Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Un balladeur MP3 pour les concerts
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Quel baladeur pour vous?
BrainWave
Hello à tous!

Je poste également ce sujet dans cette partie car un balladeur MP3 est peut-être pour moi la bonne solution, mais il doit répondre à certaines exigences...

Je fait partie d'un groupe de rock et je recherche un balladeur mp3 bien précis pour pouvoir passer en concert un fichier audio par dessus lequel on jouera.

Voici ce dont j'ai besoin :
- un balladeur MP3 à disque dur ou mémoire flash (512 Mo me suffisent en fait, j'ai besoin de mettre 2h minimum de musique pour un concert)
- des boutons suffisament gros et accessibles
- un écran (rétro éclairé de préférence) avec une police suffisamment grosse
- il doit etre robuste et pouvoir etre STABLE posé sur une table
- IL DOIT ETRE ALIMENTE AVEC UN TRANSFO (ou possibilité d'en acheter un en option)
- le son doit être d'une qualité irréprochable

Je suppose que ça n'existe pas, mais une sortie stereo RCA (2 ports left et right séparés) serait extra...

Un truc important, il ne faut PAS qu'il s'éteigne automatiquement en pause si j'y touche pas!

Voila, j'espère que ça existe!! C'est assez pressé en plus, les concerts arrivent!

Merci d'avance! langue.gif
lebellium
houla! quasiment tous les baladeurs mp3 du marché te conviendraient là fou.gif
enfin si c'est pour lire la musique en concert, vaut mieux que le son soit de très bonne qualité, ça fait déjà un critère de sélection! clindoeil.gif
on va y réfléchir reflexion.gif
BrainWave
J'ai rajouter le critère dont tu as parlé, je l'avais oublié mais c'est super important...

J'ai aussi mis que la possibilité d'alimenter le balladeur avec un tranfo est obligatoire!! Si ça marche sur pile ou batterie, le bad trip en concert si la batterie/pile est vide!
ShapeShifter
ouais y en a plein cependant le iriver H1XX (rare) est muni de sortie/entrée optique éventuellement ça peut te servir
BrainWave
ShapeShifter > tu aurais un lien vers ce balladeur?

D'autres idées?
BrainWave
merci!!

personne n'as d'autre idées de balladeurs qui correspondrait à l'utilisation que j'en aurais?
benjy86
...
DarkDestiny
Pour ce qui ets enregistrement je suivrai benjy86 dans son sens mais une question comme ca pourles possesseurs de Mini-Disc, ca enregistre en quoi ??Et es que l'enregistrement de bonne qualité sur un mini disc tiens 2heures ???
BrainWave
les hi-md ça se branche en USB?

une sortie optique ça sert à quoi? c'est pas du RCA je crois...
mm j'ai regardé, une sortie optique ne me servirai pas à grand chose, vu que ma tacme de mixage n'a pas d'entrée optique (oui je branche le lecteur sur la table de mix...)

et je cherche un balladeur pour LIRE et pas pour ENREGISTRER...

pas d'autres idées de balladeurs avec des touches assez grosses, un écran lisible et possibilité d'alimenter sur secteur?
TheKind
Le Iriver H10 est très bien, la qualité du son inpecable, possibilité d'écouter la musique en le laissant sur le transfo, gros boutons accessibles, possibilité de désactiver l'arrêt automatique et d'activer le rétroéclairage permanent. Ce bijou de 6go est à toi pour 180€ (acceptable comme prix).

http://www.areapc.fr/producto.jsp?cod_prod...6542&partner=30
lechoup'
QUOTE(BrainWave @ 10/06/06 - 12:58)
les hi-md ça se branche en USB?

Oui, les Hi-MD se branchent en USB. Le transfert de fichier se fait directement, pour la musique passer par un logicel proprio genre sonicstage est obligatoire.

une sortie optique ça sert à quoi? c'est pas du RCA je crois...

Transmission d'un signal numérique.

et je cherche un balladeur pour LIRE et pas pour ENREGISTRER...

Tu ne l'avais pas explicité plus tôt. Quand on parle de concerts, les premières pensées vont irrémédiablemet vers l'enregistrement live.
Néanmoins, tu verras davantage de pro et amateurs avetis utiliser un MD ou portable pour la diffusion de musique pendant un concert [pdt les pauses?] que des balladeurs mp3.

Pour info, le dernier MD de Sony orienté "live", le RH1, peut enregistrer en PCM.
BrainWave
Merci pour vos réponses! Le iriver a l'air sympa en effet...

Je pense que le solution baladeur MP3 est plus pratique dans mon cas que MD, vue que j'ai juste besoin d'un lecteur, et pas besoin d'enregistrer...

Ca n'existe pas un baladeur avec moins de place?
même pas de disque dur, juste de la mémoire flash (même 256 mo me suffisent amplement!), et avec de gros boutons, écran assez gros rétroéclairé et possibilité d'alimenter par secteur? et qui s'éteint pas qd on met pause?

merci! bigyellow.gif
UlTi
CE qu'il te faut c'est un rio karma : sortie rca avec la station, qualité de son ... si tu trouves mieus tu m'appeles hein ? amour2.gif .. autonomie infinie avec la station, equaliseur de taré et il fait 20 ou 30 gigas je crois voila :
http://fbkd.free.fr/testkarma/

bon si tu trouves mieux je rigole pas appelle moi !! c IMPOSSIBLE
TheKind
Le H10 est suffisant (Rio karma 30go pfff), et tu pourra l'utiliser en dehors des concerts! L'essayer c'est l'adopter.
UlTi
le h10 est insuffisant et pas de rca blbl.gif

et pourquoi on ne pourrait pas utiliser le karma "en dehors des concerts" ?
il est plus robuste et bien supérieur : mon dieu cet équaliseur !! fou.gif

Edit: merci d'éditer vos messages au lieu de faire des double-posts.

2eme edit : désolé j'avait oublié la fonction edit ... colere.gif vraiment désolé ..
DarkDestiny
Euh pour le karma par contre il n'existe plus de SAV maintenant la boite a coulé mais c'est un bon choix tout de même
BrainWave
ah extra! enfin un balladeur avec RCA! Merci pr le conseil!
un truc important, il ne s'éteint pas tout seul si je met "pause"?

Woohoo je viens de voir, il doit couter dans les 400€!! C'est vachement cher qd même! En plus il a plus l'air en vente...

C'est le seul qui existe avec possibilité d'avoir une sortie RCA? Il n'y en a pas des moins chers?

Merci!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.