Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : iAudio X5 L , iRiver H320 , Creative Zen Vision M
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Quel baladeur pour vous?
ronyneo
Je souhaite m'acheter un nouveau lecteur et j'hésite encore entre ces 3 là...

La qualité audio est pour moi la plus importante et là je pencherais pour le X5 L
mais la qualité vidéo est également importante pour moi... et là le Zen Vision M semble bien supérieur. Je connaît moins bien le H320. Sinon je souhaiterais savoir lequel beug le moins car mon ancien lecteur est un zen micro photo et j'ai rencontré quelques problèmes avec.

J'aimerais avoir des avis d'utilisateurs pour avoir une meilleure idée et pour orienter mon futur achat.

merci Sourire.gif
Levi
Salut !

Je suis newbie ici et relativement dans le monde MP3.

Mais je tiens quand même à dire que j'ai un H320, il n'a jamais eu de problème jusqu'a récemment mais le SAV est performant et je m'alarme pas. Je suis très fière de mon H320.
J'avais tout de même aussi dans l'idée d'acheter le Zen Vision M, parce qu'il dispose d'une plus grande capacité de stockage (le H340 étant introuvable en magasin).
Je ne le connait pas très bien mais d'après les test, il a l'air très bien. J'aime bien son design. Le H320 fait un peu brut comparé au Creative, mais même s'il est un peu lourd, il est très resistant, il résiste plutôt bien aux rayures (en tout cas le mien).

Pour le reste tout dépend de l'utilisation que tu vas faire de ton lecteur. Personnellement, je regarde quelque animations mais rarement, mais j'écoute énormement de musique. Et la batterie est largement suffisante quand tu n'écoutes que de la musique.
L'Iriver est un peu lent au démarrage une fois que tu l'as remplis mais le son est vraiment excellent sinon, je trouve en tout cas l'écran excellent, il est magnifique avec toutes ces couleurs ! amour2.gif

J'ai pas vu bcp de personne qui se plaignait de leur H320, même s'il arrive qu'il y ait des problèmes... frown.gif Maintenant je ne sais pas si tu vas réussir à le trouver en magasin, il a un peu disparu de la circulation. Même sur le net, j'en trouve de moins en moins.

Je ne peux rien dire sur l'Iaudio que je ne connais pas.

Bonne chance pour te décider. clindoeil.gif
Bodhi
Le H320 est vieux (et imposant bigyellow.gif ).

Le tout est de savoir si tu veux privilégier l'audio ou la vidéo...
ronyneo

Je privilegie l'audio... mais j'aimerais pouvoir regarder des films dans de bonne condition. Pour l'instant je m'orienterai plus vers le X5 L avec son autonomie de 35h et sa qualité de son. En plus je trouve le design vraiment sympa et il me paraît moins fragile que le Zen Vision M.

Lequel de ces 3 lecteurs est le meilleur dans le domaine de la vidéo? Le X5 L est-il très en dessous de ses conccurents?
Bodhi
J'ai un X5L mais je ne lis pas les vidéos... l'autonomie est en effet top et la qualité audio largement au rendez-vous (j'ai eu pas mal de baladeurs et il les surclasse tous). Si je voulais un lecteur vidéo, je pense que je m'orienterais vers un Archos. Je ne me suis jamais poser la question donc...

Que la qualité vidéo du X5 soit bonne ou pas, l'écran reste à mon avis TROP petit pour cette option.
ronyneo
OK. merci de ta réponse Sourire.gif .

Des avis niveau vidéo sur le Zen vision M ?

merci langue.gif
hihihi
X5 sans hésiter (modele sans l'écran couleur qui sert à rien) un baladeur MP3 c'est d'abord de la musique donc une bonne qualité audio et le X5 est quand meme supérieur à l'iriver et au zen parcontre pour regarder des video je crois que c'est le pire des 3.

Pour la video, concernant l'iriver c'est beaucoup plus compliqué de lire des video avec lui faudra déjà changer de FW et on voit très bien qu'il galère lors de la lecture d'une video ça saccade, c'est flou, et la batterie fond à vue d'oeil. On voit qu'il a pas été conçu pour ça à l'origine.

Bref pour les videos, je pense que le ZEN semble plus indiqué, écran sufisament grand, bonne resolution et au niveau des formats je crois que c'est celui qui en gere le plus bravo.gif mais j'ai absolument aucune idée du nombre d'image par seconde qu'il peut generer si c'est comme les autres 15fps laisse tomber c'est pourri.Mais je pense que comme il est recent, il doit embarquer un proc assez puissant et donc doit lire des video assez facilement.

