Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Sennheiser MX 90 VC Style
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Casques
Max
Merci de laisser vos commentaires sur ce test !
DclsBOSS
Châpeau pour ce test très clean avec autant de descriptions objectives que d'avis subjectifs! jap.gif
jazztiti
Merci à toi jap.gif
Max
je serais curieux de les enfiler un jour pour voir la sensation et l'air que ça me donne...
El_Fuego
Salut

Merci pour le test.

Je voudrais savoir si OMX 90 VC Style est pareil niveau technique ?
Celui qui a un contour d'oreille.

Justement, est-ce que le maintient twist to fit est assez efficace pour remplacer des écouteurs contours d'oreille ?

Sinon, le registre grave est écourté, mais pour quelqu'un qui recherche de la basse dans les écouteurs de ce type, est-il comme même servi ?

Car j'écoute beaucoup de rap US, raggae, Dancehall...

Merci.
jazztiti
Salut,

Je ne sais pas si l'OMX 90 est pareil mais il semble avoir le même hp. La forme de l'écouteur a l'air un peu différente mais cela change-t-il le son, mystère... ?

Pour le twist-to-fit je n'ai pas de problèmes de maintien, mais je n'en avais pas non plus sans ce système sur mes MX400. En tous cas l'écouteur est bien emboîté et même si on tire sur le fil ça tient.

Pour les graves, il ne peut pas faire de miracle. Ce n'est pas un intra qui rentre dans le conduit auditif et qui fait du grave grâce avec un petit évent dans l'embout. Maintenant, le grave qu'il fait est propre, sans baver sur le reste du spectre et je trouve que le résultat est équilibré au final.

Pour avoir plus de graves dans cette même taille de casques, tu peux essayer des intras qui rentrent, mais il y a des chances que tu n'y retrouves pas l'aération et la transparence du MX90.

Et enfin, pour cumuler toutes les qualités il faut passer aux casques supra-auraux et circum-auraux.

bonjour.gif
El_Fuego
Salut

Merci ! Et que dire du MX 55 Street Sennheiser avec le système Bass WInd ?

En fait, je suis très satisfait par la basse et le volume sonore des écouteurs d'origine du lecteur Sony nw-a608, mais ils sont trop gros et tiennent très mal dans mes oreilles.

Voilà !

( En fait c'est pour le Nokia N91 )
jazztiti
Je suis allé voir le casque d'origine du nw-a608, un casque intra qui ne rentre pas dans le conduit auditif : le MX 90 peut alors peut-être te convenir.

Le MX 55 je ne le connais pas, je crois qu'un membre en a un. L'avantage du MX 90 c'est qu'il n'est pas trafiqué dans les basses et a été optimisé. Sur sa fiche il est marqué "système d'amortissement spécialement accordé, assurant une image sonore détaillée et un plaisir d'écoute accru", et sur la fiche du MX 55 "son puissant, réponse encore plus percutante dans les graves, grâce au procédé Sennheirser Basswind plus" (comme si le MX 55 n'avait eu qu'une amélioration des basses et rien d'autre).

De toute façon, tu peux toujours remonter le grave sur le MX 90 si tu as un égaliseur, mais perso je n'en n'ai pas senti le besoin. Sourire.gif
bmob
Bonjour,
J'utilise actuellement le casque d'origine de mon Zen vision M.
Je voulais savoir ce que le MX 90 apporte par rapport au casque de creative.
Mon gros regret est un leger manque de basse, je ne veux pas avoir la tête
dans un caisson mais la il n'y a vraiment pas grand chose.
Le reste à l'air bien reparti (selon le test), donc la difference avec
le casque creative vaut elle réelement l'investissement?

Merci
jazztiti
Désolé, je ne connais pas ton casque. Je ne sais pas si le MX 90 fait plus de grave ou non mais en tout cas il est équilibré. De plus, il tient sans problème des gains importants (je n'ai pas testé au delà de 6 dB) dans les différents registres, donc il est vraiment souple.
bmob
Merci pour ces infos, je vais donc mediter encore un peu.
Sklad
CITATION(bmob @ 03/08/06 - 08:55) [snapback]375614[/snapback]

Bonjour,
J'utilise actuellement le casque d'origine de mon Zen vision M.
Je voulais savoir ce que le MX 90 apporte par rapport au casque de creative.
Mon gros regret est un leger manque de basse, je ne veux pas avoir la tête
dans un caisson mais la il n'y a vraiment pas grand chose.
Le reste à l'air bien reparti (selon le test), donc la difference avec
le casque creative vaut elle réelement l'investissement?

