Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PArtition SATA non bootable
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > MP3 & Informatique
DarkDestiny
Voila je viens d'installer une version de XP optimisé MkeX64 comme je voulais l'installer sur une partition SATA j'ai ajouté les drivers sur Disquette j'intalle nickel mais au démarrage si je boot pas sur le CD ma nouvelle partition n'est pas bootable, j'ai un autre windows sur une partition de mon sata qui elle est bootable coment rendre la nouvelle bootable ?? Quels fichiers placés sur le Dur et ou ?

Merci d'avance
Azerty_7_7
Tu veux dire que le PC ne la voie pas comme partition contenant un OS ?
Si c'est le cas, tu peux essayer un fixboot.
Tu met le CD d'install windows, tu boote dessus, touche R, tu accède à la console de récupération, et a tu fait fixboot X: où X est la lettre de la partition.
Et normalement, ça marche jap.gif
DarkDestiny
A quel instant ? car une fois arrivé a l'étape d'intsllation de windows je ne peux pas appuyer sur R ???
Antoine
C'est un peu plus loin, faut dire que tu veux installer Windows.
Et là on te propose une installation propre ou une réparation ® via la console.
DarkDestiny
Merci mais l'OS modifié ne me le propose pas (surement supprimé de son windows).
Le problème est réglé même si je ne comprends pas comment j'ai réussi mais bon.......en changeant le boot alors que je booté deja sur mon SATA enfin bon ya des trucs que je ne comprendrais jamais.
No_oN
La partition sur laquelle la machine boot est appelé "active".
Il ne peu y envoir qu'une.
Normalement il faut la modifier avec un outils genre partition magique ou autres softs sous linux (les lives CD sont tres pratiques pour faire ca).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.