Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Vos avis] Conseil achat lecteur mp3 Disque Dur
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Quel baladeur pour vous?
Blondin812
Bonsoir à tous,

n'ayant plus de place sur mon disque dur de PC, je me décide enfin à acheter un lecteur mp3 jukebox pour éviter de devoir ripper mes CD à chaque fois que je veux les mettre sur mon lecteur à mémoire flash.
Seul soucis à part l'ipod je n'y connais pas gd chose frown.gif

Je recherche donc un lecteur mp3 à disque dur de grosse capacité (20 Go mini)
Je me contrefiche de la video
Je recherche une bonne autonomie
Je ne veux pas qu'il y ait besoin de convertir mes mp3 pour qu'ils puissent être lus (il parait que certains lecteurs obligent à cette conversion colere.gif )
Pour le prix, je dirais entre 200 et 300, mais si ça dépasse pour un modèle qui est top de chez top, c'est pas grave

Voilà je pense avoir tout dit

Merci d'avance pour vos avis éclairés
DarkDestiny
le XS202s D'archos pourrait te convenir, ou plus cher le iAudio X5 20G.
KromaXamorK
Au niveau de sa demande pas besoin d'aller jusqu'au X5 la version M5/M5L suffit amplement.
DarkDestiny
Oui c'est vrai mais c'est l'habitude.
lebellium
c'est vrai qu'on devient presque des machines à réponse automatique:
"-tu veux quoi?
-30go, un bon son
-[analyse en cours, veuillez patienter] biiiip iaudio X5"

"-tu veux quoi?
-30go, un bon son et pouvoir lire des vidéos
-[analyse en cours, veuillez patienter] biiiip creative zen vision: M"

lol.gif
Blondin812
Ok par contre le iAudio, c'est fiable comme marque ? Pas de soucis avec ?
l'archos je n'ai pas pu trouver de test via google pour me faire une idée de son potentiel frown.gif

Sinon j'avais repéré le Sony NW3000 qui a une super autonomie et le Philips HDD6230

que valent ils ?
DarkDestiny
Bah faut savoir lol le Sony il est pas UMS, ya besoin d'un logiciel pour qu'il fonctionne, ensuite les phillips c'est de la merde, et pour finir ya un test du XS202 sur ce site même.
Ah iAudio c'est les meilleurs niveau son mais compte pas l'acheter en magasin il est dispo que sur rueducommerce et pixmania pour les sites FR.
psy-4
L'avantage d'Archos c'est que c'est Francais, donc si tu as un problême quelconque le retour au SAV sera plus ou moins rapide. Mais normalement il ne devrait pas y avoir de souci avec cette série, du moins jamais entendu parler de problêmes majeurs Sourire.gif.
Si tu veux de belles photos, demande moi par MP, j'en ferai et je te les balancerai Sourire.gif
diablo
SAV français ou pas, tous les échos que j'en ai eu c'est un temps de réparation extremement long...
Blondin812
QUOTE(DarkDestiny @ 16/06/06 - 10:45)
Bah faut savoir lol le Sony il est pas UMS, ya besoin d'un logiciel pour qu'il fonctionne, ensuite les phillips c'est de la merde, et pour finir ya un test du XS202 sur ce site même.
Ah iAudio c'est les meilleurs niveau son mais compte pas l'acheter en magasin il est dispo que sur rueducommerce et pixmania pour les sites FR.
[right][snapback]361175[/snapback][/right]

UMS ? Kezako ?
Sinon on vient de me dire que sur le sony, on devait non seulement passer le soft Sony mais qu'en plus il fallait garder ses mp3 sur le PC pour qu'ils se synchronise avec le lecteur mp3 et que si on effaçait sur le pc, ça allait l'effacer sur le lecteur lors de la synchro. C'est vrai ? Pas moyen de n'avoir ses mp3 QUE sur son lecteur ?

Concernant le iAudio j'ai lu qu'il ne permettait pas de recherche par artiste avec le firmware d'origine mais qu'il était prévu une MaJ. Est ce que cette mise à jour est sortie ?

Merci pour vos retours en tous cas amour2.gif
diablo
UMS, ça veut dire reconnu comme un disque dur externe et sans pilotes sous 2000/XP.
Sony, faut obligatoirement un logiciel pour la musique, après savoir si il faut les garder sur le PC, je sais pas.
Pour le iAudio, la navigation par artiste, tu pexu très bien la reproduire en organisant bien tes fichiers après tout.
ShapeShifter
QUOTE(Blondin812 @ 16/06/06 - 14:10)
QUOTE(DarkDestiny @ 16/06/06 - 10:45)
[right][snapback]361175[/snapback][/right]

UMS ? Kezako ?
Sinon on vient de me dire que sur le sony, on devait non seulement passer le soft Sony mais qu'en plus il fallait garder ses mp3 sur le PC pour qu'ils se synchronise avec le lecteur mp3 et que si on effaçait sur le pc, ça allait l'effacer sur le lecteur lors de la synchro. C'est vrai ? Pas moyen de n'avoir ses mp3 QUE sur son lecteur ?
pas avec sony

Concernant le iAudio j'ai lu qu'il ne permettait pas de recherche par artiste avec le firmware d'origine mais qu'il était prévu une MaJ. Est ce que cette mise à jour est sortie ?
uniquement x5 avec firmware alternatif dans ce cas précis

Merci pour vos retours en tous cas amour2.gif
[right][snapback]361232[/snapback][/right]

Blondin812
firmware alternatif ? Donc d'origine la fonction n'est toujours pas implémentée ?
Ce firmware est officiel ?
diablo
Apparement pas, c'est un possesseur de X5 qui e dit en plus.
Rockbox, le firmware alternatif, n'est pas officiel et annule la garantie si tu commets une erreur irrécupérable, mais bon apparement y'a toujours moyen de revenir sur le firmware original.
ShapeShifter
QUOTE(Blondin812 @ 16/06/06 - 14:20)
firmware alternatif ? Donc d'origine la fonction n'est toujours pas implémentée ?
Ce firmware est officiel ?
[right][snapback]361239[/snapback][/right]

non celui d'origine toujours pas et ça n'a pas l'air d'être prévu.
rockbox n'est effectivement pas officiel donc il n'est pas pris en charge par le sav comme le précise diablo
maintenant faut vraiment être un bras cassé pour planter son lecteur à cause d'une implantation foirée puisque tu peux toujours revenir sur celui d'origine
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.