Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : bonjour je suis nouveau
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Quel baladeur pour vous?
pierrotdu76
bonjour et merci de prendre le temps de me lire.
Donc voila je viens d'arriver dans le forum et je recherche un lecteur mp3.
En ce moment je posséde un thomson lyra de 512 mo et niveau qualité son c'est pas le top.
Alors c'est pour cela que je veux m'acheter un lecteur mp3 a disque dur d'au moins 30 go et si possible fonction video mais le soucis c'est que je n'y connais rien!!!

alors voila quel lecteur me conseillez vous??
pouvez m'indiquer un site avec son test svp ??

merci de répondre a mes questions et d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre. jap.gif
pierrotdu76
allez svp aidez moi je vais l'acheter sois demain sois lundi et aussi je voudrais qu'il ai une bonne qualiter de son avec de bonne basses et de la puissance merci.
Aidanael
Si ton budget est suffisant, le top du top over the top, serait le Cowon iAudio X5.
Le seul problème, c'est que ce n'est pas une marque très répandue, et que tu pourras l'obtenir qu'en le commandant sur l'Internet (je pense).

Je ne peux pas trop te renseigner sur les sites qui le vendent, je crois que seul PixMania le fait en France...

Et si tu veux des tests :
http://www.generationmp3.com/forum/index.php?showtopic=22069
http://www.generationmp3.com/forum/index.php?showtopic=21680

EDIT : Ne presse pas comme ça, tu vas te faire taper les doigts pas les méchants modos (là, c'est moi qui vais en prendre plein la gueule)
pierrotdu76
vraiment dsl de vous presser lol mais je suis nouveau donc les règles du forum je les connait a peine sinon merci de ta réponse
ShapeShifter
si tu le veux demain, le X5 c'est mort et ça sera bien dommage.
maintenant dessus ce sont les fonctions audio qui prédominent donc un film genre le seigneur des anneaux voire moins long, tu peux oublier pour tes yeux, ton cerveau et à fortiori tes tympans si t'es un bourrin niveau volume sonore car niveau législation cowon est un peu au dessus des normes, j'espère cependant pour toi que t'as la présence d'esprit de pas mettre le son à fond...je m'égare bigyellow.gif

sinon c'est samedi demain et tu vas aller voir la cohut qu'il y a dans ces magasins, grand bien te fasse alors éventuellement pour pas être déçu
et en vrac archos 402,500(pas de 30), iriver h10, ipod (incontournable de hype), sony(nom barbare reconnaissable facilement du fait que toutes les nanas le trouve "cute" rolle_yes.gif )
et suivant tes attentes on triera mais crache un peu plus d'infos
diablo
Change d'abord de casque, tu verras vite la différence...
ShapeShifter
laisse tomber il veut quand même un nouveau lecteur, on lutte pas contre ça bigyellow.gif
DarkDestiny
Voila ce que je pense des principaux lecteurs Vidéos du commerce mais faut tout de même savoir quel prix tu veux y mettre ???

Apple 5G: Je ne suis pas fan d'apple (loin de la) mais il faut reconnaitre que l'aspect esthétique n'est pas en reste mais il faut se méfier bien qu'il soit assez plat il est aussi bien plus grand et large pour une poche comparé au ZV:M qui ont tout deux pourtant la meme taille d ecran. Ensuite la qualité sonore à l'écouyte de certains est bonne mais arrive totu de même a saturation ce qui peut etre dérangeant.Partie vidéo l'écran est beau de bonne qualité mais la le bas blaisse le seul format supporté est le MP4 (aussi le H:264) en gros faut tout ré-encodé sans logiciel adéquat fournit avec. De plus l'autonomie vidéo est risible. Bien sur a coté ya rockbox pour supporter l'ogg etc...Mais comme me la dit Diablo ce firmware réduit l'autonomie par deux....déjà que tout le monde se plaint de l'autonomie de l'Ipod lol alors une fois divisé par deux aïe.Et il n'y a pas de prise secteur.

