Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [avis] Archos AV380
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Archos
Herr Doktor
Bonjour à tous;

mon iAudio M3 commen,ce à donner de forts signes de faiblesses au niveau du casque, et je me demande s'il n'est pas judicieux de passer à un audio vidéo: j' m'intéresse aux AV380 d'aoccaz, mais en parcourant ce forum mes avis sont variables: gros problèmes avec le SAV, batterie VRAIMENT ridicule (je ne demande pas une autonomie bestiale, loin de là, mais bon...), et quelques sous entendus sur la fiabilité de l'engin: au final, je n'ai pas trouver un topic comme celui qui m'avait orienté vers le M3: un qui regroupe tous les avis d'utilisateurs; bien sur il commence un peu à dater, mais si quelqu'un a plus d'infos sur ce baladeur à l'utilisation, sa solidité, les accessoires d'origine et en option... bref tout ce qui peut aider un noob en Archos à se décider clindoeil.gif

Merci d'avance Sourire.gif

HD
psy-4
Yo,

Alors deja sache que je ne vais pas etre objectif du tout dans mes commentaires bigyellow.gif . Je tiens a te dire que la serie AV300 est pour moi l'une des meilleures qu'Archos ai faite.
Bien que cela soit subjectif, la qualite d'ecran me semble meilleure que sur un AV400. L'appareil est certes assez epais (de l'ordre de 2cm je crois) mais assez resistant. Cependant, je ne le trouve pas tres maniable, le joystick pour la navigation a une legere tendance a deconner un peu, mais rien de bien mechant.
En ce qui concerne la batterie, il est vrai qu'il y a eu quelques problemes, mais tout a fait explicable. Cette serie est sortie il y a pas mal de temps maintenant, du coup un appareil qui n'a pas ete utilise depuis un certain temps se retrouve avec une batterie HS pratiquement a coup sur, celle-ci ne prenant plus la charge. Mais si tu t'y connais un peu en electronique, tu peux la remplacer assez facilement, plusieurs tutoriaux sont disponibles sur le net.
Pour ce qui est des differents accessoires, c'est la ou l'AV300 devient enorme bravo.gif . En effet, tout comme pour l'AV500, tu peux mettre une camera mais qui est bien meilleure que celle de l'appareil sus-nomme precedemment. Tu peux prendre des photos avec (impossible avec celle de l'AV500...), la qualite est meilleure, tu peux zoomer et il y a meme un flash incorpore.
Pour ce qui est des formats, l'enregistrement via la prise peritel (pas de pod comme sur les series AV400/500) se fait en .avi non protege, et le son en .mp3 (ce qui manque cruellement aux autres series :7)). De plus tu as un micro incorpore, mais pas de haut-parleurs.
Vendu avec l'appareil tu as tout le necessaire pour le faire fonctionner a pleine capacite (cable a/v, peritel in/out, DVR qui fait office de docking pod, telecommande adaptateur secteur), hormis la camera et une housse protectrice. Je te souhaite bonne chance pour trouver la camera, celle-ci n'etant plus vendu sur le site d'Archos, par contre niveau housse ils proposent certainement la meilleure destinee a cet appareil (ils ont jamais reussi a en faire d'aussi bien pour leurs autres produits). Tu peux egalement acheter une telecommande FM.

Vila je pense avoir a peu pres tout dit, si tu as d'autres questions, n'hesite pas a demander clindoeil.gif
Herr Doktor
Merci beaucoup pour ta réponse tant rapide qu'extremement compléte; au vu de ce que tu dis j'imagine qu'à la taille du HD près, tout s'applique au AV320 qui m'intéresse également? Sinon connais tu (en gros) les couts de remplacements d'une batterie (est-elle amovible), que ce soit par la voie officielle (SAV Archos) ou par les voies "électroniciennes" que tu évoques?

Pour tout le reste ma curiosité est parfaitement satisfaite, merci encore clindoeil.gif
psy-4
Tout a fait, a part la capacite du HDD, les differents modeles de la serie AV300 sont identiques Sourire.gif.

Sinon ca te coutera 70€ HT pour le remplacement de ta batterie par le SAV d'Archos, tout compris (main d'oeuvre, frais de port, batterie).

