Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : lecteurs mp3
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Quel baladeur pour vous?
ronyneo
Bonjour! J'aimerai savoir selon vous, quel est le lecteur mp3 de demain?

Quel sont les nouvelles technologies qu'ils pourrait embarquer?

J'ai entendu parler du X-Fi , qu'est ce que c'est?

Je souhaiterais avoir des idées car je voudrais acheter un nouveau lecteur mais je ne sais pas s'il faut attendre de nouveaux produits des grandes marques...

merci Sourire.gif
lebellium
à l'image de l'informatique, les baladeurs mp3 évoluent en permanence donc ça sert à rien d'attendre clindoeil.gif
que t'achètes maintenant ou dans 6mois, quelques mois après ton baladeur est dépassé donc autant acheter maintenant bigyellow.gif

je pense que demain les constructeurs vont faire des efforts sur l'autonomie à l'image de sony qui le fait déjà
les constructeurs misent tout sur l'écran couleur donc celui-ci va gagner en taille et en définition
et bien sûr la capacité qui grimpe très vite....
clindoeil.gif
diablo
La grosse évolution qu'on peut attendre, c'est le remplacement progressif du disque dur par de la mémoire Flash.
Ca a commencé avec l'iPod Nano, ça se voit aussi dans les PC portables, ça va certainement se généraliser.
Ca peut nous amener des baladeurs très compacts et avec une grande autonomie.
lebellium
c'est vrai mais dans les grandess capacités (+ de 20go), le disque dur a encore un peu d'avenir je pense clindoeil.gif
diablo
Bah y'a déjà des PC portables Samsung équipés de 32 Go de mémoire Flash...
Faut voir le prix après.
Smull
Et avec "l'écriture perpendiculaire", les DD seront plus petits ou auront plus de capacité pour la même taille.
lebellium
QUOTE(diablo @ 04/06/06 - 11:54)
Bah y'a déjà des PC portables Samsung équipés de 32 Go de mémoire Flash...
Faut voir le prix après.
[right][snapback]356041[/snapback][/right]

oui, technologiquement c'est possible mais ya encore un peu de temps avant la démocratisation des baladeurs mp3 20go et + à mémoire flash clindoeil.gif
YuFr
Et la relève de la mémoire flash arrive, une mémoire à "spin" je crois mais c'est pas encore tout à fait au point ...
DarkDestiny
X-FI c'est une puce de carte son crée par creative permettant une qualité cd au niveau d'un morceau mp3.
Sinon a mon, avsi même si je ne suis pas d'accord avec ca demain ce sera l'appareil tout en 1 portable,phto,video,musique,pda mais ce n'est pas se qui me brancherai le plus.
Je pense aussi que les disques dur ont encore une bonne durée d'existence a mon avis, les tailles de mémoires flash ont beau augmenter j'ai du mal a croire a leur totale implémentation dans les PC, on fait pas encore du RAID5 avec des mémoires flash.Après faut voir aussi a dans un lecteur MP3 flash et disque dur lequel a une meilleure durée de vie pour moi même si un baldeur flash est plus solide j'en trouve sa mémoire moins durable.
diablo
La mémoire Flash a une durée de vie plus longue et est bien plus rapide.
Sur les PC portables en question, Windows est censé démarrer en 10 secondes.
lechoup'
Non, sûrement pas.
Pour la durée de vie, un peu comme les cds réinscriptibles, la mémoire flash a un nombre de cycles d'écriture limité.
Quant à la vitesse d'écriture... rolle_yes.gif
DarkDestiny
c'est bien ce que je pensais
lebellium
donc on conclut par "Longue vie au disque dur!!" ? lol.gif
ronyneo
merci de tous ces avis jap.gif
diablo
QUOTE(lechoup' @ 05/06/06 - 01:15)
Non, sûrement pas.
Pour la durée de vie, un peu comme les cds réinscriptibles, la mémoire flash a un nombre de cycles d'écriture limité.
Quant à la vitesse d'écriture...  rolle_yes.gif
[right][snapback]356284[/snapback][/right]

J'ai pourtant lu ça sur le forum y'a une ou deux semaines.
Qu'on se le dise, je suis plus le seul à raconter n'importe quoi.
DarkDestiny
Pour démarrer windows en 10secondes c'est lorsque'il est contenu dans la mémoire vive mais je n'est pas vraiment compris ce système du fait que la mémoire est senser ce vidé après chaque extinction.
lechoup'
QUOTE(diablo @ 05/06/06 - 18:57)
QUOTE(lechoup' @ 05/06/06 - 01:15)
Non, sûrement pas.
Quant à la vitesse d'écriture...  rolle_yes.gif
[right][snapback]356284[/snapback][/right]

J'ai pourtant lu ça sur le forum y'a une ou deux semaines.
Qu'on se le dise, je suis plus le seul à raconter n'importe quoi.
[right][snapback]356633[/snapback][/right]

Sympa la petite remarque. Je dois le prendre comment ? Dis moi donc.

On reste dans l'expectative quant à la durée de vie, mais jusqu'ici la mémoire flash n'est pas un exemple de longévité.
Concernant le débit :

Samsung fait appel à des circuits mémoire flash OneNAND qui garantissent un débit en lecture de 108 Mo/s et un débit en écriture de 18 Mo/s. le 18/05/2006

Source: ici

18 Mo.s-1 en écriture, nous sommes fixés. On est loin des perfs d'un Dur en SATA.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.