Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [VOS AVIS] sur les firmwares alternatifs
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Apple
benj53
Bonjour apres une recherche méticuleuse sur le sujet je n'ai pas réponse à toutes mes questions et les infos sont très flou donc un petit récapitulatif aiderai ma petite tête à tout remettre en ordre.

Tout d'abord j'aimerais mettre rockbox pour la qualité du son, pour le bon EQ qu'il semble proposer et pour les jeux (pratique dans le car )
mes quelques questions sont :

- l'installation de rockbox presente t'elle un risque quelconque pour le ipod?
- peut on revenir facilement au firmware d'origine et si oui comment?
- par rapport au firmware d'origine quels sont les désavantages de rockbox?

-l'installation de podzilla est-elle compatible pour mon ipod mini 4GO 2g
et si oui :
- peut on revenir facilement au firmware d'origine et si oui comment?
- par rapport au firmware d'origine quels sont les désavantages de podzilla?

-l'installation de ipod linux est-elle compatible pour mon ipod mini 4GO 2g
et si oui :
-peut on revenir facilement au firmware d'origine et si oui comment?
- par rapport au firmware d'origine quels sont les désavantages de ipod linux?

Si vous avez d'autres remarque à propos de rockbox,podzilla ou ipodl inux je suis preneur.
PS: je suis amateur et j'ai que 14ans mais pour les installation mon frere me les feras
désolé si mes questions paraissent idiote pour certains.
merci d'avance jap.gif

--------------------
ipod 4 Go - 2G

et pour podzilla et ipod linux je voudrais savori ce qu'il y a de plus que rockbox merci
Julio
En ce qui concerne Rockbox, le topic unique répond déjà à toutes tes interrogations clindoeil.gif
benj53
ok merci pour les autre je vais chercher un peu
diablo
En ce qui concerne iPodLinux (podzilla n'est qu'une application d'iPodLinux), tu peux très facilement revenir en arrière.
Ses inconvénients ? impossible de faire autre chose pendant que tu écoutes de la musique, le moindre retour dans les menus coupe la musique.
Sans oublier que seul Podzilla 1 te permet d'écouter ta musique sans avoir à faire du bricolage barbare.
benj53
merci

je crois que je vais plutot obter pour podzilla mais apar son emulateur de game

boy qu'est-ce que'il a de plu ou de mieu que rockbox et est ce que la batterie est

mieu géré ?

est-ce que c'est c'est podzilla qui permet de choisir sous quelle firmware on

commence, est ce qu'on peut garder itune pour le transfert de musique?

-*ipod mini 2G 4go*-
diablo
Tu veux iBoy ?
Faut installer Floydzilla alors (podzilla en à peine différent).
Problème : j'ai jamais réussi à acceder à ma musique directement.
La batterie, chais pas, mais apparement c'est à peu près identique à l'autonomie normale.
Pour choisir sur quoi tu veux démarrer, installer iPodLoader.
benj53
oui je veux iboy car d'avoir un equalizer de pro m'importe un peu le son de mon mini me suffit

comment sa tu n'a jamais réussi a acceder a ma musique directement ?

j'ai cherché et j'ai une question c qoi la difference entre idoom et iboy c le jeu ou est-ce qu'il y a autre chose?
diablo
Ben parce qu'à part Podzilla 1, Podzilla 2 et Floydzilla n'ont jamais réussi à installer correctement le plug in pour acceder à ma biblio de musique.
Et si tu veux le faire manuellement, faut quand meme bien s'y connaitre, meme en suivant les tutos.
En gros, installe iPodLinux si tu veux jouer avec l'émulateur Gameboy, mais ne l'utilise que pour ça.
Et meme, les commandes dans iBoy, c'est pas trop ça.
iDoom, c'est Doom sur iPod; iBoy, c'est un émulateur Gameboy sur iPod.
benj53
mon frere est un peu dans l'informatique ,il arrivera a me le faire mais sur idoom il y a que doom1 qui tourne sur ipod mini 2g 4go
ou le 2 tourne aussi mais je pense que je vais mettre plutot iboy car on a plus de choix de jeu et doom doit pas etre tre beau

parce que si on l'installe manuelement sa fait qoi ?
diablo
De toute façon, il semble que iDoom ne soit dispo que sur les iPod à écran couleur.
Si on l'installe manuellement, ça marche pas de toute façon.
Rockbox, c'est peu de bricolage à l'installation mais un peu plus pour en tirer le maximum, iPodLinux pour en tirer le minimum c'est du bricolage à fond les gamelles.
Un conseil, evite iPodLinux, ça n'apporte rien de très interessant. Vraiment.
benj53
ok merci

rockbox n' a pas de jeu ?

diablo
Rockbox a des jeux.
Si tu as des questions pour Rockbox, pose les dans le sujet dedié !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.