QUOTE(bapt @ 22/05/06 - 10:20)
il existe un micro archos vendu avec un préampli externe à pile, mais la qualité du micro archos est déplorable, et en le remplaçant par mon micro sony ecm 907 je n'ai pas pu obtenir quelque chose de qualité, le niveau étant toujours trés faible. [right][snapback]350644[/snapback][/right]
J'avais effectivement repéré ce micro Archos dans différents forum, avec des avis plutôt positifs sur la qualité de l'ensemble (micro + préampli) et sur la possibilité d'y brancher un autre micro de meilleure qualité (type Sony ECM 719).
Je viens tout juste de commander ce micro sur Amazone.com ... J'espère que je ne serai pas trop déçu.
Ce que je recherche avant tout, c'est la possibilité d'enregistrer des réunions et des séminaires sans être perturbé par le bruit du disque dur. Je pense que le micro Archos doit suffir pour cet usage. Mais je pense efectivement que le préampli qui est fourni avec est peu puissant.
J'ai trouvé sur plusieurs forum des préamplis à monter soi-même à partir de plans disponibles sur internet ou de kit à acheter dans les boutiques d'électronique. De faible coûts, ils seraient d'excellente qualité et rivaliseraient avec du matériel beaucoup plus honéreux. Il faut par contre être un peu bricolo ...
Une chose semble se confirmer : le préampli idéal, nomade, à pile, de bonne qualité, compatible avec les prises Line-in de nos encodeurs Mp3 n'existe pas ! Un marché à saisir messieurs les industriels !