Bonjour à tous,
avant toute chose , un grand merci pour ce test détaillé qui m'a permis de me décider enfin apres des semaines d'hésitation d'acheter mes nouveaux écouteurs.
Ils sont absolument géniaux tant au niveau de la qualité sonnore qu'au niveau du design et de la tenue!
J'ai acheté il y a presqu'un an des Bang&Olufsen A 8 (voir image) à 125 euros, qualité sonore certe, mais inconfortables au possible dû au metal omnipresent dans leur structure.

Je les ai donc revendu et me suis mis à la recherche de nouveaux écouteur couplant qualité sonnore, design et maintient confortable.
Je suis donc tombé sur les sennheiser et ce test des mx 90 vc m'a decide à les acheter, de surcroit à un prix vachement plus bas que les b&O.
Voici mes impression détaillées:
Qualité sonnore:Absolument époustouflant, qualité egale voir supérieure à mes bang et olufsen (pour les effet de basse plus "explosifs") qui sont pourtant des ecouteurs tres haut de gamme.
Le son est net profond, les nuances sont toutes perceptibles les basses ne saturent pas même à haut volume.
Etant fan de Bjork, dont les musiques sont des véritables florilèges de sons et effets multiples, je suis conquis, je retrouve en stéréo les effets surround 5.1 de mon installation home cinema lorsque j'ecoute les dvd audio de ma chanteuse favorite.
J'ai essayé differents styles de musique classique, diso, rock etc... vraiment rien à dire.
Design: Je crois qu'il n'y a rien à ajouter, les photos du test parlent d'elles meme.
Confort:Ayant utilisé pendant un an des écouteurs type tour d'oreille, j'affirme que le maintient des sennheiser mx 90 vc est tout à fait égal avec ce nouveau syteme du "twist-to-fit", et les embouts de differentes tailles fournis permettent de trouver l'ajustement idéal.
Maintient parfait, meme si on tire sur les cables...
Le confort est total, on ne les sent meme plus apres quelque secondes.
Et enfin, pour ceux qui écoutent leur musique dans le métro ou à l'extérieur en général, une paire d'enbout pour les ecouteurs en eux meme sont fournis. Ces embouts possèdent un systeme de "caoutchoux" flexible qui couvre toute l'entrée auriculaire en s'adaptant parfaitement à chaque oreille, isolant ainsi de manière efficace des bruits extérieurs.
Seul bémol, le boîtier de rangement, car il faut vraiment trouver la technique pour bien enrouler le cable afin de pouvoir fermer la boîte.
Bref je note ces écouteurs 18/20 car on ne peut jamais être parfait. Une vraie réussite néanmoins, je ne suis en aucun cas déçu et ne regrette pas mes olufsen à 120 euros...
Pour l'info j'ai obtenu les sennheiser à 37 euros chez pixmania à la place de 55 euros à la fnac.
N'hésitez pas à m'envoyer vos questions concernant mes impressions
Karibou