user posted image

Voila ... Petit test vu que j'viens de recevoir mon Creative Zen Vision: M, et l'étui Noreve, je pourrait faire un comparatif avec l'etui de Proporta quand je le recevrai Sourire.gif

Premier test egalement donc indulgence bigyellow.gif

Premiere impression

user posted image
Avec l'emballage

user posted image
Deballé, de dos

L'emballage fait carrement hypermarché et pas du tout luxe, on a juste droit a un emballage transparent plastique. En deballant, sa s'arrange beaucoups plus vite. Pas besoin de decoupé l'emballage, elle s'ouvre naturellement, et la ... l'odeur du cuir nous attaque le nez, mais d'un maniere douce bigyellow.gif .

Deballer

user posted image
Le carton enlevé

user posted image

L'étui dans son cocon

user posted image

L'étui est reelement dans une sorte de cocon, entourer de mousse, dans une sorte d'ecrin. On a vraiment l'impression d'avoir acheter le Saint Graal de l'étui. bigyellow.gif
Attaquons nous a present de la bete.

L'étui

user posted image
L'etui depliés

Lorsqu'on deplie, le touché du cuir est tres doux, la finition est vraiment bonne. On distingue la petite fente pour les carte type CB. A l'interieur de l'etui se trouve le clip ceinture a rotation. On devisse le petit bouton et on visse le clip ceinture, enfantin. Le clip a l'air relativement solide, mais le touchée au caoutchoux me rebute assez, je me demande vraiment si on tire fort, si le clip resiste. Apres un petit test... Oui lol.gif Mais j'ai pas trop oser tirer trop fort, de peur d'arracher a la place l'etui bigyellow.gif

user posted image
Le clip ceinture

user posted image
Le clip ceinture vissé a l'etui

Regardons a present avec le Creative Zen Vision: m comment l'etui se comporte.

Utilisation

user posted image
Cote à cote

Inserons pour la premiere fois " lol.gif " le Creative Zen Vision : m
user posted image

Au debut, on sent les coutours de l'etui vraiment juste sur les dimentions du CZV, on est plutot content au debut, mais maintenant que j'lai utiliser pendant plus de 12 h, le cuir se detend tres vite, et les mauvaise choses commence.
Tout dabord, le CZV est soutenu par les coté de l'etui, mais uniquement a partir du milieu et du bas, dailleurs, je me demande pourquoi il ne lon pas continuer dans toute sa largeur .... bref, ce qui fait que on peut faire bouger le CZV, en tout cas, il n'est pas reelement " ancrer " dans l'etui.

user posted image
Un des cotés ...

Dailleurs, c'est dommage que sur les cotés en haut, ce n'est pas proteger, parce que en me cognant legerement sur un bord de table ... come par hasard c'était dans un coté non proteger ... frown.gif . M'enfin, cetait un petit choc, mais on a bien entendu le " toc " et sa fait toujours peur lol.gif
Abordons a present les accessibilités tel que les ecouteurs, marche/arret, hold, et dock.

Accessibilité
user posted image

Aucun probleme pour l'acces des ecouteurs, et de la mise en marche du lecteur. Le cuir n'etant pas trop epais, des ecouteurs differend et ou la prise par sur le cotés n'est pas un probleme.
Passons pour la connectique qui permet, de recharger le lecteur, de transferer.

user posted image

La par contre, sa commence a devenir facheux, l'ouverture de l'etui est beaucoups trop juste, les contours de l'etui et des ouvertures etant rigides, on peut difficilement detendre le cuir, il faut reelement forcez, ecartez au maximum l'ouverture, et enfin, sa passe. Ce n'est pas non plus hper laborieux, mais ce n'est absolument pas terrible pour un etui a ce prix.

user posted image

Conclusion

Les plus :

- La boite où est conservé l'étui
- Un cuir d'une tres bonne qualité
- Un tres bon amortissant de choc, ce n'est pas rembouré a l'extreme mais cela abosorde tres bien les chocs.

Les moins :
- Le haut sur les cotés pas protegés.
- Une mauvaise accessibilité du bas.
- Le CZV n'est pas reelement ancré, il ne risque pas de tomber, mais on peut le bouger, pas le faire basculé non plus, mais le bouger, ce qui est fort desagreables, en tout cas pour ma part.

En conclusion, l'etui n'est pas l'étui ultime pour moi, meme si c'est surement le meilleur sur le marché, la faute a une accessibilité pas si ultime que sa, a une protection pas ultime non plus. Pourtant, je ne regrette pas du tout mon achat, et je ne saurais que trop vous la conseiller, grace a une protection avec un cuir pas si epais que sa, un cuir vraiment de bonne qualité, qui absorde tres bien les chocs, ne le jeter pas non plus, mais vous m'aurez compris.
Au final, cet etui, est top, mais pas ultime Sourire.gif

user posted image