Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Rio Karma
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Autres marques > Rio
pere_noel
Voila, j'ai entendu parler de ce lecteur, et je me demandais ce qu'il avait de si special.
Basaltinou
Plein de formats, gapless, un équalizer de la mort qui tue, une sortie casque assez épatante pour un lecteur portable (100 mW au total)...
Meme si l'iPod se rapproche de lui là dessus maintenant.
pere_noel
les formats suportes sont pas mal en effet.
Quel prix ?
Basaltinou
Plus en vente et plus de SAV...
Donc ça va etre dur bigyellow.gif
Mais pour ce qui est des formats et de la qualité sonore, il a été avantageusement remplacé par les iAudio.
pere_noel
ouai, le x5 ar exemple ?
Basaltinou
Par exemple oui, meme si le iAudio le plus "proche" du Karma est le M5.
Le X5 apporte des trucs en plus: la vidéo, les photos, l'usb host...
wilbi
mon karma y commence a prendre la poussière :\

rien a dire sur ce lecteur, il à un bon son, la bibliothèque est gérée nickel et la roulette c'est très pratique....

mais il est trop gros!!!

amour2.gif mon nano 2go ^^

wilbi
gegebear
QUOTE(wilbi @ 11/06/06 - 20:19)

rien a dire sur ce lecteur, il à un bon son, la bibliothèque est gérée nickel et la roulette c'est très pratique....

mais il est trop gros!!!

wilbi
[right][snapback]359204[/snapback][/right]

si jamais tu cherches à t'en défaire, je suis preneur clindoeil.gif
wilbi
QUOTE(gegebear @ 13/06/06 - 13:46)

mais il est trop gros!!!

wilbi
[right][snapback]359204[/snapback][/right]

si jamais tu cherches à t'en défaire, je suis preneur clindoeil.gif
[right][snapback]359786[/snapback][/right]

j'y ait déja pensé... parceque je l'alume plus beaucoup....
tu m'en donnerais combien ? faudrait voir pour les frais de port aussi, pcq je suis belge Sourire.gif
gegebear
QUOTE(wilbi @ 13/06/06 - 18:47)
j'y ait déja pensé... parceque je l'alume plus beaucoup....
tu m'en donnerais combien ? faudrait voir pour les frais de port aussi, pcq je suis belge Sourire.gif
[right][snapback]359995[/snapback][/right]

je ne sais pas trop, mais là tout de suite je ne peux de toute façon pas.
a priori dans les 150€, enfin c'est à voir.
tiens moi au courant, mais honnetement il vaut le mieux le vendre que de le laisser dans un tiroir (je ne dis pas ça pour moi clindoeil.gif )
RudeBoy

Aaaaaarrgggh !! J'ai failli avoir une crise cardiaque !!
Tu préfères un iPod à un Karma ? Entre un truc certes tout petit mais qui crache un son ignoble (bon j'exagère un peu mais c'est pas loin) qui ne supporte que très peu de formats, et est très loin d'être gapless et un baladeur certes plus gros mais qui a un son excellent, supporte pratiquement tous les formats audio existants et est gapless (quel bonheur !), y'a pas photo, je prends le Karma !
Enfin... Chacun son truc... rolle_yes.gif

Si tu ne sais pas quoi faire de ton karma je peux t'en débarrasser sans problème ! jap.gif
wilbi
QUOTE(RudeBoy @ 14/06/06 - 14:19)

Tu préfères un iPod à un Karma ? Entre un truc certes tout petit mais qui crache un son ignoble (bon j'exagère un peu mais c'est pas loin) qui ne supporte que très peu de formats, et est très loin d'être gapless et un baladeur certes plus gros mais qui a un son excellent, supporte pratiquement tous les formats audio existants et est gapless (quel bonheur !), y'a pas photo, je prends le Karma !

Si tu ne sais pas quoi faire de ton karma je peux t'en débarrasser sans problème ! jap.gif
[right][snapback]360276[/snapback][/right]

Sourire.gif y faut pas dramatiser non plus, le son es ipod s'est nettement amélioré... certes c'est pas le son du karma, mais bon c'est pour un usage en extérieur (avec le bruit de l'extérieur que ça implique... ) quotidien, si je veux vraiment écouter je le fais chez moi avec du bon son Sourire.gif
essaye de glisser un karma dans la poche arrière de ton jeans et tu verras comme c'est pratique langue.gif

pour ce qui est du format... on a beau continuer de parler de l'ogg et autre, le mp3 reste prédominant, et le gapless d'accord j'avoue que ça sur le karma c'est le rêve Sourire.gif

de plus 2go ça me suffit amplement, 20go je trouve ça presque trop... mais tout façon trop peu pour mettre toute ma bibliothèque, donc autant se limiter a 2go quite a changer souvent Sourire.gif

pour le reste, les gouts et les couleurs.... vous savez ce qu'on en dit
Basaltinou
QUOTE(RudeBoy @ 14/06/06 - 14:19)

