur les bord ^^ bigyellow.gif
sebjastienjerome
bien, une fois que tu as téléchargé le programme SHAREPOD, c'est celui que j'utilise, tu copies direct sur ton ipod > sans créer un dossier < les fichiers :
• in_mp3.dll
• in_mp3_wrapper.dll
• readme.txt
• SharePod.exe
• sharepod.ini (attention ceci est un fichier caché, vérifie que tu peux le voir dans les propriétés de l'affichage des dossiers de Windows)

ensuite tu cliques simplement sur Sharepod.exe et là c'est tout simple, tu navigues dans les arborescenses et tu sélectionnes le fichier qui te plait puis TO PC
regarde la photo faite spécialement pour toi :
attention pour les fichiers protégés si le pc n'est pas un des 5 ordinateurs "autorisé" la musique ne sera pas lue. Par contre pour les mp3 ou AAC traditionnels pas de problème.

user posted image
bacardi
j'ai trouvé -> http://www.itrafik.net/Passez-outre-les-limitations-d.html

^^

Merci qd meme a tous, je vous dis si j'ai un pb Sourire.gif

edit :

Merci bcp sebjastienjerome, j'ai deux tutos comme ca bigyellow.gif
bacardi
Arf, c'était sur pb pb shifty.gif bigyellow.gif

Run-Time error '339'
Component 'mscomctl.ocx' or one of its dependencies not correctly registered: a file is missing or invalid

J'ai :

Dézipper sharepod et copier/coller les fichier dezipper dans l'ipod sans creer de dossier, j'ai lancer sharepod.exe mais rien frown.gif

Merci de m'aider Sourire.gif
sebjastienjerome
le problèmes est connu :
du coup il te faut finalement créer un dossier nommé "Sharepod" sur l'ipod
Ensuite tu y copies les fichiers du programmes déjà mentionnés PLUS Comdlg32.ocx que tu trouveras ici
normalement cela devrait marcher.
bacardi
MERCI ENORMEMENT, CA MARCHE bravo.gif bravo.gif bigyellow.gif

Je transfere et je repost quand c'est finit Sourire.gif
bacardi
je rencontre quelques difficultées ( comme tj ^^' )

Lors du transfère il me dit, qu'il y a deja un fichier portant le nom existe déjé, il me demande donc de passer ( skip ), d'écraser ( overwrite )
Je met skip mais ca veux donc dire que la musique ne se transfere pas ...
Et quand je vais dans le dossier de destination, il y a plein de fichier avec ( tag missing ) devant le nom du fichier ...

Comment corriger le pb ?

Merci

Ps : on ne peux pas par ex ajouter un nom avant automatiquement lorsqu'un fichier existe pas ? Parce que bon, j'ai pres de 3500 musiques et ca me ferait ##### de me retapper tt les fichiers a renommer.

Merci encore de votre aide Sourire.gif
sebjastienjerome
il doit te manquer encore un ou deux composants sur ton pc mais rien de bien grave.
il te faut copier un fichier supplémentaire dans ton dossier sharepod :

> MSComCtl.cab, tu le trouveras en téléchargement ici

> ensuite tu auras un petit module à installer sur ton PC cette fois-ci > Microsoft® Windows® Script.
Tu auras besoin de t'identifier, c'est pas très compliqué, suis simplement les instructions.
bacardi
Merci encore enormement pour ton aide Sourire.gif

J'ai un autres soucis, j'ai installer les composants microsoft que tu ma filé + le fichier a mettre dans le dossier sharepod mais il me met un nouveau message d'erreur a la rien ne se transfere frown.gif

"Error(s) occured while transferring ...
There was a problem writing file C:/Ipod/transfere + nom de la musique Invalid procedure call or argument)"

J'espere que vous avez une solution svp et encore merci car c'est rare d'avoir un support aussi compétent sur le net Sourire.gif

Merci encore Sourire.gif
sebjastienjerome
tu utilises bien la version 2.0 de sharepod au moins ?
Essayes en plaçant non pas les fichiers dans un dossier mais directement à la racine de l'ipod.
bacardi
QUOTE(sebjastienjerome @ 20/06/06 - 22:18)
tu utilises bien la version 2.0 de sharepod au moins ?
[right][snapback]362988[/snapback][/right]

Oui

Merci pour l'aide Sourire.gif
sebjastienjerome
apparement c'est assez étrange...

dans un premier temps
essaie de copier

> comdlg32.ocx dans le dossier system32 de windows
> mscomctl.ocx dans le dossier system32 de windows
> tu as dèjà le script Windows
si cela ne marche toujours pas envoie directement un mail à sharepod@sturm.net.nz
c'est le créateur du programme il n'hesiteras pas à te répondre. (in english of course).

tu sais toutes ces manip' je ne les ai pas faites moi-même, j'ai juste copié les fichiers sur mon ipodmini et je lance sharepod sans problème lorsque je suis à droite à gauche, hop, je transfère un morceau par ci un morceau par là.

Dans un second temps tu peux toujours essayer ça :

supprimer les fichiers liés a sharepod sur ton ipod (conserve-les ailleurs on ne sait jamais) et télécharge la version 1.8.7 de sharepod c'est la mienne. sharepod 1.8.7
dezippe simplement sur l'ipod. Et vois si ça marche.
bacardi
merci pour ton acharnement, mais en fait je crois que ca viens de l'ipod qui doit etre dans le coma et qui va bientot mourrir ...

J'ai reussi a exporter 2,3 album, je vais voir ce que je peux faire.

Merci encore Sourire.gif
sebjastienjerome
paix à son âme :
user posted image
pierrot5687
Une petite question avant de tenter le diable(et de planter mon ipod par la même occasion):
Sharepod 2.0 fonctionne-t-il bien sur les ipod nano? reflexion.gif reflexion.gif
diablo
Un iPod Nano reste un iPod, donc y'a de souci ça marchera !
pierrot5687
ok merci beaucoup je tente le coup!!
sebjastienjerome
tu ne risques pas grand chose. Installer ou plutôt copier les fichiers sharepod sur ta machine c'est quand même pas comme changer le firmware. Au pire cela ne fonctionne pas c'est tout clindoeil.gif
jobaz
QUOTE(pierrot5687 @ 26/06/06 - 12:47)
Une petite question avant de tenter le diable(et de planter mon ipod par la même occasion):
Sharepod 2.0 fonctionne-t-il bien sur les ipod nano? reflexion.gif  reflexion.gif
[right][snapback]364954[/snapback][/right]

Je confirme y a pas de soucis j ai un nano 4 Go et Sharepod marche nickel, les developpeurs de I Tunes feraient bien de s'en inspirer d'ailleurs au lieu de sortir des applis merdiques...
diablo
Bah iTunes, son grand avantage c'est tout le système de synchro....
Tu branches juste ton lecteur et c'est fini.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.