Si je peux te donner un conseil, c'est d'acheter un AV320, et de foutre un HDD de 80Go, voir plus :7). Tu trouveras un tutorial pour le remplacement du HDD en haut de cette section.

Tcho
Herr Doktor
merci encore énormément donc bigyellow.gif

un dernier détail: le DVR d'origine, qui fait dock, c'est bien le module enregistreur vidéo?

Merci clindoeil.gif
psy-4
Ouai le DVR de l'AV300 sert d'enregistreur/diffuseur de la video. Par contre il ne fait pas office de dock, c'est un module que tu branches directement sur ton appareil via la prise centronique situee sur le cote gauche (prise qui te sert egalement a brancher la camera :7)).
Herr Doktor
ok merci beaucoup pour ton aide précieuse clindoeil.gif
psy-4
De rien bigyellow.gif Et bon achat

bonjour.gif
zeichi15
Salut psy-4, je vois que tu as l'air de t'y connaitre. Voilà j'ai un problème pour charger mon archos av380 je pense qu'il faut que je change la batterie car mise à par ce problème tout fonctionne. Ca fait maintenant 2 ans que je l'ai.

Qu'ne pense-tu?
Merci Sourire.gif
psy-4
Bah c'est assez frequent avec la serie AV300. Comme j'ai deja dit, ce sont de vieux appareils, et les batteries ont du mal a tenir la charge avec le temps.
Effectivement le mieux reste de changer ta batterie si tu as possibilite de le faire. Si tu es un peu bricoleur, tu peux toujours le faire toi-meme, les batteries etant vendus sur divers sites, sinon il ne te reste plus qu'a le renvoyer au SAV.
Mais avant toute chose, soit sur que cela ne viens pas de ton adaptateur. Essaie de charger ton XS100 avec, ce sont les meme voltage/amperage, cela ne risque rien Sourire.gif .
Tcho bonjour.gif
zeichi15
Je confirme cela ne vient pas de mon chargeur, d'ailleurs je n'en utilise qu'un pour mes deux appareils. Je pense comme tu l'as dis que cela vient de la batterie. Elle est simple à changer non? J'ai déjà éssayé de démonter l'AV380 il suffit juste de retirer la batterie et d'en mettre une autre non?

Pour le gmini xs100 j'ai constaté que beaucoup avaient ce problème. Le pb est que je ne peut pas transférer ni prendre des fichiers à partir du lecteur. Lorsque je le connecte à mon pc, il est détecté mais impossible de rajouter ou de prendre des sons. Pour cela il faut que je le formate, après quoi je peut treansférer des sons seulement c'est un peu "chiant" quand je veux juste rajouter un quelques sons.
As-tu une solution? Merci Sourire.gif
psy-4
Pour la batterie de l'AV300, c'est relativement facile. Il faut juste faire attention, il me semble qu'elle est soudee, mais j'en suis pas sur, je n'en ai jamais demonte bigyellow.gif .
Pour le XS100 ne serait-il pas par hasard en mode baladeur numerique et non en mode HDD? Si c'est le cas, ca expliquerait tout :7). Sinon jette le contre le mur et regarde le type de rebond qu'il fait... Honnetement je trouve que le XS100 est une Grrrr.gif commerciale, le HDD est vraiment pas terrible. Meme l'esthetique est discutable compare a un ipod nano. Je suis desole de ne pouvoir apporte plus de solutions mais en meme temps je suis pas technicien Archos hein bigyellow.gif bigyellow.gif .
zeichi15
Merci pour tes conseils, la batterie n'est pas soudée je l'ai déjà démonté. clindoeil.gif
psy-4
Je parlais de la connexion entre le PCB et la batterie bigyellow.gif . C'est etonnant que ces fils ne soient pas soudes, mais en meme temps Archos fait tellement de choses bizarres dans leurs produits...
zeichi15
EUh frown.gif
comment je vois si le xs100 est en mode baladeur numérique ou hdd?
Merci.
psy-4
Tu vas dans les reglages systeme, et tu regarde l'option "port USB". Normalement tu as deux choix, : Baladeur numerique, ou Disque dur. Par defaut il me semble que les appareils Archos sont mis en baladeur numerique, il te suffit juste de changer pour que ton XS100 soit considere comme un HDD externe Sourire.gif .
zeichi15
Ok je vais voir ça merci encoree. bigyellow.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.