Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Rayure inévitable
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Creative labs
DarkDestiny
La je me questionne franchement comment eviter les rayures car j'en es quelques unes alors que le baladeur n'a limite pas bougé d'ailleur a ce demandé si le bot de plastique entourant le ZVM dans le package ne raillé pas lui aussi.
J'aimerais donc avoir vos impression la dessus, si je ne suis pas le seul, et si vous avez beaucoup de rayures ?

Même si c'est pas la fin du monde car réellement faut se mettre a la lumiére (et juste en dessous) pour les apercevoir.
Le Silence
Bah oui je pense que tout le monde en a, la solution c'est le film protecteur:

-Invisible Shield
-Best Skins Ever
-Protection du site Creative...

On en parle dans le topic Accessoires jap.gif
Ozo
Merci beaucoups d'avoir soulever cette questions amour2.gif
Je viens de me commander mon creative, chez pixmania, je devrait bientot le recevoir avec l'etui noreves, et j'aurais egalement celui de proporta grace au jeu GMP3, que j'attent toujours dailleurs, sa fait deja un bon bout de temps bigyellow.gif . Tiens, faites moi pensez de faire un test de ces 2 etuis quand j'les aurait, apparament personne ne la fait, pourtant, tout le monde doit avoir l'un ou l'autre.
Bref, c'est vrai que si j'ai acheter l'etui de noreves, c'était pour ne pas avoir de rayure, l'ecran, je veux bien comprendre, mais ce qui est protégé par la housse ? quoi.gif
Et pour les achats de protection invisible, bin deja sa coute cher, mais bon pour entretenir 300€, c'est pas trop la mort, mais le pb, c'est que sans cb, tu peut rien acheté ...
Si quelqu'un peut me l'acheter, et je lui rembourse par cheque sans interet, j'veux bien lol.gif . Et puis la pose de la protection, apparamment c'est pas la joie ....
Bref ... meme en le laissant dans mon noreves, sans touchée l'ecran, le creative se raye tout seul ? quoi.gif
DarkDestiny
je pense que la housse se refermant sur le baladeur j'ai bien peur que ce soit encore inéitable
Mais garde la protection de base elle tiendra bien quelques jours.Par contre ca ne gache en rien le baladeur allumé a moin que les rayuressoient profondes.
DarkDestiny
Par contre j'aurai une question ou trouver des protections écrans sur des sites Francais.
Ozo
Diable ! Tu me fait completement deprimé, avec la housse, juste en la fermant, je la raye?! Mais ce n'est pas fait avec de la plume de moineau d'or? Noreves n'a pas testé ? quoi.gif
Oui je comptait gardez la protection de base, en attendant de commendez un shield protector, si j'ai les sous .. shifty.gif
Idem pour moi si quelqu'un trouve un site francais, pour protection d'ecran, protection invisible shield etc etc .... Sourire.gif

Par contre ca ne gache en rien le baladeur allumé a moin que les rayuressoient profondes.

Oui, mais j'aime etre perfectionniste ... parce que si je me dit, oh, une petite rayure, c'est pas grave ... ce sera l'escalade ... je me base sur mes notes de terminale au cours de l'année lol.gif
DarkDestiny
Je suis assez d'accord avec toi.
Le Silence
Rien qu'en soufflant dessus il se raye, et j'exagère à peine.

Pour les sites de protection français je crois pas que ça existe... faut fouiller pas trop loin dans le topic.

Par contre c'est vraiment utile je vous conseil, et ça rend invisible les anciennes rayures jap.gif
DarkDestiny
Je crois que je vais m'acheter un Film pour Ipod (c'est les seuls qu'on puisse trouver dans le commerce) le problème étant qu'il n'y a pas de tissu anti-statisque.
Le Silence
Moi pour enlever et empêcher la poussière de venir sur le Zen j'ai pris un séche cheveux et je l'ai laissé allumer à coté lol.gif

En tout cas y'en avais aucune...
Gatman
Lol Le Silence ! bigyellow.gif Quelle technique !

Ozo : J'ai mis il y a peu mon Invisible Shield et c'est pas compliqué en fait. Tu fais tremper ton film dans de l'eau savonneuse et tu appliques. De la patience, de la precision et hop : protégé.

