Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : chargeur ipod mimi 2G
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Apple
stinaille
Bon excusé moi si je ne suis pas tout a fait au bon endroit mais je suis tout nouveau sur ce forum. bonjour.gif

j'ai juste une petite question : enfète je vien d'avoir un ipod mini 2G (bien sur sans chargeur) et comme les vacances approchent je me dit que je ne vais quand même pas emené ma tour pour recharger mon ipod. Et je trouve excessivement chèr le chargeur apple alors que j'ai trouvé ceci http://www.mpmaneurope.com/product.aspx?product_id=87
pour 14€90 chez darty.

Ensuite le question est ... est-ce compatible ???? ( je l'espère car 15€ de moin c'est tout de même pas mal)

Merci à génération mp3 et à toutes les personnes qui me réponderons.
stinaille
UP !!! bonjour.gif ya qqn???
sebjastienjerome
hello,
en fait les chargeurs extérieurs, plusieurs témoignages sur ce même forum il y a plusieurs mois indiquaient une compatibilité assez aléatoire.

de plus le modèle que tu linkes, fonctionne en usb,
donc à moins d'avoir un pocket dock ou un dock pour profiter de la recharge c'est assez mal parti.
L'ipod ne dispose pas d'entrée usb mais d'un connecteur dédié (aussi appelé propriétaire) spécifique.

malheureusement cet achat me parait assez indispensable, c'est un peu dégueu, je sais, mais j'ai aussi été obligé d'en passer par là.
stinaille
slt à toi et merci de ta reponse mais le truc c'est que le chergeur que j'ai évoquer n'a pas de sortie usb mais une entrée ce qui fait comme celui de apple sur laquelle je brancherais la sortie usb de mon ipod... nan? j'espère avoir été assé clar lol.

Alors ????
MPierre
J'ai une bonne nouvelle pour toi, je sais pas si on l'a déjà dit sur ce forum, mais tu peux acheter un Hub USB (Multiprise USB) pour recharger ton iPod sous reserve que le Hub en question ne soit pas autoalimenté.
Plus d'infos sur le topic en question du forum iPod Nano d'iPod.fr.

Certains Hubs ne fonctionnent apparament pas avec le cable iPod et l'iPod.

Pour rappel, un Hub c'est à tout casser 15-20€.

bonjour.gif

EDIT: Le must, c'est que tu peux l'utiliser comme Multiprise USB en + lol.gif
stinaille
C'est pas bete du tout ça ... clindoeil.gif mais bon ça prend un peu de place alors que sur celui-ci pr le mm prix c'est directement "fait pour" koi... dc personne ne sais si celui-ci fonctionnerais???
diablo
Si l'ampérage du chargeur est le meme que sur les 4G, ça va, le chargeur Apple c'est du 500 mA et le chargeur que tu proposes c'est du 300 mA.
Ca chargera beaucoup plus lentement par contre.
MPierre
QUOTE(stinaille @ 20/05/06 - 13:56)
C'est pas bete du tout ça ... clindoeil.gif mais bon ça prend un peu de place alors que sur celui-ci pr le mm prix c'est directement "fait pour" koi... dc personne ne sais si celui-ci fonctionnerais???
[right][snapback]349928[/snapback][/right]

Effectivement ça prend 5cmcube en + lol.gif .
Non mais serieux, ça parait un peu guerrier pour recharger son iPod, mais c'est vraiment cool de pas payer cher son chargeur!

bonjour.gif
stinaille
Merci beaucoup je vais voir se que je fais je pens que je vais commencer par un hub puisque j'en ai un sur mon pc (mm si il va falloir tout débrancher) et plus tard j'acheteré un chargeur normal si ça me saoul... lol.gif
diablo
Attention, faut qu'il soit autoalimenté, c'est à dire que tu dois le brancher normalement sur le PC ET une prise éléctrique.
stinaille
Oui oui merci j'avais compris ça aussi !!! clindoeil.gif mais merci quand même de l'avoir rappeler.
stinaille
Si non je me demandais le temps que ça pourais mettre vu que c'est du 300mA alors que le apple c'est du 500mA... (qqn a un calcul miracle? enfin pas miracle mais je ne sais pas kel calcul faire lol).

merci. parceque si vous me dites que le chargeur que j'ai cité plus haut marcherais bah ça me botte bien plutot que mon "gros" hub plus un "gros" transformateur vu qu'il ne doit pas etre autoalimenté... alors que avec ça ça ne fait que le transfo. enfète...
alors?
TriB
Déjà je fais pas trop confiance à Mpman pour avoir donné des specs correctes, puisque l'USB c'est du 5V, et qu'ils en annoncent 6.
Ensuite un port USB c'est 500mA max, donc y'a de bonnes chances que l'adaptateur le fasse aussi. Tout ça pour dire, le chargeur mpMan doit être une bête sortie 5V et 500mA au moins, donc a priori pas de problème.