Merci

Le casque Créative d'orrigine n'est pas connu pour être très bon... comme beaucoup de casques livré d'orrigine avec le baladeur !
Le Sennheiser sera forcement bien meilleur qualitativement, avec un son très clair et équilibré ; les basses sont bonnes sans être prédominantes, tu ne seras pas dans un caisson de basse ! lol.gif
Perso je te conseille vraiment de changer d'écouteur, et tu veras que tu vas redécouvrir tes musiques et ton Créative Zen Vision:M... clindoeil.gif
jap.gif
karibou
Bonjour à tous,

avant toute chose , un grand merci pour ce test détaillé qui m'a permis de me décider enfin apres des semaines d'hésitation d'acheter mes nouveaux écouteurs.

Ils sont absolument géniaux tant au niveau de la qualité sonnore qu'au niveau du design et de la tenue!

J'ai acheté il y a presqu'un an des Bang&Olufsen A 8 (voir image) à 125 euros, qualité sonore certe, mais inconfortables au possible dû au metal omnipresent dans leur structure.

Image IPB

Je les ai donc revendu et me suis mis à la recherche de nouveaux écouteur couplant qualité sonnore, design et maintient confortable.

Je suis donc tombé sur les sennheiser et ce test des mx 90 vc m'a decide à les acheter, de surcroit à un prix vachement plus bas que les b&O.

Voici mes impression détaillées:

Qualité sonnore:

Absolument époustouflant, qualité egale voir supérieure à mes bang et olufsen (pour les effet de basse plus "explosifs") qui sont pourtant des ecouteurs tres haut de gamme.

Le son est net profond, les nuances sont toutes perceptibles les basses ne saturent pas même à haut volume.

Etant fan de Bjork, dont les musiques sont des véritables florilèges de sons et effets multiples, je suis conquis, je retrouve en stéréo les effets surround 5.1 de mon installation home cinema lorsque j'ecoute les dvd audio de ma chanteuse favorite.

J'ai essayé differents styles de musique classique, diso, rock etc... vraiment rien à dire.

Design: Je crois qu'il n'y a rien à ajouter, les photos du test parlent d'elles meme.

Confort:

Ayant utilisé pendant un an des écouteurs type tour d'oreille, j'affirme que le maintient des sennheiser mx 90 vc est tout à fait égal avec ce nouveau syteme du "twist-to-fit", et les embouts de differentes tailles fournis permettent de trouver l'ajustement idéal.

Maintient parfait, meme si on tire sur les cables...

Le confort est total, on ne les sent meme plus apres quelque secondes.

Et enfin, pour ceux qui écoutent leur musique dans le métro ou à l'extérieur en général, une paire d'enbout pour les ecouteurs en eux meme sont fournis. Ces embouts possèdent un systeme de "caoutchoux" flexible qui couvre toute l'entrée auriculaire en s'adaptant parfaitement à chaque oreille, isolant ainsi de manière efficace des bruits extérieurs.

Seul bémol, le boîtier de rangement, car il faut vraiment trouver la technique pour bien enrouler le cable afin de pouvoir fermer la boîte.

Bref je note ces écouteurs 18/20 car on ne peut jamais être parfait. Une vraie réussite néanmoins, je ne suis en aucun cas déçu et ne regrette pas mes olufsen à 120 euros...
Pour l'info j'ai obtenu les sennheiser à 37 euros chez pixmania à la place de 55 euros à la fnac.