Et peut être que 25$ c'est cher pour un film mais le I.S ça tue et pour un truc à 300 euros je t'assure que tu le fais sans rechigner amour2.gif
DarkDestiny
le problème c'est justement que pou un truc a 30euros on devrait ne pas avoir a faire ca et oui aussi 25$ ca fais mal au c...
Ozo
QUOTE(Gatman @ 07/06/06 - 06:01)

Ozo : J'ai mis il y a peu mon Invisible Shield et c'est pas compliqué en fait. Tu fais tremper ton film dans de l'eau savonneuse et tu appliques. De la patience, de la precision et hop : protégé.

Merci beaucoups de me rassurer Sourire.gif , je t'assure que avec les commentaire de tout le monde genre, faut faire super gaffe etc, etc, j'ai un peu la trouille lol.
En fait, le probleme, c'est que je peut pas commendez dans les sites etrangers, donc, si un site pouvait proposer un invisible shield ... colere.gif
Mais c'est vrai que c'est quand meme cher ... j'veux dire le noreve, le invibleshield, d'autres ecouteurs parce qu'il parait que ceux fourni sont pas terrible, une prise chargeur universelle .... bref ... lol.gif
Sincerement, si creative posait un invisibleshield industriellement, sa boosterais les ventes de 500 % bigyellow.gif
DarkDestiny
Tout a fait d'accord perso ma petite protection pour ipod ne conviendra parfaitement (dispo a la fnac) pour ce qui est du bas (pour la protection) je la trouve inutile les rayures étant invisible (limite).
D'ailleurs la protection que je compte me prendre (ici : http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID...4d93992288&Fr=2 ) à soit disant un effet mirroir écran éteint c'est débile ne servant a roien mais s'il y a des rayures a mon avis impossible de les voir écran éteint.
mudora
DarkDestiny, tu pourrais mettre du film alimentaire sur ton ZVM (temporairement biensûr). C'est ce que j'ai fait avant de mettre mon I.S.

Sinon, pour ceux qui trouvent l'I.S hors de prix (il l'est! Grrrr.gif ), vous pouvez essayer Best Skins Ever, comme l'a mentioné Le Silence. C'est pratiquement la même chose. Et si quelqu'un commande 3 BSE le fdp est gratuit. bigyellow.gif

P.S. Il y a une autre astuce pour appliquer un film (autre que le sèche-cheveux fou.gif ): faire couler un bain, la vapeur va diminuer la poussière qu'il y a dans l'air. jap.gif
Le Silence
bigyellow.gif Tiens je vais tester le coup du bain moi!!

Je le reçois dans les jours qui viennent, vu j'avais eu un léger problème colere.gif ...
comics69
je m'ecarte un peu du sujet mais pour le x5 de iaudio, ca existe pas les invisible shield???
car les protections qu'on trouve sur ebay, c'est un peu la merde pour les lisser parfaitement sur l'ecran sans poussiere.
Le Silence
Le plus simple ça serait d'aller sur le topic d'iaudio jap.gif
Gatman
Vrai bigyellow.gif Mais pour répondre quand même : NON ! Ent tout cas, j'en ai pas vu sur le site de Shield Zone...
DarkDestiny
Bon finalement j'ai acheté celui de la Fnac mentionné plus haut bon, mon avis maintenant l'effet mirroir est sympa mais compter pas vous regardez dedans on a l'impression d'une teinture metalique pas désagréaable par contre une fois l'écran allumé il est un peu plsu sombre qu'a l'air libre je pense que c'est le prix a payer pour protéger l'écran qui l'est d'ailleurs très bien. Quant a la pose elle est contrairement a ce que j'aurais pu penser est extremement simple. Donc malgrès mes idées de départ et s a disponibilité en magsin je la recommande.

Même si elle est a la base adaptaté pour Ipod elle est complètement comptatible ZV:M bien sur et a juste la bonne taille.
Ozo
Ya moyen que tu fasse une photo pour voir comment sa rend ? Et egalement, si on regarde un film sombre, je sais pas moi, Taxi driver, sa risque pas d'être illisible ?
mudora
QUOTE(comics69 @ 07/06/06 - 18:06)
je m'ecarte un peu du sujet mais pour le x5 de iaudio, ca existe pas les invisible shield???
car les protections qu'on trouve sur ebay, c'est un peu la merde pour les lisser parfaitement sur l'ecran sans poussiere.
[right][snapback]357423[/snapback][/right]

Y en a pour l'iAudio X5 mais pour l'écran seulement. Sourire.gif
DarkDestiny
Pour les photos les voic mais de piètre qualité les photos étant issu de mon K750i (j'ai pas d appareil photo):

