Bonjour tous
Les faits :
Je suis chez CI ADSL 8 méga, et dernièrement j’ai décidé de mettre fin à la location du modem CI pour prendre un modem routeur WIFI Netgear.
J’ai installé le Netgear, connecté le pc fixe en ethernet, le portable et le PPC en réseau et en wifi, tout fonctionne parfaitement.
Je renvoie donc le modem de CI en suivant la procédure indiquée. (recommandé avec AR, et tout le toutim…)
Problème :
En même temps que je reçois l’accusé de réception du modem, je reçois un mail de CI m’annonçant « une intervention technique sur votre ligne téléphonique. Cette opération se fait à distance pendant les horaires de bureau et sans aucune intervention de votre part. Votre ligne France Télécom continuera à fonctionner normalement, votre connexion INTERNET peut être interrompue pendant quelques heures dans les jours qui viennent »
Le problème est que la connexion INTERNET est interrompue depuis 4 jours !!!
Hier soir, j’ai passé une heure (0.34 € la minute !) avec la hotline (vous connaissez la procédure, au bout d’½ heure, vous êtes coupé automatiquement, et vous devez rappelez et tout recommencer à zéro ….)
j’ai eu successivement 2 personnes qui ont essayé de démonter que le problème venait de la configuration de mon modem routeur, sous-entendu puisque j’avais décidé de ne plus utiliser le leur....
Après avoir constaté par 2 fois que le problème n’était ni la config, ni le parefeu, ni l’antivirus, ni rien de chez moi, réponse de la hotline ; le problème vient certainement de la ligne, vous devez patienter, bon courage pour la suite et bonne continuation avec CI !
De là à penser qu’ils ont foutu le brin dans ma connexion parce que j’ai rendu leur modem, il n’y a pas des kilomètres.
Ce qui est certain, c’est la parfaite incompétente du SAV de CI qui n’apporte ni information, ni solution.
Et ils me disent à la fin de leur mail, « Avec Club Internet, vous êtes en bonne compagnie. »
Avez-vous déjà rencontré ce type de problème ?
Merci de vos commentaires ou idée.