ketchup.heinz
17/05/06 - 10:52
Bonjour,
j'ai eu vendredi dernier une panne sur mon PC.
il s'est éteind tout seul, comme si il y avait eu une panne de courant.
Un ami m'a dit que c'était certainement l'alim.
Mon ordi est pas très recent, 1 giga je crois et je ne l'entretien pas du tout : y'a de la poussière partout !!
je l'ai emmenné chez un petit réparateur à coté de chez moi, il a changé l'alim, mais ça ne marchait toujours pas, et il m'a dit que carte graphique et carte mère étaient grillées, notamment à cause de la poussière qui empechaient les ventilos de bien fonctionner.
j'ai payé pour l'alim ( 30euro + 10 de main d'oeuvre), mais je pense devoir aller a montgallet samedi pour faire réparer tout ça.
Le pb c'est que j'y connais vraiment rien, dont le mec peut me dire ce qu'il veut, me vendre ce qu'il veut, je ne pourrais rien dire.
Est-ce une bonne idée de l'amener a montgallet? si oui ou ?
Vous me conseillez de remplacer juste ce qui a grillé, ou bien de racheter carrement une carte mère et un processeur récent ?
merci à tous
zouriteman
17/05/06 - 11:29
houla montgallet déjà c'est vraiment pas une bonne idée ...
on peut avoir ta config détaillée ??
Quand tu l'alume ? rien ne demarre ? ou alors l'ordi démarre et rien ne s'affiche ?
Azerty_7_7
17/05/06 - 11:57
40€ l'alim

c'était pas une seasonic...
Enfin bon. En effet, la cause la plus probable était l'limantation, mais si le type sait à peu près brancher une alimantation, c'est que c'est aps elle. Alors elle a pu entrainer avec elle (d'en l'au-delà je parle) la CM, le processeur, les DD, la CG, la RAM... tout quoi. Le plus probable serait la Carte mère, suivi du proco et de la carte graphique...
Mais comme dit plus haut, donne ta config complète, et notemment ta nouvelle alimentation.
ketchup.heinz
17/05/06 - 13:17
l'ordi ne s'allume même pas. je n'ai même pas le droit à un message d'erreur.
je connais même pas ma config exacte... (la honte je sais)
de mémoire, processeur 1 giga
mémoire vive 128
disque dur 130 giga
je compte pas m'emmerder tout seul avec ça, donc j'veux l'amener quelque part ou on pourra me réparer ça et eventuellement changer des pièces, par des gens sérieux pour un prix honnete !!
si vous avez des plans , merci d'avance !
Nicholas
17/05/06 - 13:41
Tu as bien quelqu'un dans ton entourage qui s'y connait ? Tu peux toujours faire faire un devis et/ou changer les pièces crâmées, mais si tu débarques en tant que néophyte ingénu, c'est un coup à te faire pigeonner.
ketchup.heinz
17/05/06 - 15:41
QUOTE(Nicholas @ 17/05/06 - 13:41)
Tu as bien quelqu'un dans ton entourage qui s'y connait ? Tu peux toujours faire faire un devis et/ou changer les pièces crâmées, mais si tu débarques en tant que néophyte ingénu, c'est un coup à te faire pigeonner.
[right][snapback]349013[/snapback][/right]
nan j'ai personne qui peut m'aider.
et c'est bien le problème, je veux pas me faire pigeonner, donc c'est pour ça que je vous demande ou aller !
zouriteman
18/05/06 - 16:09
a premiere vue ta config m'a l'air assez vieillissante et je doute que la faire réparer soit une bonnes affaire ....
DarkDestiny
18/05/06 - 19:09
Perso je suis d'accord avec zourite man ta deja douiller 10euros de main d'oeuvre pour une alim lol alors pour le reste tu t'en tirera avec une somme énorme paye une nouvelle petite config et garde tes disques durs, à mon avis ya qu'une seule piece qui a cramé pas tout ca c'est sur, je serais toi je prendrais un nouveau pc à 400eros t'aura 100 fois mieux qu'avant et garde tes disques dur ils marchent toujours à mon avis.
ketchup.heinz
19/05/06 - 14:54
oauis jcrois que je vais faire ça, investir 400 euros et voila ....
jdois racheter carte mère, processeur, ram, et carte graffique c'est ça ?
j'ai 2 disques durs, un premier avec les logiciels, windows et quelques donnnées perso, et un autre avec mes mp3 etc...
je vais devoir formater le premier si je change de config ?
merci !!
Si tu n'y connais vraiment rien, tu as intérêt à acheter un PC tout monté. On en trouve à Carrefour dans les 400 €.
Si tu ne sais pas remplacer une alim, je vois mal comment tu vas pouvoir assembler un PC complet...
ketchup.heinz
20/05/06 - 10:20
je vais partir à montgallet la.
je vais amener mes 2 disk durs.
je vais choisir une config toute faite dans un magsin bien noté (sur ruemontgallet.com), et je vais leur demander de mettre mes disques dur à la place.
je vais leur demander de tout me monter.
bonne solution non ?
merci
ça me semble pas mal. Du moment que le magasin te fait ça sérieusement.
Sinon au pire Surcouf propose ce genre de solutions il me semble.
ketchup.heinz
21/05/06 - 12:59
je suis allé chez PROGESTION, un peu à l'écarrt de montgallet.
je susi très bien tombé: je suis arrivé avec mon pc que je pensai cramé mais il m'ont dit qu'avec une simple carte graphique ça marchait. Ils auraient tres bien pu me dire que tout était mort, car de tte façon je suis arrivé en pensant que ça l'était.
serieux, ambiance conviviale.
j'ai remplacé ma carte graphique mai jai kan meme pri une nouvelle config pour 400 euros.
merci pour vos conseils
Nicholas
21/05/06 - 23:38
Et bien tout est bien qui finit bien

Comme quoi, à Montgallet, c'est vraiment au cas par cas. Y'a d'excellentes boutiques et d'autres à éviter.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.