Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Récupération de données
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Archos
Dams_87
Salut à tous,
Mon magnifique Archos Gmini XS202s de 20Go, vient de voir son disque dur lacher subitement.
Le vrai probleme est que j'ai une 10aine de Go de musique dessus qui me tiennent énormément à coeur. Je me suis reseigner pour voir si on pouvais recuperer des données sur un DD casé mais c'est hors de prix, les labos demandent des centaines d'euros donc je sais pas trop quoi faire... Pensez vous que pour un quelconque moyen je pourrais demander à Archos de s'occuper de ça sachant que c'est la deuxieme fois que mon disque dur casse sans aucune raison...?
diablo
Si il est vraiment dead et que ton lecteur demarre pas, c'est meme pas la peine d'essayer de récuperer...
Mais branche au PC et vois ce que ça donné, on sait jamais.
Archos se prendra pas la tete à te recuperer tes données pour les remettre après, ils changeront, un point c'est tout !
psy-4
Ca c'est sur qu'Archos ne se donnera pas la peine de recuperer tes donnees, il ne faut pas trop y compter. Mais il existe des logiciels, payants, qui te permettent de recuperer des donnees sur un HDD mort. Apres peut-etre faut il qu'il soit capable de demarrer, je n'en sais rien car je n'ai heureusement pas encore eu le probleme bigyellow.gif .
La prochaine fois, pense a graver tes mp3, c'est ce qu'il y a de mieux a faire Sourire.gif
lechoup'
QUOTE(psy-4 @ 04/06/06 - 11:05)
Ca c'est sur qu'Archos ne se donnera pas la peine de recuperer tes donnees, il ne faut pas trop y compter. Mais il existe des logiciels, payants, qui te permettent de recuperer des donnees sur un HDD mort. Apres peut-etre faut il qu'il soit capable de demarrer, je n'en sais rien car je n'ai heureusement pas encore eu le probleme  bigyellow.gif .
La prochaine fois, pense a graver tes mp3, c'est ce qu'il y a de mieux a faire  Sourire.gif
[right][snapback]356044[/snapback][/right]

Par définition des données sur un HDD mort sont irrécupérables.
La seule alternative est la chambre noire [ou blanche, je ne sais plus]... un pote m'en avait parlé concernant la récupération des données du restau' de sa mère sur un dur qui avait claqué.
C'est un pièce stérile où l'on essaie de lire les plateaux. Mais bon, ça s'inscrit dans le cadre d'une garantie pro, en aucun cas pour un contenu musical, piraté ou pas.

Moralité : Ne jamais stocker ses mp3s uniquement sur l'unité mobile.
Dams_87

Oui les fameuses chambres blanches c'est de cas que je parlait en disant "labo" mais ça coutent plusieurs centaines d'euro... Quand au logiciel je suis sur que ça pourrait marcher mais le probleme est que l'archos reste bloqué sur la "page d'accueuil" "archos xs202 séries" donc l'ordinateur ne le reconnait pas...
En fait moi j'aimerais bien essayer de demander à Archos d'envoyer mon DD en chambre blanche parceque c'est quand meme la 2e fois que ça m'arrive et quand meme c'est pas censé arriver donc c'est assez scandaleux. Bon après j'avoue que si tout le monde commence à faire ça la boite va couler vite fait donc c'est clair qu'il vont refuser mais bon ça fait ultra chier!
diablo
Ils le feront pas, ne reve pas.
Vu le prix, ils prefereraient offrir un AV500 ou un PMA 430...
C'est peut etre scandaleux, ça changera rien, t'auras le droit à un échange, point barre...
Dams_87
triste.gif triste.gif triste.gif triste.gif triste.gif triste.gif
psy-4
lol c'est clair qu'Archos ne te paiera pas un sejour dans une chambre blanche. Mais pour ce qui est des logiciels de recuperation de donnees, je suis pratiquement sur qu'il y a moyen de sauver tes musiques. Mais bon, n'etant pas assez informe sur le sujet, je dis peut-etre des betises hein bigyellow.gif
diablo
QUOTE(Dams_87 @ 04/06/06 - 17:06)
Quand au logiciel je suis sur que ça pourrait marcher mais le probleme est que l'archos reste bloqué sur la "page d'accueuil" "archos xs202 séries" donc l'ordinateur ne le reconnait pas...
[right][snapback]356144[/snapback][/right]

A moins que le logiciel soit autonome, ça va etre dur de l'utiliser si le PC reconnait pas le lecteur bigyellow.gif
DarkDestiny
Ou alors en retirant le DD du GMini car c'est possible que ca vienne des composants liant le dd à l'appareil a lui même(genre le pross du GMini)
lechoup'
Non, si le balladeur se bloque sur la page "archos xs202 series", le dur est indubitablement mort.
Et votre histoire de logiciel, je ne sais pas qui vous l'a collée dans le crâne, mais elle est saugrenue :
Soit le dur fonctionne, dans ce cas il sera reconnu comme une unité IDE via un adaptateur sur le pc.
Soit il ne fonctionne pas, et la niet, quelle que soit la panne [moteur d'entraînement, moteur du bras de lecteur...]
A noter que sur le disque durs 3.5", lorsque la carte électronique a cramée, il est possible de la remplacer.
psy-4
C'est peut-etre un probleme de nappe (ou flex). Mais c'est vrai qu'il y a plus de chance que ce soit un probleme de DD, sinon il ne s'allumerai meme pas..
lechoup'
Peu probable, vu comment les nappes ZIF sont enfichées.
De toutes façons, on connaît tous la fragilité des Hitachi Travelstar 1.8" ici ...
Et la balladeur s'allume quand même sans DD, expérience inside, j'en ai démonté tellement. bigyellow.gif
Dams_87
le pire c'est que j'ai un xs200 qui traine chez moi, j'aimerais trop essayer de brancher mon DD dessus, mais d'une ça ferait peter la garanti, et de deux j'ai deja pété l'ecran de mon xs200 a cause d'un pb de nappe donc jV pas trop tenter je crois bigyellow.gif
DarkDestiny
lol Ouai non vaut peut etre mieux pas essayer
Dams_87
"Cher Client,

Par votre description, nous concluons que votre appareil doit être réparé.
Contactez votre revendeur pour avoir des renseignements sur la procédure pour la réparation de l'appareil.

N'oubliez pas de leur préciser que vous souhaitez que nos techniciens essayent de récupérer les données sur le disque dur de l'appareil.

Cordialement,
Support Technique Archos."

Bon bah c'est pas gagné, mais c'est deja cool comme reponse...
Scalstib
tu peux tjs voir si en fesant un clic droit sur ton post de travail,clic géré puis clic gestion des disque, celui-ci sera marquer par NON ALOUE si il est visible alors récupération il y a moyen les programmes sont multiple.
Un bon programme qui fonction trés bien je le confirme est
GET DATABACK FOR NTFS OU FAT 3.01
Bien a toi Le Scal.

Archos sans limite.......................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.