QUOTE(lechoup' @ 06/06/06 - 11:00)
Dans le cas d'une utilisation analogique sur une sortie DVI, il y a deux conversions [Num>AN sur l'adaptateur, AN>Num à l'entrée de l'écran].
Ce n'est forcément recommandé. Mais en pratique, pas de différence. Ma Quadro n'a que des sorties DVI et mon 913N seulement un entrée analogique, et la qualité n'en souffre pas, du moins pour le commun des mortels.
Après l'absence de conversions et le pilotage automatique de l'écran sont des bons arguments en faveur du DVI... A toi de voir, si tu as l'occasion d'avoir ce genre de connexions pour le même prix, il n'y a pas photo.
Le rendu des noirs [en l'occurence sur le 913N] est des plus convenables. Une légère différence avec les CRTs, mais on s'y habitue très rapidement.
Pas de soucis à ce faire de ce côté là je t'assure, le passage au LCD se fait sans encombres, il n'y a rien à y perdre !
Quant à l'actualité des LCD, désolé je ne suis plus trop à la page !

[right][snapback]356793[/snapback][/right]
en fait je crois que les écrans avec uniquement une entrée VGA ont un excellent convertisseur sur celui-ci, contrairement aux écrans à double entrée VGA-DVI, qui ont une entrée DVI excellente mais une mauvaise VGA
perso je suis 100% pour le LCD, j'utilise plus que ça (ordi fixe, portable, télé)
le confort est indéniable et en tant qu'informaticien pour travailler c'est génial
au bahut on bossait sur des CRT, horrible.. heureusement j'avais mon portable
même pour le jeu les LCD sont bons, une fois qu'on s'y est habitué