Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Question] un avis svp entre le av340 et av420.
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Archos
3dfx
salut,

je peut avoir votre avis svp j'ai le chois entre 2 lecteur le av340 40go et le av420 20go vous me conseille le quelle?

je peut avoir le av340 40go a 180€ et le av420 20go a 220€.

merci pour les réponse.
psy-4
Yo Sourire.gif

Plusieurs topics ont deja ete faits sur les deux appareils, en cherchant un peu tu aurais pu avoir un element de reponse. Mais bon vu que je suis un gars gentil bigyellow.gif je vais t'expliquer grosso merdo les merites des deux appareils, en sachant que je suis un peu subjectif en faveur de l'AV300 langue.gif . N'hesite pas par la suite a poser d'autres questions.

Alors pour commencer, tous deux ont un ecran equivalent en taille, variant de 3.5" a 3.8" selon le modele. Mais personnellement je trouve que l'ecran de l'AV300 a une meilleure qualite, cela n'engageant que moi bien sur.
Pour ce qui est de la navigation, l'AV400 est beaucoup plus intuitif, et surtout tu risques d'avoir moins de problemes pour te deplacer, le joystick de l'AV300 ayant parfois un peu de mal.
Si tu as vu les deux modeles, tu devrais savoir que l'AV300 est un peu moins large que son successeur, mais vraiment plus epais (je n'ai pas les tailles en tete desole bigyellow.gif ). Autant l'AV400 tient dans une poche qu'un AV300, c'est deja plus delicat.
Passons maintenant aux fonctionnalites : de memoire, les deux appareils lisent les meme formats, mais l'interet de l'AV300 reside dans son enregistrement audio, qui se fait en mp3 mais pas l'AV400 qui enregistre lui en ADPCM. Les deux appareils ont un micro integre, a la maniere d'un dictaphone. Par contre seul l'AV400 possede un haut-parleur (de pietre qualite), donc le mieux reste d'avoir un BON casque.
Question enregistrement video, je ne suis pas expert, mais la difference se joue essentiellement sur le support. L'AV400 possede une station d'accueuil, faisant egalement office de tuner tv, tandis que pour l'AV300, il s'agit d'un DVR qu'il faut connecter a la prise centronique située sur le cote gauche de l'appareil. Niveau qualite, je ne saurais te dire n'ayant jamais utilise cette fonction ni sur l'un ni sur l'autre... Quoique Archos n'est pas franchement repute pour la qualite d'enregistrement des videos via une prise analogique (normal en meme temps).
Je finirais par le meilleur, c'est a dire la partie accessoires (en bon geeks que nous sommes tous bigyellow.gif bigyellow.gif ). De ce cote la, l'AV300 eclate completement l'AV400, et cela justifie a mes yeux son achat. En effet, tu peux mettre une camera qui te permettra de prendre des photos a 3.1Mpx, ainsi que des videos qui rendent une BIEN MEILLEURE qualite que celle de l'AV500 fou.gif . C'est a n'y rien comprendre, sachant que l'AV300 est sorti bien avant l'AV500, mais bon c'est toujours bon a savoir. L'AV400 lui n'a pas la chance de posseder une camera, ni meme de housse convenable, au contraire de l'AV300.

Voila je pense avoir a peu pres tout dit, desole encore pour les accents, ce ne sont pas mes amis bigyellow.gif .

Tcho
3dfx
merci pour la réponse, tu me conseille de prendre quoi entre un av340 40go a 199€ et un av440 40go a 248€?.

j'essite de prendre le av440 40go parceque il a une batterie integre et que pour la changer en est obliger de l'envoye a Archos, alors que le av340 40go en peut changer la batterie nous meme ses pas trop complique d'apres un autre forum.

sachant que je suis interesser que par la lecture des films et des mp3 donc les autre accesoire type télecomande.... sa m'interesse pas.
il vas etre utilise pour lire des mp3 et sourtout des divx, le plus de format possible.

psy-4
Si c'est uniquement pour la lecture de mp3 et divx, le mieux reste que tu prennes l'AV440. J'ai dit que l'écran semblait un peu de moins bonne qualité que son prédécesseur, mais c'est purement subjectif de ma part bigyellow.gif . Niveau confort, l'AV400 est meilleur, et tu risques d'avoir moins de problêmes de batterie qu'avec l'AV300.
Mais je t'accorde que le changement de la batterie sur l'AV440 (ou 460, 480 4100) est chiant. Il faut d'abord démonter la face arrière sans l'endommager, ce qui n'est pas aisé, puis bouger la batterie, retirer le HDD et enfin dessouder la batterie (et encore j'ai du oublier des étapes, comme le clavier bigyellow.gif ).
Bref vu le prix, je te conseil l'AV440 étant donné l'utilisation que tu comptes faire.
3dfx
ok merci je vais prendre le av440 je pense. clindoeil.gif

au faite se que je vouler moi c'est de prendre le av340 parceque j'ai vue que en pouver changer la batterie facilement, alors que sur le av440 si la batterie est hs il vas a la poubel le lecteur je pense. triste.gif

c'est dommage que la batterie est pas amovible comme celui de 20go. Grrrr.gif

ou bien je prend le av400 20go comme sa si la batterie tombe en panne j'ai plus a acheter juste une autre.
psy-4
QUOTE(3dfx @ 21/06/06 - 18:32)
alors que sur le av440 si la batterie est hs il vas a la poubel le lecteur je pense. triste.gif

ou bien je prend le av400 20go comme sa si la batterie tombe en panne j'ai plus a acheter juste une autre.
[right][snapback]363391[/snapback][/right]

Bah il reste toujours le sav pour changer la batterie, mais ça peut couter cher bigyellow.gif . Mais il n'y a pas de raison pour que la batterie soit à plat hein.
Sinon effectivement prends un AV420, c'est sûrement la meilleure solution. En plus il est plus fin et plus beau. La batterie n'est pas amovible sur le 440 à cause du HDD qui prend trop de place (et qui augmente la taille de l'appareil du coup), pas comme sur le 420. Par contre il me semble que la durée de la batterie sur le 420 est un peu moins longue.
3dfx
je peut te posse encore une question? bigyellow.gif

au niveux compatibilite avec les video entre l'av3xx et l'av4xx c'est kif kif ou l'av4xx est plus compatible.?

Sourire.gif
psy-4
Alors là tu me poses une colle, je n'ai plus les spécuifications en tête bigyellow.gif . Selon toute logique, l'AV400 lit plus de formats, tout du moins il it au minimum les même que l'AV300.
Le mieux pour toi est de chercher la fiche technique des deux appareils, tu y trouveras toutes les infos nécessaires. Et dans le pire des cas, un petit réencodage avec Pocket DivX résolvera tout problême de compatibilité Sourire.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.