Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Achat portable
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > MP3 & Informatique
pere_noel
Bonjour, j'aimerais me prendre un nouveau pc portable, mais j'ai du mal a trouver le bon :
Mes criteres :
-memoire : minimum 1024
-dd : 80 go minimum, car j'ai un dd externe
-procesceur : 3 ghz minimum
-connexion reseau sans fil
apres, le reste, je m'en moque un peu
Mon budget : maximum 2000 euros
J'esperes que c'est realisable frown.gif
Je vous remercis d'avance de votre aide bonjour.gif
Antoine
Salut

tu veux un vrai portable? tu veux faire quoi avec? autonomie? graveur dvd? grand écran?

Parce que 2000 euros, c'est une belle somme pour un portable pécé.
pere_noel
salut Tigrou, tout d'abord, merci de ta réponse, ensuite :
effectivement, je veux un veritable portable, avec graveur dvd, autonomie assez longue, et je m'en servirais pôur tous les jours; ecran 19''. Ce sera surtout pour pouvoir regarder des dvd, des films, m'amuser, durant les longs voyage en voiture jap.gif

Ils font des bonnes choses sous apple ? Car bon, pour de la qualite, je suis pret a augmenter le budget, y a pas de problemes Sourire.gif
Nicholas
Un mini-PC, voire un Mac Mini, n'est pas envisageable ? Avec un écran LCD, ça prend très peu de place, et ça reste finalement "transportable". Ca revient beaucoup moins cher.
Je m'étais acheté un mini-PC Asus sur lequel j'ai mis un P4 3Go, 1Go de RAM, un disque de 160Go. Ca m'a coûté dans les 600€ je crois, et c'était il y a un an. Rajoute un LCD 19", et tu divises ton budget par deux bigyellow.gif Mais s'il te faut réellement un portable, à 2000€, t'as de quoi voir venir ! A ce prix-là, t'as même un MacBook Pro.
pere_noel
oui, j'ai regarde les mac book pro et j'avoues que le 17'' est assez seduisant quand meme, et puis, 19'' dans une voiture, ca fait beaucoup
http://store.apple.com/Apple/WebObjects/fr...nclm=MacBookPro
y en a t'ils qui ont le 17 '' ?
Antoine
Euh, la bête est sortie récemment et les finances qu'il faut pour se l'offrir en effraient plus d'un.

Bon, c'est un bel objet. Mais tu voulais du Xp Pro si je ne m'abuse.
Soit, on peut le faire dorénavant avec la puce Intel (qui est libérée gnagnagna...) mais si tu n'as jamais touché à MacOS, tu peux etre perdu. Beaucoup de gens aiment et préfèrent. Mais pas tout le monde.

Si tu veux quelque chose d'aussi joli, je te conseille Asus.
http://www3.fnac.com/item/node.do?NID=4492...0061149&bl=arbo

(regarde pas les prix, c'est la Fnuc)

Du très très bon matériel. Solide et tout. Et un constructeur qui n'a rien à envier aux autres. Et qui d'ailleurs fabrique les ordinateurs d'Apple! clindoeil.gif
pere_noel
salut, je viens de regarder avec interet ta page, et celui qui me correspondrait le mieu semble etre celui ci
http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID...9850bf751a&Fr=2

Je vais peser le plus et le contre avec le mac, et je ferais mon choix
merci de ta precieuse aide
psy-4
Mais tu es bourre d'argent pere noel bigyellow.gif . Tu comptes t'acheter ton portable et un pmp?
pere_noel
QUOTE(psy-4 @ 09/06/06 - 12:26)
Mais tu es bourre d'argent pere noel  bigyellow.gif . Tu comptes t'acheter ton portable et un pmp?
[right][snapback]358318[/snapback][/right]

