Forum MDFRTu trouveras probablement toutes les infos concernant les MDs qui t'intéressent sur ce forum, il est rempli [un bien grand mot] de passionnés.
Le 910 et le RH10 sont les premiers MDs de Sony capables de lire les mp3s de façon native, càd sans réencodage. Les premières génération de Hi-MD réencodaient les mp3s en ATRAC, format lossy proprio de la marque nippone. Néanmoins, ils nécessitent tout de même le transfert des fichiers audio par l'intermédiaire d'une application, Sonicstage ou une autre dont je ne me souviens plus du nom.
Les Hi-MDs sont des mini-disques de 1Gb, et les lecteurs Hi-MDs sont retro-compatibles avec les mindisques précécents. [300 Mo après formatage].
Les lecteurs-enregistreurs ont généralement une plus grosse autonomie que les baladeurs normaux, un son disons... euh... meilleur, mais sont limités par leurs médias de 1 Gb, et surtout par cette saloper** de Sonicsatge qui fait râler les utilisateurs depuis l'avènement des Net-MDs.
Concernant le son des MDs, c'est clair que je ne suis pas très locasse, mais j'ai été un grand utilisateur/adorateur de ce format et je trouve que les lecteurs que je possède encore se comportent bien mieux avec mes casques/écouteurs que les balladeurs mp3s que j'ai eu entre les mains.
Voilà, pour d'autres infos, n'hésites pas à solliciter les membres du forum que j'ai cité plus haut, mais n'oublie pas d'utiliser la fonction recherche