N'hésitez pas à m'envoyer vos questions concernant mes impressions

Karibou
Nicholas
Eh bah, si c'est pas de l'utilisateur satisfait, ça, je sais pas ce que c'est ! bigyellow.gif
Sklad
Oui, y'en a qui ont l'air content d'leur achat ! bigyellow.gif
Par contre je ne suis pas tout à fait d'accord sur certains point, notement au niveau du confort... je trouve que le systéme "twist-to-fit" ainsi que l'écouteur lui même ne sont pas les plus confortable que je connaisse, même si ils sont largement suportable, et présente une tenu exceptionnelle !
Concernant l'isolation phonique vis à vis de l'extérieur, c'est peut-être parceque j'utilise principalement des semi-intra, mais personnellement je ne la trouve pas extraordinaire, mais plutôt dans la norme des écouteurs circa-auriculaire...
jap.gif

PS: faut vraiment que je finisse le test des Sennheiser MX75 et PMX70... rolle_yes.gif
nostra16
Petite question bete : qu'en est-il de l'isolation par rapport aux MX-400, ou aux Creative EP-630 ou autre Koss The Plug...?

Sinon super test, ca donne envie d'essayer ;o)
Sklad
Par rapport aux MX-400 je ne saurais pas dire... bigyellow.gif
Par contre par rapport à des EP-630 ou des Plug Koss, c'est un peu le jour et la nuit, mais c'est aussi un peu normale : tu veut comparer des semi-intra (très isolant) à des circa-auriculaire beaucoup moins isolant !
Donc les Senneheiser MX90 sont moins isolant que les EP-630, et c'est flagrant quand tu te balades en ville avec ! clindoeil.gif
jap.gif
nostra16
C'est bien ce qui me semblait : ce sont des écouteurs et non des intras!

C'est l'intro du test qui m'a un peu perturbé, puis tous ces embouts sur les photos fou.gif

Le milieu de l'année 2006 approchant, Sennheiser a décidé de rajeunir sa gamme de casques intra-auriculaires.

Sklad
Non ce sont des [l'auto-censure est passée par là...] ; les embouts sont ceux qui servent à l'ajustement du systéme exclusif de Sennheiser "Twist-to-fit".
jap.gif
Nicholas
C'est quoi, ce terme "circa-auriculaires" ? Jamais entendu ça auparavant.
Alex 77
CITATION(Nicholas @ 20/08/06 - 19:19) [snapback]379417[/snapback]

C'est quoi, ce terme "circa-auriculaires" ? Jamais entendu ça auparavant.

Je me posais la même question gne.gif

Ca ne veut rien dire du tout, du moins en vrai, puisque le Wikipedia détermine le mot 'Circa' comme du latin et ça voudrait dire environ mais seulement pour des années ....

Bref, j'attends aussi des explications bigyellow.gif
Sklad
Bin c'est simple, c'est quand on est fatigué et que l'on marque n'importe quoi... bigyellow.gif
Désolé !
jap.gif

PS1 : je voulais dire écouteur classique, circon-auriculaire (circum = autour en Latin...) si on veut... rolle_yes.gif
PS2 : je sens que j'vais aller me coucher moi... lol.gif
nostra16
Alors comme ca on essaie de me reprendre?

Quand je dis "C'est bien ce qui me semblait : ce sont des écouteurs et non des intras!", ca veut dire "C'est bien ce qui me semblait : ce sont des écouteurs et non des intras!" et non un espèce de terme vaguement latin croisé avec un modernisme de mauvais gout et un brin de fatigue du dimanche soir. diable.gif

@ Sklad : meuh non je prends pas la mouche, je décompresse avant mon foutu exam de géométrie de demain matin solidarite.gif
jazztiti
Sennheiser utilise le terme intra-auriculaire pour sa gamme MX, ça rentre quand même dans l'oreille même si c'est moins qu'un EP-630 et encore moins qu'un intra de retour comme l'E2C. Le terme intra c'est vraiment peu précis finalement. Mais désormais j'ai adopté les termes du forum à savoir écouteurs, semi-intras et intras. Désolé si ça a semé la confusion bonjour.gif
Nicholas
Surtout que la fatigue, j'y crois pas trop, ça fait plusieurs fois qu'on y a droit, au circa-auriculaire. Alors pour ta gouverne, circum-aural, ça existe déjà, et ça caractérise les gros casques hifi qui se posent AUTOUR de l'oreille. Je ne vois pas trop autour de quoi ils pourraient être, les écouteurs classiques, pour être qualifiés de circa- ou circum- quoi que ce soit...
Alors petite mise au point : comme on l'a souvent dit (Diablo s'en souvient sûrement bigyellow.gif), on ne conseille pas si on ne sait pas. Mieux vaut pas de conseil du tout que de mauvais conseils. Ca englobe aussi le vocabulaire non-maîtrisé et autres néologismes insensés qui ne font qu'ajouter de la confusion. Alors bonne volonté : oui, mais faut que ce soit utile...
Sklad
CITATION(Nicholas @ 20/08/06 - 21:20) [snapback]379453[/snapback]

