Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Vos Avis] Faire son choix
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Quel baladeur pour vous?
sapym
Bonjour,
Nouveau ici, je viens demander votre avis éclairé sur les différentes config des baladeurs MP3...Je vous invite à critiquer mes choix et expiquer les votres..
Perso je cherche un baladeur MP3
- Flash (sujet à prendre des shocks donc pas disque dur)
- Capacité....1Go me semble suffisant...je vois pas bien pourquoi prendre plus
- Radio
- Pile ou batterie....là je sais pas....à pile au moins on est pas obligé d'attendre la charge....mais à batterie c'est plus de durée.....là je sais pas...ptet plutot pile...
- Peu importe le prix pour le moment...

Voilà une liste de caractéristiques qui ne sont même pas forcément juste au vu de toutes les confgi possib et qui conviendrait ptet mieux à mon usage....

Reste ensuite à trouver un modèle qui fait tout ça.....On m'a conseillé le Creative Nano Plus ou un Thomson PDP26G1X

Merci d'avance de vos réponses.
diablo
Je dirais le Creative, ce sont vraiment de bons produits.
sapym
Je viens de jetter un oeil sur le iRiver U10 aussi qui me smeble alléchant malgré sa batterie.....
diablo
C'est un autre prix par contre le U10, mais c'est sur que c'est un excellent lecteur.
sapym
Je sais oui....
Mais j'ai tellement aucune idée que même le T10 semble pas trop mal...
C'est une autre taille aussi niveau U10.....j'aimerais en avoir un en main....La Fnac Grenoble ne le propose pas...je sais pas trop où le trouver....
Ensuite en commande par correspondance est-ce sûr...? Où faut -il mieux commander ? Etranger ?....
Smull
Je l'ai eu en main, le U10 est vraiment un bon compromis taille totale/ taille de l'écran. En revanche, le rapport prix/mémoire me parait moins bon.
sapym
Ouais je viens de m'en tracer un sur une feuille de papier....ça fait pas bien grand...7cm sur 5....
Bref je crois que je vais abandonner les lecteurs + vidéos....

Me revoilà en quete sur lecteur 1Go, Flash, à pile de mes reves.....

En lice :
- iaudio 5 ...peu d'infos...(drag & drop possible ?)
- iaudio U3 ....idem
- creative nano plus

Je passe pas mal de temps à éplucher ce forum mais si quelqu'un à une idée.... bonjour.gif
Lauvie
bah en fait tu cherches la même chose que moi Sourire.gif

J'ai laché l'affaire pour le iaudio3 parce qu'en réalité je ferai rien de l'écran et tout donc c'est trop cher pour rien.
J'ai viré le nano plus parce que j'aimerais autant pas acheter un creative.
Et donc résultat des courses j'attends le iaudio 5 mais je suis pas bien sûr qu'il arrive un jour :/
jazztiti
Il y a ce lecteur qui est pas mal : EZAV EMP-600. J'ai un EMP-200 de cette même marque et il a un très bon son.
Lauvie
Ah comme c'est trop bien... le iaudio est repoussé au 31 Mai finalement
sapym
QUOTE(Lauvie @ 23/05/06 - 10:43)
Ah comme c'est trop bien... le iaudio est repoussé au 31 Mai finalement
[right][snapback]351026[/snapback][/right]

Ouaip....je me suis lancé, j'ai acheté le mien sur www.mp3-player.de
Si tu veux je te fais un feedback quand je le reçois...
Lauvie
Ca serait très gentil Sourire.gif moi j'ai peur pour la garantie en fait si j'achète pas en France, parce qu'avec la poisse que j'ai il va arriver cassé...
lechoup'
La probabilité qu'il arrive abîmé est infime. clindoeil.gif
Mais si tu dis que tu portes la poisse ... bigyellow.gif
Lauvie
Bah mon premier téléphone portable acheté à la fnac, je l'allume il me fait : Bonjour François

En gros il avait été vendu à quelqu'un qui l'avait rapporté et à qui on le refourgue ? Bah à moi

Mon premier lecteur mp3, au bout de 2 jours, je l'allume bêtement... bam il meurt sans raison

Mon 2eme lecteur mp3 ben au bout de 3 mois la prise casque est morte (ok c'était un creative zen micro cest normal) et le 2eme zen il est mort au bout de 8 mois et quand je l'ai eu le cache pour la pile se fermait pas, il clipsait pas mais bon comme je changeais de pays cest pas comme si j'avais le temps de changer quoi...

