Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : peripherique inconnu
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Archos
mate
Mon archos av740 s'est mis d'un seul a ne plus etre reconnnu par windows et il affiche dans la barre des tache
" peripherique usb non reconnnu " et ce sur tous mes usb et pas seulement chez moi. Je suis bien en mode disque dur , j'ai meme essayer en appareil mobile bref je suis vraiment perdu et ca me fait peur , si quelqun pouvait m'aider ce serait vriament sympa merci
Scalstib
Format le tout devais rentrer dans l'ordre dommage pour les donnée.
Bien a toi Le Scal

Archos sans limite...................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
darkpool
QUOTE(Scalstib @ 06/06/06 - 16:23)
Archos sans limite...................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
[right][snapback]356967[/snapback][/right]

Ué enfin sans limite jusqu'au formatage..... Grrrr.gif

Je possède un av500 depuis 2 mois et ca fait deja 2 fois que je suis obligé de le formater car plus reconnu en dd externe ... c'est genial la fiabilité pour du matos a ce prix la ... surtout ne comptez pas sur votre archos pour stocker des données importantes ca serait jouer avec le feu!

maintenant je l'utilise en mode lecteur multimedia et apparement ca a l'air de tenir mais jusqu'a quand???

ca serait bien de faire un firmware qui tient la route de ce coté la jap.gif (si ca vient du firmware bien sur) parce que au vu du nombre de post sur les differents forum archos je ne pense pas que nos cas soient des cas isolés ....

sur ce bonne chance
DarkDestiny
darkpool toi t'es quand même une enorme exception car si tu matte bien ce forum, je crois qu'il n'y a limite aucun poste de disfonctionnement de l'AV500 de tout les modèles de chez Archos c'est celui dont personne ne ce plaint. Et moi je l'ai depuis 4Mois je n'est pas formaté une fois, pourtant il est blindé de chez blindé.
Faudrai penser a voir aussi si ca ne vient pas de l'entretien de ton PC ou de choque du disque dur.Car une partition mal entretenu, une alim peu puissante peuvent conduire a ce genre de truc.

Aussi sérieux je veux préciser un truc tout les problèmes de Disque Dur qu'on voit sont limite, les disques contenues dans les modèles d'archos sont présents dans certains PC portables ce n'est pas de la faute d'Archos, ni même du Dur mais l'utilisation et la manipulation de l'objet qui peuvent causer ce genre de problème.
darkpool
mdr

nan franchement je crois pas que se soit un pc qui soit en cause dans ce probleme... d'autant plus qu'etrangement des que tu passes l'archos en mode appareil mobile, il est bien detecté par windows, tu peux synchro et copier coller des fichiers... Je crois plutot que le probleme excuse moi mais vient de l'archos :

- en mode dd externe --> pas reconnu par windows et demande de le formater ( et ce sur plusieurs pc)

- en mode appareil mobile --> reconnu parfaitement ...

la je vois pas ou l'utilisation et/.ou le poste seraient en cause.

ps : pas de choc de l'archos / pc avec alim de 500 W usb2

je sais bien que le hdd de 2.5'' sont des hdd de portable mais je crois pas que ce probleme vienne du disque puisque apres avoir formaté tout redeviens normal et j'ai meme pu tout recuperer avec un logiciel de recup de données (preuve que le disque n'est pas hs)

de plus tu dis n'avoir vu aucun poste pour ce genre de probleme alors une petite recherche t'ouvriras les yeux sur ce forum ou sur www.jbmm.fr/forum/ tu verras que tout n'est pas si rose comme tu le prentends clindoeil.gif
DarkDestiny
le lien que tu m'a doné est intérressant car il y asurtout la réponse a ton problèeme lol (enfin je l'espere):
j'ai appelé le sav d'archos ce matin, il parait que c'est un fichier corrompu personnel qui provoquerait ce genre de pb et qu'ils n'ont jamais entendu parler..
Faut que totu sache aussi que les posts sur des problème pour AV500 ce compte sur les 10Doigts (je parle de réels problèmes) et que ce qui me fait marrer c'est que en voyant c'est 10 posts ya qui vont ce dire :"ya pleind e problèmes sur l'AV500" alors que tout baldeurs confondus je pense pas qu'il y est aussi peu de problèmes sur les autres modèles jeté la pierre sur archos c'est assez marrant. Dans ce cas je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de marque dans lesquel nous pouvons notre confiance.(autan dire aucune)
darkpool
Attention je t'arrete direct chui pas la pour dire archos c'est de la merde bien au contraire!

je kiff mon av500 c'est vraiment un tres tres bon pmp!