Surtout que la fatigue, j'y crois pas trop, ça fait plusieurs fois qu'on y a droit, au circa-auriculaire. Alors pour ta gouverne, circum-aural, ça existe déjà, et ça caractérise les gros casques hifi qui se posent AUTOUR de l'oreille. Je ne vois pas trop autour de quoi ils pourraient être, les écouteurs classiques, pour être qualifiés de circa- ou circum- quoi que ce soit...
Alors petite mise au point : comme on l'a souvent dit (Diablo s'en souvient sûrement bigyellow.gif), on ne conseille pas si on ne sait pas. Mieux vaut pas de conseil du tout que de mauvais conseils. Ca englobe aussi le vocabulaire non-maîtrisé et autres néologismes insensés qui ne font qu'ajouter de la confusion. Alors bonne volonté : oui, mais faut que ce soit utile...

Alors oui si tu veut, je me suis trompé ; je m'en excuse publiquement jap.gif
effectivement je ne m'y connais que moyennement en casque (en tout cas largement moins que toi, même si j'ai testé ou posséde quelques casques, notement la nouvelle gamme sennheiser dont il était question dans ce sujet), mais ce que je raconte n'as rien de faux ; le terme choisi est certe faux, mais l'idée juste : si je remplace le "circa-auriculaire" par "écouteur classique" (ce que je voulais dire à ce moment là), la phrase est tout à fait juste, et apporte une précision supplémentaire, à savoir à quoi servent "tous ces embouts".
Quand à "autour de quoi" les écouteurs pouraient être, c'est tout simplement que la zone de contact de l'écouteur classique est... autour du conduit auditif ! bon d'accord à ce train là, tous les écouteurs le sont je reconnais...
Après si tu considéres que ce que j'écris est -trop- souvent hors propos, confus, inutile ou de mauvais conseil, alors donnes moi des exemples... Il peut m'arriver (heureusement !) de me tromper, ou d'émettre un avis (donc subjectif !) mais ce n'est en aucuns cas volontaire, et si mon inutilité est trop flagrande, je quitterais le Staff de Gmp3 et mon "rôle" d'animateur (stagiaire) Créative ; j'en serait navré mais je préfére cela qu'à être la cible de ce genre de mises aux points...

Je pense que le HS peut être clos, je ne persiste pas (car j'ai tord sur le point principal), mais je signe (pour reconnaitre mon tord).

jap.gif
Nicholas
On est bien d'accord, sur le fond, tu as entièrement raison. Mais si la forme n'y est pas, le message ne passe pas, ou est au moins déformé Sourire.gif
Je n'ai pas dit que tu racontais n'importe quoi en permanence, j'ai juste pris ton message en exemple, pour dire que la forme était importante, et que parfois il vaut mieux s'abstenir que faire une erreur. On a déjà eu beaucoup de membres pleins de bonne volonté qui conseillaient en long, en large et en travers des choses qu'ils ne connaissaient finalement pas, au risque de dire des conneries, et au final, ça n'aide pas celui qui cherche des informations, ça le perd.
Sklad
Je n'ai rien d'autre à rajouter... à part que je m'incline, car tu as tout à fait raison... jap.gif
harpox
Bonjour à tous,

Mais alors si on cherche un bon casque ou écouteurs pour son Mp3 et que par exemple on prend souvent le metro (dans le bruit) et que donc on bouge etc... Que faut-il choisir comme type de fixation: tour d'oreille, twist to fit, arceau flexible, neck ou bien le traditionnel casque type PX100? Merci de m'éclaier suis perdu avec mes écouteurs qui ne tiennent pas, le fil qui s'emmèle et qui n'est pas solide...!!!

Harpox
jazztiti
Ni les MX90 ni le PX100 n'isolent du bruit extérieur (ce sont des casques ouverts). Jette un oeil au Guide casque de Noël, cela t'éclairera sur ce qui est adapté à tes conditions d'utilisation. bonjour.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.