Ah et mes écouteurs intro auriculaires sur amazon qui sont arrivés nickel, sauf que l'écouteur gauche était mort, pas abimé ni rien, défaut de fabrication

Spas la fête là hein :/
lechoup'
"Bonjour François"...

lol.gif
En tout cas tes mésaventures ont dû te décourager d'acheter chez Creative.
Lauvie
Bah c'est surtout que je les trouve malhonnête quoi :/ Ils savaient que le zen micro avait une fragilité quand ils vendaient la version 5Go, et ils ont produit la version 6Go avec la même fragilité... c'est un ptit peu prendre le client pour un abruti non ?

Donc je crois que je prefère pas avoir de lecteur mp3 que de prendre le creative nano plus là...
DarkDestiny
j'ai u un Zen Micro 6Go aucun probleme de se niveau la.De plsu il te l'échange directement en magasin ou en avoir.
j'ai un Zen MicroPhoto maintenant et toujours aucun problème de ce niveau la non plus lol.
Lauvie
Bah che pas, chez grosbill tu le rapportes, ils l'envoient chez Creative il me semble et au bout de 7 semaines ils te disent qu'ils ont un feedback comme quoi c'est pas réparable. Genre ça prend 7 semaines pour trouver ça hein déjà
Et ils pourront pas me l'échanger parce qu'ils vendent plus de 6 Go, maintenant c'est 8Go, donc je suppose que creative aura pas non plus de 6Go
Enfin là je prie pour qu'ils me fassent un bon d'achat et j'achèterai n'importe quel lecteur à disque dur qui soit pas creative (j'ai besoin d'un flash et d'un disque dur pour des utilisations différentes)
lechoup'
Le comportement vis à vis du retour garantie est souvent bien différent entre les magasins par VPC et les grandes enseignes.
diablo
Euh, tu passes directement par Creative et une semaine après t'as un nouveau lecteur.
Meme en passant par le commercant, quand j'ai eu un problème avec mon V200, je suis retourné à Leclerc et 10 jours après j'avais un V200 tout neuf.
Lauvie
Oue je sais maintenant qu'en passant par creative cest plus simple, mais pour le coup jveux certainement plus de lecteur creative
pootoof
IPOD!!!!!!!
lechoup'
Quelle intelligence et quelle dextérité dans l'art d'argumenter pootoof, j'applaudis !
Lauvie
Ipod, Mac blah blah c'est contre ma religion
DarkDestiny
Moi aussi lol
sapym
QUOTE(Lauvie @ 24/05/06 - 12:48)
Ca serait très gentil Sourire.gif moi j'ai peur pour la garantie en fait si j'achète pas en France, parce qu'avec la poisse que j'ai il va arriver cassé...
[right][snapback]351434[/snapback][/right]

C'est bon reçu aujourd'hui.....je te fait le feedback d'ici demain ou après demain !! clindoeil.gif
Lauvie
Toujours dans ce type de lecteur j'ai trouvé le Samsung YP_F2RQB au BHV samedi, mais j'arrive pas à trop à avoir d'infos dessus :/
Il est minuscule, je crois qu'il est long comme mes deux premières phalanges, il fait 2 Go pour 179 Euros, il est donc à batterie au lithium, il a la radio. Je pense qu'il a besoin d'un logiciel mais je trouve que vu qu'il remplit les autres critères et qu'il est tout petit ça compense enfin bref

Quelqu'un aurait vu un test dessus ou un truc du genre ?
Lauvie
Bon bah finalement j'ai un lecteur mp3 samsung YP F2R. Il fait donc 2Go pour 179euros, avec batterie au lithium rechargeable par USB, radio RDS qui marche nickel pour moi, et il est reconnu par windows comme disque amovible.
Sinon il est minuscule, il est long comme mes deux premieres phalanges et il pèse 21 grammes. Regardez pas sur le site de samsung français ni celui de darty, les dimensions données ne correspondent pas du tout !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.