Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : experience recente d'achat sur bhbphotovideo (US)?
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Cowon iAudio
cyrilus
Salut à tous,

A la recherche de mon premier lecteur MP3, j' ai passé des heures sur ce forum et mon choix se porte sur le X5L.

Apparemment c' est toujours aux USA que le prix est le plus bas pour ce modele ( à moins que vous ayez d' autres tuyaux ), et le site BHBphotovideo à l' air serieux.

Avez vous des experiences recentes d' achat aux USA, voir dans cette boutique ?

Avez vous eu des frais de douane ?
( par US mail postal c' est plus sur je crois + message "gift" )

BHBphotovideo ne vend que la zcover translucide, elle est sympa ?

merci d' avance

à+
Bodhi
Ce que je sais et qui ne me plaisait pas du tout, c'est qu'il faut leur envoyer une photocopie de ta carte de crédit... Grrrr.gif
Chrispy
J'ai commandé mon A2 là bas, pas de soucis, ils répondent et envoient très vite ...

seul souci j'ai attendu 6 semaines pour l'avoir (alors que ça aurait du prendre maxi 2 semaines), mais ça c'est pas leur faute, j'avais pris "USPS airmail parcel" pour éviter les frais de douane.

Enfin moi je recommande Sourire.gif
cyrilus
QUOTE(Chrispy @ 19/05/06 - 09:42)
J'ai commandé mon A2 là bas, pas de soucis, ils répondent et envoient très vite ...

seul souci j'ai attendu 6 semaines pour l'avoir (alors que ça aurait du prendre maxi 2 semaines), mais ça c'est pas leur faute, j'avais pris "USPS airmail parcel" pour éviter les frais de douane.

Enfin moi je recommande  Sourire.gif
[right][snapback]349507[/snapback][/right]

merci,
tu as donc evité les frais par USPS, le colis est il suivi par ce type d' envoi, et si il se " perd " en route, quel recours ?
Chrispy
QUOTE(cyrilus @ 19/05/06 - 11:50)
merci,
tu as donc evité les frais par USPS, le colis est il suivi par ce type d' envoi, et si il se " perd " en route, quel recours ?
[right][snapback]349560[/snapback][/right]

Pour être totalement sûr (enfin à 90%) d'éviter la douane il faut vraiment prendre le truc le plus "simple", il n'y a pas de tracking.

S'il se perd BH réagit au bout de 45 jours car USPS ne fait pas de recherche avant ce délai ... étant donné que le mien a mis 6 semaines à arriver je comprends pourquoi...

Etant donné que BH reste propriétaire de la marchandise jusqu'à destination (donc jusqu'à ce que tu aies signé et pris le colis à la poste) je présume qu'ils en renvoient un mais là je suis peut être optimiste. enfin je ne regrette pas, 320eur au lieu de 470 lol.gif
Bodhi
Et ça ne vous embête pas d'envoyer une copie de votre carte de crédit ???
Chrispy
QUOTE(Bodhi @ 19/05/06 - 13:02)
Et ça ne vous embête pas d'envoyer une copie de votre carte de crédit ???
[right][snapback]349599[/snapback][/right]

c'est un des plus gros vendeurs de hifi et photo aux USA il me semble, pas pire que de donner son n° de carte à pixmania, enfin c'est mon avis.

Pour la copie j'ai scanné le R° et le V° en 72dpi, que veux tu qu'ils en fassent ? si tu veux tu la scannes en noir et blanc, tu seras sûr qu'ils ne vont pas imprimer une fausse carte bigyellow.gif
pynux
juste que tes numeros de CB traine sur le net en fichier JPG c'est tout
pas tres serieux je trouve
cyrilus
QUOTE(pynux @ 19/05/06 - 21:30)
juste que tes numeros de CB traine sur le net en fichier JPG c'est tout
pas tres serieux je trouve
[right][snapback]349809[/snapback][/right]

Exacte, et c' est le seul point qui me fait un peu flippé, beaucoup de commentaires élogieux sur le net de bhphotovideo de personnes ayant fait un deal avec eux...et ayant donc communiqué leur numero par e mail, mais bon ce n' est pas une regle, il suffit d' une fois

je pense que je vais me lançer toute meme...
Etienne74
j'ai barré en noir les numero de la carte... (sauf les 4 dernier)
Je sais pas si c'est ok...
cyrilus

heureux comme un gamin !

pile 2 semaines apres avoir passé commande chez BH et ce matin surprise dans ma boite à lettre, le pere noel est passé !

