EN effet , j'ai achete un iPod 5G en Novembre 2005 , qui a toujours tres bien fonctionné , seulement depuis deux voire trois mois je rencontre toujours le meme probleme à savoir que "iTunes ne peut plus lire le contenu de mon iPod " .
Voici le message que m'affiche iTunes lorsque je rencontre le probleme : "iTunes ne peut lire le contenu de l'iPod . Utilisez le programme de mise à jour du logiciel de l'ipod pour retablir les reglages d'origines . "
Apres avoir formater l'ipod et remis les reglages de d'origines , mon iPod refonctionne parfaitement seulement le probleme revient tout le temps : en faite lorsque j'ai remplis mon ipod et que je le reconnecte à mon PC , le probleme peut survenir à n'importe quel moment , en general c'est tellement frequent , que 1 fois sur 3 , il faut que je retablisse les reglages d'origines . Donc je dois à chaque fois formater mon iPod et ensuite le re remplir (car la simple mise a jour est impossible , donc je dois formater) .
J'ai d'abord penser à un virus , mais j'ai déjà proceder à un scan de mes disques durs ....
J'ai remaqué quelque chose , lorsque le probleme survient : mon iPod n'a plus acces à la totalité de mes songs mais uniquement à ceux de mes playlist et notemment "les plus ecoutés " donc dans "mes albums" j'ai uniquement les songs " les plus ecoutés" . J'ai egalement remarqué que je pouvais extraire les songs qui etaient autrefois accessible via mon iPod grace à Yamipod : Autrement dit les songs sont toujours dans le 'iPod mais on ne peut pas y acceder via l'iPod .
Voili, voilou j'espere que vous allez m'aider qu'on trouvera une solution à ce probleme
PS : je prend toujours soin de mon iPod , il n'est jamais tombé et je le debranche toujours apres avoir fait ejecter .
Merci encore : hello: