Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Problème de virus....
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > MP3 & Informatique
Flo
Bon, le problème de mon beau fils....

Une personne l'a averti via MSN qu'il avait été infecté par un virus et qu'il risquait donc d'être contaminé. (Un truc qui s'ouvre au bout de 15 jours..)
Il n'a pas noté le nom de ce truc et 15 jours sont passés.

Là son PC répond plus!

Les symptômes....

Il n'a accès à des pages internet que s'il passe par google, sinon il ne peut pas taper d'adresses dans la fenêtre "adresse"

A chaque fois qu'il veut ouvrir quelque chose, il a un message qui lui dit que Windows installateur va installer Microsoft Money....Et ça bug

Je l'ai envoyé sur la page d'antiVir qu'il a réussi à télécharger.

Dès le lancement, il a eu le message suivant:

Virus or unwanted programme the file: AVENT.EXE contains signature of the windows virus W32/JEEFO

Do you to delete the file

Yes - No - Stop sacn - Option/repair

Il clique "Yes" et chaque fois un autre "file" est nommé.....

Il faut qu'il clique "yes" à chaque fois??

Y'a autre chose à faire??

Merci pour lui..... Sourire.gif
ben.bb3
Hello
""Change de beau fils"" lol.gif lol.gif
bon à part cela clindoeil.gif
si il utilise Win XP faire un restore à + de 15 jours..
Si non voir sur le site de Norton.....
en cas de grosse mer**e le vrai style à Billou on formatte et on recommence lol.gif

Bonne chance
Ben bonjour.gif
Witty
Va voir la dessus jap.gif
Flo
Merci Ben.bb3 Sourire.gif

AntiVir continu de scanner mais lui trouve plus rien là.
Il verra ce que ça donne après puis si besoin, restaurera....

Et Lol pour le "Change de beau-fils"!! bigyellow.gif
Je donnerai des news demain.... Pour ce soir, je le laisse finir de se débrouiller comme un grand! rolleyes.gif
Witty
Une autre adresse.

Qu'il n'oublie pas de desactiver la restauration systeme. clindoeil.gif
Flo
Merci Witty..... Je lui ai donné les liens.

L'AntiVir avait fini son scan et ça n'a rien changé.
Le second site en anglais il n'y arrivera pas!
Le 1er, Sophos, semble bien, il va le faire....

Merci encore... bisou.gif
ashem
Il n'avait pas d'anti virus avant ton beau-fils ?? quoi.gif

Pendant un moment j'avait AntiVir (le même donc, un freeware) et j'en était plutôt satisfait, il m'avait bloqué le même virus qui arrivait régilièrement par mails... colere.gif
Carostory
vive norton langue.gif
ashem
non Norton bouffe bcp trop de ressources !! quoi.gif

Kaspersky est parfait langue.gif
Witty
Citation (ashem @ 13/02/04 - 09:56)
non Norton bouffe bcp trop de ressources !! quoi.gif

Kaspersky est parfait langue.gif

+ 1

Norton seek.gif blbl.gif
Carostory
bah moi j'ai jamais eu de prob avec chepa.gif
fortsympa
..ben en fait, Norton, est loin d'etre parfait... mais ils ont une tres bonne politique de vente (un peu à la microsoft)...c'est pour cela qu'on parle que d'eux.

j'avais lu un comparatif (on avait fait analyser 5800 virus mis sur un CD Rom)

Kapersky est le meilleur, mais il faut un ordi puissant

Antiviruskit est le 2eme (car...il a 2 moteur de recherche..dont une version proche de celui de Kaperski)

je sais plus qui est le 3e et 4e mais je sais que norton arrivait en 5eme position une des plus mauvaise place pour un Antivirus payant.
copper
Tu as bien raison Caro il est très bien le norton (2004)
fortsympa
j'ai retrouve le test dont je parle plus haut :

il est >>ICI<<

et les commentaires sont

>>ICI>>
Carostory
merci copper Sourire.gif
ashem
c'est vrai norton n'est pas si bien que ça, et je conseil plutôt panda antivius platinium, qui est plus sûr que norton...
Witty
En fait comme il a été rappellé, Norton est: payant / loin d'etre le meilleur / tres lourd pour le systeme. Bien sur ca reste un bon antivirus, mais ya des gratuits qui font du meilleur boulot. clindoeil.gif
ashem
des gratuits comme lesquels ??

et c'est vraiment plus performant ? gne.gif
Witty
Ben disons qu'en ce qui concerne la "protection", c'est pas la ou c'est tres important je pense. Meme si selon les differents tests faits regulierement pour voir quel nombre de virus/trojans chaque antivirus arrive a stopper, tu retrouveras bien evidemment les payants en tete (a quelques exceptions), un antivirus marche par mise a jour. Et si tu mets a jour ton AV et que tu fais un scan regulierement, tu as tres peu de chances d'avoir des problemes (a part si tu t'attires les foudres d'un hacker ou d'un scriptkiddie blbl.gif ).

Par contre la ou il y a une difference pour le commun des utilisateurs selon moi, c'est en ce qui concerne la faculté de l'AV de bien faire son boulot sans te deranger: qu'il ne prenne pas beaucoup de ressources CPU, qu'il soit pratique et simple a configurer, qu'il ne fasse pas planter certains programmes, fonctionnalités sympa etc...

Par exemple, a cet egard, je prefere largement un freeware comme AVG antivirus a Norton Sourire.gif
Flo
Citation (ashem @ 13/02/04 - 09:51)
Il n'avait pas d'anti virus avant ton beau-fils ?? quoi.gif

Non....

Il se comporte avec son PC comme avec ses affaires, comme un "boeuf"....
Si ça casse pas grave, y'aura quelqu'un pour racheter derrière!

Pour exemple il en est à 2 ou 3 abo internet car il en prend des nouveaux avant la fin de la résiliation des anciens, idem pour les forfaits et téléphones portables! fou.gif

Alors "prendre soin de son PC"!! rolleyes.gif
ashem
quoi.gif quoi.gif quoi.gif quoi.gif

ben s'il est riche... pourquoi pas... m'enfin c'est vraiment de l'argent foutu par les fenètres... colere.gif
Nova0_0
Moi, j'utilise le meilleur anti-virus du monde : gratuit, aucune ressource utilisé, simple d'utilisation, bref, le truc génial!!! Sourire.gif

ça s'appele linux!

bigyellow.gif
Flo
@ Ashem: C'est papi et mami qui régalent! Je t'explique pas la notion de "valeur des choses" qu'il a pas! colere.gif

@ Nova0_0: Lol! Faudra vraiment que je m'y mette... langue.gif
ashem
Citation (Nova0_0 @ 13/02/04 - 15:23)
Moi, j'utilise le meilleur anti-virus du monde : gratuit, aucune ressource utilisé, simple d'utilisation, bref, le truc génial!!! Sourire.gif

ça s'appele linux!

bigyellow.gif

moui c'est clair... c'est vrai que ça pourrait être sympa de s'y mettre !! quoi.gif

@ Flo : ooh ben alors si ce sont les grands parents qui payent, autant en profiter ! bigyellow.gif rolleyes.gif
Flo
Lol non perso je suis pas d'accord avec le principe..... Mais bon.... rolleyes.gif
ashem
oui moi non plus lol, c'était de l'humour... clindoeil.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.