Petit feed back :
passé cde il y a 2 semaines, débité aussitot. ( compté taux de change à 1.25 )
transport par USPS ( donc pas de suivi, un peu flippant )
Pas de frais douane !! YES ( malgres la facture collé sur le carton, contrairement a ma demande... mais bon c' est passé )

300 Euros tout rond tout frais compris pour le X5L, Zcover, et casque senheiser 500 !!

Merci pour vos conseils, je reviendrai certainement pour des questions plus technique cette fois !!
malcom
ne cries pas victoire trop vite, les frais de douanes peuvent arriver apres Sourire.gif
xor92
Bonjour,

pour continuer le thread, moi aussi j'ai commandé (ce lundi 19/06) mon X5L chez bhphotovideo, livraison par USPS/US Mail pour éviter les frais de douane... je vous tiendrais au courant.

En attendant, je rip avec EAC mes 400 CDs... (en Ogg Vorbis q6)

Merci à tous ceux que j'ai pu lire sur le forum concernant le X5L et bhphotovidéo bonjour.gif

a+
llaumgui
QUOTE(cyrilus @ 06/06/06 - 19:57)
Pas de frais douane !! YES ( malgres la facture collé sur le carton, contrairement a ma demande... mais bon c' est passé )[right][snapback]357044[/snapback][/right]
T'as demandé comment ?
De combien sont les frais de port ?
Car sans frais de port, le X5L 20Go + ZCover revient à moins de 240€... Vraiement intéressant, je me tate...
llaumgui
Bon, après prise de renseignement, faut prendre en compte que tu devra utiliser un adaptateur secteur pour utiliser une prise française...

[edit]Apparement en france aussi faut un adaptateur de prise...
http://www.pixmania.com/fr/fr/257670/art/i...ur-secteur.html
mosso2000
273euros le x5L port compris en usps global express... c'est tentant!
les 390 euros de pixmania c'est abusé!
cyrilus
T'as demandé comment ?
De combien sont les frais de port ?
Car sans frais de port, le X5L 20Go + ZCover revient à moins de 240€... Vraiement intéressant, je me tate...

=> envoi en usps, une trentaine d' euro, mais pas de suivi...

on, après prise de renseignement, faut prendre en compte que tu devra utiliser un adaptateur secteur pour utiliser une prise française...

=> 1 euro en supermarché, vraiment pas un probleme

vola, voila à plus si besoin

llaumgui
QUOTE(cyrilus @ 24/06/06 - 12:48)
on, après prise de renseignement, faut prendre en compte que tu devra utiliser un adaptateur secteur pour utiliser une prise française...

=> 1 euro en supermarché, vraiment pas un probleme

vola, voila à plus si besoin
[right][snapback]364340[/snapback][/right]
CE qui me dérange c'est pas le prix... Mais le principe de devoir me coltiner un adaptateur tout le temps...
mosso2000
le transfo est compatible 110/220?
cyrilus
QUOTE(mosso2000 @ 25/06/06 - 19:20)
le transfo est compatible 110/220?
[right][snapback]364684[/snapback][/right]

Yes Sourire.gif
xor92
QUOTE(xor92 @ 21/06/06 - 22:22)
Bonjour,

pour continuer le thread, moi aussi j'ai commandé (ce lundi 19/06) mon X5L chez bhphotovideo, livraison par USPS/US Mail pour éviter les frais de douane... je vous tiendrais au courant.

Merci à tous ceux que j'ai pu lire sur le forum concernant le X5L et bhphotovidéo  bonjour.gif

a+
[right][snapback]363489[/snapback][/right]

Voila, une semaine pile poil après la commande, je viens de recevoir mon X5L.

Rien à dire sur le service et la livraison. Colis en très bon état et matos parfaitement emballé.

J'ai plus qu'à acheter un adaptateur pour prise US.

mosso2000
QUOTE(xor92 @ 26/06/06 - 20:57)
QUOTE(xor92 @ 21/06/06 - 22:22)
Bonjour,

Merci à tous ceux que j'ai pu lire sur le forum concernant le X5L et bhphotovidéo  bonjour.gif

a+
[right][snapback]363489[/snapback][/right]

Voila, une semaine pile poil après la commande, je viens de recevoir mon X5L.

Rien à dire sur le service et la livraison. Colis en très bon état et matos parfaitement emballé.

[right][snapback]365128[/snapback][/right]

tu as pris la livraison usps normale a 30$ ou expres a 40$?
llaumgui
QUOTE(xor92 @ 26/06/06 - 21:57)
[right][snapback]365128[/snapback][/right]
Peut pas trouver un transfo au format français ?
xor92
mosso : la + basique (US Mail) à 35$
llaumgui : je cherche, je cherche... mais n'en voit point pour le moment

clindoeil.gif
xor92
QUOTE(llaumgui @ 22/06/06 - 23:21)
Bon, après prise de renseignement, faut prendre en compte que tu devra utiliser un adaptateur secteur pour utiliser une prise française...

