Yo
Plusieurs topics ont deja ete faits sur les deux appareils, en cherchant un peu tu aurais pu avoir un element de reponse. Mais bon vu que je suis un gars gentil

je vais t'expliquer grosso merdo les merites des deux appareils, en sachant que je suis un peu subjectif en faveur de l'AV300

. N'hesite pas par la suite a poser d'autres questions.
Alors pour commencer, tous deux ont un ecran equivalent en taille, variant de 3.5" a 3.8" selon le modele. Mais personnellement je trouve que l'ecran de l'AV300 a une meilleure qualite, cela n'engageant que moi bien sur.
Pour ce qui est de la navigation, l'AV400 est beaucoup plus intuitif, et surtout tu risques d'avoir moins de problemes pour te deplacer, le joystick de l'AV300 ayant parfois un peu de mal.
Si tu as vu les deux modeles, tu devrais savoir que l'AV300 est un peu moins large que son successeur, mais vraiment plus epais (je n'ai pas les tailles en tete desole

). Autant l'AV400 tient dans une poche qu'un AV300, c'est deja plus delicat.
Passons maintenant aux fonctionnalites : de memoire, les deux appareils lisent les meme formats, mais l'interet de l'AV300 reside dans son enregistrement audio, qui se fait en mp3 mais pas l'AV400 qui enregistre lui en ADPCM. Les deux appareils ont un micro integre, a la maniere d'un dictaphone. Par contre seul l'AV400 possede un haut-parleur (de pietre qualite), donc le mieux reste d'avoir un
BON casque.
Question enregistrement video, je ne suis pas expert, mais la difference se joue essentiellement sur le support. L'AV400 possede une station d'accueuil, faisant egalement office de tuner tv, tandis que pour l'AV300, il s'agit d'un DVR qu'il faut connecter a la prise centronique située sur le cote gauche de l'appareil. Niveau qualite, je ne saurais te dire n'ayant jamais utilise cette fonction ni sur l'un ni sur l'autre... Quoique Archos n'est pas franchement repute pour la qualite d'enregistrement des videos via une prise analogique (normal en meme temps).
Je finirais par le meilleur, c'est a dire la partie accessoires (en bon geeks que nous sommes tous

). De ce cote la, l'AV300 eclate completement l'AV400, et cela justifie a mes yeux son achat. En effet, tu peux mettre une camera qui te permettra de prendre des photos a 3.1Mpx, ainsi que des videos qui rendent une BIEN MEILLEURE qualite que celle de l'AV500

. C'est a n'y rien comprendre, sachant que l'AV300 est sorti bien avant l'AV500, mais bon c'est toujours bon a savoir. L'AV400 lui n'a pas la chance de posseder une camera, ni meme de housse convenable, au contraire de l'AV300.
Voila je pense avoir a peu pres tout dit, desole encore pour les accents, ce ne sont pas mes amis

.
Tcho