Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Walkman sur W810i
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > MP3 & Informatique
dd66
Bonjour,
Y'a un truc que je comprends pas bien...
Quand j'importe des MP3 sur mon W810i (que ça soit par Disc2Phone ou directement), l'ordre de lecture est systematiquement inversé! Du dernier titre d'un album au premier... fou.gif
Plus curieux, dans l'explorateur (Windows, Disc2Phone ou MP3Tag), les fichiers sont dans le bon ordre...
Alors je croyais avoir trouvé: le tag "nunéro de la piste" doit être différencié dans le téléphone selon qu'il est formulé "1" ou "01", "2" ou "02" etc. Mais ça n'a rien changé!
En plus, certains albums sont ok et d'autrs non, alors qu'ils ont les mêmes critères de tag! je comprends rien! reflexion.gif
Pourtant je suis un maniaque des tags, aussi bien "cachés" que des noms de fichiers...
Y'a une manip' à connaitre pour avoir (enfin) un album dans l'ordre???
Merci d'avance
dd66
Personne ne sait?
reflexion.gif
benmail
QUOTE(dd66 @ 16/06/06 - 21:25)
Personne ne sait?
reflexion.gif
[right][snapback]361401[/snapback][/right]

Je ne sais pas comment t'aider, je ne rencontre pas ce problème, pourtant je ne porte pas une grande attention à mes tags...
Florian118
Donc on peut se passer de logiciel propriétaire pour un W810 ? Et on peut faire ça sous n'importe quel OS ?
dd66
QUOTE(Florian118 @ 26/06/06 - 22:04)
Donc on peut se passer de logiciel propriétaire pour un W810 ? Et on peut faire ça sous n'importe quel OS ?
[right][snapback]365160[/snapback][/right]

Bien sûr, on peut transférer ses MP3 comme des fichiers de l'explorateur sans aucun problème...et en tous cas ça fonctionne sous XP, ailleurs je sais pas...
air one
Au niveau du tag vérifie le numéro des pistes clindoeil.gif et sinon tu peux pas tagguer avec disc2phone ? .
dd66
QUOTE(air one @ 27/06/06 - 09:52)
Au niveau du tag vérifie le numéro des pistes  clindoeil.gif et sinon tu peux pas tagguer avec disc2phone ? .
[right][snapback]365256[/snapback][/right]

Effectivement, le pb se situe au niveau du champ "Numéro de piste"...

Mais je ne sais pour quelle raison, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de règle: sur mon pc perso, les pistes sont systématiquement à l'envers, alors que sur mon portable du taf, elles se classent dans le bon ordre, c'est à n'y rien comprendre fou.gif fou.gif fou.gif
dd66
QUOTE(dd66 @ 28/06/06 - 06:55)
QUOTE(air one @ 27/06/06 - 09:52)
Au niveau du tag vérifie le numéro des pistes  clindoeil.gif et sinon tu peux pas tagguer avec disc2phone ? .
[right][snapback]365256[/snapback][/right]

Effectivement, le pb se situe au niveau du champ "Numéro de piste"...

Mais je ne sais pour quelle raison, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de règle: sur mon pc perso, les pistes sont systématiquement à l'envers, alors que sur mon portable du taf, elles se classent dans le bon ordre, c'est à n'y rien comprendre fou.gif fou.gif fou.gif
[right][snapback]365674[/snapback][/right]

je persiste, il y a bien une différence de traitement entre 2 PCs...toujours personne pour une idée?
mipl
salut
as tu trouvé une solution a ce probleme car je suis victime du meme phenomene !
dd66
CITATION(mipl @ 23/10/06 - 16:03) [snapback]399390[/snapback]

salut
as tu trouvé une solution a ce probleme car je suis victime du meme phenomene !

hélas non, à part retagger les informations manquantes directement sur la carte mémoire...
mipl
ben apparement dans mes fichiers il n'y a pas d'information manquant.
Et pour les retagguer sur la carte comment fais tu ? on peut le faire depuis le telephone ?
mipl
En poursuivant mes recherches j'ai vu d'autres personnes rencontre le meme bug sur des forums anglosaxons.

Ce bug ne se produit qu'avec les fichiers aac crées par itunes.
L'ordre de lecture sur le w810i se fait en fait dans l'ordre des dernieres chansons copiées sur la memorystick.

Pour les avoir dans l'ordre il suffit donc de les classer dans l'odre inverse dans l'explorateur de windows puis de les copier sur la memorystick.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.