[edit]Apparement en france aussi faut un adaptateur de prise...
http://www.pixmania.com/fr/fr/257670/art/i...ur-secteur.html
[right][snapback]363935[/snapback][/right]

D'ailleurs, pourquoi Pixmania vend un adaptateur avec une prise US reflexion.gif
A pô compris...
mosso2000
bhphotovideo s'occupe du sav?
la garantie du x5 est nationale aux states...
xor92
QUOTE(mosso2000 @ 26/06/06 - 22:51)
[right][snapback]365153[/snapback][/right]

J'ai pris une extension MackCam 3 ans internationale (39,95$).
mosso2000
QUOTE(xor92 @ 26/06/06 - 21:53)

[right][snapback]365157[/snapback][/right]

elle ne commence qu'au bout d'un an, apres la garantie constructeur non? (c'est ce qui est ecrit sur le site mackcam)
xor92
QUOTE(mosso2000 @ 26/06/06 - 23:00)
QUOTE(xor92 @ 26/06/06 - 21:53)

[right][snapback]365157[/snapback][/right]

elle ne commence qu'au bout d'un an, apres la garantie constructeur non? (c'est ce qui est ecrit sur le site mackcam)
[right][snapback]365158[/snapback][/right]

Oui, elle prend le relais. Sinon je pense que la facture "devrait" suffire à utiliser le support Europe.

Voir ici:
http://www.generationmp3.com/forum/index.p...60&#entry363681
xor92
Pour l'alim, c 'est bien juste ça qu'il faut ?

http://www.castorama.fr/boutique/sku/sku.j...questid=1096402
mosso2000
QUOTE(xor92 @ 26/06/06 - 22:12)
Pour l'alim, c 'est bien juste ça qu'il faut ?

http://www.castorama.fr/boutique/sku/sku.j...questid=1096402
[right][snapback]365166[/snapback][/right]

oui!

pour la garantie, justement, pas sur que ca marche en europe pour un produit acheté aux us... c'est cowon america qui garantit ton achata, pas europe...
EDIT : apres pas mal de recherches, ca semble etre ok pour la garantie en europe... je me laisse tenter! 265€ fdpin clindoeil.gif
Tyrol
CITATION(Chrispy @ 19/05/06 - 12:22) [snapback]349582[/snapback]

CITATION(cyrilus @ 19/05/06 - 11:50)
merci,
[snapback]349560[/snapback]

Pour être totalement sûr (enfin à 90%) d'éviter la douane il faut vraiment prendre le truc le plus "simple", il n'y a pas de tracking.

S'il se perd BH réagit au bout de 45 jours car USPS ne fait pas de recherche avant ce délai ... étant donné que le mien a mis 6 semaines à arriver je comprends pourquoi...

Etant donné que BH reste propriétaire de la marchandise jusqu'à destination (donc jusqu'à ce que tu aies signé et pris le colis à la poste) je présume qu'ils en renvoient un mais là je suis peut être optimiste. enfin je ne regrette pas, 320eur au lieu de 470 lol.gif

Salut,

Pour ceux qui hésiteraient, B&H c'est vraiment du sérieux. Ils répondent aux mails au quart de tour (généralement sous 24h). J'ai commandé chez eux en choisissant l'USPS, le moins cher. J'habite en Nouvelle Calédonie, pas moyen d'éviter les frais de douane, autant faire une économie sur les frais de livraison. 45 jours après, toujours pas de colis... Un mail pour m'en inquiéter, ils m'envoient le formulaire de plainte pour perte/vol que je leur retourne en demandant une nouvelle expédition. 48h après, ils renvoient un colis cette fois-ci en UPS Express : reçu cette fois-ci en une semaine !
AHE
CITATION(Etienne74 @ 20/05/06 - 21:56) [snapback]350094[/snapback]

j'ai barré en noir les numero de la carte... (sauf les 4 dernier)
Je sais pas si c'est ok...

j ai fait la meme chose et ai donc couvert de blanc (merci paint !!) :

-6 chiffres de l identifiant de la carte
-ma signature (lorsqu on veut contester un débit, l absence de la signature, figurant au dos de la carte,sur la facture correspondante est un atout non négligeable)
http://www.droitdunet.fr/par_themes/catego...?it=4&ic=43
-deux chiffres sur trois du nombre de securité (celui qui est au dos a coté de la signature).
-quelques caractères de l identifiant de ma banque

et apparemment (j ai recu un email notifiant l envoi de ma marchandise, dont un iriver t10 1Go Fm .Je m en lèche déjà les babines) ca passe.

ps : merci pour l adresse de ce site qui recèle d assez bonnes affaires comme le sony mdr sa5000 et bien sur les X5.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.