C'est vrai aussi qu'il n'y a pas tant de probleme que ca mais moi j'en vois au moins 2 ( et qui sont recurents) :

- celui decrit plus haut d'ailleurs ca me fait bien marrer que le probleme ne soit pas connu par archos mais qu'ils te donnent la soit disant reponse au probleme alors la ca m'epate ils sont tres tres forts mdr des devins quoi.gif

- et un qui revient beaucoup aussi (enfin la je parle pour moi) mais moins genant c'est l'ecran divisé en 2 je m'explique: une moitité de l'ecran avec des couleurs fideles et l'autre moitié devenue toute jaune

DarkDestiny
Pour le deuxième ca t'arrive comme ca d'un coup d'un seul, ou quand tu utilise le pod ?(perso j'ai déjà vu ce phénomène mais l'écran n'était pas jaune mais en négatif)
Truc tout con aussi mais on sait jamais ton firmware est a jour ?
darkpool
QUOTE(DarkDestiny @ 07/06/06 - 12:06)
Pour le deuxième ca t'arrive comme ca d'un coup d'un seul, ou quand tu utilise le pod ?(perso j'ai déjà vu ce phénomène mais l'écran n'était pas jaune mais en négatif)
Truc tout con aussi mais on sait jamais ton firmware est a jour ?
[right][snapback]357333[/snapback][/right]

pour le 2e probleme ca arrive aleatoirement que se soit sur le pod ou sans ... tu attends que l'ecran s'etteigne (enfin se mette en veille) tu le rallume et plus de prob ...

pour le firmware j'ai le last je crois le 1.5.12

mais ca encore sa passe c'est surtout le probleme de non reconnu qui me soule... je suis en train de te faire des screenshots pour mieux te montrer
DarkDestiny
pour les couleurs j'ai peut etre une explication même si très tiré par les cheveux une fois ca m'est arrivé a causse du branchement sur le pod dans la télé de mon salon, le truc étant que sur cette télé ya plein d'éléctricité statique faisant bugé le bordel (genre dans ma chambre sur ma télé aucun problème. Donc peut (mais avec une certaine retenue cette électricité peut causer cette défaillance, en tout cas j'ai l'impression que c'est toujours du coté droit de l'appareil qu'arrive ce phénomène.
darkpool
QUOTE(DarkDestiny @ 07/06/06 - 12:21)
pour les couleurs j'ai peut etre une explication même si très tiré par les cheveux une fois ca m'est arrivé a causse du branchement sur le pod dans la télé de mon salon, le truc étant que sur cette télé ya plein d'éléctricité statique faisant bugé le bordel (genre dans ma chambre sur ma télé aucun problème. Donc peut (mais avec une certaine retenue cette électricité peut causer cette défaillance, en tout cas j'ai l'impression que c'est toujours du coté droit de l'appareil qu'arrive ce phénomène.
[right][snapback]357344[/snapback][/right]

Je confirme toujours du coté droit (celui de la batterie ... y'a t'il un rapport?)

Bon enfin pour mon autre probleme voila 2 screenshots pris au meme moment avec les 2 modes possible de l'archos :

en mode hdd externe :

user posted image

en mode appareil mobile :

user posted image

etrange non?
psy-4
Il y a des choses pas tres legales sur ton AV500... bigyellow.gif bigyellow.gif
darkpool
QUOTE(psy-4 @ 07/06/06 - 13:47)
Il y a des choses pas tres legales sur ton AV500...  bigyellow.gif  bigyellow.gif
[right][snapback]357389[/snapback][/right]

pas du tout j'ai tout en dvd blbl.gif

bon sinon pas de solution a part formater je suppose....... fetes.gif
DarkDestiny
Formate en Fat32 on c'est jamais c'est peut etre qu'il etait en Fat (tout court) donc peu etre conflit avec windows je n'en sais rien en faite c'est juste une idée comme ca. Sinon tes fichiers comporte-t'il des droits d'écriture ou de lecture ??
darkpool
QUOTE(DarkDestiny @ 07/06/06 - 16:22)
Formate en Fat32 on c'est jamais c'est peut etre qu'il etait en Fat (tout court) donc peu etre conflit avec windows je n'en sais rien en faite c'est juste une idée comme ca. Sinon tes fichiers comporte-t'il des droits d'écriture ou de lecture ??
[right][snapback]357451[/snapback][/right]

nanan mon archos est en fat32

sinon mes fichiers sont a l'origine sur un dd en ntsf donc forcement y'a des droits mais tout le monde a tous les droits. De toute facon en fat pas de droits donc jpense pas que le probleme vienne de la.... mais j'insiste une fois de plus sur le fait qu'ils sont lisisbles en mode appareil mobile sur un pc...

En fait ce qu'il serait interessant de savoir c'est quelles sont les differences au niveau format sur le archos en mode dd externe et appareil mobile?
DarkDestiny
Ouai c'est sur mais la je ne peux pas t'aider ce n'est pas de am maigre connaissance. C'est assez bizarre comme bug quand même Unn mode MTP qui fonctionne bien et un UMS qui ne marche pas du tout c'est vraiment space.
darkpool
comme tu dis ... c'est space!

enfin si qq'un avait une piste ca pourrait etre sympa colere.gif
darkpool
Bon ca y est j'ai craqué j'ai formaté

ca c'est sur ca refonctionne en mode dd externe ... alors dans combien de temps le prochain formatage ....?

krouel.gif

mate
moi il n'est meme pas reconnu en appareil mobil , ca me ferai vraiment chier de formater :/
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.