[img=http://img359.imageshack.us/img359/5186/dsc004603tp.th.jpg]

[img=http://img362.imageshack.us/img362/619/dsc004617bm.th.jpg]
DarkDestiny
Bon je rectifie mes dires de tout a l'heure, et oui car comme un con je n'avais pas vu et en grattant un peu le film j'ai découvert lol, qu'il fallait que j'enlève un autre film qui etait par dessus pour le protèger de la boite dans laquelle il etait lors de mon achat. Donc c'est énorme lol le film fait vraiment (mais vraiment) mirroir lorsqu'il est éteitn et encore plus incroyable une fois allumé il est aussi net et éclairé que s'il n'avait aucun film dessus donc je rectifie ce film protecteur est génialissime, la pose est simple et éfficace, le prix est de 9.99euros et sa disponibilité c'est à la fnac. Autrement dit je le recommande a vraiment toutes les personnes.
Ozo
C'est parti alors bigyellow.gif
Noreves, plus la protection de l'ecran, sa devrait allez niveau rayures non ? lol.gif

Heu quelqu'un pourrait me conseiller au fait une bonne telecommande ? Pas trop cher ? Parce que les seuls que je voit, c'est ceux a 22 € ....
DarkDestiny
Je l'ai (Depuis mon Zen Micro, c'est la même) et elle est plsu qu'utile est assez design certes 22Euros c'est pas donné mais ca en vaut vraiment la peine je ne crois qu'il n'y a quelle qui existe.

D'ailleurs y en a pas une seulement pour Zen Vision M ?
Ozo
http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID...4ABD80E7A8&Fr=2
?
Je demande parce qu c'est marqué aussi zen micro, c'est donc la meme?
Sincerement, je comprend pas les gens qui aiment avoir une rimbabelle d'accesoire disponible, franchement, si pour avoir une utilisation normale demande deja 85 € ( noreves, plus telecommande, plus protection d'ecran ) ... alors ya vraiment des oufs bravo.gif
DarkDestiny
C'est bien cette télécommande que j'ai elle marche parfaitement avec le Zen Vision:M c'est un accessoir pas indispensable mais bien plus qu'utile après faut voir ton utilisation.

Mais étant un type cool je vais te faire faire des économies :
La télécommande noire ou blanche et ici sur le site de creative a 14.99euros TTC
http://fr.europe.creative.com/shop/product...=0&product=889&

Et encore plsu sympa le type, la housse noreve a 27euros ici (fouille sur les pages ele y est de toutes les couleurs) :
http://www.pixmania.com/fr/fr/s_action/sea...ortBy=&orderBy=

Donc un total en comptant les frais de port de pixmania 15 + 32 + 10 = 57euros au lieu de tes 85.
Ozo
Al Green " I love you baby " " J'te laisse chanter toi meme "
Meme si je ne peut pas commendez sur le site de creative blbl.gif
Allez, j'arrete le hs Sourire.gif
Ozo
Incroyable ! Je l'ai recu ce midi, et la mainteannt, ya des rayures juste en dessous de l'écran, c'est vraiment quoi.gif quoi.gif
Je pensait pas que c'etait a ce point .. shifty.gif
Finalement, je regrette un peu mon achat, sa se raye vraiment trop trop vite, et meme si c'est aps dramatique, vous etes tous daccord, qu'un bel object comme sa, sa perd vite son charme avec de l'usure pareil ... colere.gif
Enfin, regretté c'est vite dit ... j'ai passer l'aprem a le tripotté tellement je l'aime lol.gif
Gatman
HIHIHIHI sacré Ozo langue.gif .
DarkDestiny
D'un coté pour ce qui est des rayures sur les touches c'est invisibles a moins d'être dehors sous le soleil l'oeil posé dessus.
Ozo
Sa y est, je viens de poser egalement la protection fnac a miroir :
user posted image

C'est vraiment excellent, la pose etait facile, j'ai tout de meme reussi a faire quelques rayures sur l'ecran , mais avec l'ecran, on ne voit plus du tout les rayures quoi.gif
Et surtout, sa ne gene pas du tout quand l'ecran est allumé,sa protege vraiment bien c'est vraiment bon Sourire.gif

En attendant que je puisse avoir un insivible shield, et que j'ai le courage de me dire que j'vais passer 20 h a enlevé les poussieres, surtout que juste poser l'ecran, j'ai souffert pour enlever les poussieres. ... alors pour tout le creative .... fou.gif fou.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.