Faudrait voir quelle est la capacité de la batterie de ton ipod, mais mettons qu'il utilise les 500mA du port USB en chargeant, avec 300mA il va mettre 5/3 du temps, tout simplement. Bon, il faut aussi savoir que rares sont les batteries qui sont chargées à une telle intensité. D'après cette page-là, d'un des principaux fournisseurs de batterie de rechange, ta batterie fait 400mAh, donc si toute l'intensité du port était utilisée, ton ipod serait chargé en 48min. C'est le cas ? Sinon tu fais le calcul, tu verras bien de combien environ d'intensité ton ipod a besoin.
stinaille
Merci de ta reponse mais enfète je vien d'avoir mon ipod donc jamias déchagré a fond vu que j'arrète pas de mettre de la zic dessus mais d'après le manuel c'est 4h de charge sur l'usb du pc pour etre complet ou 1h pour etre à 80%. Et la batterie est d'origine donc je ne sais pas combien de mAh. Mais je sent que ja vais attendre d'avoir un peu d'argent et acheté un chargeur apple comme ça au moins il n'y aura pas de souci (enfin normalement...).
stinaille
Bonjour aujourd'hui même je suis allé chez conforama pour ne pas citer et j'ai vu un chargeur pour baladeur usb (il n'y avait pas de prix et je n'ai pas demandé mais il ne doit pa etre très chère car il n'y avais pas spécialement de marque) et au dos il était écrit sortie de l'usb femelle : 5V +/-5% et 1000mA. A première vu ça me semble pas mal car il me semble que sur le apple il est écrit 5V-30V 1A max (je ne suis pas sur donc si qqn peut confirmer...)

Ce chargeur pourait-il rechargé mon ipod mini (sans domages biensur lol) ??
stinaille
UP !! bonjour.gif
stinaille
UP!!!! personne ne sait ou personne ne veut me répondre?? frown.gif chepa.gif _hein_.gif
diablo
Pas besoin de faire deux ou trois up par jour non plus !
Ceux qui peuvent et veulent te répondre savent lire et voir ton topic.
Sur mon chargeur (Firewire) Apple, j'ai 12 V et 0.67 A en sortie.
musicos
QUOTE(stinaille)
UP!!!! personne ne sait ou personne ne veut me répondre??   
Ouais ça marchera !!
5 volts c'est 5 volts, qu'ils viennent d'Apple ou d'ailleurs, ça n'a aucune importance.
Et 1 ampère c'est largement suffisant puisque c'est 2 fois ce que fournit un port USB de PC.
Alors vas-y !!
stinaille
Ok merci beaucoup et désolé pour les up mais je suis nouveau sur les forum... honte.gif
musicos
QUOTE(stinaille)
Ok merci beaucoup et désolé pour les up mais je suis nouveau sur les forum...
Bah, c'est pas très grave non plus... clindoeil.gif

stinaille
slt je suis très interessé par ceci (podgear worldtour) http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID...OriginClick=yes
qui est forcément compatible avec mon ipod mais je voudrais savoir si quelqu'un l'a pour me dire combien de temps il met a rechargé son ipod completement vide à l'aide de ce chargeur ?????

Pouriez vous (si possible bien sur) répondre assé vite car c'est assez précé !!!
merci d'avance. et merci a tout ceux qui font que se forum fonctionne aussi bien!!!
diablo
Apparement, il est concu pour, on peut supposer qu'il offre les memes performances que le chargeur Apple...
stinaille
Merci acheté et rechargé mon ipod en tout just 4h comme sur le pc!! aucun pb jusqu'ici...à voir plus tard mais a priori il ne devrait pas y avoir de pb!
stinaille
là j'ai une petite question : est-ce normal que lorsque je branche mon ipod sur mon pc il se recharge (ça oui) mais pendant 4h alors qu'il n'était même pas déchargé a la moitier?? ça doit pas s'arrété une foi chargé ?? pke j'ai l'impression que quel que soit le niveau de charge une fois qu'on le branche il se recharge pendant 4h... gne.gif
est-ce normal ?????????????????????????????????????,
stinaille
Personne ne s'est rendu compte de la même chose ?????? _hein_.gif reflexion.gif

ladoute.gif
stinaille
UP !!!! fou.gif
stinaille
Personne ne sait ?????????????????????????????????????? reflexion.gif
diablo
Il met deux heures à se charger à 80 % et 2 heures pour les derniers 20%, ça me parait donc pas anormal qu'il se mette à charger pendant 4 heures..
turb
ton lecteur doit avoir un probleme moi il s'arrete des que la batterie est pleine donc en 10mn quand il est sur l'ordi
stinaille
QUOTE(turb @ 08/06/06 - 11:33)
ton  lecteur doit avoir un  probleme moi il s'arrete des que la batterie est pleine donc en 10mn quand il est sur l'ordi
[right][snapback]357787[/snapback][/right]

OUla tu me fait peur là pke je vien de l'avoir il sort du S.A.V. ya 15 jrs :s

En plus je le laisse se rechargé un peu et vu qu'il n'était pas trè déchargé je l'enlève au bout d'une petite demi-heure et là l'indicateur de batterie est a fond... reflexion.gif bizard...
turb
par hasard le charge tu avec le bouton hold enclencher
la batterie reagis mal avec le bouton hold sa peut venir de la
apple te la changer contre un neuf ou un autre retour de SAV ou ton t'il renvoyer le tien?
(eh oui ils sont pas infaillible chez apple)
stinaille
Merci de ta réponse. Pour le bouton hold c'est possible j'ai pas fait attention je referai pour voir sans. sinn c'était un neuf que le SAV a envoyé. bonne nuit...
stinaille
QUOTE(amsterixme @ 20/05/06 - 14:46)
J'ai une bonne nouvelle pour toi, je sais pas si on l'a déjà dit sur ce forum, mais tu peux acheter un Hub USB (Multiprise USB) pour recharger ton iPod sous reserve que le Hub en question ne soit pas autoalimenté.
[right][snapback]349925[/snapback][/right]

Wèèè génial avec ces conneries je vien de cramé mon ipod... Grrrr.gif maintenan quand je le branche sur mon pc normaleman il chauffe comme pas possible et la batterie ne tien plus...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.