rolly210
12/06/06 - 10:48
Bonjour à tous,
Je cherche, pour une amie, un lecteur mp3.
Les critères sont assez simples. Il faut:
-un design symp ( c'est une fille... ;o) )
-un bon son
-qqch de simple d'utilisation
-et le tout pour +/- 150€
Pas de pref pour dd ou mémoire flash...
Il y a le creative nano zen, qu'en pensez-vous? Ou qqch dans le genre mais plus récent, peut-être....
Merci d'avance pour réponse....
Rolly.
mauvaise section... je déplace
DarkDestiny
12/06/06 - 11:15
Oui mais faudrait tout de même nous dire quel mémoire tu voudrais ? Voire combien de Zics aimerai tu mettre dedans ?
rolly210
12/06/06 - 13:22
Oups désolé pour la mauvaise localisation...
En fait il faudrait 1 Go de mémoire...
Histoire d'avoir une dizaine de CD...
J'ai vu le NEONUMERIC NM2 qui a l'air sympa, qu'en pensez-vous?
Moi je te conseille de réhausser légèrement tes estimations et d'acheter un baladeur de bonne qualité, du Iriver:
- Iriver U10, un ptit nouveau de chez Iriver dont les prix viennent de baisser sérieusement: 183.60 € frais de port inclus, 1go
http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J000111533.html- Iriver H10, un bon vieux baladeur dont les prix sont aussi bien descendus ces derniers mois (j'me suis payé un, je viens de l'avoir :-D), 6go, 180.46 € frais de port inclus:
http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J0..._prixtotal.htmlDes tests de ces lecteurs, très jolis et facile d'utilisation comme demandé, sont disponibles dans le labo des tests de Génération mp3.
Bien sûr si tu veux faire très classique je ne saurais te conseiller que le iPod Nano, mais perso les Ipod j'en ai marre, aidons Iriver!
DarkDestiny
12/06/06 - 19:27
Pour aider iriver en europe c'est trop tard, le creative nano plus est un bon choix, pas cher fonction radio, petit...
Nan mais aider après tout on s'en fout, c'est pas 3 achats de plus ui vont changer sa politique pour l'europe. Mias il n'empêche que les produits Iriver sont de tres bonne qualité et méritent d'âtre achetés tant qu'il en est encore temps
Salut tout le monde,
Je suis également à la recherche d'un lecteur mp3 dans cette gamme de prix, pour une jeune fille de 13 ans (je pense qu'il faudrait éviter ceux avec dd, trop de mécanique qui risque de souffrir !

).
A vos claviers ...
DarkDestiny
13/06/06 - 14:46
Toujours ceux que je recommande mais bon dans ecette gamme je conseillerai le Creative zen nano plus et le samsung YP-U2
Et un Ipod Nanon 1Go, non ?
Tu peux avoir un Samsung YP U2 de 2 Go pour le meme prix, 1 Go c'est quand meme pas rien !
Et bon, avoir à se taper un logiciel propriétaire comme iTunes avec seulement 1 Go, faut reconnaitre que c'est quand meme pas top !
Je peux l'avoir un poil moins cher en tatn qu'étudiant (155 au lieu de 169€) mais j'avais zappé l'histoire du logiciel propriétaire obligatoire !!!! ça c'est la merde alors !
L'Ipod Nano n'est pas reconnu comme une disque amovible ?
Bah y'a des astuces quand meme pour limiter la casse : des logiciels que tu mets directement sur l'iPod ou Rockbox, un firmware alternatif à celui d'Apple, qui te permet de lire directement tes musiques, un simple copier/coller suffit (les iPod sont UMS, donc reconnus comme des disques amovibles dans Windows, sans la moindre installation de pilotes).
D'accord, donc il est bien UMS mais c'est pour le transfert de musique qu'il a besoin de Itunes, c'est bien ça ?
Sans utiliser un firmware alternatif, il y a moyen de s'affranchir du logiciel ?
Voilà, on dit qu'il est semi-UMS : pas de souci pour les données, mais logiciel obligatoire pour la musique.
Et non, à moins d'utiliser Rockbox, c'est logiciel ou rien.
Le logiciel renomme tes pistes n'importe comment, HFDA.mp3 par exemple, et les place dans des dossiers particuliers.
Le logiciel se charge alors de construire la base de données pour rendre tout ça simple à utiliser, en se servant des tags des chansons.
lebellium
13/06/06 - 16:37
donc prend plutot le samsung
(dsl fallait bien que j'écrive un message très utile pour mon 500e post sur ce magnifique forum, ce qui me fait devenir un contributeur important, j'exige le respect désormais

)
Morale de l'histoire: Utilisez rockbox s'il est dispo pour votre baladeur
Bah ça apporte de bonnes choses, mais bon, meme si le boulot déjà accompli est énorme, y'a encore pas mal de choses à ajouter/améliorer, en tout cas sur les iPod.
Je ne trouve pas le Samsung trés "jeune fille" !
... il ressemble à une simple clé USB
Entre nous, je ne pense pas qu'elle utilisera les fonctionnalités infinies d'un lecteur, mais préferera plutôt son design, sa capacité de dictaphone et sa simplicité (et je rajoute, sa capacité à endurer les chocs !

). Z'avez ça en stocks ?
Genre un IRiver T10 (125€ pour 1go),

... mais je ne sais pas ce que ça vaut (quoique, avec Iriver, on ne doit pas avoir de trop mauvaise surprise, non ?).
Le T10 est un très bon baladeur, autonaumie supérieure à 24h, très résistant...
Je n'y vois que des avantages.
Il a tout de même un gros inconvénient : il semble avoir besoin de WMP10 pour être reconnu sous XPSP2 !!!
Et le Samsung YP-F1Z, par rapport au YP-U2 ?
Il a déjà un peu plus de gueule je trouve.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.