Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Baladeur de 6Go
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Quel baladeur pour vous?
befa
Bonjour à tous!
Voila, j'ai en projet d'acheter un baladeur MP3 (mon MD se faisanti vieux)
Je voudrais donc acheter un baladeur MP3 de 5-6Go pour un bugdet maximum de 200€.
J'ai pensé à l'iPod nano 4 Go mais trop banal et l'interface pour mettre les MP3 (iTunes) dedans ne m'emballe pas.
J'ai également pensé au Sony NW-A1000 (qui meplait plus) mais le logiciel proposé pour mettre les MP3 n'est pas top d'après les critiques que j'ai lues.
Donc mon baladeur idéal répondrait aux critères suivant :
- mettre les MP3 comme sur un disque dur en faisant "copié-collé"
- écran couleur
- télécommande si possible.
Merci de me donner des avis sur les interfaces (leurs qualités/défauts) de Sony.
ghyz
Le nano 4 Go vaut plus que 200 €. Dans cette gamme de prix, il y a l'iaudio6 à 279€ ici qui est 100% UMS

Il y a le Creative zen micro photo 6 à 8 Go

ou le mpeye qui a l'air très sympa mais dont presque personne ne peut te parler puisque la marque est un peu confidentielle. Hormis en ce qui concerne peut-être le SAV, l'aventure a l'air tentante

Le Xs100 a bonne presse, la renommée du constructeur y étant pour beaucoup
xs100

Le Sony, très joli.

En ce qui me concerne, j'ai été très satisfait par la marque Iaudio, bien moins par Creative (que je me garderais de te conseiller). Le Xs100 est de bonne facture même si Archos ne semble pas aussi à l'aise dans les lecteurs Mp3 que dans les pmp.

Le Sony est chouette mais avec des fonctions très classiques et n'est pas UMS.

Le MPEye m'a l'air très bien. Je tenterais peut-être l'aventure à l'aveugle mais ça c'est juste parce que des fois il faut être un ouf dans sa tête. Après renseigne toi pour la garantie. Pour le test : c'est là.
psy-4
Le XS100 ne fait que 4go et n'a pas d'ecran couleur, du moins pour le moment. D'ici peu devrait arriver le XS104, avec toujours 4Go (et un HDD merdique, il faut le preciser gne.gif ) mais avec ecran couleur, et ce pour la somme de 199€ sur le site constructeur, donc moins cher ailleurs bigyellow.gif .
befa
Effectivement j'ai regardé les articles et les critiques du Creative Zen Micro photo 8Go. Il a l'air pas mal (je n'avais lu et entendu que des echos sur le Creative Zen Micro tout court qui n'était pas à la hauteur de ses concurrents.
Mais le lien que tu m'as mis sur www.mp3-player.... est-il fiable? car les prix sont vraiment plus bas par rapport aux autres sites proposant ce modèle.
Encore une petite chose, dans ses points négatifs, il est dit que le logiciel n'est pas très intuitif (voire mal concu!)... si quelqu'un avait un avis sur la question...
Merci pour ces renseignements!
Sklad
Bonjour,
Personnellement j'ai un créative zen micro, qui me donne toute satisfaction ! langue.gif
Il fait 6Go (pile ce que tu veut), et on le trouve sans problémes à 200euros.
En ce qui concerne ce baladeur, apparement il a eut beaucoups de problémes dans ces débuts (et après ses débuts...), mais aujourd'hui il est en fin de carrière, et ses défauts ont été résolus. En tout cas perso je n'en ai jamais eut !
Et puis de toute façon il est toujours garantie 1an... clindoeil.gif
Après, c'est sur que le nano est plus "tendance", mais il est plus chère pour moins de mémoire ; seul le sony est un concurant sérieux du zen micro, les autres Mp3 comme Iaudio ne jouent pas dans la même gamme de prix...
jap.gif
Neraud
J'ai vu passer le PikaOne Groovecase Mini Colour qui correspond à ces critères (manque juste la télécommande il me semble, il est à 199€ avec écran "ambre" et 229€ en couleur). Je suis également à le recherche d'un baladeur dans cette gamme de capacité / prix et ce PikaOne me tente bien. Par contre j'ai aucune idée des performances de ce baladeur ...
befa
Je me suis renseigné sur Internet et le Creative Zen Micro Photo est mon dernier choix! autour de 170€mais je voulais savoir s'il était possible de ne pas utiliser le logiciel fourni pour mettre ces chansons favorites (beaucoup car 8 Go lol)??
DarkDestiny
On trouve meme en magasin genre darty le Zen micro photo 8Go à 200euros
DarkDestiny
a partir de Windows Media Player 10 sinon ya pas d'autre moyen malheuresement
befa
Et niveau fiabilté des problèmes?
DarkDestiny
de toute facon si tu l achete en magasin si ta un probleme durant un an ta le droit à l'échange en magasin ou l'avoir c'est ca la garantie creative moi mon baladeur marche du feu de dieux
befa
Oui mais il y a 50€ de différence entre le magasin et internet!
benjy86
Salut...
regarde, tu as aussi 2 excellent lecteurs de 20 Go pour 209euros: le iRiver H10 et le Creative Zen Sleek Photo.

iRiver H10 ou Creative Zen Sleek Photo
C'est mon topic à ce sujet (mais il n'as pas trop de succès reflexion.gif )

jap.gif
befa
Certes au niveau du prix c'est la même chose mais je cherche un lecteur MP3 ayant un beau look, pas trop cher et facile à utiliser avec un capâcité de 8Go.
psy-4
Pour 200€ tu peux toujours prendre le Gmini 402cc, il fait 20Go (pourquoi te contenter de 8 d'abord _hein_.gif ), peux prendre des photos, des videos, fait dictaphone et bien sur, il lit les divx, xvid, mp3 etc... En plus, comme tous les appareils Archos, il est UMS, donc tu n'as pas besoin d'utiliser un logiciel externe pour transferer tes musiques. Il n'y a rien de plus simple comme utilisation.

p.s : tu peux meme acheter une telecommande en option, qui permet egalement d'enregistrer la FM Sourire.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.