Sur un ipod video, quand tu as fini de regarder un film la baterrie est presque naze bigyellow.gif mais en contre partie la qualité video est vraiment pas degeu (merci le proc cadencé à 80mhz), c'est meme un regal pour les yeux si ton film est correctement encodé et adapté au format de l'écran (pour qu'il prenne tout l'écran cad dans 5% des cas bigyellow.gif sauf si tu as le courage de reencoder tout tes divx shifty.gif )

Ou sinon y'a une autre alternative si tu veux vraiment matter des video avec un confort appreciable avec au moins 24images/sec achete toi un SPV 600 ou un smart phone du meme genre(ecran 2.2 pouces en 320*220), crois-moi pour regarder un film c'est carrement mieux que sur les baladeur MP3 que tu proposes et c'est pas plus gros qu'un telephone portable normal et la qualité est vraiment bluffante il faut le croire pour le voir Sourire.gif . L'avantage du smartphone c'est que le CPU est beaucoup plus puissant(200mhz) et donc plus à meme de lire des formats compressés(divx par exemple) et tu gardes une très bonne autonomie tu peux enchainer 3 films sur un SPV C600.
DarkDestiny
Oula hihihi un SPV donne mieux qu'un ZVM ta pas du le voir en fonctionnement l'écran est de meilleure qualité et il est bien plus apréciable de matter un film sur ZVM que su un SPV.
hihihi
Ouai c'est vrai j'ai pas vu le zen vision en action je me fie qu'aux spécificités, l'écran est en effet plus large de 0.3 pouce c'est tout. Sinon ça doit etre le meme resultat, puisque meme resolution y'a juste les 65000 couleurs du spv mais bon je crois pas que la difference soit enorme. Sur un spv C600 c'est ultra fluide et quand meme relativement flexible (WM5 inside), tu peux quasi lire tout les formats avec une fluidité parfaite je sais pas si le creative est capable de suivre un spv sur des formats bien compressés et gourmands en ressource. Si c'est le cas alors le seul avantage du zen vision c'est un écran un tout petit peu plus grand mais ça doit pas etre "bien plus appréciable" comme tu dis clindoeil.gif
ronyneo
Merci de vos avis jap.gif . J'hésite encore entre le Zen Vision M et le X5... L'interface du X5 est-elle en français? Sinon je pensais au Gmini 402 (cc) ??? mais vu toutes les fonctions du gmini je me demande s'il peut les faire "bien" toutes...
DarkDestiny
Apres je pense que le X5 c'est vraiment si t'es audiophile est que t encode tout en FLAC (j'exagère un peu mais bon) car le ZVM et d'une excellente qualité audio tout de même.
comics69
le X5 est vraiment sympa; mais c'est clair que les vidéos tu oublies pour ce lecteur, c'est pas le genre de baladeur fait pour, par contre niveau sonorité, y'a pas mieux que le x5....c'est vrai par contre qu'il faut un encodage et un casque adapté.

pour le firmware, il est en anglais, a part si tu evolus avec rockbox, mais bon...

je sais pas pourquoi, moi je te conseillerai le zen, car tu as l'air de privilégier la vidéo, ce qui est impossible avec le x5..et la quakité audio de ce baladeur est satisfaisante, malgré les moindre possibilités qu'avec le cowon.
DarkDestiny
je pense que "privilégier la vidéo" ne sont vraiment pas les mots qui conviennent je pense plutot qu'il recherche qu'il recherche une bonne qualité audio muni d'une partie vidéo pas déguellasse ce qu'est parfaitement le Zen vision M car s'il privilégier que la vidéo moi je dis attend, économise et un Gmini500 ou AV500 c'est ca pour moi privilégier al vidéo (même si la partie audio de l'AV est plus qu'appréciable).
ronyneo
C'est vrai que j'ai tendance a privilégier la vidéo mais je vends ma psp et mon zen micro photo (trop de pb avec) et j'aimerais avoir un lecteur qui regrouperai les 2... pouvoir regarder quelques clips vidéo dans de bonne condition, super qualité audio et des photos. Port USB Host également pratique, fonction UMS, et radio (si c'est possible mais pas une priorité pour moi)

Pour l'instant les 3 lecteurs entre lesquels j'hésite encore: X5 L, Zen Vision M, Gmini 402...
DarkDestiny
Ouai mais pour la vidéo le X5 oublie vraiment c'est pas visualisable, apres le 402 ouais mais ca seraz toujours plus petit que sur le ZVM
ronyneo
Le ZVM semble le mieux me convenir... Il ne fait pas UMS il me semble, il faut toujours passer par les logiciels pour écouter de la musique? J'avais tout d'abord flasher sur le X5 je dois dire car tout le monde le décrit comme "le balladeur de l'année" (année 2005 je sais bigyellow.gif ) et de plus comme je viens d'avoir des pb avec mon Zen Micro Photo... comprenez que Creative, j'hésite un peu et je regarde à deux fois avant de craquer mais enfin je ne pense pas que le ZVM ait trop de beug enfin contredisez-moi si je me trompe? Sourire.gif
DarkDestiny
C'est quoi tes problemes avec le ZMP ?
ronyneo
En fait lorsque je connecte mon ZMP au PC il est affiché "périphérique USB non reconnu" ! alors qu'avant il marchait très bien et je n'avais aucun soucis. Donc maintenant je ne peux plus ajouter aucune musique ni photo et pour le recharger... pas moyen. frown.gif
DarkDestiny
ta essayé de faire marcher al garantie il t'ont dit quoi ?
ronyneo
Non je n'ai pas essayé mais de toute façon je veux changer donc...

Si quelqu'un possède un ZVM peut-il me dire s'il a déjà eu des problèmes avec (beug ou crash dans les programmes).

merci
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.