Archos Gmini 402CC: A 199euros en reconditionné ou 299 en neuf, prix qui est pour moi attractif. UMS tiens le seul du comparatif (a part peu etre le Neovia), pour certain ca compte beaucoup alors il faut bien le noter, ca en fait deja un objet interessant de plus sa caméra a l'arrière est assez appréciable sur un lecteur mp3 (certes 1.3Méga Pixel c pas non plus le nirvana) lui rajoute un bon plus. Sa panel de formats vidéo en font un excellent choix on se raproche plus d'un pmp mais la taille de son écran qui est a mon gout trop petit ne lui permet pas d'être considérer comme tel. Se bladeur à Une excellente qualité audio et est facilement transportable vu sa taille donc si tu veux un baladeur mp3 de bonne qualité pour matter des photos ou de courte séquence vidéo celui ci convient amplement

Creative Zen Vision:M : bon je garde le meilleur pour la fin, certes plus épais que l'Ipod il n'est pour autant pas moins impréssionant vori bien plus d'aileur, moins grand dans ses dimensions que sont précédents (au niveau des dimensons l*h), il dispose d'une meilleure autonomie audio et vidéo l'écran et lui aussi de meilleure qualité que l'Ipod il supporte d'ailleurs bien plus de format, et est semi-UMS et il dispose d'un chargeur secteur fournit. La qualité audio est pour moi supérieur à celle de l'ipod, pour visionner des photos le rêve, la partie vidéos n'étant pas en reste personnellement contrairement a ce que certains disent (apres c'est surtout la vue de chacun qui diffère) matter un film d'1heure 30 sur le balladeur n'est pas du tout gênant, je tenais aussi à préciser que l'appareil est bien plus beau en vrai allumé que sur les photos que l'ont peut trouver, il est magnifique. Sa sortie AV te permet de Diffusé des films contenus dans le ZVM directement sur la télévision, que dire de plus à part peut etre que c'est le seul avec le Zen Sleek à disposer de base de la radio que tu peux bien sur enregistré ansi que d'un microphone. Même s'il est MTP tu peux te passer du logiciel en utilisant WMP10, autre chose le logiciel fournit avec est excellent et te permet de tout faire convertir, taguer, etc......

Après bien sur pour respectivement 500 et 400euros tu as l'AV500 ou le Gmini 500 je pourrait en faire aussi un paragraphe mais bpon j'attend tout d'abord de savoir combien tu compte y mettre.
ShapeShifter
ah oui merci dark, j'ai oublié le creative, et au fait nouveau, oublie le h10 et le sony ils font pas vidéo fou.gif
pierrotdu76
merci de ces quelques réponses donc pour mon budget c'est 500 euros maximum pour un mec de 16 ans c'est déjà pas mal, il me semble lol. pour le creative c'est vrai qu'il est bien mais est-ce que la qualité vidéo quand on le branche a un téléviseur est bien ???
le son est il puissant ??
l'écran est il de bonne qualité pour mater un film en voiture ou autre?

sinon niveau baladeur vidéo j'ai vu le archos av 700 est il bien ou le archos av 500 (30go) est mieux merci de repondre
psy-4
Perso l'AV500 je le trouve enorme pour ce qui est de la qualite d'ecran. Les videos sont magnifiques, pour peu qu'elles soient encodees correctement. Le son est aussi bon que sur un Gmini402 CC, tu peux evidemment mettre une camera dessus, et meme mettre la radio egalement. En plus, c'est un DVR, donc tu peux enregistrer la tv sans souci.
Par contre l'AV700 a une taille d'ecran plus importante mais la qualite n'est pas au rendez-vous, l'image n'est pas vraiment nette. Et vu sa taille et son poids, se balader avec releve du miracle bigyellow.gif .
A mon avis tu pourras trouver l'AV500 a moins de 500€ sur internet, et possible egalement en magasin.
DarkDestiny
Dans ce cas oui jla je dis AV500 mais seulement si le plus important est la vidéo car sérieux si tu privilégie tout de même un peu plus la musique je te conseillerez le ZV:M car mieux transportable.Ya aussi le Gmini500 comme l'AV500 mais moins cher 10giga de plus mais n'enregistre pas la télé.
lebellium
surtout que ya la TNT sur le AV500 maintenant si jme trompe pas?

ça doit être cool de voir la télé à 130km/h sur autoroute bigyellow.gif
DarkDestiny
Pas sur l'AV500 pour l'instant
lebellium
ah oui c'est sur l'AV700, autant pour moi clindoeil.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.