Boah, ca se dit pas ca, ca me regarde colere.gif
Et pour le pmp, j'ai deja passé les commandes. Et pour le portable, ben oui, je compte m'en acheter un, sinon j'aurais pas demande
Nicholas
2600€ le portable ? Ah oui, quand même... Ne pas oublier que le prix de toute technologie est exponentiel, et que passé un certain seuil, une petite amélioration coûte très très cher. Là, ton portable est plus puissant que ma station de travail au boulot, qui n'est pourtant pas une tortue. J'espère que tu en as l'utilité... Parce qu'à moins de jouer énormément ou d'utiliser des applis très TRES gourmandes (environnements de dev, serveurs divers et variés, etc.), pour moi, c'est du gâchis.
pere_noel
QUOTE(Nicholas @ 09/06/06 - 14:27)
2600€ le portable ? Ah oui, quand même... Ne pas oublier que le prix de toute technologie est exponentiel, et que passé un certain seuil, une petite amélioration coûte très très cher. Là, ton portable est plus puissant que ma station de travail au boulot, qui n'est pourtant pas une tortue. J'espère que tu en as l'utilité... Parce qu'à moins de jouer énormément ou d'utiliser des applis très TRES gourmandes (environnements de dev, serveurs divers et variés, etc.), pour moi, c'est du gâchis.
[right][snapback]358376[/snapback][/right]

C'est surtout parce que j'aimerais installer Windows Vista dessus; il me faut une station de travail resolument puissante.
Xanax
Vista n'est pas le monstre que le troll décrit, selon crosoft la config minimum pour un Vista Premium ( donc Aero&co ) est

* Un processeur 1GHz
    * 1Go de mémoire vive
    * Une carte vidéo DirectX 9 possédant un pilote WDDM (anciennement LDDM)
    * 128Mo de mémoire vidéo

clindoeil.gif
deagle67
chez Dell tu auras un meilleur pc que le Asus de la fnac pour peut être moins cher..

ex : Dell Inspiron 9400
Même processeur que le Asus, même RAM, même disque Dur
carte vidéo nVidia 7900GS ! écran 17" 1920*1200 !
XP Media Center 2005, télécommande, batterie 80Whr, garantie 3 ans
total 2200 euros
il manque juste le tuner tv, peut être ajouté facilement en PCMCIA ou USB
pere_noel
bod, je suis fan des DELL, mais bon, je pense me prendre le mac; c'est celui que mon pere a au boulot depuis peu, et il m'a dit qu'il etrait vraiement top bigyellow.gif
Xanax
Encore plus cher le MBP et encore on passe à plus de 3000€ avec l'Apple Care fou.gif
pere_noel
QUOTE(Xanax @ 09/06/06 - 16:32)
Encore plus cher le MBP et encore on passe à plus de 3000€ avec l'Apple Care  fou.gif
[right][snapback]358421[/snapback][/right]

Comment ca ?
Xanax
Bah si tu veux toujours un 17", il n'y a que le Macbook Pro qui commence à 2800€ avec Apple Care à 439€ ( qui me parait être obligatoire vu le prix de la bête )

Puis dans le haut de gamme mac, trouvez des équivalents puissance chez le PC est vraiment un jeu d'enfant ( pour 3000€ chez dell tu titilles les 2go de ram et les 7900gtx )
pere_noel
ah, ton post arrive trop tard, je viens de commander la bete reflexion.gif
Nicholas
Ca c'est de l'achat réfléchi !
Xanax
C'est pas un mauvais choix pour autant, faut dire que t'avais pas clairement préciser tes besoins clindoeil.gif

pere_noel
ben mon pere m'en avait deja parlé il y a de cela 1 semaine et demi. Puis je suis allé voir pas mal de sites ou des test ont ete effectues etc...
Nicholas
J'ai pas pour autant dit que c'était un mauvais choix bigyellow.gif Mais entre un début de topic le matin et une commande de plusieurs milliers d'euros l'après-midi, c'est, disons... rapide. Mais je ne porte aucun jugement de valeurs. Moi, j'suis plutôt du genre opposé. Etude de marché, de chaque possibilité, test de visu si possible, lecture de forums, etc. Et ça peut prendre des mois, selon le type d'achat.
Mais si la machine te convient et que tu peux te le permettre, tant mieux !
pere_noel
je l'entendais bien comme ca Nicholas. Je veux juste dire que je n'ai pas envisagé la question ce matin, et fais l'achat cet apres midi; on m'en avait parlé, j'ai regarde la bete, et finalement, elle me convient, et je l'ai commandée clindoeil.gif
elollive
Bonjour,

Je pose ma question ici car elle concerne aussi l'achat d'un portable.

Voilà, j'ai un budget et un besoin très différent de pere_noel !

Mes besoins :
- DD 60/80 Go
- graveur dvd
- processeur ? (celeron, mobile, sampron ??? comprends pas les différences) => utilisation bureautique, surf sur we, écoute musique, vidéos
- 512 RAM
- écran "brillant", 15 pouces (au delà c'est trop cher)
- autonomie ? => car il sera le + souvent branché sur secteur (je sais ca va bousiller la batterie)
- connectique: port ethernet, infra-rouge, bluetooth (optionnel), usb 2, wifi
- modem

....bref, un portable "normal" pour une utlisation multimédia.

Budget : 800€ (si il y a moins cher c'est mieux!)

J'ai vu celui-ci par exemple, qu'en pensez-vous ?
ICI
pere_noel
tu sais, acer c'est le premier ^rix, et ca tombe facilement en rade (souvenir d'unami qui avait eu un portable acer pour son anniv; changé 3 fois bigyellow.gif )
elollive
Autre question : quelles différences entre les processeurs, mis à part la puissance (et les marques biensûr) ? Comment faire un choix ?

merci
(en PC je m'y connais, mais en portable je suis novice bigyellow.gif )
Xanax
Un Dell inspiron 1300 autrement clindoeil.gif

Sinon les différences celeron M/pentium M sont un cache moins important, mais surtout l'absence d'économie d'énergie pour le celeron.
Pour les AMD, tu peux comparer en gros le sempron au celeron, et le turion au pentium.

Si tu restes dans du multimédia basique et que l'autonomie n'a pas d'importance, tu peux rester sur du celeron/sempron surtout si le petit budget est la priorité clindoeil.gif
pere_noel
ou sinon, le Toshiba Tecra est excellent; mon frere a celui là, et il lui satisfait vraiement tres bien Sourire.gif
elollive
Bon, je vais cibler sur un pentium-m ou centrino... je veux quand même quelque chose qui tienne la route.

Par contre, je n'ai jamais entendu dire que Acer était une mauvaise marque !

En plus dans le budget faut que je prévois la garantie 2 ans rolle_yes.gif
Reste à trouver un bon modèle et un bon rapport qualité/prix. C'est probablement pour la rentrée, il y aura peut être des promo intéressantes !
air one
Au contraire j'ai plutôt des avis positifs autour de moi sur les Pc ACER bigyellow.gif ouai à la rentré scolaire il y a toujours des baisses de prix clindoeil.gif .
elollive
Idem, on m'a dit que Asus et Acer étaient de bonnes marques !

Sourire.gif
simonette
Pour Acer il parrait que ça marche tres bien mais que ça lache au bout de 2ans ! C'est... intense mais bref =)

Moi je te conseil du côté de Dell, ils font vraiment des trucs sympa pour pas très cher !
J'ai réussi à faire une config avec l'inspiron 1300, pas trop mal pour 780€ avec un Pentium M à 1.7 GHz, écran 15"4, 512 de RAM, 80Go, graveur dvd, Wifi et garantie 2ans ! Pas d'IR ni BT mais t'est-ce vraiment utile ?

Voilà voilà =)

(j'espère que je répond pas trop tard Sourire.gif)
Antoine
En fait, si, c'est trop tard.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.