[right][snapback]360276[/snapback][/right]

Rockbox, mon ami, Rockbox.
iPod + Rockbox = gapless, EQ paramètrable, MP3/ACC/OGG/FLAC/MPC/WavPack/Shorten/j'en oublie quelques uns...
RudeBoy
QUOTE(diablo @ 14/06/06 - 14:49)
Rockbox, mon ami, Rockbox.
iPod + Rockbox = gapless, EQ paramètrable, MP3/ACC/OGG/FLAC/MPC/WavPack/Shorten/j'en oublie quelques uns...
[right][snapback]360322[/snapback][/right]

Mouais sauf qu'aux dernières nouvelles (ou plutôt MES dernières nouvelles qui ne sont peut-être pas fraiches, je l'avoue langue.gif ), il faut toujours passer par la case mp3gain pour corriger LE défaut majeur de l'iPod : la saturation des basses dès que tu "charges" un peu de ce côté... Ce qui pour moi n'est pas acceptable du tout.
Tu confirmes ?

Et puis RockBox c'est bien gentil mais je trouve dommage qu'il faille passer par un firmware alternatif pour combler les lacunes d'un appareil qui t'a déjà couté bien cher.

Le Karma, tu l'allumes, ça marche bien, rien à ajouter/modifier (à part l'EQ bien sûr clindoeil.gif ). Après c'est sûr qu'il est pas top-fasheune-design, mais au moins il fait ce qu'on lui demande, et il le fait très bien !
Basaltinou
Voui, mais c'est pas dramatique non plus quoi, faut vraiment pousser haut le volume je trouve.
RudeBoy
QUOTE(diablo @ 14/06/06 - 16:18)
Voui, mais c'est pas dramatique non plus quoi, faut vraiment pousser haut le volume je trouve.
[right][snapback]360384[/snapback][/right]

Non c'est pas dû à un volume élevé ce que je te dis là. C'est dû au traitement sonore qui est foireux. Avec le firmware d'origine, tu mets sur "R&B" et là tu pleures. Saturation à tout va quelque soit le volume...
Basaltinou
Ouais, les EQ du firmware Apple saturent à mort, pas les réglages de Rockbox !
RudeBoy
Donc tu as comparé ? Plus de saturation des basses avec le RockBox ? T'es sûr à 200% ?
RudeBoy
T'es sûr à 200% après comparaison ? Si c'est vrai là ça devient intéressant !
wilbi
QUOTE(RudeBoy @ 14/06/06 - 17:29)
T'es sûr à 200% après comparaison ? Si c'est vrai là ça devient intéressant !
[right][snapback]360389[/snapback][/right]

ouais je vais tenter rockbox après mes exams Sourire.gif
mais j'aime bien le ptit coté sobre apple langue.gif

enfin on va ptet stopper le hors sujet sinon je vais encore me faire engueuler comme au bon vieux temps quand on partait en ciboulette avec schritch
RudeBoy
OK je crois que j'ai trouvé la réponse.

Donc toujours pas d'iPod pour moi...
Basaltinou
Mais sous Rockbox, faut vraiment aller loin (+6 ou +7 dB) pour que ça sature.
TriB
Le problème de saturation sur l'ipod est logiciel, donc normal que passer sous Rockbox corrige le problème.
Tous les EQ, je dis bien tous peuvent faire saturer si on leur demande, c'est parfaitement normal.
Mais ce que fait le karma, avec son logiciel sur PC, est similaire à ce que fait replaygain, qui est un des atouts de Rockbox : il s'agit de détecter le volume maximal de chaque morceau et de l'enregistrer dans la base de donnée ou le fichier audio.
Si bien que quand le lecteur voit qu'avec les paramètres d'EQ + volume ça risque de saturer sur un morceau, il baisse le volume ou l'EQ afin d'éviter toute saturation avant même de lancer le morceau.

Donc rockbox et le Karma évitent la saturation comme cela. Mais ton expérience des 6 7dB diablo, ça ne veut rien dire dans l'absolu, tout dépend du morceau, du volume et de l'EQ.

Ne pas oublier que pour éviter toute saturation, si le morceau d'origine ne sature pas lui-même bien sûr, il faut toujours régler un EQ dans le négatif.
Au lieu d'ajouter des basses, il vaut mieux enlever du reste.
Basaltinou
Merci pour cet éclaircissement TriB, jusque là je pensais que Replaygfain servait juste à unifier le volume sonore, en plus il evite la saturation !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.